AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le_lensois_2006
Roi des Chouans

MessageSujet: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 9:39

Voila je voulé juste rendre hommage à celui qui nous a quité il y a 3 ans jour pour jour, celui que je n'arrive pas à oublier ( et d'un coté je n'est envie de l'oublier ), j'ai toujours les étapes enregistées quand tu gagne au sommet de l'Alpes d'Huez en 1997, en décrochant l'un après l'autre, Escartin, Casagrande, Riis, Virenque et Ullrich, cette supperbe étape ou 2 jours plus tard tu gagne à Morzine, l'anné suivante tu gagne d'une manière gagistrale au Plateau de Beille, et quelque jours plus tard cette magique étape des 2 Deux Alpes que je regarde 2 ou 3 fois par semaine, et également ton retour en 2000 ou tu sera le seul a pourvoir inquièté Armstrang, au Ventoux d'une manière Héroique et surtout à Courchevelle ou tu va le décrocher à la pédale mètre par mètre.
J'ai également une cassete que je garderai toute ma vie, celle des championnat du monde en 1995 en Colombie, le jour ou mon père alors que je n'avai que 5ans ma casé sur une chaise, devant la télévision, et c'est la ou je t'est découvert, ce jour la ou tu ma fait réver pour la première, il y avait Escartion, Indurain, Olano, Rincon, Viranque, Sorensen Pascal Richard ou encore Gianneti, mais c'est sur toi que mon regard c'est posé, pourquoi je ne peut pas l'éxpliquer, tu dégagé quelque chose d'incroyable.
Je pense presque tout les jours à ce 14 février 2004, ou au moment ou j'ouvre les yeux la radio m'apprend que tu t'es envolé pour la dernière fois.
Ciao Marco.
Revenir en haut Aller en bas
le_lensois_2006
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 9:42

http://marco-pantani01.skyblog.com/

Voici le blog que j'ai fait sur toi il y a un an et je pense que je vais sans doute l'enrichir.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 17:41

J'avais déjà écrit ça depuis plusieurs semaines...

Actuellement, c'est le dernier "pur" grimpeur de l’histoire du cyclisme avec José Maria Jimenez. Il avait un style particulier, il grimpait de façon particulière les mains au bas du guidon, par changement de rythme incessant, il excellait dans les gros % où son petit gabarit lui permettait de faire des démarrages foudroyants. Il avait du Coppi, du Bartali et du Gaul en lui, il avait ressuscité tous ces champions avec sa classe et son aura. On lui donnait le surnom d’Elefantino pour ses oreilles décollées et de Pirate pour son bandana et ses fréquents excès que ce soit sur la route ou en dehors.

1992 : Il remporte le Baby Giro en écrasant ses adversaires en montagne, il est comparé à Chiappucci et justement, il va le rejoindre peu de temps après dans l'équipe Carrera.

1994 : Il se fait remarquer sur le Giro sur l’étape du Mortirolo en attaquant à 5km du sommet et à 60km de l’arrivée. Indurain le reprendra et mais à 10km de l’arrivée à Aprica, le Pirate attaque et lâche Indurain qui perd 3 minutes dans la montée !! Pantani remontera au 2éme rang qu’il conservera jusqu’à l’arrivée. 3éme du TDF, il impressione lors de la 17éme étape à Val Thorens. Il est blessé par une chute très tôt dans la course, il veut abandonner mais on le convainc de repartir. Dans le Glandon, il lâche prise à plusieurs reprises, il est au bord de l’abandon mais il s’accroche grâce à son DS. Mais il se refera une santé et il contre Leblanc dans la Madeleine, avant d’assommer tout le monde dans la montée finale dans une attaque explosive à 6km de l’arrivée, la victoire d’étape lui échappera de peu, mais le Romagnol marquera les esprits.

1995 : Il remporte l’étape de l’Alpe, avec notamment la Croix de Fer et la Madeleine au programme. Il attaque dès le pied du sommet et en moins de 6km, il relègue le Roi Miguel à 1’45 « . !!! Il se fait une frayeur sur le final où il frôle la correctionnel dans un des dernier virage du col. Il s’impose comme étant le meilleur grimpeur du moment, mais ses limites au CLM lui empêche de lutter pour la gagne. On le retrouve en Colombie pour les CDM où il sera un des principaux animateurs de ces Championnats mais il ne pourra rien face à l’intelligence espagnole.

1997 : Pantani est victime de blessure en 1996, il est démoralisé et annonce qu’il va arrêter sa carrière s’il ne retrouve pas un niveau décent. Le Pirate est malchanceux, il abandonne le Giro sur chute et il perd le Tour dès les premières étapes sur chute et il doit se contenter des étapes. Mais il se rattrapera sur l’Alpe en attaquant dès le premier virage comme en 1995 et en surclassant Jan Ullrich le maillot jaune, puis il brillera à Morzine. Il termine 3éme au général. Le Pirate a retrouvé ses ailes et sa fougue.

1998 : Sur le Giro, il monte enfin sur la plus haute marche, en déposant Tonkov sur le Piancavallo et en écrasant ses adversaires dans le Monte Campione. Il montre aussi qu’il a fait des progrès significatifs dans les chronos. Sur le Tour, il dit ne pas vouloir jouer le général et se contenter d’étapes... Après avoir perdu beaucoup de temps sur Ullrich lors du premier CLM, Pantani survole l’étape du Plateau de Beille où Ullrich est victime de problèmes mécaniques, Le Pirate revient à 3 minutes de l’Allemand, la menace se rapproche... Il inscrit une nouvelle fois son nom dans la légende du Tour lors de l’étape des Deux-Alpes. Il attaque dans le Galibier à 6 km du sommet et à 70km de l’arrivée, sous une pluie glaciale, Leblanc tente de s’accrocher, le Romagnol est même en roue libre pour attendre le Français mais celui ci est trop faible pour être une aide utile à l’Italien. Ullrich affiche des premiers signes de panique dans le Galibier comme on l’a vu l’année dernière lors de l’étape de Colmar... "2’40 ", c’est le retard du groupe Ullrich au sommet du Galibier. On connaît la suite : Pantani l’emporte avec 9 minutes d’avance sur l’Allemand, qui ce jour-là a courru la pire course de sa carrière. Elefantino remporte son premier Tour, et entre dans la légende avec Indurain, Anquetil, Coppi... en doublant Giro – Tour.

1999 : Pantani est plus que favori du Giro. Il décide de faire une fixation sur Laurent Jalabert qu’il juge comme un dangereux adversaire. L’étape d’Oropa est mythique. Lors de la montée finale, Pantani crève. Il est dépassé par plus de 50 coureurs, Pantani repart au sprint et dépasse ses adversaires un à un, le dernier à être rattraper est Jalabert. Finalement, l’Italien remporte l’étape, à 48 heures de la fin du Giro, le natif de Rimini a course gagnée, jusqu’à ce coup de tonnerre qui va mettre un sacré coup de massue sur la tête du Pirate, il est exclu pour un taux d’hématocrites à 52%....

2000 : Il revient sur le Tour 2000 après avoir aider Garzelli dans la quête du Giro. On retrouve un grand Pantani lors de l’étape du Ventoux. Il est lâché dès l’entame du col, et il parcoure un peu de moins de 15km en s’accrochant, grimaçant et naviguant à 15-20 mètres du groupe de tête. A moins de 7km il rejoint le groupe et place une attaque, mais Ullrich ramène... Mais à l’approche du sommet, il démarre en compagnie de Armstrong, celui-ci lui laissera l’étape, mais l’Italien ne l’a jamais remercié. Enfin à Courchevel, L.A. veut faire la leçon au Pirate mais ce dernier est impitoyable avec l’Américain et le lâche. On retrouvera pour la dernière fois Marco devant lors de l’étape de Joux-Plane. Il s’échappe dans le col des Saisies et franchit tous les sommets en tête, mais il sera repris et abandonnera le soir de l'arrivée...

Le Pirate passe ensuite le reste de sa carrière dans l’ombre, en 2002 sur le Giro, il affirmera être beaucoup trop vieux pour rivaliser avec les jeunes avant de jeter l’éponge. On retrouvera néanmoins le Pirate sur le Giro 2003 et dans le Zoncolan où il semble renaître. Ensuite, lors de l’automne et l’hiver 2003, l’Italien prend 10kg, son père annonce dès la fin décembre que Pantani ne roulera plus jamais. Il part ensuite en dépression et ira dans un hôpital psychiatrique qu’il quittera très rapidement... Inutile de raconter cette triste suite.

Mon éternel Respect...
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 18:33

hommage a lui oui meme si virenque fait un peu parti de ces derniers grimpeurs pur... un peu comme rasmussen mais lui part de plus loin... et svt une seule fois...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 19:15

Non Rasmussen et Virenque partent souvent plusieurs fois, c'est indispensable pour décrocher le maillot de meilleur grimpeur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 19:38

C'est pas parce qu'on mec part plusieurs fois en montagne que c'est un VRAI "pur" grimpeur, des mecs comme Virenque ou Rasmussen? J'apelle plus ça des baroudeurs...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Mer 14 Fév 2007 - 19:57

Moi le seul souvenir que j'ais de Pantani c'est le Ventoux en 2000 et je m'en souviens très bien
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Ven 20 Juil 2007 - 18:38

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dopage/video/x5usd_reportage-la-mort-de-marco-pantani_events
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Ven 20 Juil 2007 - 19:42

Ben moi c'est sur le Giro 2003 ou il bataillait avec Casar pour la 14eme place oui
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Sam 27 Oct 2007 - 10:39

La vérité sur Pantani ?

Une nouvelle enquête sur la mort de Marco Pantini, en 2004, a été demandé par la mère du coureur italien, après que la sortie d'un livre a soulevé des doutes sur la version de la surdose de drogue.

"L'heure de sa mort n'est pas claire. Plus d'une personne est entrée dans sa chambre", a déclaré Tonina Pantani à la Gazzetta dello Sport. "Je dépenserai tout mon argent pour découvrir la vérité."
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Sam 27 Oct 2007 - 10:48

On le savait déjà depuis plusieurs années. Marco avait même téléphoné à la réceptionniste pour dire que des personnes le dérangeaient. Il a appelé une 2éme fois pour confirmer, puis bizzarement il a rapellé une 3éme fois pour dire que tout se passe bien, et il est mort quelques minutes après.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Sam 27 Oct 2007 - 23:30

Il y a Philippe Brunel(pas le joueur, le gars de L'Equipe :clown:) auteur d'un livre sur Marco dans On n'est pas couché sur FR2 Surprised
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   Lun 14 Jan 2008 - 22:52

Citation :
Fabio Carlino, ancien gérant de discothèque et trafiquant de drogue, a été condamné par le tribunal de Rimini à quatre ans et demi de prison. Carlino est l'homme qui a proposé de la drogue à Marco Pantani.
Le vainqueur du Tour de France 1998 est décédé le 14 février 2004 d'une surdose de cocaïne.

Le juge a également attribué des dommages et intérêts de 300.000 euros aux parents de l'ancien champion cycliste.

En revanche, l'ancien mannequin et prostituée russe Elena Korovina, qui a fréquenté Pantani et qui était accusée d'avoir fourni de la drogue au Pirate, a été acquittée. Les autres trafiquants impliquées dans cette affaire avaient déjà été condamnés à des peines allant de quatre ans et dix mois à un an et onze mois de prison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !   

Aujourd'hui, voilà 3 ans que tu es parti !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1