AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jan Ullrich était-il un bon professionel?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pro ou pas?
Oui
67%
 67% [ 12 ]
Moyen
11%
 11% [ 2 ]
Non
17%
 17% [ 3 ]
Sans avis
5%
 5% [ 1 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 0:04

Voilà l'éternel débat sur Ulle!!
Essayez de justifier....
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 11:16

Dur dur, donc j'ai mis moyen 🤡
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 11:40

Bon, je suis pas peut-être pas objectif mais j'ai mis oui
Comme le dit le Cannibale, Ullrich a eu tout de suite beaucoup de pression en terminant 2éme du Tour à 22 ans. Il était tout de suite à l'épreuve mentalement, et il n'a peut-être pas pu supporter cette pression durant sa carrière, il lui aurait fallu un meilleur entourage, il n'a jamais eu de père, il n'a jamais vraiment eu d'équilibre dans sa jeunesse, c'est peut-être ce qui explique ses écarts de comportement et sa faiblesse mentale parfois.

Mais son palmarès en ferait rougir plus d'un, il est comme Ronaldo beaucoup critiqué, mais quasiment tout le monde l'envie dans le peloton par son palmarès, et comme le dit Voigt: "J'aurais bien aimé avoir le corps d'Ullrich, mais en gardant ma tête"...

Perso, ce que je lui reprocherais, c'est de s'être trop concentré sur le Tour durant sa carrière, il aurait pu faire bien mieux, notamment dans les courses d'un jour. Voilà, c'est quasiment tout ce que je pense de lui et de son atitude Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 12:27

Citation :
Réaction de l'ancien champion belge Eddy Merckx à l'agence Belga après la retraite de l'Allemand Jan Ullrich: "C'était à prévoir. Ullrich était sans équipe et c'est alors difficile de courir. La manière qui a conduit à son arrêt est une triste affaire. L'affaire Fuentes l'a sans doute fait chuter malgré le fait qu'il n'y a eu aucun jugement. Ullrich a commencé à courir très jeune et a toujours eu beaucoup de pression sur les épaules. De plus, il était rapidement fatigué sur le plan mental et c'est sans doute pourquoi il n'a pas toujours fait le nécessaire pour son métier. Peut-être Jan était-il aussi trop indolent mais le fait est que le cyclisme perd un grand nom."

Citation :
Sur Efe Radio, Oscar Sevilla, l’ancien coéquipier de Jan Ullrich chez T-Mobile, a tenu à réagir à la décision du coureur allemand de quitter le peloton.
«Jan Ullrich a été une victime. Il a peut-être été plus faible ou il n'a pas pu mettre les choses suffisamment au clair. Peut-être qu'il a également plus d'expérience, qu'il compte davantage d'années dans l'élite et qu'il n'a plus eu la force et l'illusion de continuer. Mais avant tout, Jan Ullrich est une personne, et il mérite le respect, qu'il ait fait ou non de mauvaises choses. Comme sportif, tu l'admires, mais quand tu as la chance de mieux le connaître, tu découvres une personne très belle, un professionnel et un excellent coéquipier. C'est triste de le voir finir ainsi sa carrière au vu de ses caractéristiques et de ses capacités. Malheureusement, l'heure était venue pour lui et il faut l'applaudir et le respecter».

Citation :
Walter Godefroot « Il ne pouvait plus faire les sacrifices pour revenir »

Citation :
Rudy Pevenage « Son nom a été sali. C’est pour cela qu’il a définitivement coupé les liens. En réalité, il avait pris sa décision depuis un bon moment. Il lui manquait la motivation pour revenir dans son sport»

Citation :
Rik Verbrugghe « C’est malheureux de voir partir un coureur de cette manière. Il n’y a aucune sanction contre lui. Juste des rumeurs. Si ça trouve dans un an, il sera complètement blanchi. Cela dit, il sera peut-être complètement dans la merde. Il subit dans doute une incroyable pression médiatique et dans ces conditions, le vélo lui passe complètement par-dessus la tête »
robmontana01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 12:39

C'était clairement un bon pro!
Je pense personnellement qu'il a peut etre manqué d'un courreur d'expérience pour le guider tactiquement...
Si Rijs avait été son directeur sportif, cela aurait surement changé la donne.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 16:56

Ce qui m'énerve c'est que Ullrich dit lui même avoir reçu 7 offres d'équipes dont certaines Pro TOUR
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 16:59

Bahh, il avait certainement pas la tête et le moral pour revenir voilà tout, en plus il est quand même assez vieux, et ça fait 12 ans qu'il est passé pro déjà, il avait vraiment besoin de passer à autre chose, s'il a pris cette décision.

Sinon pour revenir au sujet, Ulle est un coureur très critiqué mais à 2 ou 3 exceptions près, je pense que tous coureurs cyclistes pro envient grandement son palmarès...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 17:01

J'ai voté moyen, pro pour ses résultats mais moins bon pour son manque de sérieux et d'investissement pour sa préparation. dubi
ullrich94
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 18:25

ulrichguy2003 a écrit:
Ce qui m'énerve c'est que Ullrich dit lui même avoir reçu 7 offres d'équipes dont certaines Pro TOUR

ta vu ca ou??
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 18:29

Dans l'EQUIPE, c Ullrich qui a dit ça Wink
ullrich94
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 18:35

il auré pu dire quel été les ekipes...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 19:04

Citation :
Indurain rend hommage à Ullrich

Le quintuple vainqueur du Tour de France, l'Espagnol Miguel Indurain, a salué mardi la carrière "impeccable" du cycliste allemand Jan Ullrich, qui a annoncé lundi sa retraite professionnelle.

Ullrich a été "l'un des grands", a déclaré à la presse l'ancien cycliste espagnol, soulignant la trajectoire "impeccable" de l'Allemand depuis le début de sa carrière professionnelle, en 1994, au sein de l'équipe Deutsche Telekom. "C'est l'un des rares de mon époque qui ont toujours été sur le podium, même s'il lui a peut-être manqué quelques victoires", a ajouté Indurain, qui a remporté cinq Tours de France, de 1991 à 1995.

Ullrich n'a remporté que deux grands tours, la Grande Boucle (1997) et la Vuelta (1999). "Il a commencé très jeune, à 21 ans, et généralement le rendement optimal d'un cycliste dure dix ans, et lui en a 34", a précisé Indurain, ajoutant qu'une "fois atteint le plus haut niveau, il est difficile d'y rester".

Le coureur allemand, soupçonné d'être impliqué dans un réseau de dopage, a annoncé lundi à Hambourg (Allemagne) qu'il mettait fin à sa carrière de coureur professionnel, tout en affirmant n'avoir "jamais triché".

Venant d'Indurain, l'idole de Jan, ca ne pourra que lui faire plaisir, à ces fans également Smile
Weale
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mar 27 Fév 2007 - 19:19

Entièrement d'accord avec Eddy Merckx (post de Gavin).
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Mer 28 Fév 2007 - 11:26

Citation :
Au lendemain de l'annonce de son retrait du cyclisme, Jan Ullrich a repris goût à la vie. A cœur ouvert, il a reçu les journalistes de Bild pour un entretien au cours duquel il est revenu sans langue de bois sur les derniers événements de sa carrière. "Je suis en forme et j'aurais pu poursuivre ma carrière, a déclaré Jan Ullrich. Mais ma voix intérieure m'a dit qu'il était temps de conclure. Je suis maintenant très heureux. Je ne me suis jamais dopé. J'ai toujours essayé d'être équitable dans ma carrière et je peux dire fièrement que je n'ai jamais trompé personne. Maintenant, je ne suis pas prêt à coopérer avec la justice ni à livrer mon ADN, parce que je ne veux pas être traité comme un criminel. J'ai perdu confiance en la justice. Ces huit derniers mois, mes amis m'ont soutenu en me restant fidèles. Pour preuve, de tous les invités à mon mariage, je n'ai eu qu'un

nom à supprimer de la liste. Je ne regrette pas que ma carrière s'achève ainsi. Après tout, j'ai remporté la dernière course à laquelle j'ai participé : le Tour de Suisse. J'aurais évidemment souhaité finir sur une victoire dans le Tour de France ou le Tour d'Allemagne, mais je suis heureux malgré tout d'avoir mené sainement une grande carrière sportive."

Citation :
Cyclismag s'interrogeait lundi soir sur les équipes soit-disant intéressées par un transfert de Jan Ullrich. L'intéressé a apporté une réponse lundi au cours de sa conférence de presse. Selon lui, les candidates étaient : Tinkoff (sans surprise : la formation russe convoitait aussi Mancebo, elle a décroché Hamilton en fin de compte), deux squadra italiennes Barloworld et Acqua e Sapone (qui a fait signer VDB).
Ullrich a en outre confirmé que des négociations existaient avec Discovery Channel (déjà employeur de Basso) et même Quick Step ! Aucune réaction pour l'instant auprès des sept équipes citées. Encore que des pourparlers avec Ullrich, suspecté de dopage mais toujours présumé innocent, ne relèvent pas du scandale... Surtout depuis que Discovery a rompu la règle interne aux équipes ProTour de n'embaucher aucun coureur suspecté dans l'Affaire Puerto.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 12:14

Le truc qui me fait un peu marrer c'est qu'on critique toujours Ulle pour ses kilos en trop l'hiver Surprised
Mais quand c'est Pereiro qui est dans ce genre de situation, aucun journaliste ne le critique, ou bien quand Vino se présente avec 3 kilos en trop au départ du Tour 2005, là non plus aucune critique sur leur préparation Laughing
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 12:18

Ullrich a parfois été en surpoids pendant le Tour
Vino ce n'était qu'en 2005
Et pour Pereirro on est encore loin du Tour
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 12:20

Pour Ullrich 98 et 2000, on peut pas dire que ce soit chaque année Wink
2001, 2003 il est dans le coup tout de suite.
2004 il est malade au début.
2005 il chute la veille du 1er CLM pas le mieux pour préparer l grand RDV de juillet.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 18:20

Je vais en placer une dernière sur Jan.

Comme le dit Indurain, le plus dur dans le cyclisme n'est pas forcemment d'entrer dans la cour des Grands est de rester au plus haut niveau, et Ullrich l'a fait durant sa carrière en montant sur le podium de 8 GT et en gagnant des trophées prestigieux. Après, on peut dire: "si un coureur X avait les jambes d'Ullrich mais un autre mental, il aurait gagné 7 TDF et plein d'autres titres", mais c'est beaucoup trop facile de dire ça, le coureur X n'aurait peut-être pas pu supporter la pression. Ce ne sont probablement pas Messieurs Sevilla, Rinero ou bien d'autres qui me contrediront.

Et plus récemment, prenons l'exemple de Mayo qui n'est que l'ombre de lui même depuis quelques années après des perfs sublimes de 2002 à juin 2004, malgré quelques feux de pailles. Yaro Popovych, qui après une 3éme place sur le Giro n'arrive plus trop à confirmer, certains me diront qu'il a gagné le ô combien difficile Tour de Catalogne ou le maillot blanc sur le Tour, mais force est de constater qu'il n'a toujours rien de probant dans son palmarès et dans ce qu'il a montré. Je prends aussi l'exemple de Cunego n°1 à l'UCI en 2004 en gagnant 2 des 3 courses Italiennes les + prestigieuses (Giro + Lombardie) et 2 ans et demi plus tard qu'a t-il à son palmarès, rien si ce n'est quelques accessits intéressants et un maillot blanc face au ô combien redoutable Markus Fothen. Voilà tout ça pour dire que le plus dur est de confirmer et seulement peu de coureurs (Valverde, Boonen...) aujourd'hui ont vraiment réussi à le faire...

Et l'exemple le plus probant c'est celui de Berzin, quand je vois son début de carrière tonitruant puis sa fin de carrière dans l'anonymat total, là je peux me rendre compte de la qualité du palmarès d'Ullrich, et je peux dire que je suis vraiment fier de l'avoir supporter et de la carrière qu'il a réalisé.

Voilà...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 18:31

Petrov et Canada sont de bons exemples également Laughing
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   Jeu 1 Mar 2007 - 18:34

Oui, mais j'ai voulu frappé fort en mettant des grands noms ( :-p: ), même si Cunego et Popo sont loin d'être fini Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jan Ullrich était-il un bon professionel?   

Jan Ullrich était-il un bon professionel?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1