AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 18:55

Parlez ici des événements mythiques qui ont fait la légende du cyclisme, histoire d'élargir un peu plus notre culture cycliste. Je ferais un petit inventaire, mais j'aurais aussi besoin de votre aide bien sur Wink

Dernière édition par Steyn le Lun 31 Mai 2010 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 19:06

Je vais mettre donc le triplé historique de Stephen Roche Giro-Tour-Championnats du Monde (où il devait aidé Kelly)en 1987 que seul le cannibale a aussi réalisé.
Ce n'est pas un évenement mythique mais bon:
Les records de l'heure de Francesco Moser....
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 19:25

Vous savez que le cousin de mon père a battu le record de l'heure en URSS en d'octobre 1972 Cool
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 19:44

montee de luz ardiden 2003 Razz
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:09

Mouaaah Brajko, vachement mythique, on pense à ça parce que c'est récent.

Guy: quel est son nom?

Je ferais une liste demain ou ce WE :-p:
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:17

Vladimir Ovsepian
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:19

Ca me dit quelque chose :clown:
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:20

Sérieux?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:20

A ton avis mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:25

Oui mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Sinon un des potes c'était le très célèbre Sergueï Kravtsov oui
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 8 Mar 2007 - 20:28

Ou le très célébre Sergueï Soukhoroutchenkov oui Laughing
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 10 Avr 2007 - 19:15

J'ai revu quelques épopées d'Hinault Cool

Championnat du monde 80 à Sallanches, Baronchelli avait sucé pendant trop de km et dans la dernière montée (me rapelle plus du nom ... !), le Blaireau attaque avec plein de hargne, c'était impressionant de voir sa position, son visage grimacant et à côté ce public qui criait "Hinault! Hinault!..." Surprised

Paris-Roubaix 81 est pas mal non plus, face à ces diables d'Italiens dont Moser. J'ai trop aimé la réplique d'Hinaul à un journaliste, m'en souviens plus trop mais c'était un truc du genre.
Journaliste: "Vous avez gagné votre 1er PR, vous êtes partis pour un long règne".
Et là Hinault répond avec un truc comme: "J'en ai rien à battre de cette course, il (son DS) voulait son pavé, il l'a, je remettrais plus mes pieds sur cette putain de course!".
C'était le bon temps, le temps où c'était la gloire et l'amour du cyclisme qui l'emportait sur l'argent! Hinault détestait PR (car pour sa première année, il avait chuté), mais il y est allé et l'a emporté car c'était son devoir! Aujourd'hui ce n'est plus le cas, Ullrich ou Armstrong à Roubaix? Une utopie Surprised
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 10 Avr 2007 - 19:58

c dingue kan meme un gars ki gagne lbl + championnat du monde + tour de france 5 fois + Paris roubaix dans sa carriere et jen passe...

vraiment ultra complet le bougre!
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 10 Avr 2007 - 19:59

mais son LBL sous la neige est pas mal non plus au blaireau ^^ oui
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 10 Avr 2007 - 21:58

En même temps, c'est pas la même époque...

Ya encore des coureurs qui font toute la saison mais ils sont peu. Et ça, c'est certainement à cause de l'argent. Ya 20 ans, le champion, qui gagnait 3 grandes classiques + 2 GT + un maillot arc-en-ciel, devait moins touché qu'un mec qui gagne le TDF aujourd'hui dubi
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 29 Mai 2007 - 15:59

Bon petites series d'histoires:
En 1906 , sur le Tour de France, Carrère , Garban , Tivache sont disqualifiés car ils ont pris le train ....
Octave Lapize Abandonne plusieurs Tours ( 2 je crois , qu'on me dise si je me trompe) pour manifester dont 1 abandon avec toute son équipe ...
En 1937 alors que le futur vainqueur du Tour, Lapébie, s'échaffe il apperçoit que le dessous de son cintre a été scié ...

Je pourrais rajouter Alavoine ave les 10 kilomètres a pied ou encore ses 100 kms effectués avec un vélo de femme par Frantz
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 29 Mai 2007 - 17:41

enorme le coup du train !
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 29 Mai 2007 - 17:45

C'est connu quand même, y a pas que cette année-là que c'est arrivé...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mar 29 Mai 2007 - 19:21

Enfin quelqu'un qui poste sur ce pic....

Je ferais des choses après le BAC, je n'ai pas tout mon temps et surtout pas la motivation nécessaire pour l'instant.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Jeu 31 Mai 2007 - 17:25

Bon allez, je suis chaud aujourd'hui.

Vuelta 1985: le début de l'épreuve est marqué par l'avénement d'un jeune prodige du nom de Miguel Indurain qui prend le maillot Or à Orense après avoir terminé 2éme du prologue. Mais la 2éme partie de la Vuelta est marquée par le duel entre Pedro Delgado (Orbea) et Robert Millar (Peugeot). Le premier a été au coeur de la plus grande transaction de l'histoire du cyclisme Espagnol à l'époque, alors que l'Ecossais a lui été 4éme du dernier Tour de France avec le maillot du meilleur grimpeur.

Lors de la première grosse étape de montagne à Lagos de Covadonga, Delgado fait coup double, il remporte l'étape et s'empare du maillot de leader. Dans l'étape de l'Alto Campoo, Delgado se fait surprendre et Millar s'empare du maillot de leader avec plus de 3 minutes d'avance. Les prochaines étapes, l'Ecossais accentuera son avance, au point d'avoir 6 minutes d'avance sur Pedro Delgado jusqu'à cette fameuse étape de Ségovie, annoncée comme une étape de transition. L'Ecossais sera victime d'une des plus grande machination de l'histoire du cyclisme. Toutes les formations Ibériques ont décidé de se liguer contre Millar, ainsi à 80km de l'arrivée Delgado lance une offensive dans la descente de la seule difficulté du jour. Mais voilà, à l'époque la technologie n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui et toutes les formations Ibériques ainsi que les médias ont décidé de ne pas prévenir Robert Millar de l'attaque de Delgado... Ainsi comme si de rien n'était, Delgado s'approche inexorablement du maillot or! La réaction de Peugeot est trop tardive, et l'Espagnol remporte cette Vuelta pour 36 secondes. Ce fut le début du divorce entre Berland et Millar.

Le Tour de France 1966 est marqué par le non départ des coureurs Italiens, comme le tenant du titre Felice Gimondi. On annonce un duel Anquetil / Poulidor mais il n'aura pas lieu. Le Normand étant sur le déclin, malgré sa victoire à Liège. Mais au cours de la 2éme étape, la bataille sera totale entre les 2 rivaux, Poulidor ayant accusé Anquetil d'avoir essayer de profiter la chute de Poupou! Cette année a aussi lieu les premiers contrôles antidopages inopinés, ainsi les coureurs protesteront entre Bordeaux et Bayonne contre ces contrôles.

Lors de la première étape de montagne, c'est un inconnu de nom de Tomasso De Pra qui fait coup double. Mais derrière, on s'est marqué entre Poulidor et Anquetil, le premier attendant la réaction du second! Mais la réalité, c'est que Anquetil n'a plus les mêmes aptitudes que les autres années, sa chevauchée avec son rival Poupou entre Pau et Luchon n'est qu'un feu de paille. Maitre de Jacques se rend compte que Poulidor lui est supérieur, il va donc s'employer à FAIRE PERDRE POULIDOR. Lors des prochaines étapes, Anquetil va aider Aimar dans la quête du Tour. Entre Briancon et Turin, Maitre Jacques en fin tacticien prépare une offensive décisive de Aimar, après avoir rammené Aimar de plusieurs attaquants tel que Van Springel ou ... Poulidor.

Aimar est donc en jaune, et lors des étapes suivantes, Poulidor fera tout pour refaire son retard, mais une coalition entre Anquetil - Jimenez - Aimar empêcheront Poulidor de réaliser son rêve. Anquetil s'éclipse lors de la 19éme étape touché au bronchite. Le plus scandaleux de ce Tour restera lors de cette étape de Montlucon, lorsque dans la côte de Montaigue, Poulidor arrive à lâcher Aimar, avec notamment des rouleurs comme Schutz et Altig avec lui! Le Tour peut basculer! Mais l'incroyable survient, Altig se laisse décrocher et prend des relais de malade pour rammener Aimar. Ce dernier remportera un Tour de France bafoué, et a réussi à se faire un nom dans l'histoire du cyclisme de manière peu sportive...
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Lun 25 Juin 2007 - 15:55

Sinon on peut rajouter aussi Moreno Argentin sur LBL Smile ou les 7 PAris-Nice de Kelly et d'affilé Smile Enfin je sais pas il y a vraiment beaucoup de choses à dire Sad

Sinon je sais pas mais le Paris-Tours 2001 ça fait frémir quand même mais je sais pas si on peut çqualifier ça de "Mythique". noel
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Lun 25 Juin 2007 - 18:05

Très belle course ce Paris-Tours 2001 avec Virenque pour son retour de suspension échappée avec l'inusable et non moins mythqiue Jacky Durand! Magnifique raid de Richard, derrière belle course tactique de Dekker qui s'assure de gagner la Coupe du Monde. On avait cru que Telekom et autres équipes de sprinteurs avaient fait le bon calcul mais non! Virenque a tenu et l'emporte avec beaucoup de rage au final.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mer 15 Aoû 2007 - 14:28

Lors de la première guerre mondiale, Milan San Remo se court toujours. Ainsi en 1918, Girardengo réussissait son plus grand exploit en remportant l'épreuve après 200km d'échappée devancant son dauphin de 13 minutes. Mais une chose qui a fortement frappé, était le fait que Costante a été suivi par une mitrailleuse pendant la course Laughing
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mer 15 Aoû 2007 - 14:59

Steyn a écrit:
Lors de la première guerre mondiale, Milan San Remo se court toujours. Ainsi en 1918, Girardengo réussissait son plus grand exploit en remportant l'épreuve après 200km d'échappée devancant son dauphin de 13 minutes. Mais une chose qui a fortement frappé, était le fait que Costante a été suivi par une mitrailleuse pendant la course Laughing

C'est efficace pour aller plus vite :clown:
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   Mer 15 Aoû 2007 - 17:01

Oui Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes   

Evénements Mythiques - Histoires Croustillantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant