AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jeunes Talents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Jeunes Talents   Lun 26 Mar 2007 - 19:22

Parlez ici de la progression de coureurs en devenir Wink
Vos coups de coeur, vos déceptions, celui qui fait la meilleure impression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Lun 26 Mar 2007 - 19:23

Riccardo Riccò Cool Cool
J'espere qu'il va confirmer Smile
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Lun 26 Mar 2007 - 19:31

c clair ke c pour l'instant la revelation de la saison...

gilbert va confirmer jespere Cool
10jours
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Lun 26 Mar 2007 - 19:38

Ricco est pour le moment la révélation de ce début d'année, Bono à fait bonne impression je trouve pour son jeune âge et pro depuis qu'une année il me semble.
J'espére que Kreuziger et Nibali vont progresser aussi cette saison, A.Schleck a fait bonne impression aussi en terminant dans les 20premiers du Tirreno.
Il y en a encore d'autre jeunes prometteurs mais j'attends de les voirs un peu plus tard dans la saison.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Lun 26 Mar 2007 - 19:52

Baldato est à suivre oui
Nan sérieux je trouve qu'on parle pas assez de Larsson même si il a déjà 26 ans, Vandborg de discovery dommage qu'il ait quitté CSC 🤡 ,
Andy Schleck aussi va exploser, Sieberg et Rigotto, Kohl et Haussler sont à suivre oui
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 6:30

Popovych en voie de confirmation ! amour
Même si ce n'est plus trop un jeune...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 12:19

Moi, quand on me parle de jeune talent, je pense tout de suite à futur vainqueur potentiel de GT :-p:
Qui va succéder durablement à Basso (car pour moi Basso va gagner plusieurs TDF il n'a que 29 ans)
ON élimine ceux nés avant 80, pour qui Basso leur barrera sans doute toujours la route
Nés en 80 : Valverde est pour moi surtout un puncheur et il a trop de lacunes en chrono, p-e un podium un jour sur le TDF mais plus non
Gomez Marchante est très bon grimpeur, bon rouleur mais il arrive déjà bientôt au point culminant de ses capacités vu son âge. Ce sera un peu juste pour le TDF selon moi mais gagner la Vuelta 2007 est dans ses cordes je pense
Popovych reste un mystère, 3ème du Giro 2004, depuis il a du mal sur les GT. A l'aise sur MSR. A vrai dire, à l'heure actuelle je l'attends plus dans les ardennaises. Il faut attendre une année de plus pour savoir où il est vraiment bon, je suis impatient de le revoir sur le Giro.

Nés en 81 Fothen est un coureur complet mais qui n'excelle nulle part. Cunego, né la même année lui est bien supérieur en montagne et résiste pas trop mal dans le dernier CLM. Pour moi, avantage à l'italien

Nés en 82Malgré ce qu'on dit, Gerdemann ne me fait pas penser à Ullrich. Déjà au même âge, Ullrich avait déjà gagné un TDF. Gerdemann doit confirmer sa bonne saison passée
Contador est lui le nouveau Indurain 🤡 . Il a pour l'instant brillé sur 1 semaine, j'attends de voir ce qu'il vaut sur 3. Mais il a bien plus confirmé que Gerdemann jusqu'à présent

Nés en 83 : Et oui, Brajkovic n'est né qu'en 83. Une progression linéaire depuis 2004, un très bon début de saison. Excellent grimpeur/rouleur Il a encore quelques défaut : il a aucun punch, ce qui rend ses accélérations faibles (Vuelta 2006, Tirreno 2007) autant que ses sprint. Il récupère pas trop bien ce qui est normal à son âge.
Voilà un immense talent qu'à su dénicher DSC
LLS est pour moi bien trop juste en haute montagne pour gagner un jour le TDF. Enfin, Ricco est plutôt un puncheur

Né en 84 : Dekker est encore juste en montagne, Nibali aussi, Lovkvist également. Ces 3 là sont d'excellents rouleurs. Mais c'est encore trop tôt pour juger. A suivre cette année, Trent Lowe

Nés en 85 : A suivre notamment, les progressions de Di Gregorio et John Devine

Nés en 86 : A suivre notamment les 2 coureurs de la Liquigas Capecchi et Kreuziger
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 17:19

Bof, Basso je le vois pas gagner tant de Tour qu'on ne le croit. 2-3 max je dis...

Déjà classer les coureurs par leur âge, c'est pas top top, et ca veut pas tout dire. Si ca se trouve, un mec né en 81 a autant de marge de progression qu'un jeune de 84...

Valverde s'est considérablement amélioré au chrono. Il est en train de vachement s'améliorer comme Basso il y a quelques années. On se moquait de Basso fin 2003 quand il a dit qu'il voulait progresser, quelques années plus tard, ses détracteurs ont un autre refrain. Je le vois pas gagner beaucoup de GT, mais je suis sur qu'il gagnera le TDF un jour.

Gomez Marchante rivalisait avec les Armstrong, Vino et compagnie sur le Dauphinée 2005. Il n'a encore jamais courru de TDF à fond, je suis persuadé qu'il fait partie des futur Grands.

Fothen a été champion du monde du chrono plusieurs fois dans les catégories espoirs. C'est mon plus grand espoir, ces tests en hiver ont révélé des progrès surprenants chez ce coureur, on verra si sur la route il confirmera.
Cunego a lui réalisé des tests en soufflerie cette hiver, avec un homme de métier (genre le mec qui a travaillé pour Lemond ou Armstrong...). Il dit qu'il peut gagner jusqu'à 2 minutes dans de longs chronos avec beaucoup de travail. Les progrès arriveront au fur et à mesure selon moi, je suis persuadé que le technicien dit vrai.

Gerdemann est comparé à Ulle par les journeaux...
LLS va vous épater cette année Surprised

Pour le reste, c'est à voir, Thomas Dekker n'a que 23 ans, vu son âge tout peut arriver.

John Devine mortderire mortderire Je pouvais pas m'empêcher...

Sans oublier Kohl, qui a décidé de tout miser sur le TDF en 2007.
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 18:30

Moi je dit que le potntiel n'est pas forcement ou on l'attend oui
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 19:00

euh, c ki LLS ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 19:04

Luis Leon Sanchez
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 19:07

Merci comme ça quand je vais lire je me sentirais moins con. ^^
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mar 27 Mar 2007 - 23:04

je suis dac pour LLS il a montré a paris nice kil avait passé un palier et kil etai costaud!

il va nous epater comme rico mais en plus il est plus complet! oui
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 8:29

John Devine c'était de l'humour Laughing
Basso plusieurs tour ça veut dire à partir de 2, moi aussi je le vois bien en gagner 2 ou 3, après il sera trop vieux et il subira la concurrence des jeunes de la génération née après 80...
Oui j'ai oublié Kohl, il est un peu inférieur à Gerdemann en chrono mais en montagne il rivalise largement
Sinon aucune réaction sur Brajkovic?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 8:56

Ok pour Devine, son nom était bizzare, parce que tu présentais des jeunes les plus confirmés, donc mettre Devine ca faisait tâche.

Pour Brajko, c'est un coureur talentueux, qui devrait faire parler de lui d'ici 2-3 sur la Grande Boucle si tout se passe bien.

Voilà une liste de jeunes, purement sur l'affectif.

Blaise Sonnery est un Irlandais qui a de l'avenir, coureur à l'aise dans les courses à étapes, surtout en montagne, il rêve de marcher sur les traces des Roche ou Kelly...

Gorik Gardeyn est un bon sprinteur à l'aise dans les pavés, j'apprécie ce coureur depuis pas mal de temps et j'espère qu'il progressera Smile

Marcus Burghardt a 23 ans, il a l'air d'avoir pris beaucoup d'expérience au côté des Klier, Wesemann ou encore Ivanov. C'est un coureur très complet, qui peut rapeller George Hincapie, vu son profil. On en est loin d'y être, mais ce coureur pourrait bien se révéler dès les semaines suivantes, à suivre...

Dmitry Grabovskiy est une peut-être une nouvelle perle Ukrainienne. Ses saisons chez les catégoris inférieures ont été impressionantes, à la fois sur le plan comptable mais aussi par la manière dont cela a été construit, comme son titre de champion du monde U23 à Madrid. Excellent rouleur, il se montre à l'aise quand la route monte, que ce soit en montagne ou dans la vallée. Intéressant de suivre ce jeune talent venu de l'est.

Greg Van Avermaet est un jeune talent Belge, que l'on a vu à son avantage en début de saison. C'est un coureur rapide au sprint, bon sur les pavés et surtout qui excellait dans les bergs chez les jeunes. Un grand espoir probablement.

Ivan Rovny, dans la famille Tinkoff on parle bien plus d'Ignatiev chez les jeunes. Mais Ivan Rovny est lui aussi un phénomène, le plus talentueux de tous selon les proches de ce coureur assez taciturne. Il n'a même pas 20 ans et il vient de faire 5 au Tour Méd... Ce coureur a multiplié à une cadence incroyable les titres dans les catégories de jeunes, notamment sur le chrono, sur les courses en ligne et sur la piste. Il sait aussi grimper et dispose d'une giclette non négligeable.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:17

personne parle de cornu et de nos petits frenchies galopin et notre bo sprinteur medaillé en autriche, jai zappé son nom g un trou jlai sur le bout de la langue... green
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:25

Feillu?
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:27

oui romain jarrivai pas a le sortir merci guy...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:31

Oui Romain Feillu, très offensif en ce début de saison. Je ne pense pas que ce soit un sprinteur, il est bien plus complet que ça. Pour l'instant ca reste flou, je pense plus que ce soit un coureur type "Dumoulin". Il a aussi un frère, qui a l'air d'être lui aussi talentueux.

Cornu est un gros rouleur, qui est aussi capable de bien grimper, et il est à l'aise comme tous bons Flammands dans les pavés. On va voir ce qu'il va devenir.

Tony Gallopin est peut-être un nouveau prodige du cyclisme Français dans les courses par étapes. Il est très bien entouré (grande famille de cyclisme), qui devrait l'aider à faire des bons choix

Thomas Girard côté Français à la côte, à 17 ans, il est même convoité par des Continentales pros, c'est dire...

N'oublions pas Jérôme Coppel, qui devrait passer pro en 2008 pour pas griller les étapes, en 2006 il remporte une médaille de bronze chez les Espoirs dans le chrono. Il a l'air d'avoir un potentiel intéressant.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:34

c de bonne augure pour l'avenir du cyclisme francais car depuis virenque et jaja c pas top la fete koi ...
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:43

Et tony martin ?
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 12:53

Il faut que Gallopin rejoint son père(?) chez Csc Surprised
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Mer 28 Mar 2007 - 13:00

ulrichguy2003 a écrit:
Il faut que Gallopin rejoint son père(?) chez Csc Surprised

Oui, il aurait tout ce qu'il faut pour réussir Very Happy

Tony Martin est un très bon Allemand pour les courses par étapes, mais dans ce domaine, Matthias Belka a aussi de la geule (même s'il semble aussi typé sprint).... C'est avant tout un gros rouleur, il s'est essayé dans quelques courses avec les pros, apparemment ca a plutôt bien fonctionné. Il a refusé une offre de T-Mobile je crois, il veut encore s'aguerrir chez les jeunes et peut-être hors d'Allemagne.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Dim 27 Mai 2007 - 19:36

Le point :

- Tony Martin explose
- Linus Gerdemann est décevant depuis le début de la saison
- Marcus Fothen m'a déçu sur Catalogne, après un bon tour de Romandie... Je pense qu'on le reverra sur le TDF
- Janez Brajkovic poursuit sa progression et son apprentissage, oscille entre 5 et 10 sur chaque course par étape
- Cunego stagne, il n'aura sans doute jamais le niveau qu'on lui promettait en montagne
- Kohl je ne l'ai pas vu depuis le début de la saison, à surveiller bien évidemment sur le Dauphiné...
- Dekker très convaincant sur Romandie, confirme son potentiel...
- Nibali un peu décevant sur le Giro mais globalement très bon début de saison vu son âge
- Lovkvist semble bien progresser Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   Dim 27 Mai 2007 - 19:38

Et tu as oublier que Riccò explose Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeunes Talents   

Jeunes Talents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut