AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Linus Gerdemann

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Linus Gerdemann   Sam 31 Mar 2007 - 10:55

Linus Gerdemann a été décrit à ses débuts comme le plus grand talent Allemand depuis Jan Ullrich par Bjarne Riis. L'Allemand est en effet très talentueux, mais il a surtout un caractère bien trempé. Jugé individualiste dans les catégories espoirs, il a été plusieurs fois non sélectionné pour son équipe nationale malgré ses nombreuses victoires (Champion d'Allemagne des Critériums en 2003 et 2004, Champion d'Allemagne espoirs). Linus a un parcours de miraculé à 17 ans, il est victime d'un grave accident de la route, il se tourne donc vers le cyclisme sur route pour sa rééducation.

C'est en mai 2005 que CSC vienne le dénicher, sous les conseils de Jens Voigt. Linus avait été victime de sa réputation, il n'a donc pas pu trouvé d'équipes professionnelles rapidement. Le jeune Alemand ne tardera pas avant de faire parler de lui. Pour sa première course professionnelle, il s'empare du maillot rose sur les 4 Jours de Dunkerque (5éme), il enchaine rapidement avec une 3éme place sur le Tour de Bavière et une victoire d'étape sur le Tour de Suisse pour ses 3 premières courses.

Lors de l'été 2005, voulant courir avec une équipe Allemande, il signe chez T-Mobile. Ses débuts sont prometteurs avec de nombreux accessits à la clé. Suite au scandale de l'affaire Puerto, il est propulsé comme le nouveau leader de l'équipe. Un statut qu'il ne tardera pas à comfirmer, puisque pour son premier Tour de France, il remporte une étape et s'empare du maillot jaune pendant un jour, parvenant à booster les audiences des chaines de télévision.

Linus Gerdemann incarne la fraîcheur et le renouveau du cyclisme. Il s'est d'ailleurs ouvertement placé comme étant un des principaux porte-parole du cyclisme propre depuis l'arrêt de ces relations avec Cecchini. L'Allemand franchit clairement un pallier en 2008. Malgré sa grave blessure sur la Tirreno Adriatico alors qu'il jouait la victoire finale, il est privé de Tour de France, ce qui ne l'empêche pas de remporter plusieurs succès d'importance comme le Tour de l'Ain, la Coppa Agostini et surtout le Tour d'Allemagne.

Dernière édition par Steyn le Dim 23 Mar 2008 - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Sam 31 Mar 2007 - 10:58

Brajkovic est bcp moins médiatisé, sauf en Slovénie, donc pour les infos c'est plus délicat...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Sam 31 Mar 2007 - 10:59

Pas obligé de faire une si longue présentation Wink
Vinoullrich
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Ven 15 Juin 2007 - 9:11

J'adore Gerdemann, sera t-il de la partie au TDF ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Ven 15 Juin 2007 - 9:57

Bien sûr qu'il sera sur le Tour ! oui
Vinoullrich
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Ven 15 Juin 2007 - 16:22

Merci Proarmstrong
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Ven 15 Juin 2007 - 16:25

Un peu décevant cette année, on attendait mieux de sa part... A suivre sur le Tour de Suisse et sur le Tour de France mais il ne semble pas en grande forme...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Ven 15 Juin 2007 - 16:26

Tout comme Sinkewitz, il tarde à se montrer. Sans doute qu'il prépare tranquille le Tour.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Sam 14 Juil 2007 - 16:28

Citation :
Gerdemann, un futur crack ?

« Gerdemann est le plus grand talent allemand depuis Jan Ullrich » avait déclaré Bjarne Riis il y a deux ans. Il a débuté en 2003 chez le Team Winfix. Au cours de la saison 2005, il est recruté par CSC. Il s’illustre en remportant une étape du Tour de Suisse et en obtenant des accessits aux 4 Jours de Dunkerque et au Tour de Bavière.

L’an dernier, le jeune (24 ans) Allemand démontre lors du Tour de Suisse et du Tour de Catalogne, deux épreuves ProTour, son grand talent en terminant dans le top-10 au classement final.

Bon grimpeur, Gerdemann est capable de limiter les écarts dans un contre-la-montre. L’an dernier, lors du Tour de Suisse, il avait fini 5e du chrono en perdant seulement 51sec par rapport à Ullrich sur 30 km.

On n’a pas fini d’entendre parler de Gerdemann qui fait partie des principaux candidats à la lutte au maillot blanc "Rogers est notre capitaine. Je sais me remettre à ma place" a déclaré le jeune Allemand après l'arrivée.

Ses meilleurs résultats

2006

5
Ch.Allemagne sur route

5
Tour de Suisse (clm)

6
Tour de Catalogne (cl.fin)

7
Gippingen

7
Tour de Suisse (cl.fin)

8
Trophée Calvia

9
Tour de Catalogne (Arcalis)

21
Paris-Nice

2005

1
Tour de Suisse (ét)

3
Tour de Bavière

5
4 Jours de Dunkerque

Une nouvelle fois VCN qui s'enflamme dès qu'un jeune talent gagne Surprised
Cette victoire lui fait du bien, on passe d'un bilan de sa saison 2007 de mauvais à bon.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Sam 14 Juil 2007 - 16:33

En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir sa joie sur les podiums, lui qui un peu comme Honchar, n'est pas réputé comme étant le coureur le plus jovial du peloton.

Ca va être dur pour demain, et vu comment il s'est donné aujourd'hui, il aura du mal à garder le maillot. Mais ce qu'il s'est passé, cela à effacer la déception du début de saison, même si sportivement, rien d'exceptionnel.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Mer 1 Aoû 2007 - 21:52

Niveau résultats, la saison de l'Allemand est modeste avec une place dans les 25 premiers du Tour de Suisse. Sur le Tour de France, il est le rayon de soleil du cyclisme Allemand. A lui seul, il est arrivé à booster les audiences des télévisions de son pays. Vainqueur au Grand Bornand, Linus Gerdemann incarne la fraîcheur et le renouveau du cyclisme. Il s'est d'ailleurs ouvertement placé comme étant un des principaux porte-parole du cyclisme propre depuis l'arrêt de ces relations avec Cecchini.

Linus Gerdemann s'est donc révélé aux yeux du grand public en ce mois de juillet, sur la plus grande course au monde. Ses performances sur le Tour m'ont d'ailleurs donné envie de remonter sur mon vélo de route, après plusieurs mois d'inactivité. Il m'a donné envie de souffrir comme lui a souffert, lors de sa victoire au Grand Bornand, sa défense du maillot jaune et ses autres performances dans le chrono en particulier. Il représente ce que j'aime chez un cycliste aujourd'hui, j'espère qu'il continuera sur cette voie, en privilegiant l'éthique sportive aux résultats. Coureur de nature offensif, il n'hésite pas à attaquer de loin comme il l'a fait sur ce Tour. Son côté humain m'a touché, souffrir et en baver de cette façon, je n'ai jamais vu ça chez lui auparavant lors de ces années Cecchini, rarement vu cela chez un coureur, on voit qu'il ne fait pas semblant. Un caractère fort et solide, qui ne se laisse jamais marché dessus, et qui ose dire ce qu'il pense tout haut que ça ne plaise ou non, que ce soit à son entourage, ses collègues et tout...

Linus continue, n'oublie pas que je t'aime oui

Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Mer 1 Aoû 2007 - 22:20

Il a les yeux d'un alien noel .Les extraterrestres sont parmi nous Laughing

Je le vois bien faire un bon Tour d'Allemagne (s'il le fait)
contador velasco
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:20

ouai ce qui n'est pas encore sur!!
robmontana01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:31

J'ai pas pensé à mettre plus tôt l'impression que Linus m'a fait sur le Tour de France alors je vais m'y atteler de suite...

Je pense qu'il à surpris beaucoup de monde. On ne le voyait pas faire de performence sur cette édition, certains pensaient même qu'il serait invisible.
Avant le Tour, je supportais autant Gerdemann que Contador dans leur quête du maillot blanc en sachant d'avance que la balance pencherait en faveur de l'espagnol.

Par contre, maintenant que cette course est terminée, je remarque que j'ai été plus marqué par la victoire de Linus au Grand-Bornand que par la domination de Contador dans le reste des étapes montagneuses et sur le Tour en général.
Peut-être que cela m'a rappellé la lutte Armstrong-Ullrich et que je suis atteint du syndrome du Poulydor-lover.
Je continue à supporter Alberto, mais plus avec le même engouement, car je ne m'attendait pas à une telle performence de sa part et le fait que les suspections autour de lui et l'affaire puerto continuent à planer me font douter...

Pour en revenir à Linus, j'espère qu'il nous fera le même coup sur le Tour d'Allemagne et pq pas un bon résultat au général, mais quoiqu'il arrive... amour joyeux
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Dim 16 Mar 2008 - 21:34

Fracture du fémur pour Linus, abandon sur le Tirreno et 6 semaines d'inactivité à cause de sa chute dans le chrono en pleine pente. Trop déçu, il était en super forme et était parti pour faire un très bon chrono (au moins 3éme)...

Bon retour Linus !
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Dim 16 Mar 2008 - 21:35

Ouais c'est vraiment dommage pour lui il va louper de grands RDV. Fracture du fémur en plus.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Dim 16 Mar 2008 - 21:36

Putain c'est dégueulasse... Il était enfin en mesure de faire un résultat après sa triste année 2007(hormis le TDF)... :honte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Dim 16 Mar 2008 - 21:55

Dommage pour lui il aurait pu (et du) arriver sur le podium sur le Tirreno Surprised
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 17:28

Très déçu. Le fémur ça veut dire plusieurs mois d'inactivité ça ! Sad
J'espère le voir sur le Tour de France. Dommage parce qu'il était en train de faire un exellent Tirreno.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 17:31

1 mois et demi normalement, pas plusieurs mois Wink
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 17:35

Riccardo Ricco a écrit:
1 mois et demi normalement, pas plusieurs mois Wink

Ah bon si peu ? Surprised
Je ne le savais pas... merci de l'info !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 17:37

Gavin l'a marqué dans son post en haut, après il se trompe peut-être Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 18:11

Citation :
Gerdemann breaks leg

A bad crash in the time trial at Tirreno-Adriatico left Linus Gerdemann (High Road) with a broken femur. He told radsport-news.com that he will have surgery on Monday, in Innsbruck/Austria and is likely out of competition for six weeks. This may also dampen his hopes for the Tour de France.

The German had just passed Danilo Di Luca, who started one minute before him, when he touched the barriers in a corner and did a somersault. The crash happened less than two kilometres from the finish. He also hit and badly bruised his tibia on the curb. After the race, the High Road rider was taken away in an ambulance to a nearby hospital.

He said that "when I checked out the course beforehand, I thought I could ride it on the handle bar [in the time trial position - ed.] I was going about 60km/h and somehow slipped."

Doubly bad luck for Gerdemann was fact that he seemed to be en route to winning the race. "Based on the intermediate times I probably would have finished second to Cancellara. That would have been enough for overall victory. And that without real preparation." Gerdemann had a 30-second lead over Cancellara going into the time trial. Eventual runner-up, David Zabriskie (Slipstream Chipotle - H30) ended the race 22 seconds behind the Swiss rider. Gerdemann did manage to get up and finish the race, 1'16 behind Cancellara.

Tirreno-Adriatico will end on Tuesday.
En faite, il a chuté à 60km/h d'où la gravité de la blessure. Il fait 2éme du Tirreno sinon et pouvait le gagner.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Lun 17 Mar 2008 - 22:27

high road pas tres chanceux avec les chutes et maladie
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   Mar 18 Mar 2008 - 17:06

kim_kirchen a écrit:
high road pas tres chanceux avec les chutes et maladie

On croit que son équipe favorite est mal chanceuse mais en faite, c'est partout pareil dans les autres équipes. Il y a toujours un, deux ou trois coureurs out pour quelques semaines/mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Linus Gerdemann   

Linus Gerdemann
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant