AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rémy Di Grégorio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Rémy Di Grégorio   Sam 31 Mar 2007 - 11:12

Coureur venant du Sud, de Marseille, Rémy Di Gregorio s'est imposé comme étant un des meilleurs espoirs Français lors de ses débuts professionnels. Grimpeur offensif et hargneux, son style n'est pas sans rappeler celui de Richard Virenque, comparaison qui a tendance à agacer le jeune homme et son entourage.

Dernière édition par Steyn le Lun 20 Oct 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Sam 31 Mar 2007 - 15:52

Un francais :cheers::cheers::cheers::cheers::cheers:
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Sam 31 Mar 2007 - 17:24

Né 85
Je suis impatient de voir s'il a progressé cette année, 15ème du Ventoux c'est porteur d'espoir, je me souviens Gavin que ce jour-là tu l'avais cité pour souligner le peu de concurrence :clown:
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Sam 31 Mar 2007 - 17:31

Je viens de retrouver ce topic. C'était pas pour montrer le manque de concurence (qui était élevé) mais pour blaguer à propos du dopage, puisqu'on était en pleine affaire Puerto Wink

15éme du Ventoux en "valeur pure", pour un mec de 21 ans, c'est assez impressionant. Ca montre son potentiel en montagne, mais il faut relativiser sa perf, puisque ca n'a pas du tout roulé vite lors de cette étape.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Mai 2007 - 10:54

Un petit article sur Rémy Di Grégorio qui a montré des choses intéressantes dimanche dernier

Citation :
Rémy Di Gregorio a réussi un beau numéro lors de Liège-Bastogne-Liège en résistant très longtemps à ses poursuivants. A 21 ans, ce n'est pas à la portée du premier venu "Ce n'est pas une première pour moi. Après avoir passé les trois côtes Wanne-Stockeu-Haute Levée en tête, le reste de la course fut assez dur. J'ai montré mon maillot mais c'est le résultat qui manque" a déclaré le jeune coureur de la Française des Jeux. "Montrer son maillot, c'est bien, gagner, c'est mieux" a ajouté Marc Madiot (visait-il Philippe Gilbert ?).

Di Grégorio a été formé au VC La Pomme Marseille. Il a obtenu un bac commercial.

Il dispute déjà sa 3e année chez les pros. L'an dernier, il avait remporté une étape du Tour de l'Avenir et il avait terminé 36e au Tour de Romandie et 19e au Dauphiné Libéré avec une 15e place au sommet du Mont-Ventoux.
Remy-Di-Gregorio
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Jeu 23 Aoû 2007 - 13:42

Allez Rémy :cheers:
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Dim 9 Sep 2007 - 11:26

Comment allez-vous aujourd’hui ?
Rémy DI GREGORIO : Je viens de finir un séjour de rééducation à Capbreton. Je suis rentré chez moi depuis 4 jours seulement. La semaine prochaine, je commence le home-trainer. Il me tarde de reprendre le vélo.

V.C : Comment se consolide votre coude ?
R.DG : Les dernières radios montrent que la calcification n’est pas encore terminée. Certes, j’arrive maintenant à déplier mon bras mais non sans douleur. Celle-ci est devenue ma compagne depuis ma chute et tous les exercices de souplesse que j’effectue sont douloureux. Il va falloir ensuite travailler la musculation.

V.C : Quel est votre programme des semaines à venir ?
R.DG : Je vais faire du home traîner pendant une semaine ou un peu plus. Puis je reprendrais le vélo. Fin novembre, je suivrai le stage de Cyclo-cross organisé par mon équipe, la Française des Jeux. Nous faisons du vélo le matin et du cyclo cross l’après-midi.

V.C : Suivre un stage de cyclo cross aussi vite n’est-il pas dangereux pour vous en cas de chute ?
R.DG : Ce sont souvent les jeunes de l’équipe qui participent à ce stage. Il se déroule à Renazé chez Marc MADIOT. Ma saison 2007 a été incomplète et il me faudra beaucoup travailler cet hiver pour compenser.

V.C : Quel bilan faîtes-vous de votre saison 2007 ?
R.DG : Si l’on excepte ma chute et mon abandon sur le tour, ma saison est réussie, très bien réussie. J’ai fait un très bon tour de Romandie. Je fais une 3ème place sur le contre la montre d’Arcalis lors du tour de Catalogne. Puis je fais un bon Dauphiné avec une belle 4ème place sur une étape et bien entendu le gain et la conservation du maillot de meilleur grimpeur. Ah oui, j’oubliais de citer un bon Liège – Bastogne – Liège.

V.C : Pensez-vous devenir un nouveau « Virenque » ?
R.DM : Non, je m’y refuse. Je veux rester ce que je suis. Je ne veux pas me comparer à un autre coureur même si le palmarès de Richard peut faire envie. Je crois avoir la tête sur les épaules et je tiens à la conserver. Maintenant, je suis confiant dans l’avenir. Je suis prêt à travailler et je le fais tous les jours. Je me construit chaque jour. Si le passé demeure, je ne souhaite plus en parler.

V.C : Comment avez-vous analysé cette 4ème étape ?
R.DG : J’ai vécu un calvaire. Je n’ai toujours pas refais du vélo depuis d’ailleurs. Je crois avoir été courageux et malgré le recul, je continue à avoir mal comme lors de cette journée. Je ne crois pas avoir réalisé la force qui a été la mienne pour surmonter ma douleur. Pourrais-je le refaire ? Je ne sais pas. Je croyais ce jour-là que si j’arrivais à finir l’étape, je pouvais aussi finir le tour. La suite vous la connaissez. Mais j’ai vécu un véritable calvaire.

V.C : Connaissez-vous votre programme de l’année prochaine ?
R.DG : Je souhaiterais renouveler le même programme que celui que j’ai suivi cette année. Je sais que je peux améliorer ma préparation mais j’ai envie de courir les mêmes courses.

V.C : Quelle est la durée de votre contrat avec l’équipe de la Française des Jeux ?
R.DG : Je suis en contrat avec la Française des Jeux jusqu’à fin 2008.

V.C : Et après 2008 ?
R.DG : Je ne sais pas. On verra. J’apprends chaque jour. Je ne souhaite pas me projeter trop loin. Depuis deux mois, je souffre et j’apprécie ainsi les choses simples. Je veux reprendre le vélo, refaire de la route.

V.C : Quels seront vos objectifs ?
R.DG : Gagner. Gagner n’importe quelle course mais gagner. Je ne suis pas le nouveau « Virenque » et le maillot de meilleur grimpeur n’est pas mon obsession. Même si j’avoue que sur un vélo, nous avons quelques similitudes.

V.C : Comment analysez-vous le cyclisme français ?
R.DG : Nous avons des coureurs capables de gagner des étapes. Pour les classements généraux, nous en avons aussi. Notre cyclisme n’est plus aussi différent que celui des autres nations européennes.

V.C : Souhaitez-vous parler des affaires qui ont eu lieu sur le tour et du dopage en général ?
R.DG : Je n’ai pas envie d’en parler. Je suis conscient que le dopage et les tricheurs sont responsables de la mauvaise image que véhicule le cyclisme aujourd’hui. Je suis jeune et j’ai envie de montrer que l’on peut courir et avoir des bons résultats sans se doper.

V.C : Aimez-vous le rugby ? allez vous suivre la coupe du monde et d’après vous, qui sera champion du monde ?
R.DG : Demain ( samedi 8 septembre ) j’irai pour la première fois assister à un match de rugby. Ce sera Nouvelle-Zélande – Italie. Sinon, il n’y a pas de doute je préfère le football. Mais la France sera championne du monde. Ce sont des copains qui m’en ont persuadé. A Capbreton, je suivais la rééducation avec des joueurs de rugby. J’ai rencontré et sympathisé avec Grégory LE CORVEC, Many EDMONDS et un sud-africain qui joue à Perpignan. Ils sont supers.

V.C : Et l’OM ?
R.DM : Il est certain que le club a mal commencé son championnat. Je vais, quand je le peux, suivre quelques matchs. J’irai assister aux matchs de la ligue des champions. Principalement le match contre Liverpool.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mer 26 Déc 2007 - 16:27

Citation :
Rémy Di Gregorio est prévu au départ de la Tropicale Amissa Bongo (2.2) qui se déroule du 16 au 20 janvier. L’épreuve est parrainée par Bernard Hinault.

Quelle chance pour les organisateurs de ce petit tour d'avoir au départ un coureur comme Di Grégorio.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mer 26 Déc 2007 - 19:58

La seule course par étapes que les hommes à Madiot peuvent gagner! Ils vont mettre du lourd Cool
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mer 26 Déc 2007 - 20:07

Je languis d'impatience rien que pour voir Madiot aux anges après la future victoire très périlleuse sur cette course Gambienne il me semble Cool
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 14:31

A mon avis il n'ira pas a fond, il a ete trop complimenté, on l'a pris trop tot pour un futur grand.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 14:34

C'est mal connaître la formation Madiot chez FDJeux Wink
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 14:35

Oui, mais bon, en voyant Lokvist on comprends, mais peu etre est il encore jeune lui aussi. Gilbert et Joly sont de bons coureurs.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 14:36

Oui Lovkvist est de 84, à cet âge-là un coureur est souvent loin de ce qu'il va donner quelques années plus tard.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 18:08

Un peu d'accord et un peu moins d'accord avec toi anthy. Je pense qu'il a encore de l'avenir et une belle marge de progression. Mais beaucoup s'enflamme en disant qu'il est le futur Virenque et je pense qu'il n'aurait pas le 1/3 de son palmarès.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 18:46

N'exagerons rien le palmarès de Virenque est relativement peu fourni...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 19:17

2 podiums sur le TDF,7 maillots de meilleur grimpeur sur cette meme course,un Paris-Tours,... C'est sur qu'il est peu fourni Smile
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 19:25

Et encore Virenque s'en est pas mal sorti, ne rencontrant aucune concurence réelle sur le maillot à pois, du hasard sur Paris-Tours... Et un podium ce n'est pas une victoire. Perso je serai incapable de te dire qui a fini 3ème du Tour 93... Si Di Gregorio atteint un niveau correct, il devrait quand même être capable d'engranger le tiers des victoires de Virenque...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 1 Jan 2008 - 20:52

Wel a écrit:
Et encore Virenque s'en est pas mal sorti, ne rencontrant aucune concurence réelle sur le maillot à pois, du hasard sur Paris-Tours... Et un podium ce n'est pas une victoire. Perso je serai incapable de te dire qui a fini 3ème du Tour 93... Si Di Gregorio atteint un niveau correct, il devrait quand même être capable d'engranger le tiers des victoires de Virenque...

Je dirais Zenon Jaskula noel
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mer 2 Jan 2008 - 13:05

Pour Paris-Tours, ce n'est pas du hasard, il avait moins de 1' d'avance à 10km de l'arrivée et il a réussi à résister, remportant un des plus beaux succès de l'histoire de cette classique. C'était un réel exploit pour ce coureur, qui ne jouait pas sur son terrain préféré et a fait preuve d'un immense panache comme d'hab. D'ailleurs dans son palmarès, il existe des "lignes cachées". Des superbes perfs mais non répertoriées sur les palmarès.

Virenque a un gros palmarès, il est bien plus fourni que ceux des Leipheimer, Kloden, Sastre et vaut plus ou Evans (même si la carrière de l'Australien risque de durer encore un peu, et il risque de le dépasser).
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mer 2 Jan 2008 - 17:58

et aussi 7 victoires d'etapes sur le Tour de France,1 etape du Giro et pleins d'autres,il beau palmares faut pas abuser Surprised
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Lun 28 Jan 2008 - 18:34

Lors d'une interview donné à VC.net, Di Grégorio revient sur le Tropicale Amissa Bongo, course qui a fait office de rentrée : "Je reviens du Gabon. Cela faisait six mois que je n’avais pas couru. Il me tardait de le faire. Qui plus est au chaud. Je commence à retrouver quelques sensations mais c’est bien trop tôt pour retrouver mon état de forme de l’année dernière. Je me suis efforcé de faire la course, de retrouver le plaisir d’accrocher un dossard dans le dos. De commencer une nouvelle saison. C’est la 1ère fois que je m’alignais sur cette course. Le public africain a été très enthousiaste. C’est une course vraiment dépaysante. Seuls les déplacements me paraissaient longs malgré le faible kilométrage à parcourir."

Puis il parle sur son entrainement de pré-saison : "J’ai recommencé à rouler sur route le 22 octobre dernier. Je me suis astreint à effectuer des séances courtes. 1 H 30, deux heures au maximum. D’autant plus que je n’ai pas retrouvé l’entière mobilité de mon bras droit. Sans pour autant qu’il me fasse souffrir. Les prochaines séances de rééducation devraient résoudre définitivement le problème."

Enfin il évoque son programme : "Mon calendrier sera sans grande surprise. Il comprendra le Grand Prix de la Marseillaise, le Tour du Haut Var puis le Tour Méditerranéen. Je ne ferai pas les classiques flandriennes. Du moins pas cette année. Je m’alignerai ensuite sur Paris – Nice. Selon mon état de forme, je courrai peut-être les ardennaises puis le Tour du Pays Basque, celui de Catalogne et le Dauphiné Libéré. Entre ces deux dernières courses, nous ferons le stage traditionnel à l’Alpe d’Huez. Ce sera, depuis ma chute, la 1ère fois où je serai à nouveau confronté à la haute montagne. A ce jour, je n’ai gravi que le Faron. Certes à plusieurs reprises."

Il aura à mon avis déjà les moyens de fiare un bon classement sur le Tour Méditérranéen et le Tour du Haut-Var. Il a dit vouloir bien se montrer sur une étape de Paris-Nice. Il n'a pas dit laquelle. Ensuite beaucoup de courses par étapes, avec le Dauphiné Libéré où il a les moyens de faire un très bon général. Enfin il disputera le TDF où il sera selon ses résultats sur le Dauphiné plus ou moins attendu.
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 29 Jan 2008 - 12:53

source planete cyclisme :

Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Mar 29 Jan 2008 - 17:44

2 interviews coup sur coup de Di Grégorio Laughing .Mais je trouve que les 2 interviews traitent des questions différentes.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   Jeu 29 Oct 2009 - 23:41

Di Grégorio is so average.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rémy Di Grégorio   

Rémy Di Grégorio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant