AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gerald Ciolek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Gerald Ciolek   Sam 31 Mar 2007 - 11:19

Le 26 juin 2005, Gerald Ciolek, 18 ans et 9 mois, crée la sensation en devenant le plus jeune champion d'Allemagne de l'histoire, devancant les Zabel, Förster et autres sprinteurs Allemands lors du championnat d'Allemagne 2005. Enrolé ensuite au sein de l'équipe Wiesenhof, il remporte une étape du Tour d'Allemagne et le championnat du monde espoirs à Salzbourg. Erik Zabel déclare que c'est son successeur, Gerald est non seulement un sprinteur, mais il passe très bien les bosses.

Le jeune Allemand suit les traces de son idole chez T-Mobile en 2007, il signe 3 succès sur le Tour d'Allemagne pour un total de 8 succès. Moins prolifique en 2008, avec 3 succès, il dispute son premier Grand Tour où il approche la victoire d'étape à plusieurs reprises.

Dernière édition par Steyn le Lun 24 Mar 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 9 Avr 2007 - 11:40

Citation :
« Gerald Ciolek est mon successeur. Un jour, il portera le maillot vert au Tour de France » a déclaré Zabel dans 'de wielermagazin". Le jeune Allemand (20 ans), champion d’Allemagne à 18 ans devant … Zabel, fait partie des grands espoirs du cyclisme germanique. Il a signé un contrat de deux ans chez T-Mobile cet hiver « je ne me fixe par sur les deux prochaine saisons. Je veux essayer de devenir un coureur qui obtiendra des succès pendant une longue période. Erik Zabel est à ce sujet le meilleur exemple pour moi »

Faut quand même pas trop lui mettre de pression ^^. Pour l'instant, l'équipe n'a pas encore de conneries à son propos:
- Il viendra pour les 2 années à venir dans les grandes courses pour apprendre.
- Et il sera leader dans des courses mineures en Allemagne.

Pas de GT cette année j'espère sinon, il va saturer. Premier GT pour 2008, et premier TDF pour 2009, serait judicieux...

On verra ce qu'il donne aujourd'hui sur une semi classique. :-p:
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 6 Mai 2007 - 19:59

Le jeune Allemand a remporté son premier bouquet en Basse-Saxe, qui s'est conclu par une 3éme place au général. Il a aussi démontré ses bonnes capacités à passer les bosses ces dernières semaines...

J'espère le revoir très bientôt, et qu'il nous sort un nouvel petit exploit dans une course PT Cool
Vinoullrich
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 15 Juin 2007 - 9:12

Viva Gerald
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 16 Juil 2007 - 1:14

Le calendrier de Gerald

Tour du Bochum
Tour d'Allemagne
Vattenfall Cyclassics (pas un jour de récup)
GP Ouest France - Plouay
Tour de Pologne
3-Länder-Tour

On n'en sait pas plus sur le mois d'octobre, qui pourrait être vide pour le jeune Allemand. Il a franchi un cap cette saison, il n'a peut-être pas explosé mais a gagné en régularité dans les sprints, chose très importante. Il n'a que 20 ans, le voir se louper sur les PT ne serait pas dramatique, même si la pression risque d'être grande pour lui. Il devra prouver que ce qu'il a fait l'an dernier n'était pas dû au hasard.

Pour l'instant, il a gagné 4 fois cette saison, j'attends encore 2/3 succès, et qu'il fasse bonne figure dans les PT.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 16 Juil 2007 - 9:53

Steyn a écrit:
Le calendrier de Gerald

Tour du Bochum
Tour d'Allemagne
Vattenfall Cyclassics (pas un jour de récup)
GP Ouest France - Plouay
Tour de Pologne
3-Länder-Tour

On n'en sait pas plus sur le mois d'octobre, qui pourrait être vide pour le jeune Allemand. Il a franchi un cap cette saison, il n'a peut-être pas explosé mais a gagné en régularité dans les sprints, chose très importante. Il n'a que 20 ans, le voir se louper sur les PT ne serait pas dramatique, même si la pression risque d'être grande pour lui. Il devra prouver que ce qu'il a fait l'an dernier n'était pas dû au hasard.

Pour l'instant, il a gagné 4 fois cette saison, j'attends encore 2/3 succès, et qu'il fasse bonne figure dans les PT.

comme énormément de coureur, je vois pas trop pq tu le signales.
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 16 Juil 2007 - 10:16

Car ciolek courre beaucoup depuis le début de la saison et est très jeune. En plus le Tour d'allemgane c'est quand même exigeant et la classique aussi :bave:
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 16 Juil 2007 - 10:20

Je sais, mais ça m'a surpris quand j'ai vu que la classique d'Hambourg était placé juste après le Tour d'Allemagne. En plus, je pense que pas mal de coureurs préféreront se préparer en courant des semi-classiques Italiennes... Je pense que ces derniers auront un avantage sur ceux qui ont participé au Tour d'Allemagne, une épreuve de 10jours ( pffff ) sans repos, avec des étapes très difficiles.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mer 15 Aoû 2007 - 18:35

Citation :
Gerald Ciolek(T-Mobile) apprend vite!

La 6ème étape du tour d'Allemagne était taillée pour les sprinters. Ce ne sont pas les Paul Martens(Skil) et Wolfgang Murer(Elk Haus), longtemps échappés et qui ont compté jusqu'à 8'30" qui ont pu y changer quelque chose.

Sprint inéluctable sous la pression des CSC et de ...T-Mobile, pour son sprinteur maison, Gerald Ciolek. Celui-ci avait loupé son coup il y a quelques jours, sa pédale heurtant une banderolle et il avait failli se retrouver à terre, laissant la victoire au vieux baroudeur, Zabel.

Mais Gerald Ciolek apprend vite et témoigne déjà de beaucoup de métier alors qu'il n'a que...20 ans:

" Mon équipe m' a parfaitement piloté pour le sprint. Dans les virages tortueux des derniers kilomètres, je savais qu'il fallait attendre. Je ne voulais pas arriver en tête trop tôt, sinon, c'était encore raté. j'ai joué au"poker", avec succès!..." (VRT)

Ce coureur fait penser un peu à Robbie Mc Ewen qui, lui aussi, attend patiemment le dernier moment pour surgir. Il dispose d'une accélération étonnante sur les derniers mètres.

Ce garçon, né le 19/09/86 à Cologne, aura donc 21 ans prochainement. Pro depuis 2006 chez Wiesenhof, il remportait plusieurs succès à...19 ans dont le" Rund Um Henninger Turm", la classique de Cologne et...le championnat du monde espoirs!

Assez pour se faire enrôler dès 2007 dans la grande T-Mobile, dont les "remous"ne le perturberont pas beaucoup: une étape au tour de Basse-Saxe, deux au tour d'Autriche et la victoire finale au tour de"Rheinland Pfalz"...

Pas mal pour une entrée en matière. Certes, tous les cracks du sprint ne sont pas au tour d'Allemagne, les Boonen, Freire, Petacchi, Mc Ewen...mais il y a tout de même du joli monde, Zabel, Napolitano, Rojas....Ils ont tous regardé Ciolek lever les bras cette fois.

A 20 ans, cela laisse présager des jours encore meilleurs...car il apprend vite, le bougre!
Oui il a 20 ans, encore plus jeune que Cavendish... Au jeu des comparaisons, Gerald semble moins rapide, mais semble avoir une meilleure "caisse" que l'Anglais.

Bon j'espère encore une victoire d'étape de Gerald, il reste encore 2 chances. Puis à Hambourg, il faut qu'il soit présent dans le final!
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mer 15 Aoû 2007 - 20:03

Tout dépend de sa capacité à passer les petites cotes de la Classique d'Hambourg.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mer 15 Aoû 2007 - 20:20

Il a su passer celles du championnat du monde je pense qu'il n'y a pas de souci de ce côté-là
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:11

et une victoire de plus pour Gerald sur le Tour d'Allemagne Very Happy
et peut etre une 3e,apres demain Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 20 Aoû 2007 - 11:43

Auréolé de son titre de champion du monde Espoirs à Salzburg, Gerald a signé chez T-Mobile, où une forte pression l'attendait. Avec tous les départs et la nouvelle politique de l'équipe, il était normal que beaucoup de suiveurs attendaient Ciolek au tournant, lui qui avait remporté le titre de champion d'Allemagne élite étant tout juste majeur... L'équpe ne lui a pas programmé de GT, mais lui a établi une liste de courses (Allemandes principalement) où les dirigeants voulaient le voir à l'aise, avec une "faveur" pour que Gerald participe à la Primavera.

Son début a été déplacé fin février au Tour de Californie, il a du renoncer au Tour du Qatar, pour arriver en forme un peu plus tard dans la saison. Pour son retour à la compét, il offre avec Bettini l'autre champion du monde à Salzburg un très beau duel au sprint. Il semble en retrait et la malchance le touche légèrement...

http://fr.youtube.com/watch?v=5TW4509ONt8

Il se présente ensuite à Milan Turin et la Tirreno en guise de préparation pour Milan San Remo, qui est LA classique qui le fait rêver. Venu sans objectif, il termine quand même dans les 30 premiers.

Il est ensuite attendu en Allemagne dans des courses de secondes zones. Dès le Tour de Cologne, il est touché de malchance. En Basse-Saxe, il ne sera pas moins malchanceux mais se consolera avec une victoire d'étape et une 3éme place au général.

Il se rend ensuite à Francfort pour le sacre de Patrik Sinkewitz... Dans le Circuit de la Vallée du Rhin, il remporte le classement final, sa première victoire dans une course par étapes. Mais il ne remporte pas d'étapes, probablement car il a dépensé beaucoup d'énergie pour défendre son maillot dans l'étape de côte. Mais les journalistes s'impatientent un peu...

Il se rend ensuite au Tour de Bavière où il obtiendra quelques accessits. Au Pays-Bas au Ster Elektrotoer, où il finit 8éme du général après avoir fait belle figure dans les côtes de l'Amstel et de LBL. Mais son équipier Cavendish se montre plus rapide que lui.

Il ne rééditera pas la performance de 2005 sur les championnats d'Allemagne, puisqu'il a manqué la bonne échappée. Au Tour d'Autriche, il remporte 2 étapes et porte même le maillot jaune pendant un jour. Il remporte le classement par points de cette course peu relevée.

Il est très attendu en aout pour les courses Allemandes, il ne décevra pas. Après avoir connu une petite malchance sur une étape, il prendra sa revanche et remportera 3 étapes en fin de Tour d'Allemagne! Il confirmera à Hambourg en terminant 3éme, juste derrière Ballan et Freire. "C'est un grand succès pour moi" estimera l'Allemand.

La saison de l'Allemand est conforme aux espérances de beaucoup. La comparaison avec Zabel a lieu, vu le profil du coureur. C'est la sextuple maillot vert du Tour en personne qui lui fait éloge: "c'est mon successeur, il gagnera le maillot vert sur le TdF un jour". Gerald est flatté mais ne veut pas de la comparaison avec son glorieux aîné. Jan Schaffrath a lui appuyé la comparaison: "Gerald et Erik se ressemblent en course, ils ont la même attitude très détendu. C'est assez surprenant de voir un coureur de son âge aussi relax pendant une course!".

Il disputera la classique de Plouay. Il peut avoir ses chances selon la configuration de la course. Si c'est comme en 2005, il peut espère quelques choses.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 20 Aoû 2007 - 12:41

Sauf si Hincapie s'aligne joyeux
Remy-Di-Gregorio
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Jeu 23 Aoû 2007 - 13:34

Trop fort Ciolek !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 26 Oct 2007 - 12:03

Ciolek considère sa saison comme excellente avec 8 victoires à la clef. Il a souvent douté, mais sa première victoire sur le Tour d'Allemagne l'a changé, lui qui avait trop peu confiance en lui pour sa première année chez T-Mobile. Il est content que ses souhaits de courses aient été parfaitement respectés.

Objectifs pour 2008: continuer à progresser continuellement dans tous les domaines. Objectifs semblables à 2007, mais avec un Grand Tour à la clef en plus.
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 26 Oct 2007 - 12:10

J'espere le voir battre McEwen sur le TDF ^^
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 27 Oct 2007 - 15:21

Ce sera plus la référence McEwen Laughing
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 27 Oct 2007 - 16:01

La référence sera Bennati ! oui
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 20:28

A propos de ses qualités

"Je ne suis surêment pas un pur sprinteur, et je veux plus tard devenir un coureur polyvalent. La majorité de mes succès viennent des sprints, bien sûr j'essaie aussi de m'améliorer dans ce domaine."

A propos de Mark Cavendish

"Moi et Mark sont 2 sprinteurs totalement différents avec notre programme de course. Il y a assez de place dans notre équipe pour plus d'un sprinteur." Il refuse de le considérer comme un rival.

A propos d'Erik Zabel

Il aurait bien aimé qu'il vienne chez T-Mobile afin d'apprendre plus vite. Il le considère comme son idole, et trouve son acte de révélation de dopage courageuse et encourageante pour le futur.

A propos de la Grande Boucle

"J'espère beaucoup être sur le Tour de France. Je l'ai mis comme mon objectif. Nous verrons... "
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 20:36

Si Feuillu a pu rivaliser lors de quelques étapes avec les meilleurs, Ciolek a les moyens de gagner une belle victoire face aux meilleurs aussi.

P.S. Guy, tu vois que Zabel est autant aprécié qu'avant... sa révélation n'a pas changé grand chose. Wink
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 21:18

Je te parle des journalistes français, qui ne font que critiquer Zabel, des coureurs français qui s'insurgent que Zabel court encore...
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 21:20

ullrichguy a écrit:
Je te parle des journalistes français, qui ne font que critiquer Zabel, des coureurs français qui s'insurgent que Zabel court encore...

même les allemand quand on voit les réactions de certains au mondial...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 21:27

ullrichguy a écrit:

Oui mais la majorité des journalistes critiquent car c'est leur métier et qu'ils arrivent à vendre comme ça.

Et les coureurs français critiquent parce que ceux-ci n'arriveront jamais à un tel palmarès que celui de Zabel, je suis d'accord que certains soient mécontents contre des Contador, Rasmussen ou Valverde mais critiquer Zabel qui est l'un des coureurs les plus honorables du peloton et qui a avoué honêtement pour le bien du cyclisme, je trouve ça un peu désolant.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 2 Nov 2007 - 21:57

Tu n'as pas compris ce que je veux dire, notre débat sur Zabel est "né" de quoi? De l'image de l'équipe T-Mobile. Je te disais que ce serait pas bon pour leur image si Sinkewitz ou Zabel allaient chez eux car les gens qui lisent les journaux ou les mags sans s'interesser de très près au cylisme ne conaissent pas le "vrai" Zabel...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   

Gerald Ciolek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant