AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gerald Ciolek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 5 Jan 2008 - 15:23

A mon avis il peut gratter une etape sur un Gt, mais dur pour lui encore, je penses encore attendre 2 ou 3 saisons pour en gratter quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 5 Jan 2008 - 15:26

anthy a écrit:
A mon avis il peut gratter une etape sur un Gt, mais dur pour lui encore, je penses encore attendre 2 ou 3 saisons pour en gratter quelques unes.
il sera le leader au tour pour les sprint
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 24 Mar 2008 - 15:14

Début de saison discret du coureur Allemand.

Il a récemment abandonné Milan San Remo lâché dans les capis. Il l'explique par une forme trop précaire et l'accumulation des difficultés lui a été fatal. Il était un des favori pour le Rund um Köln, mais la course a été annulée pour des raisons météorologiques. Déception pour le jeune Allemand, car c'est sa course fétiche car elle emprunte ses routes d'entraînement.

Ses résultats en 2008.

Tirreno Adriatico: 7éme et 4éme d'étape. Abandon sur chute.
Monte Eroica: 19éme.
Tour de Californie: porteur du maillot du meilleur jeune, 3éme, 9éme et deux fois 4éme d'étape.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 21 Avr 2008 - 17:55

Fin mars, il abandonne Milan San Remo et le Critérium International. Il coupe pour 3 semaines à cause de pépins de santé et revient pour le GP Escaut où il participe à la victoire de Cavendish. Hors course le lendemain à Denain. Il termine 39éme de l'Amstel, une bonne performance compte tenu du parcours, de la distance et le sa santé.

Prochaine course en Allemagne, le premier mai pour le traditionnel GP de Francfort pour pourquoi pas, lever les bras une première fois.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Lun 21 Avr 2008 - 18:51

Le Gp de Francfort est plus une épreuve pour puncheurs
Ciolek a terminé 2ème en 2006 mais battu au sprint par Garzelli...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 11:32

Gerald Ciolek a remporté avec surprise la première étape du Tour de Bavière qui empruntait à 2 reprises une montée de 10km dans la fôret Bavaroise. Gerald avec 25 autres coureurs parvenaient à rallier l'arrivée ensemble, au sprint, il l'emporte logiquement mais à l'arrachée face à Wegmann.

"Je suis non seulement un bon sprinteur, mais je suis aussi polyvalent. Aujourd'hui, les montées étaient longues mais pas très raides. Dans les 300 derniers mètres, j'ai pu utilisé ma pointe de vitesse, j'ai attrapé la roue de Knees et j'ai débordé dans les 150 derniers mètres. Je ne pense pas à la victoire finale vu le contre la montre, je vais essayer de gagner d'autres étapes."

Il est 2éme de la 2éme étape.

"Le sprint était dangereux, il y avait une chute dans le dernier virage. J'ai réussi à attraper la roue de Pollack, mais j'étais à l'extérieur dans le dernier virage. J'ai gardé mon maillot jaune, mais je suis déçu de cette victoire d'étape manquée."

Il remporte sa 2éme victoire d'étape devant Voss.

"Je suis heureux. Avec deux victoires d'étapes et une deuxième place, nous pouvons être content. Dans les derniers kilomètres, il ne restait que 40 coureurs, ce qui m'a avantagé car je pouvais mieux me placer pour le sprint. Aujourd'hui, Kim Kirchen a fait un superbe travail. Je pourrais partir satisfait avec 2 victoires alors que je n'ai pas gagné de toute l'année, passant souvent à côté. D'un seul coup, tu reçois une meilleure confiance en soi, surtout quand tu es sprinteur et alors les victoires viennent toutes seules. Tu te sens mieux après ta première victoire. Demain, c'est le cotnre le montre. Je pense que 26 kilomètres, c'est trop longs pour pouvoir défendre mon maillot, mais je lutterais jusqu'au bout."

Il perd son maillot sur le chrono.

"Le maillot jaune oblige naturellement à se donner à fond. Je suis maintenant 5éme du classement général."

Il termine dans le premier groupe lors de la dernière étape sans faire le sprint.

"Comme parfois dans les sprints, je suis un peu loin derrière. J'avais trois équipiers pour m'emmener le sprint, malheureusement nous n'avons pas réussi à bien se placer."
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 11:36

La relève allemande est assurée pour les quelques années à venir. Avec Ciolek mais aussi logiquement avec Boasson Hagen.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 11:56

Proarmstrong a écrit:
La relève allemande est assurée pour les quelques années à venir. Avec Ciolek mais aussi logiquement avec Boasson Hagen .

?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 11:58

kim_Kirchen a écrit:
Proarmstrong a écrit:
La relève allemande est assurée pour les quelques années à venir. Avec Ciolek mais aussi logiquement avec Boasson Hagen .

?

Sorry je le prend toujours pour un allemand. Merci de me l'avoir fait remarquer.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 12:02

Proarmstrong a écrit:
kim_Kirchen a écrit:
Proarmstrong a écrit:

?

Sorry je le prend toujours pour un allemand. Merci de me l'avoir fait remarquer.

De rien,au debut je croyais que tu parlais encore de T-mobile Wink
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Dim 8 Juin 2008 - 16:05

De toute façon, Ciolek et Greipel seront des sprinteurs d'envergure...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Jeu 3 Juil 2008 - 11:51

Il n'a pas peur du Tour de France, il sait qu'il passe bien la montagne. L'an dernier, il ne voulait pas faire de GT, maintenant il pense être prêt pour le faire, il a axé sa saison sur ça. Gerald n'a aucune pression de la part de la direction vu son âge, il n'est pas obligé de finir le Tour mais il veut le finir question de fierté et disputer les sprints pour gagner? Secrètement, il avoue penser au maillot jaune sur la première étape avec la dernière montée. Il répète encore une fois qu'il n'est pas un vrai sprinteur et qu'à l'image de Zabel ou Freire, il a d'autres qualités grimper les petites bosses notamment.

Avec Cavendish, les rôles seront répartis selon les étapes et les profils. Les étapes les plus plates seront pour Cavendish, celles plus difficiles pour l'Allemand. Il désigne Hushovd pour le maillot vert et ne croit pas aux chances de Zabel et Förster.

Go Gerald :pirat:
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mar 22 Juil 2008 - 21:00

Tour d'Allemagne ou Vuelta pour lui?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mar 22 Juil 2008 - 21:07

kim_Kirchen a écrit:

Columbia ne fait pas la Vuelta... La question ne se pose donc pas. Sur son tour national, il ne devrait pas y avoir de Cavendish ce qui devrait lui laisser le champ libre. Les étapes plates devraient etre nombreuses sur le Tour d'Allemagne. Je pense qu'il en claquera une (si ce n'est plus)
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mar 22 Juil 2008 - 21:09

Jussi Veikkanen a écrit:
kim_Kirchen a écrit:

Columbia ne fait pas la Vuelta... La question ne se pose donc pas. Sur son tour national, il ne devrait pas y avoir de Cavendish ce qui devrait lui laisser le champ libre. Les étapes plates devraient etre nombreuses sur le Tour d'Allemagne. Je pense qu'il en claquera une (si ce n'est plus)

Juste ou avais je la tete Rolling Eyes .Ca va changer j'espere vraiment oui
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mar 22 Juil 2008 - 21:15

Il fera peut etre comme l' an passé sur le tour national. Je me rappelle l' an passé comme je connais l' allemand je regardais tout sur ARD... Les gens là bas étaient tous fous. Et Voigt est une idole nationale Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 29 Aoû 2008 - 12:04

Gerald est moins frais que l'an dernier avant le Tour d'Allemagne. Ce n'est pas son objectif prioritaire de la saison, il n'est pas aussi bien que l'an dernier, donc faudra pas s'attendre à ce qu'il gagne 3 étapes comme avant. Ce sera soit Milram ou Columbia l'année prochaine. Il s'entraine quelquefois avec Zabel à Mallorca. Erik continuera en 2009, il ne sait pas encore pour 2010. Mais s'il prolonge pour 2010, Ciolek ira à Milram normalement.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 29 Aoû 2008 - 12:12

C'est de toute façon un meilleur endroit qu'à la Columbia où les sprinteurs ne manquent pas avec bien sûr Cavendish mais aussi les montants Greipel et Hagen.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 30 Aoû 2008 - 17:20

Pour Ciolek ce serait mieux qu'il aille chez Milram.
Anti-Dopage
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Sam 30 Aoû 2008 - 17:24

Oui il déjà qu'il ont plein de bon sprinteur.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Jeu 3 Déc 2009 - 23:03

Un petit bilan de la saison 2009

Gerald n'a pas réalisé une grande saison. Pauvre en victoires (2), mais riche en chutes et abandons. La saison avait bien démarré par une victoire en début de saison en Espagne. Les ennuis et la malchance ont suivi par la suite. Crevaison sur le Tour d'Algarve, chute sur le Het Volk alors qu'il était dans le bon wagon, puis le passage à vide du printemps comme l'an dernier.

De retour au premier plan durant l'été, il n'a malheureusement pas pu décrocher de victoires, tombant à chaque fois sur un coureur de l'équipe Columbia. 3éme au classement du maillot vert, l'été s'annoncait bien mieux que le début de saison. 3éme à Hambourg, il décroche un succès important sur le Tour d'Espagne, avant d'être à nouveau victime d'une chute aux lourdes conséquences pour la suite de la course. Sa saison se terminera d'ailleurs par une enième chute sur Paris-Tours.

Bref, une saison en dent de scie. J'espère qu'il pourra enfin être en bonne santé toute une saison.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Ven 5 Fév 2010 - 19:37

Gerald reprend sa saison sur le Tour du Qatar, une course pour sprinteurs. Bien évidemment, pour un sprinteur de son calibre, on n'attend qu'une seule chose : la victoire.

Le travail hivernal de l'Allemand a changé. L'ancien champion d'Allemagne s'est beaucoup entrainé en Belgique, avec ses équipiers Terpstra, Knaven, Sentjens et De Vocht. Le sprinteur espère progresser sur les classiques du Nord, où il a montré qu'il pouvait faire des choses intéressantes.

L'équipe Milram a une drôle de philosophie cette saison. Ambitieuse dans ces déclarations, toute l'équipe affirme avoir travaillé 100 fois plus dur et consciencieusement que l'an dernier.
Typiquement Allemand ce genre de trucs. Depuis la crise du cyclisme en Allemagne (2006), c'est à la mode d'affirmer des hautes ambitions qui ne seront jamais atteints car le dopage en masse Allemand n'existe plus. C'est à la mode de crier qu'on a fait un bon entrainement. Ils se surestiment et le savent très bien. Un peu comme Vacansoleil (pour le Tour), c'est une stratégie de communication pour espérer retrouver un nouveau sponsor. (Wegmann veut gagner l'Amstel, Gerdemann top 10 du Tour, Roberts va démonter le train Columbia, Fothen de retour au top....)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mar 9 Fév 2010 - 18:51

Fracture de la clavicule, c'est réglé comme ça.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mer 10 Fév 2010 - 17:25

Ciolek sera absent 2 mois.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   Mer 10 Fév 2010 - 19:37

Pas de classiques donc pour Gerald. Vraiment dommage, je pense qu'il avait encore beaucoup à apprendre sur Milan San Remo et d'autres épreuves. L'Amstel peut-être ? Je me suis toujours demandé ce qu'il valait sur cette épreuve en grande condition et préparation.

Il devrait donc être au moins de retour pour le 1er mai et le GP de Francfort. Il aura donc largement le temps de se remettre à niveau pour le Tour. Il y a bien pire qu'une fracture de la clavicule. Beaucoup de coureurs s'en remettent assez rapidement. La preuve avec Valverde ou Hincapie en 2006. Et bien sûr l'an dernier, de Greipel.

Mais ça fait chier. Surtout qu'il pouvait montrer des choses intéressantes vu la "synergie" collective, avec Wrölich et Kluge, y avait le matériel..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gerald Ciolek   

Gerald Ciolek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant