AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Janez Brajkovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mar 11 Aoû 2009 - 21:16

Janez Brajkovic prendra part au Tour d'Irlande en compagnie de Lance Armstrong et Yaroslav Popovych.
Revenir en haut Aller en bas
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 23 Aoû 2009 - 23:26

RadioShack ou pas RadioShack? Savez vous is il y a des autres pistes?
Vuelta pour remplacer Kloden ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 23 Aoû 2009 - 23:44

dyl75 a écrit:
RadioShack ou pas RadioShack? Savez vous is il y a des autres pistes?
Vuelta pour remplacer Kloden ?

Le jeune slovène, Janez Brajkovic, est partagé entre le désir d'intégrer la nouvelle équipe de Lance Armstrong, RadioShack, et de courir en tant que leader, pour son propre compte. "J'ai encore beaucoup à apprendre mais quand je suis au top, je peux être leader, j'en suis sûr". Le deuxième du Tour de Lombardie n'a pas encore signé de contrat "rien n'est encore signé... bien sûr que j'aimerais être dans l'équipe de Lance" mais il est aussi en discussion avec d'autres formations, celles qui lui offriraient peut-être une place de leader.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 23 Aoû 2009 - 23:47

Oui J'ai aussi lu cette news sur Rad Sport =P
Je voulais savoir si quelqu'un en savait plus !Merci qu'en meme...
J'espere que pour une fois il va pas faire le débile et partir de la Structure Bryunell.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 24 Aoû 2009 - 22:56

Pas totalement sûr que quitter Bruyneel soit un bon choix, même si j'aimerais bien qu'il change d'air, histoire de comparer. Le quatuor Astana-Columbia-Garmin-Saxo Bank offre pour certaines raisons des garanties de performance que tu n'as pas ailleurs. Et Brajkovic n'a pas le niveau pour prétendre au rôle de leader de ces équipes dans les grandes courses. S'il va ailleurs, il peut très bien aller s'enterrer comme l'a fait Gerdemann.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 24 Aoû 2009 - 23:11

Resté chez Astana pour pas avoir l'assurance de faire le Tour l'an prochain et etre leader sur le Tour de Pologne? Sava Sava, il est temps qu'il prenne ses couilles et qu'il bouge chez Lampre( qui est pour moi la meilleure option pour lui) ou chez une equipe moyenne car c'est cool de faire le grégario pendant 4ans mais pas toute sa vie quand meme.Il n'est meme pas leader sur les courses d'une semaine style Pays Basque.
Pour moi changer d'équipe est essenciel a sa progression mais bon je respecte ton avis.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 24 Aoû 2009 - 23:37

En attendant je constate qu'il a été leader sur des courses mineures cette année et n'en a remporté aucune. Tout le monde ne devient pas leader d'une équipe un jour, tous les jeunes à potentiel ne sont pas forcément des leaders en devenir. C'est même une minorité à haut niveau, si l'on considère que sur un effectif de 30 coureurs, 3 ou 4 seulement sont leaders, souvent avec une spécialité pour chacun, et que les 25 autres sont là pour faire le larbin et occuper un rôle ingrat.

Alors je sais que tu es fan de Brajkovic, moi aussi, mais je pense que tu as un peu trop tendance à le surestimer. Etre leader d'une équipe, c'est non seulement avoir le talent, mais aussi le charisme et savoir supporter la pression. J'émets des doutes sur sa capacité à remplir ces 3 critères. Même si ça ne me dérangerait pas qu'il aille voir ailleurs, au moins on serait fixé, attention à ne pas s'enflammer, le retour sur terre pourrait être brutal.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 24 Aoû 2009 - 23:50

Je suis d'accord mais alors justement comme tu le dis bien si il va voir ailleurs on sera fixé, on verra bien si Jani a les epaules pour devenir un bon coureur ou non, il faut bien qu'il se teste un jour ou l'autre si il reste toujours derriere ses leaders a joué les 5 roles il n'y a pas vraiment d'interet.
Je surestime Brajkovic je suis entirement d'accord mais pour moi il a le talent, mais n'a pas le mental pour etre leader a se jour.Je ne dis pas qu'il doit etre leader sur le Tour mais leader sur le tour De suisse/Romandie ou Paris Nice...Il lui faut franchir un palier un de ses jours et je doute que c'est en restant avec Byunell qu'il va le passé il sera comme toujours cantonné a des roles de co-équipier et ça etant fan du coureur cela ne m'interesse pas.
Je prefere qu'il tente le coup ailleurs pour voir se qu'il vaut tout simplement durant 3ans il n'a pour etre sincere pas vrai enormenent de choses il est tant pour lui de tenter l'aventure ailleurs pour le meilleur ou pour le pire mais pour moi partir est de loin la meilleure des solutions.
Pour dire vrai je ne vois absolument pas l'interet qu'il aurait a aller chez RadioShack =O.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 1 Nov 2009 - 19:19

Brajkovic a ses bons moments. Capables de bons résultats, il n'est pas encore à la hauteur des meilleurs et peut-il vraiment le devenir? La structure Bruyneel lui offre les meilleurs moyens de progresser, d'ici 2/3 saisons, il pourrait prendre les reines de l'équipe, mais il sera peut-être trop tard pour lui.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 1 Nov 2009 - 20:34

Je crois qu'à cette époque dans le cyclisme, si tu ne perces pas directement au plus haut niveau, tu ne l'atteins jamais. Brajkovic fait partie de ceux qui n'arriveront jamais au top 5 mais peut espérer un beau palmarès néanmoins.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 0:32

On peut pas parler de saison blanche, mais sa saison me déçoit. Sa seule victoire est le championnat de Slovénie CLM, il a terminé 2ème du Tour du Trentin et 2ème du CLM de cette même course, 6ème des championnats du monde CLM, 18ème du Giro, 22ème du Tour de Lombardie. Même si sa saison a été perturbée par des ennuis de santé, et des soucis au niveau du programme (il s'était entraîné pour arriver au top sur le Tour mais ne l'a pas disputé), il arrive à un stade de sa carrière (25 ans) où il doit percer pour confirmer les attentes. En montagne, ce n'est toujours pas le cas. Par contre il a franchi un cap en CLM, comme il l'a démontré sur le Tour du Trentin, le Giro ou encore les championnats du monde. J'espère qu'il franchira le même cap en montagne la saison prochaine. Il reste chez Bruyneel (le bon choix à mon avis), donc rien n'est impossible.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 0:40

C'est sa meilleure saison depuis ses débuts. Pas de victoire concrète mais une 18ème place sur ce Giro vaut mieux qu'un Tour de Géorgie en bois. Tu oublies dans tes citations, la 4ème place au grand chrono des Cinque Terre.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 0:48

Meilleure saison à quel niveau, au niveau des résultats ou du potentiel qu'il a montré sur la route? Si tu parles des résultats, c'est que tu connais pas son palmarès, ou mal. Si tu parles de sa valeur intrinsèque, oui en il a progressé CLM, par contre j'aimerais que tu me cites ne serait-ce qu'une course où il t'a fait belle impression en montagne.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 0:53

Yaros a écrit:
C'est sa meilleure saison depuis ses débuts. Pas de victoire concrète mais une 18ème place sur ce Giro vaut mieux qu'un Tour de Géorgie en bois. Tu oublies dans tes citations, la 4ème place au grand chrono des Cinque Terre.

Sa meilleure saison ? Sa saison 2006 était bien meilleure (5eme du Tour de Catalogne, 5eme du TDS et il a surtout marqué les esprits en début de Vuelta).
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 0:53

Non pas sur les résultats, ses saison 2006/2007 furent excellentes avec de multiples top 10 sur les tours d'une semaine mais son potentiel a augmenté comme tu le dis. Au chrono, bon là c'est indéniable. En montagne, on n'a pas vraiment pu en jugé cette saison. Un Giro au service d'Armstrong, Levi & co et pas de Tour. Donc nous verrons cela dès 2010 je l'espère.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 2 Nov 2009 - 14:24

En tout cas Brajkovic C'est bien loupé sur sa fin de saison, il a choisit de faire l'impasse sur la Vuelta pour preparer Mendrisio & La Lombardie resultat il c'est manqué sur les 2 Rdv alors qu'il aurait peut etre pu passé un Cap sur cette vuelta assez ouverte...
Quelqu'un connait son programme pour l'an prochain? Il veut faire le Tour Ok mais aura t'il sa place? le Giro comme Objectif principal ?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 9 Juin 2012 - 14:10

S'il ne chute pas, il devrait gagner le Tour.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 9 Juin 2012 - 15:48

+1, sans crevaison aussi. Il a devancé Nibali et Schleck sur ce Dauphiné, ces deux concurrents sur le Tour. Il sera facile sur la plus haute marche Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Ven 20 Juil 2012 - 21:27

http://www.trainingpeaks.com/av/5IGQQZ4XINBIKWQQZFEQZA2YIE

Intéressant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   

Janez Brajkovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut