AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Janez Brajkovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 5 Juil 2008 - 20:08

Janez Brajkovic est un coureur particulièrement difficile à analyser. Sur un prologue, par exemple, il est capable du meilleur (16ème sur le Dauphiné) comme du pire (autour de la 70ème place en Californie et Catalogne). Pour cette raison je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre de sa part à partir de demain, où il sera au départ du Tour d'Autriche.
Il aborde cette course par étapes montagneuse en tant que leader de sa formation Astana, même si Gusev a ses chances pour la victoire finale. Mais je crois qu'il aura la liberté de s'exprimer comme il le souhaite.
Cependant je ne suis pas très optimiste, il a été inexistant en montagne depuis le début de l'année. Dernièrement il a été à la ramasse sur le Dauphiné, qu'il termina à une anonyme 46ème place, démontrant que sa forme était encore juste. 3 semaines plus tard, espérons qu'il y ait du progrès, et que Jani nous dévoile toute l'étendue de son talent. Je m'impatiente depuis le Tour de Catalogne 2007, mais je crois en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mar 15 Juil 2008 - 18:23

Janez termine 7ème du Tour d'Autriche. Une performance honorable après ses déboires du Dauphiné. Il n'a pas été dominateur dans la montagne, ni dans le CLM mais a été régulier. A 1 mois et demi du départ de la Vuelta la forme semble croissante. Je suis confiant.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 25 Aoû 2008 - 23:22

Sa performance est passée inaperçue sur ce forum mais Jani a fini 8ème du Tour de l'Ain, remporté par son adversaire d'il y a 2 ans, Linus Gerdemann. Mais plus que sur son résultat en lui-même, il se dit très confiant sur sa condition : "Je dois dire que ça a été une course très réussie pour moi. Je sais que la 8ème place au général ne paraît pas si bonne, mais les sensations que j'ai eue durant la course étaient incroyables. En fait, je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps. A chaque étape, mes jambes étaient de mieux en mieux. Maintenant j'ai juste besoin de ce petit plus en résistance, la capacité à suivre les accélérations brutales de mes adversaires, ce qui, je l'espère, viendra sur le Tour d'Allemagne".

Sur ce Tour de l'Ain, Brajkovic a toujours fait parti des 20 meilleurs sur les profils accidentés, il a un peu perdu sur le chrono, trop court pour lui, de 7.3km.

Pour ma part, j'ai un peu réagit à chaud sur le topic Vuelta, finalement je pense que c'est une bonne chose que de se présenter sur le tour national Allemand. Sur la Vuelta, il aurait été écrasé par ses 3 leaders chez Astana. Là, sur le Tour d'Allemagne, je vois pas trop qui pourrait lui contester le leadership (on n'a encore aucune start-list).

Cette année, le Tour d'Allemagne lui proposera un profil équilibré. Après un prologue d'environ 3km trop court pour faire des écarts, le gros morceau arrivera le lendemain, étape de haute montagne avec arrivée au sommet. C'est en ce samedi 30 Août qu'on saura si Jani a retrouvé de sa superbe, lui qui est toujours à la recherche de sa condition de 2006. C'est là qu'on saura si Jani est à nouveau capable d'enchaîner les top 5 sur les courses par étapes ProTour, avec pourquoi pas une confirmation une semaine plus tard sur le Tour de Pologne. En espérant qu'il fasse cracher de douleur Minus Gerdemann, dont on sait que l'objectif de la saison est son tour national. Cool

La suite du programme de ce Tour d'Allemagne, c'est une journée de moyenne montagne quelques jours plus tard, puis le chrono final, le dernier jour, long de 34 km et on ne peut plus plat. Un profil pour le coureur de tours qu'il est.

Pour l'anecdote, il se dit très heureux de la naissance de son premier fils, Miha. Ceci explique peut-être cela. Very Happy
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 25 Aoû 2008 - 23:31

Papa jeune ! Smile

Je suis confiant.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mar 26 Aoû 2008 - 9:00

Moi, je ne le sens pas trop, puisqu'au Tour de l'Ain, il n'a jamais été en mesure de rivaliser avec Moncoutié ou Veikkanen, si il avait vraiment retrouvé de sa superbe, il aurait peut-être fait mieux.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 2 Oct 2008 - 20:38

Chers amis,

Je reviens tout juste de Varèse, où comme vous le savez probablement, les championnats du monde ont eu lieu. Je dois dire qu'en ce qui me concerne, ce fut tout à fait réussi, mais avec un peu de chance ça aurait pu tourner au rêve. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content de ma performance dans le CLM - 8ème à un peu plus d'une minute du vainqueur. C'est mieux que ce que j'attendais. J'espérais que Levi prendrait le titre sur la fin, mais je pense que la Vuelta l'a un peu fatigué.

A propos de la course en ligne... ce fut une véritable loterie. J'ai décidé de prendre des risques et de suivre les gros bras (Bettini, Valverde, etc.) mais on sait comment cela a tourné. J'avais vraiment de bonnes jambes dans le final, mais une fois que j'avais manqué le bon coup, même les jambes de Lance et Conta n'auraient pas pu m'aider. J'ai joué le jeu et j'ai perdu. C'est tout ce que je peux dire. Mais j'étais toutefois très heureux de ma condition physique - Après + de 220 km je me sentais toujours fort. J'espère que je pourrai conserver ce niveau et faire quelque chose de grand en Lombardie.

Donc nous avons quelques nouvelles chaudes au sujet du retour de Lance ces jours-ci.
Je pense que c'est génial pour le sport et pour l'équipe. Ce qu'il a fait pour la communauté du cancer est assez spécial. Je me souviens quand il est venu dans le bus lorsque j'ai remporté le Tour de Géorgie 2007. En lui il y a quelque chose que je n'oublierai jamais. Il est très difficile de décrire ce qu'il apporte, mais quoi qu'il en soit, c'est comme si l'atmosphère devenait électrique. J'espère avoir la chance de courir avec lui. Etre son équipier serait cool et quelque chose que vous pouvez raconter aux petits-enfants (non pas que je projette de devenir grand-père de si tôt).

Et je ne peux pas oublier la Vuelta. Ce que notre équipe a fait est exceptionnel. Elle a été très forte pour aider Alberto et Levi jusqu'à Madrid. Je ne suis pas sûr que les gens réalisent vraiment à quel point il est difficile de remporter le Giro, le Tour et la Vuelta... Surtout ces jours-ci ! Wow, quel accomplissement pour Conta ! Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe. Aussi nous ne voulons pas oublier les gars dans la voiture, Johan, Alain et Eki qui guident notre équipe malgré tout les problèmes possibles, préparent des tactiques parfaites, etc.

Dans l'ensemble, je dois le dire, cette équipe est la meilleure équipe du monde, c'est pourquoi nous gagnons, non?

Ok, c'est tout pour le moment. Je vous écrirai la semaine prochaine au sujet de Miha (NDLR : son fils). Mais je pense aussi à recevoir des emails de la part des gens qui veulent poser des questions. Parfois, il est difficile de deviner ce que les gens veulent savoir. On m'a dit que vous pouvez envoyer votre question à astanacycling@gmail.com. Ok? J'ai hâte de voir ce que vous voulez savoir sur moi ou l'équipe ou ....?

J'espère que tous le monde a apprécié la lecture.

Adios amigos

Janez Brajkovic
valverde43
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 4 Oct 2008 - 8:59

Astana est invité en Lombardie ???
Voir le profil de l'utilisateur http://cycling-simu-perso.activebb.net/
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 4 Oct 2008 - 10:10

RCS a invité Astana sur le Giro je ne vois pas pourquoi ils ne feraient pas de même pour le Tour de Lombardie.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 13 Déc 2008 - 11:35

Cool
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 13 Déc 2008 - 11:49

lol
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Ven 13 Mar 2009 - 23:11

Si quelqu'un a du nouveau concernant le futur programme de Brajkovic pour 2009 sa serait sympa de le poster =)
Normalement il y a Criteriuim Internationnal,Giro,Catalogne...(Tour de france????)...(Vuelta???)
merci d'avance!
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Ven 13 Mar 2009 - 23:44

Ah non ! Encore un fan de Brajkovic !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 14 Mar 2009 - 0:20

Ben pour l'instant c'est commotion cérébrale et repos pendant 2 jours. Mais c'est vrai qu'ils ont dit qu'il recommencerait sur le Critérium International. Et son programme initial comptait le Giro, je suppose que ça n'a pas changé.

Guy dégage ! kaola
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 28 Mar 2009 - 20:54

Jani s'est bien fait mal aux couilles dans la chute d'aujourd'hui avant l'arrivée (family jewels Laughing ).

Mais il n'est pas tombé, il repartira bien demain. Smile
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 29 Mar 2009 - 20:53

Dommage qu'il est perdu du temps Hier car il aurait été dans le coup pour le général...
Ce qui manque a Brajko pour franchir un palier c'est une victoire dans une grande course (je pense que giro de lombardia l'an dernier si il gagne aurait pu etre un bon tremplin pour son futur..)
J'ai une question : Vu le forfait probable de Lance Armstrong sur le giro il y a une place de leader qui se libere; Brajkovic peut il postuler pour cette place?(malgrès que Levi participe)Aura t'il un statut de Co-Leader?Ou alors serat il simple equipier?
Merci!
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 29 Mar 2009 - 21:31

comme il y'aura Leipheimer il sera sûrement équipier. Mais tout est possible
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 30 Mar 2009 - 12:31

Simple équipier je ne pense pas. Quand je le dis sur Twitter, on sent en lui un peu d'ambition. Il y aura Popovych aussi mais rien ne dit que Leipheimer ou Popo marcheront bien. Il peut prétendre à une place de co-leader. En tout cas, la course ne reposera certainement pas sur Astana, mais plutôt sur l'équipe de Basso, ce qui rend les Astana's un peu plus libres.
Je pense qu'il a un coup à jouer pour tenter le top 10/15, le parcours lui convient plutôt bien.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 30 Mar 2009 - 20:48

Je viens de decouvrir son Twiter c'est pas mal !
J'aimerais bien qu'il est une place en tant que Co-Leader, je suis sur qu'il peut realiser une belle course, un top 10-15 serait bien vu la qualitée de la participation et vu qu'il n'a jamais fini une course de 3semaines.Le Giro un declic pour lui?!J'espere en tout cas!
J'ai l'espoir qu'il puisse etre co-leader malgrès le fait que popo et Levi soit la car il ne devrait pas faire le Tour contrairement aux 2 autres, qui est l'un des grands objectifs de l'année des 2 alors que Brajko a fait du Giro son objectf (d'abord en vue d'aider Lance mais maintenant pourquoi pas en vu d'un top 10 comme la dit yaros..)
En tout cas si vous avez des nouvelles sur son programme ou autres sa serait sympa de les poster =)
Merci d'avance..
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 30 Mar 2009 - 20:50

t'inquiètes pas pour Popo il accompagnera Adam hansen et Graeme Brown dans les cols
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Lun 30 Mar 2009 - 20:50

John_Lee_Knees a écrit:
t'inquiètes pas pour Popo il accompagnera Adam hansen et Graeme Brown dans les cols

noel2
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 4 Avr 2009 - 19:43

Brajko annoncé au Pays Basque alors que c'etait pas prevu dans son programme...
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 4 Avr 2009 - 19:57

Faut croire qu'il remplace Popo...
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 4 Avr 2009 - 20:08

En même temps brajko est marqué au Pays basque et au circuit de la Sarthe.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 11 Avr 2009 - 18:38

Jolie Perf de Brajko, 13eme aujourdhui sur Le CLM, de bonne augure pour le Giro..
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Sam 11 Avr 2009 - 18:40

Ouais, les jambes reviennent, nul doute -pour moi- qu'il sera au top sur le Giro, la vraie question est de savoir comment il sera en 3ème semaine et donc quel sera son comportement futur sur les grands tours où il sera le leader.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   

Janez Brajkovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant