AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Janez Brajkovic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mer 17 Juin 2009 - 20:04

Bon j'ai peut etre exagéré en disant que Jani a une chance d'etre leader sur la vuelta mais bon faut me comprendre sa fait 3 ans que j'attends le Déclic pour lui, la il avait peut etre une chance d'etre Co-leader, j'etais juste un peu trop anthousiaste...C'est juste que chez Astana il faut peut etre préparer l'avenir en fesant confiance aux jeunes (J'avou que sur ce point je ne peux etre objectif), et pour moi meme si Brajko a decu ces dernieres années j'aurais pensée qu'il aurait pu etre un futur bon coureur de GT, enfin sa m'etonnerais qu'il soit equipier toute sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mer 17 Juin 2009 - 21:47

Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:
Je propose le bannissement de tout membre présentant un amour trop affiché envers un coureur (qui plus est un tocard).

On peut te bannir alors pour ton vif et soudain attachement à Tony Martin depuis une semaine? rire

Ce type qui sait même pas que je suis fan de Martin depuis au moins 2 ans. rire

C'est comme si je te sortais que t'es fan de Brajkovic depuis une semaine rire
pop75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Mer 17 Juin 2009 - 22:33

Sérieux je ne pense pas que Brajkovic ai une encore une bonne marge de progression il n'a pas énormément progressé depuis 06 (en grand tour du moins)
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 9:57

Bah c'est surtout qu'il n'a fait 2 GT depuis 2006 si mes souvenir sont bon:
La vuelta 2007 ===> Abandon.
Giro 2009 ======> 18eme.
C'est difficile de montrer ce qu'on vaut vraiment en etant 4eme equipier.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 11:57

Maier Ulrich a écrit:
Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:
Je propose le bannissement de tout membre présentant un amour trop affiché envers un coureur (qui plus est un tocard).

On peut te bannir alors pour ton vif et soudain attachement à Tony Martin depuis une semaine? rire

Je sais bien, mais en une semaine on a eu droit à une soudaine crise d'enthousiasme pour ce coureur, avec la panoplie complète de l'avatar + les petites phrases, "la réincarnation d'Ullrich" et le "futur champion du monde du chrono".

Je ne conteste pas les phrases en elles-même car tu es bien mieux placé que moi pour parler de ce coureur, mais reprocher ensuite à un forumeur son trop grand attachement à un coureur c'est carrément lolesque rire

Allez, sans rancune sourire
pop75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 12:28

c'est vrai que Brajkovic pourrait avoir un rôle pas forcément de leader mais au moins d'électron un peut comme popovych en fin de giro ça ne peut que faire du bien a lui et a astana.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 13:21

D'aprés mes Infos Brajkovic participera bel et bien au Tour de France 2009.
D'un autre coté quelqu'un ma dit que d'aprés Mertens (Public Relations d'Astana) il n'était pas dans la pré-séléction d'Astana il y a 2 semaines...Mais bon ça a pu changer entre temps.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 13:47

ça a peut-être changé si Astana a eu vent des 50 noms de l'UCI
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:10

Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:
Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:

Je sais bien, mais en une semaine on a eu droit à une soudaine crise d'enthousiasme pour ce coureur, avec la panoplie complète de l'avatar + les petites phrases, "la réincarnation d'Ullrich" et le "futur champion du monde du chrono".

Je ne conteste pas les phrases en elles-même car tu es bien mieux placé que moi pour parler de ce coureur, mais reprocher ensuite à un forumeur son trop grand attachement à un coureur c'est carrément lolesque rire

Vous (les fans de DSC) avez du mal avec le second degré ? timide
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:11

Brajkovic est jeune et je connais peu de coureurs talentueux qui ont déjà explosés sur les grands tours, en mettant de côté la panoplie A.Schleck, Kreuziger, Ricco,...

Il est jeune, il manque d'expérience et de régularité. Brajkovic a largement évolué depuis 2006, on a pu le voir au Tour d'Allemagne, Tour du Trentin et dernièrement au Giro où sa résistance est nettement meilleure, il termine à la 18ème place et a fait un numéro aux Cinque-Terre. Il y a du progrès. Bruyneel a bien raison de ne pas le lancer tout de suite dans la cour des grands, en 2007, il fait des top 10 sur toutes les courses d'une semaine, résultat... gros coup de fatigue qui a mis en péril la suite de sa saison. De plus, il n'a pas encore le niveau, en montagne. Il faut juste attendre.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:13

Maier Ulrich a écrit:
Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:
Wege a écrit:
Maier Ulrich a écrit:

Vous (les fans de DSC) avez du mal avec le second degré ? timide

Au temps pour moi, je savais pas qu'on pouvait à ce point tourner en dérision un coureur en allant jusqu'à l'avatar rire
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:15

Je faisais allusion à la phrase concernant le "bannissement". D'ailleurs j'avais déjà mis un avatar de Martin il y a quelques temps. Fin bref.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:21

Ah d'accord, mais ça tu sais j'avais compris que tu comptais pas bannir pour de vrai. timide Par contre Tony Martin champion du monde CLM t'y crois vraiment? sourire
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:21

Yaros a écrit:
Brajkovic est jeune et je connais peu de coureurs talentueux qui ont déjà explosés sur les grands tours, en mettant de côté la panoplie A.Schleck, Kreuziger, Ricco,...

Il est jeune, il manque d'expérience et de régularité. Brajkovic a largement évolué depuis 2006, on a pu le voir au Tour d'Allemagne, Tour du Trentin et dernièrement au Giro où sa résistance est nettement meilleure, il termine à la 18ème place et a fait un numéro aux Cinque-Terre. Il y a du progrès.

Je trouve qu'il stagne. En 2006 il termine 5eme du Tour de Catalogne, 5eme du TDS, en 2007 il finit 5eme de Tirreno, 10eme en Catalogne, 10eme en Romandie. Sa performance sur le Tour du Trentin n'est pas à prendre en compte, le niveau était peu relevé avec les favoris du Giro pas à 100%. Par contre dans les GT effectivement il a gagné en régularité, mais de là à dire qu'il a largement évolué depuis 2006... Il aurait largement évolué depuis 2006 s'il jouait les premiers roles dans les courses par étapes d'une semaine voire les GT, mais pour l'instant il ne confirme pas les espoirs placés en lui meme s'il a encore le temps de le faire.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:24

Il ne fait aucun doute selon moi qu'il peut facilement, ou presque, refaire ces performances sur les tours d'une semaine.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 16:49

Pas régulier? Au contraire, à part le trou d'air traversé fin 2007/début 2008, je le trouve très constant dans ses performances, comme le montre l'analyse de Jussi. Et pour rebondir sur ce qui a été dit un peu plus haut, je pense qu'il est devenu une valeur sûre, pas moins que ne l'est Zubeldia en tout cas.

Au contraire, je dirais qu'il manque un coup d'éclat, un fait marquant dans sa carrière. Il est passé près de la victoire sur le Tour de Lombardie la saison passée, ce qui n'est pas rien.

18ème du Giro, à 25 ans, c'est bien, sachant que le coureur le plus jeune du top 10 est né en 79, même si le Giro est réputé pour être un tour de "vieux".

On parle de son niveau qui stagne en montagne, mais on ne souligne pas assez à quel point il a progressé CLM, je dirais depuis les derniers championnats du monde CLM, où il finit 8ème. Il fait également 8 au Criterium International, 2 au Tour du Trentin et surtout 4 et 11 sur le Giro, face à une vraie concurrence. Ca prouve aussi qu'il était en forme et je regrette d'autant plus qu'il ne soit pas passé à l'offensive sur le Giro.

Concernant son évolution en montagne, il est clair que s'il avait le potentiel d'Andy Schleck, il l'aurait montré depuis longtemps. Mais il reste dans ce domaine parmi les 5/6 meilleurs jeunes de sa génération.

J'espère qu'il nous préparera un autre pic de forme pour le mois de Septembre et qu'il ne participera pas au Tour, où il n'occuperait qu'un rôle ingrat de bouche-trou.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 17:07

Ton post est franchement Top Wege..
Je l'ai sur Facebook enfaite jani, il a marqué qu'il participerait a l'evenement TOUR DE FRANCE 2009, donc je supose qu'il a du etre au courant de sa séléction dans l'equipe...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 17:10

Ouais, BRAVO Wege, ton message est sublime.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 17:27

si il y'avait un award du meilleur message, tu l'aurais sans doute eu. je t'adresse mes félicitations les plus sincères pour ce magnifique post
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 17:51

dyl75 a écrit:
Ton post est franchement Top Wege..
Je l'ai sur Facebook enfaite jani, il a marqué qu'il participerait a l'evenement TOUR DE FRANCE 2009, donc je supose qu'il a du etre au courant de sa séléction dans l'equipe...

T'es sûr au moins que c'est le vrai? rire
Et merci du compliment
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Jeu 18 Juin 2009 - 17:58

Wé c'est du sur a 100% que c'est le vrai !
Il y a pas de quoi , j'ai dit sa car j'ai trouvé ton post proche de la réalité et il résumé mes pensées...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Ven 19 Juin 2009 - 12:37

Je pense pas qu'il ait une grande marge de progression. En montagne, son niveau n'a pas bougé depuis 3 ans, mais en chrono il a bien progressé. La montagne reste le plus important, sur le dernier Giro, il n'a jamais été présent dans les moments importants.

Je suis très impressionné par son niveau CLM, il aurait gagné le Tour d'Allemagne avec ce niveau, mais en montagne des jeunes comme lui ou qui semble avoir un meilleur potentiel y en a pas mal : Schleck, Gesink, Uran, Fuglsang, Kreuziger, Masciarelli, Seeldrayers, Dan Martin, Monfort, Sorensen, VDB, Lôvkvist, Nibali ou encore Tony Martin progresse vite, j'en oublie d'autres, je parle pas de Contador qui n'a qu'un an de moins.

S'il avait progressé, il serait en train de jouer la gagne sur un GT. Aujourd'hui, il peut juste viser la gagne sur une semaine. Je pense pas qu'il jouera les 1er rôle dans les GT plus tard, plutôt seconds couteaux qui accrochera des tops 10 et les courses d'une semaine..
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 28 Juin 2009 - 9:59

Brajkovic veut faire l'impasse sur la Vuelta pour ce concentrer sur les championnats du monde, il dit que ça ne serait pas très sportif de faire en touriste la deuxieme partie de la course...Je trouve qu'il fait une grave erreur.
Sa réaction pour sa non séléction pour le tour :

For truth's sake, Jani didnt't have many chances to go to the Tour. Since there're two teams on the team because of Armstrong and Contador, Johan made a judgment of Solomon. Next to Jani, he left Chris Horner and Benjamin Noval at home, too. So, neither Armstrong nor Contador will be surrounded by their favourite domestiques. "It's not that it wouldn't matter to me, but obviously it didn't go another way. If he had chosen me, Horner and Noval we'd have two teams on the team. He didn't have another chance but taking Paulinho, Rast and Muravyev. I'm sorry just because I've been fully training for it 5 weeks. My shape is outstanding and I intended to rest after the National Championships until the start of the Tour. Now, I go to the Nationals tired, but there's nothing I can do since I bet everything on the Tour. Today, Johan will give me another call to discuss the upcoming season," so Brajkovič for Sportal.
Jani’s statement in the evening news “I’m not disappointed [about the decision], but ‚I’d have preferred to get that news a bit earlier, since I’ve been fully training for 5 weeks after the Giro, I made lots of efforts and sacrifices, so I’ll say I’ve trained for nothing. This week, my plan was to additionally do a couple of hard trainings. Currently, I think the shape is on an extremely high level, though I’m pretty tired, so… I’ll start full gas at the Nationals, but the tiredness will be evident.”
...on further plans & races: "For now, I'm going to go on holidays to the sea, then we'll see. Bruyneel told me from now on I could chose that races I want to do all by myself, I now have to decide on them. Since my main goal for the season is now the World Championship, I probably won't go to the Vuelta. It's just before the Worlds in Mendrisio and it wouldn't be fair to the team to go all out for ten days and be a tourist in the second part of the race."
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 28 Juin 2009 - 10:09

Belle mentalité Jani ! oui
Il a déjà fait un éprouvant Giro, il est jeune, deux tours en une saison c'est beaucoup à son âge, d'autres le font mais c'est pas plus mal que lui ne le fasse pas, certains se brûleront les ailes avant 30 ans, lui sera là sur la longueur.

Il est chaque fois bien en fin de saison et il a vu qu'il pouvait jouer la gagne (Tour de Lombardie), c'est bien de garder les bonnes habitudes.
Je suis assez d'accord avec son programme.
dyl75
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   Dim 28 Juin 2009 - 10:44

Jolie mentalité effectivement, on voit qu'il a du respect pour les anciens et pour le staff, cependant je l'auras bien vu sur la vuelta au moins pour tenter une victoire d'etape mais bon Bruyneel saura le geré et Jani fera les bons choix enfin je l'espere Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Janez Brajkovic   

Janez Brajkovic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant