AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Michael Rogers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Sam 5 Jan 2008 - 15:14

Sacré Kim Laughing
Evans s'est considérablement rapproché de Rogers niveau CLM, mais est-il capable d'être en forme de janvier à octobre? :clown:
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Sam 5 Jan 2008 - 15:20

Depuis qu'il est une "star" en Australie, Rogers ne s'est plus rendu sur cette épreuve. Il y revient pour la première fois, il doit y avoir une raison. Peut-être pour faire des kilomètre, peut-être qu'il a changé ses objectifs et qu'il veut gagner tôt .....
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 20 Avr 2008 - 10:19

Son début de saison est fortement contrarié à cause de sa mononucléose. Le même mal l'a touché en 2001, il sait donc ce qu'il faut faire pour revenir à son meilleur niveau au plus vite. Mais malgré tout, il est déjà forfait pour le Tour d'Italie, il espère tout de même jouer les premiers rôles sur le Tour de France, les Jeux Olympiques et sans doute les championnats du monde qui ont lieu à Varèse chez lui.

Encore une saison blanche pour l'Australien?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 20 Avr 2008 - 12:37

Il a encore le temps de revenir pour le Tour de France. Il lui reste 2 mois et demi pour retrouver une bonne condition.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Jeu 12 Fév 2009 - 20:47

Michael Rogers n'a jamais été aussi en forme en ce début de saison. Champion d'Australie du chrono (en battant le record de Nathan O'Neill de 40 secondes), il enchaine avec une bonne 6éme place au Tour Down Under. Le Tour de Californie constitue un objectif non négligeable pour l'Australien. Le parcours est plutôt bien taillé pour lui, il sera un des prétendants à la victoire finale. Je tablerais sur une place dans 4/5 premiers.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Jeu 12 Fév 2009 - 20:57

Meme très bien taillé pour lui, avec 1 prologue et en plus 1 CLM où il sera à son avantage. Après il pourra gerer dans les étapes vallonnées.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 8:48

Rogers prévoit de doubler giro et tour cette année;pour le tour il estime qu'un top 5 serait déjà une grande performance pour lui ce en quoi je ne peux lui donner tort;quand on voit que kirchen lui vise le podium on peut dire qu'ils visent haut chez colombia.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 18:37

Rogers dans le top 5 ! Shocked
Sans être de mauvaise fois, j'aimerais voir ça... Rolling Eyes
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 18:57

Autant Kirchen sur le podium c'est irréaliste, par contre Rogers dans le top 5 est une chose tout à fait réaliste. Je pense qu'il aurait déjà pu très bien le faire en 2007. Ce n'est pas hors de portée. Rogers a largement le niveau de Vandevelde.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 19:03

Rogers faire la même chose que Vandevelde dans l'Alpe d'Huez.. ? j'en doute fortement. Il y a quand même moins de contre-la-montre en solitaire, ce qui sera préjuciable pour l'Australien. Autant les Pyrénées, il devrait pouvoir tenir tête aux meilleurs ou du moins ne pas perdre ses espoirs, autant dans les Alpes (après Verbier), il devrait décrocher. C'est mon avis en tout cas.

Kirchen sur le podium, à part un coup à la Pereiro, c'est certain que c'est irréaliste.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 19:10

Yaros a écrit:
Rogers faire la même chose que Vandevelde dans l'Alpe d'Huez.. ? j'en doute fortement. Il y a quand même moins de contre-la-montre en solitaire, ce qui sera préjuciable pour l'Australien. Autant les Pyrénées, il devrait pouvoir tenir tête aux meilleurs ou du moins ne pas perdre ses espoirs, autant dans les Alpes (après Verbier), il devrait décrocher. C'est mon avis en tout cas.

Kirchen sur le podium, à part un coup à la Pereiro, c'est certain que c'est irréaliste.
Vandevelde termine 9éme de l'étape de l'Alpe. Rogers a déjà terminé 12 et 15éme au sommet de l'Alpe il y a plusieurs années et on sait qu'il a progressé depuis. Vandevelde n'a rien fait d'extraordinaire à l'Alpe, Rogers peut le faire, Efimkin a bien tenu lui aussi, il y avait un groupe de 10 au sommet...
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 19:51

Oui pour rogers ça me semble pas utopique vu le peu de vraies étapes de montagne sur ce tour;avec kirchen ils evoluent sensiblement au meme niveau;la plus grosse interrogation le concernant c'est encore de savoir s'il s'est bien remis de sa mononucléose.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 19:57

Yaros a écrit:
Rogers faire la même chose que Vandevelde dans l'Alpe d'Huez.. ? j'en doute fortement. Il y a quand même moins de contre-la-montre en solitaire, ce qui sera préjuciable pour l'Australien.

En échange il y aura quand meme un CLM par équipes, une épreuve qui devrait pas désavantager son équipe...

Moi je pense pas qu'il puisse faire un top 5. Surtout avec le retour des Astana, qui avec Contador, Kloden, Leipheimer et Armstrong (?) pourront occuper une partie non-négligeable du haut de classement. Au mieux à mon avis une place dans les 10 ou pas très loin.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Ven 13 Fév 2009 - 20:00

Certe il y le contre-la-montre par équipes mais des Garmin, Astana ou CSC pourront très bien devancer Columbia.
Un contre-la-montre solitaire de 50 km lui aurait été plus bénéfique.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Lun 23 Fév 2009 - 13:57

Encore du bon Rogers, 3éme au général. L'Australien se dit à 75-80% de ses capacités, il réalise son meilleur début de saison, est-ce un prémisse d'une grande saison? Moi je pense que oui, depuis 2007 je le sens plus fort que jamais, le problème ce sont les maladies et les blessures, qui l'ont perturbé durant toute sa carrière. L'an dernier la mononucléose qui gâche presque toute sa saison, en 2007 la chute sur le Tour qui ruine toute sa saison, en 2006 fracture de la mâchoire...

Prochaines courses
- Tour du Pays Basque
- Ardennaises
- Giro
- Tour

Ils devraient plutôt jouer les seconds couteaux sur les Ardennaises, on devrait le voir faire une place d'honneur en Espagne. Ensuite il disputera le Giro pour préparer le Tour de France, comme il l'a fait en 2006. On ne sait pas encore s'il viendra ambitieux sur le Giro, mais son objectif reste plus que jamais un top 5 sur le Tour, j'y crois.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 26 Avr 2009 - 10:08

Rogers est fiévreux et n'a pas pris le départ de LBL. Sa participation au Giro serait compromise. Après Mosquera c'est lui qui risque de renoncer à faire le Giro. (biciciclismo)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 1 Nov 2009 - 22:56

Satisfait de sa saison. Très bon début de saison, il m'a plu, je l'ai même vu à l'attaque. Son sommet de la saison a été le Giro, course réussie. Le problème pour lui comme pour la plupart des coureurs de Columbia, c'est Cavendish, qui coupe les ailes de nombreux coureurs (Hagen, Rogers, Kirchen, Monfort & co). Je pense qu'il pouvait viser mieux sur ce Giro en ce concentrant uniquement sur le général.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 11:33

Rogers vise le top 5

Il y a deux semaines, Michael Rogers remportait le Tour de Californie. Depuis, le coureur australien s’est entraîné en altitude, en Suisse et en Espagne. A six jours du départ du Tour de Suisse, auquel il participera, le leader de l’équipe HTC-Columbia nourrit de grandes ambitions pour le Tour de France.

Concernant le Tour de Suisse : « Je vais utiliser cette course pour être prêt pour le Tour. Je n’ai pas de souhaits d’obtenir de résultats. Je vais vraiment utiliser cette course comme entraînement ».

La progression soudaine de Rogers en 2010 s’explique grâce à son travail avec Aldo Sassi : « Si je regarde les dernières années de ma carrière, je n’étais pas vraiment content de la manière dont les choses se sont déroulées. Je savais que je devais changer pour atteindre mon potentiel. J’ai commencé par regarder mon entraînement, et je suis retourné vers mon premier entraîneur quand je suis devenu pro, Aldo Sassi. Ca a fait une grosse différence. Je suppose que, dans les 5 ou 6 dernières années, je ne me suis pas entraîné comme j’aurais dû. J’ai fait beaucoup d’entraînement d’endurance, et du travail de haute intensité. Cette année, je me suis entraîné derrière une moto presque tous les jours. Je cours toute la journée derrière ».

Michael Rogers fait de la Grande Boucle son objectif majeur : « Mon but est de bien finir. Je crois que si tout va parfaitement pour moi, je peux finir dans le top 5. Est-ce que je peux le gagner ? Probablement pas. J’ai toujours dit que peu de gens pouvaient dire honnêtement qu’ils peuvent gagner le Tour de France. Je pense qu’il n’y a qu’un ou deux coureurs qui peuvent dire qu’ils peuvent gagner le Tour de France ».

« Je pense que j’atteins mes meilleures années maintenant. Je suis mûr physiquement et mentalement. La façon dont j’approche les courses est différente. J’arrive sur cette course cette année avec dix fois plus de confiance que les années précédentes. Physiquement, je pense avoir beaucoup mûri. J’ai travaillé très dur ma consistance cette année. Quand je dis ça, je veux dire, dans les montagnes et les contre-la-montre. Je pense que j’ai montré cette année que j’ai été à mon plus haut niveau dans les deux disciplines sur toutes les courses par étapes ».
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 11:36

J'espère pour lui qu'il ne devra pas faire le train pour Cavendish tous les jours.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 11:36

Pourquoi, il aura l'avantage de rouler devant dans les étapes piégeuses.
Par contre ne devra-t-il pas se mettre au service de Cavendish?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 11:42

La montagne n'est pas très difficile, mais malheureusement pour lui, il manque un long chrono qui l'aurait propulsé logiquement dans le top 5. Je ne pense pas qu'il travaillera pour Cavendish, Tony Martin va s'en occuper.
arshavin
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 16:53

je ne le vois pas dans le top 5 , peut etre en fin de top 10 et encore,il y ' a trop de coureurs qui lui sont supérieurs en montagne et je trouve qu ' il a perdu de l ' efficacité en contre la montre
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Dim 6 Juin 2010 - 17:47

Je pense pareil qu'arshavin. Je le vois au mieux en fin de top 10, comme sur le Giro 2009.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Lun 7 Juin 2010 - 18:08

Je pense pareil aussi, mais je ne le vois même pas dans les 10. Il est inférieur à tout les gros bras en montagne et en contre la montre il est loin de surnager au dessus de la concurrence.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Michael Rogers   Lun 7 Juin 2010 - 18:31

Sous-estimé à mon avis. Il a le niveau en montagne de la majorité des outsiders. Il se place bien, il peut reprendre du temps à quelques-uns sur les contre-la-montre et il est leader. Je le place autour de la 8ème position.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michael Rogers   

Michael Rogers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant