AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sylvain Chavanel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 24 Mai 2008 - 10:58

Je commence à croire qu'il aura fallu attendre 2008 pour que Chavanel franchisse un cap...
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 16:11

Patrick Lefevere :"avec l'expérience qu'il a désormais en venant de Cofidis, il (Sylvain Chavanel) pourrait gagner le Tour des Flandres et Paris-Roubaix"

Je n'y crois pas du tout. Je trouve qu'il est trop surcoté dans les pavées, alors qu'il a encore beaucoup à prouver. Il peut faire un bon équipier pour son leader Boonen mais pas de là à remporter une de ces 2 courses, n'y meme faire partie des prétendants.
raboboy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 16:18

vive Langeveld
vive Maaskant
vive Terpestra

Dernière édition par raboboy le Sam 2 Aoû 2008 - 16:27, édité 1 fois
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 16:24

Ma parole t'es un boulet toi ?
raboboy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 16:27

non ! pourquoi ?
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 16:35

Ca me rappelle étrangement l' approche du Tour des Flandres 08 sur Stade 2. JE me rappelle de cette phrase : " On peut citer parmi les favoris Boonen, Cancellara et Sylvain Chavannel". Ou bien quand ils parlaient de Cofidis en disant que toute l' équipe allait se mettre au service de Mimosa. Ah ca, quand on regarde que la page résultat en faisant attention seulement quand un francais est dans les 3 premiers ca laisse des traces. Ouai il a bien réussi à s' échapper sur les courses de 3ème zone belges mais bon un Arvesen qui mériterait plus d' éloges alors on devrait dire que l' an prochain il va gagner Paris-Roubaix et le Tour des Flandres... Sérieux faut arreter, ok il sait limiter la casse mais bon il est à des années lumières de gars comme Boonen, Flecha, Cancellara ... A la limite Pineau pour les classiques je comprendrais parce qu' il a déjà montré quelque chose au haut niveau avec de belles places d' honneur mais là ...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 2 Aoû 2008 - 22:20

Même Rast est bien meilleur sur les pavés, après Chavanel a un gros moteur et à force d'attaquer il finit bien par gagner de temps en temps.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 3 Aoû 2008 - 7:52

Chavanel qui condamne la victoire de Moncoutié hier en lui roulant dessus alors qu'il était en solo et qu'il avait lâché Rebellin, Valverde, Bettini et SSG Rolling Eyes
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 8 Fév 2009 - 11:48

Citation :
On ne verra pas beaucoup Sylvain Chavanel (Quick Step) sur les routes françaises cette année. Paris-Nice et le Championnat de France devraient être ses seules courses dans l'hexagone avant le Tour de France. Il va débuter sa saison ce dimanche au Trophée Mallorca "Je sais que je suis un bon transfert pour l’équipe. Je suis un professionnel et je sais ce que j’ai à faire. Lors du stage, j’ai vraiment très bien travaillé avec plus de 40 heures de vélo en 9 jours et j’espère grâce à cet entraînement intensif et de qualité passer un palier supplémentaire. J’ai déjà 6.000 kilomètres à mon compteur. Cette année, même si j’ai un programme plus ou moins similaire à celui de l’année dernière, je courrai néanmoins moins en France. Je devrais juste être présent à Paris-Nice, au Championnat de France et au Tour de France. Je serai présent à l’E3 mais pas à la Flèche Brabaçonne et j’aimerais vraiment remporter le Het Volk et pourquoi pas Paris-Nice. C’est une course qui me tient vraiment à cœur" avait déclaré le coureur Français lors de la présentation de son équipe.

Enfin du professionalisme pour ce coureur qui peut faire de très belles choses j'en suis sûr.
FTV va être très déçue de plus pouvoir crier "Attaaaque de Sylvain Chavanel, aller mon petit" !
Néanmoins, Paris-Nice me parait au-dessus de ses capacités. Je le vois mal tenir la roue des meilleurs dans la Montagne de Lure, même avec un entrainement made in Quick-Step.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 8 Fév 2009 - 11:51

Je pense aussi que la victoire finale va etre difficile. Par contre il peut très bien gagner une étape, comme l'an dernier...
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 8 Fév 2009 - 12:01

dépend du plateau et de la forme des coureurs présents. Je pense pas qu'en montagne il soit foncièrement plus mauvais qu'un noncentini par exemple, qui a pourtant fait 2nd l'an dernier. Après c'est sûr que si Levi ou Conta se présentent en forme sur P.N, il a aucune chance
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 8 Fév 2009 - 12:05

Je pense quand même qu'il y a un fossé entre les grimpeurs tels Leipheimer, Contador, Sanchez, Evans ou encore Popovych (même en forme moyenne) et Chavanel.

Nocentini est arrivé au Mont-Serein avec Schleck, Rebellin etc. Chavanel avait finit loin. Le niveau est très différent quand même je pense.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Dim 8 Fév 2009 - 12:12

Yaros a écrit:
Je pense quand même qu'il y a un fossé entre les grimpeurs tels Leipheimer, Contador, Sanchez, Evans ou encore Popovych (même en forme moyenne) et Chavanel.

Nocentini est arrivé au Mont-Serein avec Schleck, Rebellin etc. Chavanel avait finit loin. Le niveau est très différent quand même je pense.

clairement, mais si Chava fait de PN son objectif, il peut limiter la casse en montagne et gagner du temps sur des profils plus vallonés ( en supposant que la forme des autres soit moyenne bien entendu. Un sacnhez au top de sa forme détruit Chavanel. ).

Concernant Nocentini, je pense qu'il était au top de sa forme en mars, Chavanel était ptet très en forme un peu plus tôt. Ca a joué.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 10:05

Lors d'une interview dans Ouest-France, Sylvain Chavanel a évoqué ses objectifs "J’ai compris beaucoup de choses l’an dernier. Je peux m’illustrer dans les classiques et le but c’est d’en claquer une belle. J’ai découvert le Tour des Flandres et j’adore cette course" Le dernier vainqueur Français du Ronde est Jacky Durand en 1992.

Devolder et Boonen ont déjà gagné le Tour des Flandres. Chavanel ne sera donc pas le seul atout de l'équipe Quick Step sur cette course "Chez Quick Step, il y a une vraie culture d’équipe comme on l’avait encore vu l’an passé avec Devolder vainqueur du Tour des Flandres. Moi, je suis un élément du dispositif. J’aurai un bon rôle à jouer, Patrick Lefévère le répète tout le temps" précise Sylvain Chavanel.

Paris-Nice sera un rendez-vous important pour le coureur Français qui y visera le classement général "Après ce week-end, le deuxième objectif, c’est Paris-Nice. J’ai gagné une étape l’an passé, mais je sais que je peux viser le classement final. Ensuite, il y aura Milan - San Remo et bien sûr le Tour des Flandres qui me fait rêver et les classiques ardennaises. Les tests effectués dans l’équipe ont démontré que j’avais le potentiel pour briller sur ce terrain-là".
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 10:58

paris-nice,les flandriennes,les ardennaises,il a la santé le mimosa :bom:
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 11:05

À mon sens, même chez Quick-Step, il n'a aucune chance sur les classiques ardennaises ou sur le Ronde. Il n'a pas ça dans le sang, si tu veux briller un jour sur ce genre de classiques, tu dois être depuis le début de ta carrière bon et à fond dans ça, or ce n'est pas le cas de Chavanel qui a essayé un peu de tout. Il a simplement progressé et je pense qu'il sera contraint à viser les classiques secondaires comme l'année dernière : À travers les Flandres, la Flèche Brabançonne,...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 11:18

Pour gagner le Ronde il faut etre excellent sur les pavées et pour gagner une classique Ardennaise il faut etre un excellent puncheur. Et pour moi Chavanel est juste "bon" dans ce domaine, mais trop juste pour remporter une de ces classiques.
legafmm
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 14:05

En étant "juste" bon, il peut gagner le ronde j'en suis persuadé, par contre sur les ardenaises, il faudrait vraiment un fait de course pour qu'il y parvienne car il lui manque quelque chose par rapport aux meilleurs.
FrenchSnail
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 14:09

A la limite je pense qu'il pourrait gagner LBL, n'importe qui peut gagner cette course. Par contre pour l'Amstel ou la Flèche, il n'a aucune chance.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 14:31

FrenchSnail a écrit:
A la limite je pense qu'il pourrait gagner LBL, n'importe qui peut gagner cette course. Par contre pour l'Amstel ou la Flèche, il n'a aucune chance.

ouuuch
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Sam 28 Fév 2009 - 14:40

FrenchSnail a écrit:
A la limite je pense qu'il pourrait gagner LBL, n'importe qui peut gagner cette course.

Surement pas. C'est la classique Ardennaise la plus éprouvante et la plus prestigieuse. Justement pour gagner cette course il faut etre très costaud. Ces dernieres années je n'ai pas vu de surprises à Liège et ce sont les meilleurs puncheurs qui occupent les 1eres positions.

La classique Ardennaise la plus "aléatoire" (pas trop non plus) c'est la Flèche. Tout se joue sur meme pas 1.5km (le Mur de Huy), et il y a souvent quelques surprises (par exemple des tocards comme Galdos ou Bertogliati ont terminé dans les 20 l'an dernier, où ce fameux Benoit Salmon qui a fait une bonne place sur la Flèche Wallonne en 2007). C'est la seule classique Ardennaise où Chavanel peut eventuellement faire quelque chose (pas la victoire, mais pourquoi pas une place dans les 10)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Ven 30 Oct 2009 - 0:06

Chavanel ne fait plus rire.

Peut-il remporter le Tour des Flandres? Oui sans aucun soucis et que tous ses détracteurs viennent lui sucer la bite.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Ven 30 Oct 2009 - 0:09

sandwich bave
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Ven 30 Oct 2009 - 0:10

bave
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   Ven 22 Jan 2010 - 15:48

Chavanel visera le Ronde
Sylvain Chavanel, qui entame à 30 ans sa deuxième saison avec la Quick Step, visera en 2010 une victoire dans une grande classique, notamment le Tour des Flandres.
«Sylvain Chavanel, quels seront vos objectifs en 2010 ?
Je suis déjà focalisé sur Paris-Nice qui est un peu ma course (3e l'an passé). J'ai découvert le parcours de la prochaine édition hier. Il me plaît bien. J'irai pour y jouer le classement général. Ensuite, ce seront les classiques. L'an dernier, j'ai acquis la conviction que je peux en gagner une grande. Le Tour des Flandres me fait rêver, son ambiance, son histoire... Mais je sais que Boonen et Devolder veulent aussi le gagner. Je suis un peu le troisième homme. Il faudra des circonstances favorables.

Paris-Roubaix figure-t-il à votre programme ?
Oui, en principe, même si c'est une course qui me convient moins bien que le Ronde. Patrick Lefevere (le manager général de l'équipe, ndlr) veut aussi me voir sur les Ardennaises. On verra en fonction de mon état de forme. L'an dernier j'ai manqué de fraîcheur à partir de juin, certainement car j'avais beaucoup roulé au printemps. Cela dit, je prends beaucoup de plaisir à rouler, surtout dans cette équipe où l'on construit les victoires. Nous avons des stratégies au départ de chaque course, aucune improvisation. J'avais rarement connu cela, c'est très agréable.

Le manque de fraîcheur est pénalisant lorsqu'on aborde le Tour de France. Pouvez-vous vous permettre de bâcler la Grande Boucle ?
Certainement pas. Le Tour, cela reste la vitrine. Pour un Français en plus... J'irai donc pour me montrer. Mais je n'ai plus l'âge pour me stresser avec ça. L'an passé, on a dit "Chavanel est passé à côté de son Tour". Je ne suis pas d'accord avec cette analyse injuste. Certes, j'ai moins attaqué que lors des éditions précédente. On m'a peut-être moins vu. Mais je suis passé très près d'une belle victoire d'étape (à Aubenas où il a été victime d'une fringale, ndlr) et j'ai terminé 20e au général. Mon meilleur classement» (AFP)

L'effectif 2010 de la Quick Step
Carlos Barredo (ESP/28 ans), Tom Boonen (BEL/29), Dario Cataldo (ITA/24), Sylvain Chavanel (FRA/30), Dries Devenyns (BEL/26), Stijn Devolder (BEL/30), Kevin De Weert (BEL/27), Addy Engels (PBS/32), Mauro Facci (ITA/27), Kurt Hovelijnck (BEL/28), Kevin Hulsmans (BEL/31), Andrei Kunitski (BLR/25), Davide Malacarne (ITA/ITA), Jérôme Pineau (FRA/30), Francesco Reda (ITA/26), Thomas Vedel Kvist (DAN/22), Branislau Samoilau (BLR/24), Kevin Seeldrayers (BEL/23), Matteo Tosatto (ITA/35), Jurgen Van de Walle (BEL/32), Kevin Van Impe (BEL/28), Marco Velo (ITA/36), Wouter Weylandt (BEL/25), Maarten Wynants (BEL/27), Iljo Keisse (BEL/27), Nikolas Maes (BEL/23), Andreas Stauff (ALL/22).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvain Chavanel   

Sylvain Chavanel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant