AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Frères Schleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Les Frères Schleck   Dim 1 Avr 2007 - 11:57

Frank et Andy Schleck sont les fils de Johnny Schleck, ancien équipier besogneux d´Ocana. Unis dans le vélo comme dans la vie, les 2 frères sont inséparables et extrêmement soudés.

Frank a eu un parcours particulier, puisqu'il passe pro chez De Nardi à 20 ans, puis tente sa chance en France. Malheureusement, il ne parvient pas à perçer à l'UC Châteauroux (120è au classement amateur), et aucune équipe Française n'est prête à lui faire confiance. Finalement, c'est Marcel Gilles qui lui obtient une place au sein du Team CSC, où le Luxembourgeois va exploser. Il garde toujours au fond de lui une petite rancoeur contre les équipes françaises. Il l'a fait remarquer de sa victoire à Valkenburg, après avoir placé une attaque judicieuse dans les 10 derniers kilomètres pour son premier grand succès. De l'automne 2005 au printemps 2006, il se révèle comme étant un des tous meilleurs chasseurs de classiques. Mais le Luxembourgeois sait aussi grimper comme le montre sa victoire au sommet de l'Alpe en 2006 ou ses 2 jours en jaune sur le Tour 2008.

Frank est un coureur très endurant, il aime quand l'effort est prolongé. Il est un coureur souvent placé mais rarement gagnant compte tenu de sa faible pointe de vitesse (pour preuve ses nombreux accessits) et de ces lacunes dans le contre la montre (6éme du Tour en 2008).

Il gagne peu mais souvent avec la manière. En 2007, il remporte le Tour d'Emilie, et la difficile arrivée au sommet du Craus Montana sur le Tour de Suisse. Il fut beaucoup critiqué pour avoir raté son Tour de France (17éme), mais il ne faut pas oublier qu'il a été présent depuis février et blessé suite à sa chute sur l'Amstel.

Frank n'hésite pas à dire que son petit frère est beaucoup plus talentueux que lui. Guimard n'avait encore pas tort quand il disait: "Dans un peloton, il y a des cyclindrées de 1200, 1000, 750 et 500 cc. Les moteurs de 1000 cc font les podiums des grands tours. Schleck, lui, c’est du 1.200 cc. Il roule, il grimpe, il a la santé, le moral et le tempérament."

Andy a le profil du coureur par étapes, mais il ne veut absolument pas se limiter à avoir seulement un objectif dans l'année. Sa 4éme place sur le Tour de Lombardie 2007 lui a donné des idées, et il espère remporter des grandes classiques à l'avenir. Mais ses ambitions personnelles tendent plus vers le Tour de France. Après avoir fini 2éme et meilleur jeune du Giro 2007 (premier Grand Tour), 12éme et meilleur jeune pour son premier Tour en 2008, il peut légitimement viser la victoire finale dans les années à venir.

La victoire finale sur le Tour de France, le grand objectif des frères Schleck.

Dernière édition par Steyn le Mar 25 Mar 2008 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Lun 7 Mai 2007 - 21:12

Franck malgré une vertébre cassée a fait une belle campagne de classique. Sont forts ces cyclistes! Désormais, il doit récupérer en vue du TDF. Rapellons qu'il termine 12éme (je crois) du dernier TDF, pour une première participation c'est une belle perf. Rapellons aussi qu'il n'a JAMAIS travaillé spécifiquement l'exercice du chrono, et qu'il dispose d'une belle marge de progression pouvant lui permettre de gagner des secondes même minutes précieuses. Arriver à maturité dans 2-3 ans pour les GT, il visera le TDF a t-il dit récemment.

Andy montre ses capacités depuis le début de l'année et dans les plus grandes courses. On le dit plus talentueux que son frère, pour l'instant ca a l'air d'être le cas. Niveau mental, s'il a le même que son frère, je crois qu'il pourrait devenir un grand. Mais ne versons pas dans l'euphorie.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Lun 7 Mai 2007 - 21:15

Andy je le vois plus grimpeur et sans doute meilleur que son frère en contre-la-montre.(m'enfin Franck grâce au stage de CSC on sait jamais 🤡)
10jours
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Lun 7 Mai 2007 - 21:53

Maintenant, on peut rajouter la 8éme place d'Andy Schleck lors du Tour de Romandie Smile
Et il manque la victoire de Frank lors du TDF 2006 à l'Alpes d'Huez et ses récentes places en classique malgré une vertébre cassée dont 3éme de LBL et vers les 10 à l'Amstel et à la Fléche Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 8 Mai 2007 - 11:22

Citation :
Andy Schleck (21) a terminé 8e du Tour de Romandie. Selon certaines, dont son frère, il est encore plus fort que Frank Schleck « Andy a réalisé un très bon contre-la-montre et il a confirmé qu’il était bien et tout-à-fait prêt pour le Tour d’Italie » a déclaré Scott Sunderland, le directeur sportif de l’équipe CSC.

On verra de quoi il est capable. Peut-être pourra t-il lutter avec les autres jeunes tel que Ricco ou Nibali.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 30 Mai 2007 - 15:21

On a vu ce que ca donne sur ce Giro, pour un premier GT, il est assez impressionant, résistant de belle manière aux meilleurs grimpeurs. Cyril Guimard, celui qui a formé et "crée" bien des champions tels que Bernard Hinault, Greg Lemond ou encore Lucien Van Impe, ne tarie pas d'éloge pour le jeune Luxembourgeois.

On a déjà été impressioné par le niveau de son frère Franck. Ce dernier l'avait annoncé: "Andy est bien meilleur que moi et il sait aussi rouler". Les propos de Franck ont l'air d'être cohérents, et il ne serait pas étonnant de retrouver le jeune Andy brillait dans les années à venir, et pourquoi pas de succéder à Charly Gaul au palmarès de la Grande Boucle, un rêve pour cette vraie famille cycliste emmenée par le père Johnny Schleck.

Citation :
Andy Schleck, 21 ans seulement, fait déjà partie des meilleurs coureurs du peloton. Cyrille Guimard, qui l’a bien connu au VC Roubaix, prédit un grand avenir au jeune Luxembourgeois « Dans un peloton, il y a des cyclindrées de 1200, 1000, 750 et 500 cc. Les moteurs de 1000 cc font les podiums des grands tours. Schleck, lui, c’est du 1.200 cc. Il roule, il grimpe, il a la santé, le moral et le tempérament. Un point faible ? il manque de puissance et d’expérience mais ca va évidemment s’améliorer avec le temps. Pour moi, il est du niveau des coureurs d’exception. Il gagnera bientôt un grand tour, à moins qu’on lui brûle les ailes » a déclaré Cyril Guimard.

Vous trouverez, ci-dessous, les résultats de Schleck dans les principales étapes du giro vis-à-vis de Di Luca qui a dix ans de plus que le Luxembourgeois.

Monte Vergine : 1.Di Luca 4.Schleck à 3 sec
Sanctuario della Guardia : 2.Di Luca à 18 sec 3.Schleck à 27 sec
Briançon : 1.Di Luca 3.Schleck à 7 sec
Oropa (clm) : 3.Di Luca à 8 sec 10.Schlekc à 40 sec
Tre Cime di Lavaredo : 6.Di Luca à 2min53 9.Schleck à 3min52
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 30 Mai 2007 - 16:23

Le Luxembourg est doté à présent de deux coureurs de grand talent.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 30 Mai 2007 - 16:25

Et Kirchen? Surprised
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 30 Mai 2007 - 16:26

ulrichguy2003 a écrit:
Et Kirchen? Surprised

Ce n'est pas du niveau des Schleck, c'est un très bon coureur, mais ca reste en dessous...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 30 Mai 2007 - 16:33

Il y a aussi Joachim sinon... 🤡
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 4 Aoû 2007 - 23:05

Citation :
L'interview exclusive de Andy Schleck

1) Quel sera votre programme jusque la fin de saison ?

Mon programme prévoit le Tour d’Allemagne, le Tour de Pologne, les Championnats du Monde et le Tour de Lombardie.

2) Quels sont vos objectifs dans les mois qui suivent ?

Mes grands objectifs seront le Tour de Pologne, le Championnat du Monde et le Tour de Lombardie.

3) Vous avez réussi un superbe Tour d'Italie en terminant deuxième. Dans quel(s) domaine(s) estimez-vous encore devoir surtout progresser ?

A mon âge, je pense que je dois encore progresser dans tous les domaines, y compris dans le sprint car j’aimerais bien un jour gagner une classique comme Liège-Bastogne-Liège. Si on arrive dans un groupe de 4 ou 5 coureurs et si on ne sait pas sprinter, on a perdu. Mais le plus important, c’est le contre la montre, un domaine dans lequel je suis en train de travailler beaucoup. Dans la montagne, je me défends déjà pas mal mais là aussi, il y a beaucoup qui reste à faire pour gagner une grande épreuve.

4) Avez-vous déjà planifié la prochaine saison ? Des classiques comme Liège-Bastogne-Liège ou le Tour des Flandres feront-elles partie à l'avenir de votre programme ?

Liège-Bastogne-Liège, c’est pour moi la plus belle des courses avec le Tour de Lombardie.
Je ne pense pas que le Tour des Flandres sera à mon programme la saison prochaine mais on ne sait jamais.

5) Le dernier Luxembourgeois ayant terminé sur le podium du Tour de France est Charly Gaul en 1961. Quand allez-vous faire vos débuts sur le Tour de France et avec quelle ambition ?

Le Tour, c’est le Tour. C’est sur que beaucoup de gens pensent que c’est moi le futur champion pour les grands tours mais moi personnellement je reste les pieds sur terre J’ai démontré à moi-même et à mon équipe que je suis capable de faire une course de trois semaines et de bien la terminer. Si l’an prochain le Tour de France est à mon programme, je ferai tout pour être au top de ma forme au rendez-vous à Brest.

6) Quels jeunes vont dominer les grands tours dans les prochaines saisons ?

Je pense à Alberto Contador, Thomas Dekker, Roman Kreuziger, Vincenzo Nibali. Il y en a d’autres et pourquoi pas moi.

7) Vous et votre frère serez-vous encore au Team CSC l'an prochain ? Quand se termine votre contrat à l'un et à l'autre ?

J’ai un contrat jusque l’an prochain et Frank jusque 2009.

8) Le Tour de France a de nouveau été gâché par le fléau du dopage. Le Team CSC fait beaucoup dans la lutte contre le dopage et elle y consacre un important budget. Pouvez-vous nous expliquer en bref quelles actions sont menées dans votre équipe à ce sujet ?

Actuellement, le cyclisme se trouve dans une guerre : les coureurs, les organisateurs, l’UCI, le WADA, tous sont contre le dopage. Ce n’est pas contre les coureurs, c’est contre les tricheurs qui détruisent ce beau sport. Je suis sûr que nous sommes sur le bon chemin.

Notre équipe s’est rendu compte du problème plus tôt. A la fin de la saison passée, le Team CSC a travaillé pour créer un programme antidopage et cela fonctionne très bien. En bref, cela passe par des contrôles inopinés. Jusqu’au mois de juin, nous avions effectué 198 tests urinaires et 225 tests sanguins. Tous les résultats sont envoyés immédiatement à l UCI et tous les tests effectués étaient dans les normes de UCI. Pour moi, c’est le seul et le bon chemin à suivre.

Andy a un programme assez chargé avec comme objectif le tour de Pologne, les championnats du monde et le tour de Lombardie.
Il aura donc couru environ 55/60 jours de courses en 2007. Assez élevé pour quelqu'un de son âge, mais il a déjà de la caisse.

Franck a déçu sur le Tour, beaucoup de critiques ont été dit contre lui, mais il ne faut pas oublier que Franck est présent depuis le début de saison. Selon Alain Gallopin, Franck aurait fait une erreur de programmation dans son entrainement, en arrivant trop tôt en forme stimulé par la seconde place de Andy sur le Giro... Impressionant lors de la première arrivée au sommet, il avait été très à l'aise à Tignes mais à craquer par la suite
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 4 Aoû 2007 - 23:46

Il nous a fait une petite Moreau le Frank 🤡 .Je pense qu'il doit se concentrer uniquement sur les classiques de la Mi-Avril.Et qui sait,on pourrait voir sur le TDF Frank roulait pour son frère Andy Very Happy
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Dim 5 Aoû 2007 - 13:12

IlFalco a écrit:
Il nous a fait une petite Moreau le Frank 🤡 .Je pense qu'il doit se concentrer uniquement sur les classiques de la Mi-Avril.Et qui sait,on pourrait voir sur le TDF Frank roulait pour son frère Andy Very Happy
Je pense que Schleck doit faire une carrière à la Boogerd oui
Se concentrer sur les classiques et faire l'équipier de luxe pour Andy qui sait Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Dim 5 Aoû 2007 - 17:43

Steyn a écrit:
IlFalco a écrit:
Je pense que Schleck doit faire une carrière à la Boogerd oui
Se concentrer sur les classiques et faire l'équipier de luxe pour Andy qui sait Smile

Esperons pas à Schleck le meme nombre de 2eme et 3eme place comme a fait Boogerd (C'est le Poulidor des classiques) Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 31 Oct 2007 - 11:46

On avait parler de Kirchen, mais force est de constater qu'on peut légitimement le classer dans un niveau similaire aux frères Schleck.

Andy a terminé 4éme du Tour de Lombardie et a montré qu'il avait un moteur suffisament important pour tenir 3 semaines sur le Giro et 250 kilomètres dans une telle épreuve.

Franck Schleck a démontré sa grande forme en fin de saison où il a fait parti des hommes forts lors du championnat du monde, ensuite il a gagné le tour d'Emilie avant d'impressioner tous les suiveurs sur le Tour de Lombardie où sans malchance il aurait pu aller loin. Quoiqu'il en soit Frank se montre satisfait de cette fin de saison, de qualité similaire à celle de 2005 où il s'est vraiment révélé.

A propos des critiques

Beaucoup lui ont reproché de ne pas avoir glaner de succès importants. "Je ne comprends vraiment pas cela, beaucoup de gens disent que j'étais plus fort en 2006 car je gagne l'Amstel, mais cette année je fais 3éme à Liège. Dans ces classiques, la différence entre être dans le top 5 et gagner est minime, c'est une question de chance comme le montre ma victoire en 2006 sur l'Amstel". Il ne faut pas oublier que Franck avait lourdement chuté lors de l'Amstel ce qui a compromis sa campagne, où il a fait 3 top ten. Pour expliquer ses performances, il avance aussi le fait qu'il est beaucoup plus marqué cette saison qu'avant.

Les ambitions de carrière de Franck

A propos du Tour de Lombardie

"C'est ma course, je ne sais pas pourquoi mais j'adore cette course. C'est la dernière épreuve de la saison avant l'hiver. Le tour de Lombardie est une passion pour moi, je veux vraiment gagner cette course une fois dans ma carrière. Le Ghisallo est un ascencion très spéciale, toujours excicante et crée à chaque fois la sélection. Tout le monde sait que tu ne dois rien faire avant. Après il y a 3 ou 4 montées très durs mais c'est le Ghisallo qui est décisif et montre qui sont les plus forts".

17éme en 2003 pour sa première course sur une telle distance, il avait terminé 3éme en 2005 seulement battu au sprint par Bettini et Simoni puis 7éme en 2006.

A propos du Tour de France

"Je rêve d'être sur le podium du Tour de France. Je ne sais pas si je peux concrétiser mon rêve. Je donnerais le maximum pour atteindre cet objectif. Je crois toujours que je peux le faire".

Franck a été nommé vice capitaine de l'équipe pour le TdF après son gros Tour de Suisse où il a remporté une grosse étape de montagne au sommet de Crans-Motana en portant 2 jours le maillot de leader, mais paradoxalement il disait ne pas se sentir très bien sur l'épreuve (7éme).

Il est venu sur le Tour comme équipier de luxe, il n'était pas encore prêt pour être leader. Il a connu 2 jours très mauvais: Plateau de Beille et Galibier.

Ses grands objectifs pour les prochaines années est de gagner des grandes classiques et d'aller le plus loin possible sur le Tour.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 7 Nov 2007 - 20:15

Citation :
Le très prometteur Andy Schleck ne participera pas au Giro l'an prochain mais il sera au départ du Tour de France. Il a terminé cette année deuxième du Tour d'Italie.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mer 7 Nov 2007 - 21:34

Je trouve que ce choix n'est pas très judicieux mais il évite ainsi toute pression,puisqu'il serait attendu s'il referait le Giro.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 8 Nov 2007 - 20:03

Je pense que c'est une bonne initiative. Il n'aura pas la pression vu que Schleck et Sastre seront LES hommes de CSC.
Le seul problème, reste qu'il ne pourra pas créer la surprise comme l'a fait Soler, il sera très surveillé bien qu'il ne soit pas leader d'une équipe.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:17

Il ne pourra pas créer la surprise car il n'en aura pas les moyens...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:22

Wel a écrit:
Il ne pourra pas créer la surprise car il n'en aura pas les moyens...

Ne disons pas ça trop vite, ce coueur pourrait encore étonné, quand j'ai vu déjà comment il résistait sur le Giro !
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:49

Donc toi tu le vois mettre la leçon à Contador en montagne et en chrono... C'est fini le duel face au grand grimpeur qu'est Di Luca, on va voir ce qu'il vaut face à Contador, Evans, Sastre, Soler...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:50

j'y crois aussi moi , je penses que le podium est realisable pour lui oui
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:51

Le podium pffff On est en plein délire là Shocked
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:51

non du tout, tu n'a pas vu son aisance sur les cols?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 11:54

Si bien sûr, mais aura-t-il la même aisance face à Contador? Car inutile de préciser la différence de niveau entre Di Luca et Contador, ou Evans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   

Les Frères Schleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant