AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Frères Schleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 12:15

Wel a écrit:
Si bien sûr, mais aura-t-il la même aisance face à Contador? Car inutile de préciser la différence de niveau entre Di Luca et Contador, ou Evans

Bien sûr mais je le vois encore suivre Piepoli et Simoni au Zoncolan !
Et n'oublie pas qu'il est chez CSC ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 12:18

Wel a écrit:
Si bien sûr, mais aura-t-il la même aisance face à Contador? Car inutile de préciser la différence de niveau entre Di Luca et Contador, ou Evans

et faut pas exagerer Contador c'est pas Armstrong ! je doute vraiment qu'il puisse encore gagner un tour de france...Schleck m'a l'air bien plus costaud en montagne oui
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 12:23

FantaCunego a écrit:
Wel a écrit:

et faut pas exagerer Contador c'est pas Armstrong ! je doute vraiment qu'il puisse encore gagner un tour de france...Schleck m'a l'air bien plus costaud en montagne oui

Non, pour l'instant, y'a pas photo entre Schleck et Contador ! :non:
Je ne suis même pas sûr qu'il puisse POUR LE MOMENT suivre un Sastre, un Klöden ou même un Valverde au sommet de sa forme.
Mais s'il court dans de bonnes conditions, au sommet de sa forme, sans pression, un top 15/10 est probable mais attention, on connait des coureurs qui ont déjà faient un truc du genre et qui se sont vite éteints (Rujano), heureusement pour lui, c'est un Schleck ! Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 12:50

FantaCunego a écrit:
Wel a écrit:

Au vu du TDF qu'a fait Contador... on se demande.Et je doute qu'actuellement Andy Schleck est meilleur que Contador en montagne.Contador avec quand meme une certaine facilité sur le TDF que Schelck n'avait pas lors de son Giro oui
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 14:20

Contador n'a rien fait d'exptionnel sur le TDF Rolling Eyes il etait un ton en dessous de Rasmussen en se dopant tout autant Rolling Eyes quelle belle hypocrisie ce tour 07 :honte:
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 14:29

Si les 2 gardent le meme niveau l'année prochaine je vois pas comment Andy Schleck pourrait poser problème à Contador car A.Schelck avait quand meme Di Luca comme adversaire,qui malgré qu'il soit un bon grimpeur,n'est pas vraiment parmi les tout meilleurs au monde.
Contador était certes un ton en-dessous de Rasmussen,mais c'était celui qui tenait le plus longtemps.De +,Rasmussen était dans quand meme d'une aisance exceptionelle (tout comme Contador d'ailleurs).Bien sur que Contador se dope,et surement énormément,et ce n'est pas un scoop.Pour revenir sur l'aspect totalement sportif,je ne pense pas une seule minute que A.Schleck aurait fait aussi bien que Contador si Schleck se serait aligné sur le TDF (et pas sur le Giro) en se préparant de manière optimale.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 14:35

Vaitkus a écrit:
Si les 2 gardent le meme niveau l'année prochaine je vois pas comment Andy Schleck pourrait poser problème à Contador car A.Schelck avait quand meme Di Luca comme adversaire,qui malgré qu'il soit un bon grimpeur,n'est pas vraiment parmi les tout meilleurs au monde.
Contador était certes un ton en-dessous de Rasmussen,mais c'était celui qui tenait le plus longtemps.De +,Rasmussen était dans quand meme d'une aisance exceptionelle (tout comme Contador d'ailleurs).Bien sur que Contador se dope,et surement énormément,et ce n'est pas un scoop.Pour revenir sur l'aspect totalement sportif,je ne pense pas une seule minute que A.Schleck aurait fait aussi bien que Contador si Schleck se serait aligné sur le TDF (et pas sur le Giro) en se préparant de manière optimale.

en 07 certainement pas mais en 08 je le crois vraiment capable de battre conta

PS: j'aime pas Andy Schleck hein! sandwich
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 15:19

FantaCunego a écrit:
Vaitkus a écrit:

Les deux progresseront et Contador sera très certainement toujours meilleur que Schleck en 2008. Et puis, on dit que Contador se dope mais ne croyons pas que Schleck est clean et roule à l'eau clair avec un petit powerbar comme encas... il est chez CSC, il ne faut pas l'oublier.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 15:23

Ne parlez pas trop vite pour Andy dans tous les sens...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 15:25

Proarmstrong a écrit:
FantaCunego a écrit:
Vaitkus a écrit:

Les deux progresseront et Contador sera très certainement toujours meilleur que Schleck en 2008. Et puis, on dit que Contador se dope mais ne croyons pas que Schleck est clean et roule à l'eau clair avec un petit powerbar comme encas... il est chez CSC, il ne faut pas l'oublier.

a part l'affaire Basso il n'y a pas eu d'autres enquete il me semble doute
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 15:34

enquète = dope ?

Crying or Very sad

pour moi Basso, Hamilton, Riis ça suffit à cerner l'équipe Smile
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 15:42

Mdr les pro-DSC qui soupconne les CSC mortderire

regardez alors comment on peut cerner la discovery !
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 16:04

FantaCunego a écrit:

ouais la Discovery sont dopés
et donc ?
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 17:23

Pour rappel CSC, équipe qui ressucite des coureurs supposés fini ou qui triples leurs performances(Julich, Voigt, Kroon...) mortderire

Messieurs attendez vous à voir McGee triompher à Paris-Nice, au prologue du TDF... oui
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 18:13

FantaCunego a écrit:

Où vois-tu qu'on dit que Discovery est clean ? On est les premier à dire qu'ils sont dopés... Rolling Eyes
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 10 Nov 2007 - 19:43

Un peu plus et un débat stérile et sans fin auraient commencé Crying or Very sad

Au passage personne n'a dit que les coureurs de l'équipe Discovery sont propres ou avons fait une quelconque allusion oui
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 18:30

Petit point sur la saison des 2 frères

Andy a terminé 53éme du Tirreno Adriatico où il a surtout travaillé pour son leader Fabian Cancellara. Il est dans une forme moins bonne que l'an dernier ce qui est normal vu que son objectif majeur est le Tour de France.

On a pas vu Frank sur les routes de la Primavera contrairement à son leader Fabian Cancellara. Le plus âgé des 2 frères a terminé 52éme dans l'anonymat. Il n'avait pas eu de chance sur Paris-Nice, victime d'une chute lors de la 2éme étape, il a dit adieu à la victoire finale. Il chutera une 2éme fois lors de l'étape de Cannes, ce qui précipitera son abandon. A noter tout de même sa bonne 5éme place au sommet du Ventoux, preuve qu'il est dans les temps pour avril. Auparavant, il a terminé 14éme du Tour de San Luis (4éme de l'étape reine) et 10éme du Tour du Haut Var.
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 18:35

Il est clair qu'Andy retarde son pic de forme pour l'objectif qu'il a plus tard que son frère. Fränk, lui a plus en tête les 3 classiques ardennaises, logiquement il est plus en forme que son cadet
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 18:39

Sur un plan personnel, les 2 font un début plutot timide. Pour Andy nous verrons sur les courses par étapes plus montagneuses et où il aura le droit à un meilleur statut ce qu'il fera. Quant à Frank la malchance ne l'a pas épargné et il est dur de faire une conclusion sur Frank qui a tout de meme fait une bonné montée au Mt Serein.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 18:42

Frank on l' a vu dans MSR. Dans la Cipressa plus exactement il part avec Rebellin, Bettini et tous ceux la ... Mais quand BArredo fait un ecart suite à la touchette de la roue de devant, et qu' il se chope Egoi Martinez et qu' ils vont sur el coté gauche de la route, Schleck avait vu le coup et malheureusement était allé du meme coté donc il est rentré dedans. Il joue de malchance en ce début de saison ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 18:47

nico_tine06 a écrit:
Frank on l' a vu dans MSR. Dans la Cipressa plus exactement il part avec Rebellin, Bettini et tous ceux la ... Mais quand BArredo fait un ecart suite à la touchette de la roue de devant, et qu' il se chope Egoi Martinez et qu' ils vont sur el coté gauche de la route, Schleck avait vu le coup et malheureusement était allé du meme coté donc il est rentré dedans. Il joue de malchance en ce début de saison ...
Ok Wink

J'avais pas vu la course avant la fin du Poggio et comme j'avais pas vu son nom dans les résumés de course, je croyais qu'il n'avait rien fait.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 20:46

Oui sur MSR, il a d'abord été gêné par Barredo pour ensuite travailler à l'avant du peloton, donc il n'a rien pu faire. D'autant plus que Cancellara et O'Grady étaient les principaux leaders chez CSC.

Sur Paris-Nice, s'il n'avait pas eu ses pépins physiques, il pouvait jouer le général avec les autres. Sur le Ventoux, il démontre qu'il était là.

Je crois surtout qu'il jouera la carte Liège-Bastogne-Liège ou l'Amstel Gold Race plutôt que la Flèche Wallonne, je pense que le Mûr de Huy demande une plus grande explosivité que ce qu'il ne peut donner. Il roule plus à la pédale. Et dans le Mûr, j'ai l'impression qu'il y aura toujours plus rapide que lui, un Di Luca, un Rebellin ou encore un Sanchez.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 25 Mar 2008 - 20:54

Oui je pense aussi. Dans le bas du mur, il y a un peloton assez conséquent, et ca se joue dans la montée. Puis faut accélérer à la fin de la montée, un genre de sprint en côte. Ca ne lui convient pas forcément. Tandis que LBL il y a un fameux écrémage avant, avec le triptique Wanne-Stockeu-Haute Levée et les autres cotes. Puis dans la cote de Ans tu attaques, c' est vraiment une vraie attaque et soit t' arrive seul soit dans un petit groupe de quelques unités où tout est possible. Mais le passage le plus important pour moi est le triptique, là où il y a la plus grosse sélection car avant on arrivait avec 60 coureurs au pied de la côte de St Nicolas ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 27 Mar 2008 - 16:56

Frank Schleck n'est pas un coureur très explosif, c'est un coureur au long-cours, plus endurant que la plupart des autres chasseurs de classique. Il aime quand la distance est longue mais il est moins à l'aise sur les montées trop sèches.

D'ailleurs, ça me surprend qu'il ait gagné l'Amstel comme première grande classique. Mais il l'avait plutôt joué filou. C'est un coureur parfaitement taillé pour une épreuve comme le Tour de Lombardie, il l'a d'ailleurs prouvé. Moins pour la Flèche ou l'Amstel bien qu'il ait les moyens de l'emporter mais pas en costaud.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 27 Mar 2008 - 17:54

Steyn a écrit:
Frank Schleck n'est pas un coureur très explosif, c'est un coureur au long-cours, plus endurant que la plupart des autres chasseurs de classique. Il aime quand la distance est longue mais il est moins à l'aise sur les montées trop sèches.

D'ailleurs, ça me surprend qu'il ait gagné l'Amstel comme première grande classique. Mais il l'avait plutôt joué filou. C'est un coureur parfaitement taillé pour une épreuve comme le Tour de Lombardie, il l'a d'ailleurs prouvé. Moins pour la Flèche ou l'Amstel bien qu'il ait les moyens de l'emporter mais pas en costaud.

C'est vrai que les longues cotes voir des petits cols lui convient bien, et ce n'est pas pour rien qu'on l'ait déja vu sur les routes du TDF à son avantage (et il nous a gratifié d'une si ce n'est de la plus belle victoire de sa carrière à l'Alpe d'Huez).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   

Les Frères Schleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant