AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Frères Schleck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 15:19

Citation :
"Andy Schleck a gardé son innocence, ce masque poupon, qui font de lui, aujourd'hui sur les routes du Tour, la principale attraction médiatique et populaire. Pas un jour sans qu'on nous force à la confidence sur le sujet, pas un jour sans qu'on surprenne des groupies en proie à une soudaine crise d'hystérie à sa propre vue."
Le journal luxembourgeois Le Quotidien a craqué pour ce qu'il nomme lui-même la "Schleckomania". Dans son édition de lundi, il décrit "la meute de journalistes attirée comme des mouches par la fraîcheur, la bonne humeur du cadet des frères Schleck". L'article insiste et raconte qu'Andy était un peu perdu dans la foule à l'arrivée de Bagnères-de-Bigorre dimanche. "Et maintenant où je vais ?" a-t-il demandé. Le Quotidien lui répond dans ses colonnes : "Et on se mordait bien les lèvres pour ne pas lui répondre un "mais vers Paris, Andy, vers Paris.."

Y'a aussi une Riccomania sur ce Tour. Mais à l'inverse de Ricco, A.Schleck déçoit pour l'instant. Ce n'est pas une surprise qu'il ne puisse pas accompagner les Evans ou Menchov mais j'attendais quand meme un peu plus de lui hier. Peut-etre qu'il se ressaisira dans les Alpes et qu'il sera d'une bonne aide pour Sastre et/ou son frère Frank qui lui fut très satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 15:22

Rien à voir avec le Giro mentalement.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 19:15

Avec Ricco la Riccomania est arrivée à cause ou grace à ses perf, tandis que Andy parce que c' est Andy Very Happy.

Moi aussi je trouve qu' ils dégagent une impression de fraicheur. En Belgique on est assez proche du Luxembourg tant culturellement que mentalement(enfin non il y a des particularités) et c' est aussi pour ca qu' on s' intéresse beaucoup aux Schleck's. En plus ils parlent souvent aux journalistes belges et on les voit souvent à la télé belge. Par contre Kim lui est moins apprécié en Belgique sans doute aussi parce que sa langue maternelle est l' allemand (c' est ca non?) et qu' il semble un peu plus froid ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 19:20

Le Français ne doit pas être la langue maternelle des Schleck non plus.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 19:30

Je pense qu'ils sont populaires grâce à leur père, lieutenant de plusieurs coureurs Belges et coureurs très efficaces dans les parcours Flandriens.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 19:31

Steyn a écrit:
Je pense qu'ils sont populaires grâce à leur père, lieutenant de plusieurs coureurs Belges et coureurs très efficaces dans les parcours Flandriens.

Tu plaisante ? Tu demande à n'importe qui au bord des routes, peu de gens te répondront qu'ils connaissaient bien John Schleck. Rolling Eyes
C'est grâce à l'Amstel et l'Alpe d'Huez de Franck qu'ils sont si connus. Le Luxembourg est tout petit, ça a vite fait le Tour.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 19:58

Proarmstrong a écrit:
Steyn a écrit:

Tu plaisante ? Tu demande à n'importe qui au bord des routes, peu de gens te répondront qu'ils connaissaient bien John Schleck. Rolling Eyes
C'est grâce à l'Amstel et l'Alpe d'Huez de Franck qu'ils sont si connus. Le Luxembourg est tout petit, ça a vite fait le Tour.

Effectivement rien à voir avec Johny ...

Il est né à Luxembourg et comme il a un pur accent luxo francophone je pense qu' il est francophone. Kirchen lui a un accent luxo germanique. Mais je pense que c' est surtout par leur sympathie qu' ils sont si connus en Belgique ... Et aussi à cause de la TV. Etant donné que beaucoup de luxembourgeois regardent la télé belge, ils montrent souvent et parlent régulierement des luxembourgeois ...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 21:35

Kirchen parle 4 langues je crois, comme Cancellara.

En tout cas je rejoint Steyn sur un point, c'est l'importance du père. En Belgique on en parle peut-être peu, mais en France on mentionne à chaque fois "le fils de Johnny Schleck, équipier de Merckx en son temps", quasiment à chaque gros plan sur un des frère.
Hormis ça je ne les aime pas. Je n'aime pas Frank, toujours rancunier de ses recherches d'emploi en espoir, et je ne peux pas voir Andy avec la juridsprudence "jaimpatagueule", en plus de son Giro sorti de nulle part.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 22:11

Sella a écrit:

En tout cas je rejoint Steyn sur un point, c'est l'importance du père. En Belgique on en parle peut-être peu, mais en France on mentionne à chaque fois "le fils de Johnny Schleck, équipier de Merckx en son temps", quasiment à chaque gros plan sur un des frère.
Hormis ça je ne les aime pas. Je n'aime pas Frank, toujours rancunier de ses recherches d'emploi en espoir, et je ne peux pas voir Andy avec la juridsprudence "jaimpatagueule", en plus de son Giro sorti de nulle part.

Il sortait quand meme d'un bon Tour de Romandie. Après je ne dis pas que sa 2eme place sur le Giro n'est pas étonnante, loin de là, mais il disposait d'une petite reference avant ses exploits sur le Giro.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Mar 15 Juil 2008 - 22:15

Oui, enfin c'est quand même très choquant. Je veux bien qu'il ait montré quelques trucs, et qu'il soit précédé d'une réputation très flatteuse. Mais passer de perfs honorables à la Ryder Hesjedal à une 2ème place sur le Giro sans avoir de creu c'est assez spécial.
Je place ça au-dessus d'un Mosquera 5ème de la Vuelta, et je reste sceptique sur ce coureur qui ne sort de sa boîte que rarement. J'attend de voir ce qu'il fera au Tour, mais je n'aime pas ces jeunes coureurs qui réussissent très bien le peu qu'ils sortent. Je préfère la progression d'un Kreuziger ou même d'un Cancellara par exemple.
Fränk_Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 17 Juil 2008 - 15:21

Pour moi leur popularité, çà vient surtout qu'ils sont 2 ! C'est pas fréquent a ce niveau (les 2 meilleurs frères au haut niveau) et leur sympathie et le fait qu'ils soient francophones (surtout en l'absence de grand coureur français) augmente cet effet .
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 17 Juil 2008 - 16:22

Sella a écrit:

Nos avis se rejoignent Léonard. :-p:
Il n'était pas équipier besogneux de Merckx mais d'Ocaña. Jansen et Godefroot aussi.

RDS a écrit:
BAGNÈRES-DE-BIGORRE - Dans l'ombre des deux frérots Andy et Frank, un autre Schleck suit le Tour de France en essayant de ne pas trop s'immiscer dans la vie de ses champions de fistons: Johnny, le papa.

Si le Luxembourg s'est découvert une fratrie bénie, et peut-être deux prétendants au podium à Paris, c'est quand même grâce à lui, le géniteur, qui leur a refilé tous les chromosomes du vélo.

Des gènes hérités de son propre père, coureur de haut niveau de l'avant-guerre. Johnny, 65 ans, encore belle allure et visage bronzé, qui conduit des invités du partenaire automobile du Tour sur la course, a longtemps servi de lieutenant à Luis Ocana chez Bic. Lui préfère le terme de "domestique", humblement.

"C'était un bon équipier, un coureur assez complet, se souvient Raymond Poulidor. J'aime bien le faire râler, je lui dis souvent que ses deux fils vont faire comme les deux soeurs Williams à Wimbledon, ils vont finir par se disputer la victoire..."

"Mais Johnny me répond qu'on n'en est pas encore là", poursuit "Poupou". Les deux frères sont 11e et 12e au général, à deux minutes d'un compatriote, Kim Kirchen.

A l'entendre, le papa Schleck, double champion national (1965, 1973), ne fait pas partie de ces parents envahissants.

"On ne parle pas trop de mon époque, raconte-t-il. Je ne veux pas faire l'ancien combattant et leur dire que c'était plus dur avant, mais je leur dis quand même souvent qu'ils sont beaucoup trop gâtés !"

"A mon époque, le matériel laissait à désirer. Le leader avait le meilleur matériel et nous on avait des boyaux avec des petites bosses qui ne tournaient pas rond. Aujourd'hui tout le monde a le même matériel."

Pas de conseils, pas de consignes, dit-il. "J'ai un rôle de soutien, je vais leur dire bonjour au bus le matin mais ça s'arrête là", assure Johnny.

"Andy est plus cool"

"Il y a un monde entre le vélo d'aujourd'hui et celui d'il y a 40 ans et de toutes les façons je n'aurais pas la même conception de la course qu'eux, nous on roulait au jour le jour", constate-t-il avant d'évoquer ses souvenirs.

"On ne pouvait pas prendre des bidons auprès des directeurs sportifs, on faisait la chasse à la canette. Parfois, on ne retrouvait pas nos vélos devant les bistrots, tellement il y en avait. Pour trouver de l'eau, on s'arrêtait aussi devant les fontaines. Après il fallait faire dix bornes pour revenir auprès du leader, et là il nous engueulait parce que c'était chaud..."

Forcément, les frangins de Mondorf-les-Bains, sur la frontière avec la France, doivent bien sourire de penser que leur père pratiquait le même sport.

"Eux, ils savent où ils en sont dans leur forme grâce à leurs ordinateurs, moi ça me dépasse un peu, commente Johnny. Il faut dire qu'ils s'entraînent deux fois plus que nous à l'époque, avec du travail spécifique."

Et quand le père d'un des possibles successeurs de Charly Gaul, dernier Luxembourgeois au palmarès (1958), accepte de jouer au jeu des différences entre ses petits, il concède que Frank, l'aîné (28 ans), "se connaît assez bien" mais qu'Andy, le petit (23 ans), "s'observe encore".

"Au niveau du caractère, Frank est un anxieux alors qu'Andy est plus cool, plus positif. Après la première étape, je lui ai demandé: Alors le Tour de France ? Il m'a répondu: +Bah, c'est une course comme une autre+. Frank, lui, au début, il vouvoyait les autres coureurs..."

Citation :
Où et comment avez-vous vécu le final haletant lundi à Hautacam ?

"Au début, je ne pensais pas au maillot jaune mais que Frank pourrait gagner l'étape. Et quand j'ai vu que Piepoli et Cobo marchaient très fort, j'ai compris qu'il ne gagnerait pas. Après, devant la télé dans le car-club, Poulidor me dit: "À combien est-il au général ?" "À 1'56", je lui réponds et là il se met à crier: "Il va prendre le maillot, il va prendre le maillot." Il me félicitait déjà et quand je suis sorti pour voir Frank à l'arrivée, il manquait une seconde. C'était très triste. Ça lui aurait fait du bien d'être en jaune ici, le maillot serait passé d'un Luxembourgeois à l'autre. Frank est très ambitieux et il veut toujours être à la hauteur de Kim Kirchen. Avec ce maillot, il aurait été son égal."

Justement, comment est vécu cette rivalité au Luxembourg ?

"Au niveau de la popularité, l'histoire des deux frères a fait beaucoup. Mais dans l'opinion, Kim Kirchen reste le plus connu. C'est le premier à avoir gagné des courses car il est passé professionnel deux ans plus tôt. En plus, il fait une saison formidable. Effectivement, il y a actuellement une petite polémique mais je ne sais pas d'où elle vient. Des médias peut-être ou de Kirchen lui-même. Mais nous sommes deux familles à forte tradition cycliste. Le père et l'oncle de Kim ont été professionnels, comme mon père et moi avant Frank et Andy."
"Plus stressé quand je suis à la maison"

Pour un père de famille, est-ce plus facile de suivre le Tour de l'intérieur ou en restant à la maison ?

"Je suis beaucoup plus tranquille en étant présent sur la course. Je sais que s'ils en ont besoin, je peux être le soir à l'hôtel avec eux. Quand je suis à la maison, je vis beaucoup plus de stress. Hier, par exemple, Andy, il fallait lui parler. Il était un peu déçu d'avoir craqué, certainement à cause d'un excès de pression car il est très jeune. Maintenant, il peut gagner une étape, il est à huit minutes au général. Il va remettre ça."

Êtes-vous tous les soirs avec vos deux fils ?

"Non, non, il y a trop à faire après les étapes avec le massage et tout. Et puis ils doivent aussi rester tranquilles. Moi, je connais ça un peu. Mon père a aussi était professionnel et je sais qu'on n'a pas toujours envie d'être dérangé, qu'on a besoin de rester seul. Alors, on se téléphone cinq minutes et c'est bon."

On est à la moitié de l'épreuve et Frank est désormais l'un des favoris pour la victoire. Comment voyez-vous la suite de la course ?

"La pression va aller en montant mais ils ont l'avantage d'avoir la meilleure équipe autour d'eux. Notamment Frank et Carlos (Sastre). S'ils ne gagnent pas cette année, je me demande comment ils pourront gagner un jour. On va suivre les Saunier Duval car il ne faut surtout pas oublier Ricco qui est très impressionnant en montagne. Pour moi, il reste cinq favoris: Evans, Franck, Menchov, Sastre et Ricco."
"Frank en jaune à Paris ? Je ne veux pas l'imaginer"

Comment vivez-vous le fait d'être soudain au centre de l'actualité avec vos deux fils ?

"Je crois que je n'ai pas bien réalisé. Parfois, je parle avec vous et après, quand je suis dans ma voiture, je me dis que j'ai encore donné trois ou quatre interviews. Je commence juste à mesurer l'ampleur. Ce qui me réjouis le plus, c'est de voir que les frères Schleck, même le petit qui est désormais en dehors du classement, sont devenus très populaires. On me dit qu'ils sont très gentils avec une bonne approche des médias, ce que je n'avais pas à l'époque. Ça me fait très plaisir, plus encore que la valeur qu'ils ont sur un vélo."

Quels conseils donneriez-vous à Frank avant les Alpes, de rester caché dans le peloton en attendant son heure ?

"Frank, ce n'est pas le mec qui peut se cacher. Il court toujours devant. Andy, il est plus cool, il traîne plus souvent en queue de peloton. Mais franchement, Frank n'a aucun souci à se faire. Si un groupe part et prend cinq minutes, Riis va appeler les locomotives (Voigt et Cancellara) et tout va rentrer dans l'ordre en moins de trente kilomètres."

Quel trait de caractère différencie Frank et Andy ?

"Andy, il n'a pas encore la mentalité d'un vrai pro, il est plus relax. Frank est lui plus anxieux. Là, ça va, c'est la journée de repos, ils se font plaisir. Ils aiment le Tour de France. Andy m'a dit: "C'est grandiose." Peut-être a-t-il craqué un peu à cause de toute cette pression. L'an dernier, ce qu'il a vécu au Tour d'Italie, c'était énorme mais je l'avais prévenu: "Le Tour, c'est encore autre chose." Alors, il fait le mec cool mais à l'intérieur, je pense qu'il est assez énervé."

Imaginez-vous Frank en jaune à Paris ?

"Non, je ne l'imagine pas. Je ne veux pas l'imaginer. Même dans mes rêves les plus fous. C'est trop grand. Je suis déjà très content de ce qu'ils font et ça me suffit largement."
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Jeu 17 Juil 2008 - 18:44

Ah ouai, nous en Belgique on porte pas tellement attention à papa ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Ven 26 Sep 2008 - 20:26

rire

Frank Schleck de Saxo Bank a été "démasqué" comme étant client du Dr Fuentes, célebre docteur au coeur de "l'Operacion Puerto". Le journal Allemand Suddeutsche Zeitung a annoncé que les enqueteurs ont la preuve qu'environ 7000€ était injecté dans le compte Suisse de Fuentes en mars 2006. Le Procureur General du Luxembourg Robert Belver a confirmé l'existence de ce paiement.

Robert Belver : "Oui, il y a bien eu ce paiement de 7000€ à Mr Fuentes. J'ai reçu les copies du document bancaires de l'Allemagne. Il y a plusieurs semaines j'ai envoyé ces documents concernant Schleck à l'agence anti-dopage Luxembourgeoise."

Les documents ont été découvert par le Bundeskriminalamt (la police federale Allemande), qui a confirmé cela.
Anke Spriesterbach (porte-parole de la police Allemande) : "Le Luxembourg est responsable, c'est pourquoi nous leur avons envoyé les papiers."

De plus, le journal Allemand a indiqué avoir eu des déclarations de témoins disant que Riis et Schleck ont visité Fuentes à Madrid en décembre 2005, soit avant l'Opération Puerto...

Après "Valvpiti", "Birillo" et "AC", on a maintenant "Amigo di Birillo" pour désigner Schleck. Pourquoi ?? Car le journal dit qu'il est désigné comme ça. Chose tout à fait crédible, puisque Basso et Schleck étaient à l'époque dans la meme équipe.

Frank Schleck : "Je ne suis pas dopé. Mais il (?) a confirmé qu'il avait un rendez-vous avec le comité anti-dopage Luxembourgeois. Je prendrais le temps d'éclaircir la situation."

Bjarne Riis : "Frank m'a confirmé qu'il n'a rien fait de mal. Il n'a pas violé de règles anti-dopages."

SOURCE : cyclingnews

Dédicasse à Wel...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Ven 26 Sep 2008 - 21:06

Ca ne prouve rien de plus que la méthode Columbia à ce stade...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Ven 26 Sep 2008 - 21:52

Brajkovic a écrit:
Ca ne prouve rien de plus que la méthode Columbia à ce stade...

Pourquoi tu parviens à mettre "Columbia" alors qu'on parle de Schleck, de Riis, de CSC et de Fuentes et pas de Columbia. Pas mal de tes posts sur cette partie se résument à de l'anti-Columbia primaire, aussi fort que le pro-Columbia de KK. Donc au lieu de nous parler de Columbia qui ne sont pas du tout au centre de sujet, parle nous (si tu veux mais a priori non) de Frank Schleck, coureur propre et frère du tout frais et tout propre Andy Schleck, qui est au centre du problème.
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 7:55

VDBISMAGIC qui nous a sorti il y a un mois (je crois) que Conta était un vilain dopé et les Schleck propres Cool
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 12:54

La Police Italienne s'est rendu à l'hotel à Varese où se trouvait l'équipe du Luxembourg pour faire des perquisitions. Frank Schleck a d'ailleurs été convoqué par l'agence anti-dopage Luxembourgeoise (urtekaria).
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 13:10

Enfin, ceux deux hypocrites vont tomber, moi qui attendait ça depuis un petit mment maintenant...

Pour revenir a Columbia qui est complètrement HS, je pense qu'ils ont un meilleur système de dopage et bien plus élevé que celui de CSC, sachant que les µUSA et les Allemands sont les plus avancé s en recherche scientifique Very Happy
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 15:59

Csc c'est quoi surement
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 16:39

Tout à fait Falco, je ne vois que des posts anti-Columbia de la part de Brajko mdr, quel pauvre rageux ce type, il n'a plus que ça dans la tête depuis que Brajko a perdu.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 17:43

Ok tes facultés intellectuelles t'indiqueront peut-être après relecture que Falco remet le sujet sur la table par son "dédicasse à Wel" faisant référence à notre petite discussion antérieure sur Columbia.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 17:56

Brajkovic a écrit:
Ok tes facultés intellectuelles t'indiqueront peut-être après relecture que Falco remet le sujet sur la table par son "dédicasse à Wel" faisant référence à notre petite discussion antérieure sur Columbia.

Si je l'ai fait c'est parce-que tu le faisais et bien plus souvent que moi d'ailleurs (cf ta réaction quant à l'arrivée de Monfort chez Columbia, réaction après certaines victoires de Columbia). Or moi je relance moins que toi sur ça, et depuis notre discussion sur Columbia c'est la 1ere fois je crois que je reparle de ça. De + moi je parlais de CSC et non de Columbia, on dirait que t'essaies de trouver la moindre petite info pour descendre Columbia alors que là on parle de CSC et non de Columbia dont j'en ai rien à carrer d'ailleurs.

Ton acharnement envers Columbia est beaucoup plus fort que celui que j'ai avec Astana et CSC. J'essaie pas contrairement à toi de descendre les 2 équipes de façon injustifié (or ma réaction quant à l'affaire Schleck parait justifié, du moins bien plus que la rage que t'éprouves envers Columbia)
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Sam 27 Sep 2008 - 18:05

Sympa ton petit jeu, celui qui remet le plus de fois le sujet Columbia sur la table a perdu. J'ai perdu.

Tu as fait référence implicitement dans ton "dédicasse à Wel" au débat dans lequel on opposait Columbia et frères Schleck, j'estime que tu ne fais ça que pour te donner un argument supplémentaire.

Au fait pour Monfort, je le souligne puisque tu sembles n'avoir pas vu ma petite précision subséquente, c'était du second degré.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   Ven 19 Déc 2008 - 12:03

Programme d'avant TDF de Frank Schleck : Tour de Californie, Het Volk, Tirreno-Adriatico, Mlan-San Remo, GP E3 Harelbeke, Ronde, peut-etre Tour du Pays Basque, Ardennaises, Tour du Luxembourg, Tour de Suisse.
Programme d'avant TDF de Andy Schleck : Tour de Californie, Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo, Critérium International, Tour du Pays-Basque, Ardennaises, Tour du Luxembourg, Tour de Suisse.

Les 2 commenceront en fevrier, et pas en janvier comme la saison dernière sur le Tour de San Luis. La surprise est surtout du coté du programme de Frank Schleck : il fera le Ronde et le préperera, avec en préparation le Het Volk et le GP E3. Il goutera déja au pavé avant le Ronde. Il viendra sans ambition personnel, et aidera avant tout Cancellara. Selon son état après la course il fera ou non le Tour du Pays Basque. L'enchainement des 2 courses est difficile, et Barredo en a pu faire l'experience la saison dernière. Les 2 frères se retrouveront pour les Ardennaises, où Frank jouera la gagne comme d'habitude. Une coupure après les Ardennaises, et les 2 ne reprendront qu'en juin sur leur tour national. Ils feront le TDF via le TDS. F.Schleck ne doit pas avoir que des bons souvenirs (il avait chuté en juin dernier...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Frères Schleck   

Les Frères Schleck
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant