AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Danilo Di Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 22 Mai 2008 - 18:53

Les 8 derniers posts ne rehaussent pas vraiment le niveau du forum Sad
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 22 Mai 2008 - 19:17

C'est justement pour ça que je l'ai dégagé du forum. Désormais tous ceux qui posteront des messages à sa hauteur seront dégagés de force temporairement ou définitivement. C'est la même chose pour ceux qui parleront dopage et qui n'ont pas compris qu'ils y avaient dans des topics appropriés.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 22 Mai 2008 - 19:21

Ouai moi ca commence à me faire chier. Tous les topics ou j' arrive que ce soit le topic "Giro" ou le topic d' un courreur on parle dopage...
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 26 Mai 2008 - 21:06

Di Luca à prolongé son contrat chez LPR pour 3 ans Surprised
(Vélo-Club)
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 26 Mai 2008 - 21:15

3ans. Je ne m'attendais pas à autant...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 18:10

Le Killer pas à son meilleur niveau

Mi-avril: Di Luca échappe à une suspension de 2 ans, suite à un contrôle anormale (valeurs hormonales anormalement basse,) lors de l'étape du Zoncolan l'an dernier.

Fin avril: sa suspension de 3 mois fin 2007 est confirmé par la TAS. Son appel est rejeté.

Avant le départ

"Confirmer est toujours difficile, mais je suis dans la même condition que l'an dernier. Je suis serein comme il y a quatre mois, parce que j'étais certain d'être acuitté après les accusations contre moi lors de l'étape du Zoncolan."

Il ne considère pas son équipe comme le favori du Giro bien qu'ils aient 3 Giro au total. Astana, Simoni, Nibali seront ses principaux adversaires, sans oublier Soler et Pellizotti. Il considère que le niveau du Giro est supérieur à celui du Tour de France cette année.

Avant le chrono par équipes.

"Je serais content si je ne concèdais que 20 secondes."

10/05 Après le chrono par équipes, il donne rendez-vous...

"Beau chrono, belle équipe. 30 secondes de retard sur les premiers, c'est bien. Le public de Palerme a été exceptionnel, maintenant rendez-vous au Pescocostanzo."

16/05 ...au Pietransieri, il est présent

"J'ai attaquer à 2,5 km du sommet et j'ai repris Piepoli, avec Riccò et Alberto. J'ai eu un peu de mal à suivre Piepoli après mon attaque. A ce moment, il était trop tard pour gagner l'étape, mais nous avions Bosisio devant. Je suis heureux, nous avons gagné l'étape et pris des secondes importantes à pas mal de coureurs. J'ai eu un peu de mal à suivre Piepoli. Lui et Riccò sont solides. Contador n'est pas en vacances comme il le dit, mais je n'ai pas compris sa tactique. Il ne nous a pas relayé, peut-être pour protéger Klöden."

17/05 Après la 2éme victoire de Ricco

"J'étais un peu trop derrière dans la descente menant à Tivoli mais j'ai préféré ne pas prendre de risque. Et puis, on ne peut pas rester tout le Giro en première ligne. Mes équipiers m'ont aidé à revenir et j'ai tenté de surprendre tout le monde au sprint. J'aurais peut-être dû attendre encore..."

Avant le chrono

"C'est un contre-la-montre qui n'est pas difficile. Il est extrêmement difficile. Je signerais volontiers pour ne pas perdre plus de 90 secondes sur Klöden qui, pour moi, reste l'homme à battre dans la course."

20/05 après le chrono

"Contador m’a surpris encore plus que Gilberto. Nous allons devoir l’attaquer car je vais avoir besoin de reprendre l’avantage sur lui. Je n'ai pas réussi à me surpasser. J'ai fait à peu près le parcours que je pensais. Ce sont les autres qui sont allés vite ! J'ai sans doute payé la journée de repos. De toute façon, nous sommes tous là, à quelques secondes les uns des autres. Cette étape ne change rien. D'ici à samedi prochain, il y aura davantage d'écarts. Je pense que l'étape de dimanche vers Marmolada sera la plus importante."

21/05 Incompréhension

"C'était une étape sans sens. Les montées étaient trop loins de la ligne d'arrivée et trop courtes pour tenter une attaque. L'important est d'être en bonne santé parce qu'aujourd'hui c'était très risqué."

24/05 Premier test

"Notre équipe a tenu son rôle, nous avons monté de manière régulière le Manghen avec les Diquigiovanni. L'étape était très dure, on a contrôlé. A l'arrivée, nous récupérons le maillot rose. Chacun était au maximum. J'étais bien aujourd'hui mais il m'a manqué un petit quelque chose. Je ne suis pas très satisfait mais reste confiant. Contador est toujours le premier dans le classement des favoris. Une minute on peut le récupérer avec toutes les étapes de montagne"

25/05 Prévisionniste

"Je n'ai pas la même forme que l'an dernier. Mais je pense être au niveau de 2005, j'avais fait un beau Giro. Cette année, c'est serré. Je lutterai jusqu'au bout. Le Giro se gagnera dans le dernier kilomètre du contre-la-montre de Milan. Les écarts sont minimes"

30/05 Merci Savoldelli

"On a fait une grande action. J'ai cru au maillot rose, j'étais dans les temps. Mais ce n'est pas le plus important. On a démontré qu'on savait courir au mieux, comme nous l'avons fait depuis le départ. Je voudrais dire un grand merci à Savoldelli qui a été exceptionnel. Ermiti aussi a donné un grand coup de main. Il ne faut pas douter de Di Luca. Je peux perdre le Giro mais je suis toujours là. La course se termine à Milan, pas avant. Le Giro est encore ouvert."

31/05 Pas les jambes

"Hier, j'ai fait quelques kilomètres échappée et je l'ai senti aujourd'hui, j'ai essayé jusqu'à la fin et c'est important. Je ne suis certainement pas celui que j'étais l'année dernière. Je suis fatigué cette année et j'essayerai de nouveau l'année suivante."

01/06 Pas à son niveau

"Je n'ai pas réussi à faire le bis après ma victoire de 2007. Certainement, je n'étais pas le même que l'an dernier. Mais j'ai lutté, je me suis battu. Pour moi, ça va bien comme ça."
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 18:46

Pas mal du tout le De Rosa Very Happy

Enfin ils se sont décidés à mettre des vrais CLM
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:27

Par contre les casques Selev CLM sont moches,mais ceux de routes sont bien,en particulié celui de Di Luca qui est customisé :-p:

Sinon j'ai une petite question,j'ai presque le même Selev que Di Luca,sauf que le mien est rouge est noir,je sais pas si ont peut le repeindre avec une bombe,y'a des magasins particuliers qui font ça :?:

J'aimerais faire la même couleur que celui de Di Luca et vu que mon maillot de club sera Gris et noir dubi

Sinon j'espère que le Killer fera une bonne fin de saison,et RDV l'année prochaine pour peut être le voir mieux que cette année sur le Giro :-p:
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:39

Ca je sais pas trop. Mais je pense pas car les particules de peintures ou d'adhésifs risquent d'attaquer ton revêtement exterieur, voir de bouffer jusqu'à l'interieur. Je serais toi je prendrais pas le risque mais apres le casque ne m'appartient pas Very Happy
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:46

Sinon, vous en pensez quoi de mes relevés de déclarations après les étapes? C'est bien? Ça sert à rien?
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:48

Tangu' a écrit:
Ca je sais pas trop. Mais je pense pas car les particules de peintures ou d'adhésifs risquent d'attaquer ton revêtement exterieur, voir de bouffer jusqu'à l'interieur. Je serais toi je prendrais pas le risque mais apres le casque ne m'appartient pas Very Happy

Ok merci quand même,
je vais demandé si c'est possible de le customisé au coach de mon club,vu qu'il tiens un magasin :-p:

Oui c'est interessant,parce qu'ont voit pas toujours de déclarations sur les sites comme Eurosport,et la comme ça ont peut savoir ce qu'il ont pensé et tout.. Wink
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:56

Bah oui s'il a un magasin vas-y essaye il s'y connait mieux que moi logique. Je vois pas trop l'interêt d'un côté mais si ça te fait plaisir :clown:
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 19:59

Belle analyse Steyn ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 2 Juin 2008 - 20:01

Merci Surprised

Maintenant on va me féliciter de faire des copier / coller, c'est nouveau...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mar 1 Juil 2008 - 16:07

Di Luca ne fera pas le Tour d'Autriche, car il veut prolonger sa pause d'après-Giro. Il fera son retour sur le Trofeo Matteotti le 20 juillet, pour le début de la période des semi-classiques Italiennes. On risque de le voir très souvent dans ces courses d'un jour..
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mar 1 Juil 2008 - 18:43

1 Mois et demi de pause,il doit bien être fatigué Shocked
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 7 Juil 2008 - 17:45

Danilo Di Luca irait bien. Il a confirmé que son retour se fera bien sur le Trofeo Matteotti. Après n'avoir pas pu défendre son titre sur le Giro, il prépare sa 2nde partie de saison qui s'articule sur plusieurs grands objectifs : Les Mondiaux de Varese, le Tour de Lombardie et aussi, chose surprenante, la Vuelta. Il espère que son équipe LPR, actuellement non invité, décrochera une invitation et ils attendent la réponse d'Unipublic. Il ne chomera donc pas de mi-juillet à octobre.

Di Luca revient sur son Giro. Il estime n'avoir pas été mauvais et avoir eu un jour sans, la veille de l'arrivée (l'étape du Mortirolo). Il a trouvé Contador loin d'etre impressionant en montagne et plus dans les chronos (ce qui est vrai). Quant au TDF, il n'aime pas cette course et prefere la Vuelta, qu'il participera si LPR reçoit l'invitation.

Enfin, il est très satisfait de voir que Petacchi rejoindra LPR l'an prochain et que l'équipe deviendra encore plus forte avec lui.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Lun 7 Juil 2008 - 20:03

En effet LPR sera plus forte l' an prochains grace aux papys italiens (Di Luca, Petacchi, Rebellin ?). Tiens je pensais que les inscriptions pour la Vuelta étaient arretées. Sinon c' est quand même avec Pozzato le coureur du peloton qui a le plus de style Cool
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mar 8 Juil 2008 - 12:18

Oui Danilo n'aime pas le Tour, généralement il a du mal à rester à un très bon niveau quand il fait trop chaud. Il préfère le froid, la pluie... On l'a vu à la Marmolada, le Monte Pora et dans d'autres occasions (Flèche / Amstel 2005, Lombardie 2001...). Puis es rares expériences sur le Tour ont été mauvaises, ce n'est pas une course pour lui.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mar 8 Juil 2008 - 12:20

De toute façon je ne crois pas qu'il a déja préparé sérieusement le Tour dans sa carrière. C'est plus un homme de début de saison (de Mars à Mai) et de fin de saison (Aout à Octobre)
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Ven 21 Nov 2008 - 16:31

Di Luca aura comme priorité le Mondial de Mendrisio. Il pense que le parcours lui va parfaitement et qu'il a l'age idéal. Ballerini lui aurait meme promis que l'équipe sera construite autour de lui. Pour que cela arrive il devrait quand meme ne pas rater sa saison, car je vois mal Ballerini avoir confiance en lui s'il fait rien de bien. Quant à son age je vois pas en quoi il est idéal, meme si c'est pas un obstacle c'est pas non plus "l'age idéal".
Sinon il coche aussi les Ardennaises sur son calendrier. Il pense qu'il n'yè a aucune raison pour que LPR ne soit pas invité, car l'équipe dispose du passeport biologique.
Quant au Giro il est determiné pour le remporter de nouveau, et il craint personne. ça risque d'etre chaud pour gagner une 2eme fois le Giro...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Ven 21 Nov 2008 - 16:46

Il veut tout gagner ou quoi ? noel
En tout cas pour le Giro à mon avis c'est mort pour lui, vu le plateau.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Ven 21 Nov 2008 - 16:52

Je suis de ton avis, sachant que je pense qu'en plus du plateau qui sera plus relevé (à moins que d'ici-là on aura des changements), je le vois mal retrouver son niveau de 2007.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Dim 14 Déc 2008 - 13:01

Citation :
Danilo Di Luca a qualifié d'absurde le contre-la-montre de 61,5 km prévu lors de la 12e étape du prochain Giro entre Sestri Levante et Riomaggiore : "Ce chrono me semble trop long et trop dur. Et je crois qu'il finira par conditionner tout le Giro".
Outre un kilométrage important, le parcours comprendra, entre autres, le Passo del Bracco. Un col long de 17 kilomètres à 2,8% de pente moyenne.
Di Luca n'hésite pas à parler de cadeau pour Lance Armstrong au point de se demander: "L'ont-ils dessiné pour lui ?".
Il est loin le temps où le tracé était fait pour les champions maisons.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Dim 14 Déc 2008 - 14:12

En même temps ce chrono lui fait quasiment perdre le Giro... Normal qu'il se plaigne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   

Danilo Di Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant