AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Danilo Di Luca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Dim 14 Déc 2008 - 15:16

ça le forcera (lui et aussi les autres grimpeurs non-rouleurs) à devoir etre à l'offensive dans les étapes de montagne qui sont avant le CLM.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Dim 14 Déc 2008 - 16:57

Le fait qu'il y a apparemment une longue portion en montée devrait quand même réduire la taulée que vont se prendre les ritals.
Et d'ailleurs je trouve qu'ils pensent trop qu'Armstrong aura facile, moi je suis sûr qu'il n'aura pas le niveau de 2005.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mar 24 Fév 2009 - 11:49

Danilo Di Luca souhaite poursuivre cinq ans

A 33 ans, Danilo Di Luca (LPR) est à l'aise dans son cuissard au point de se voir encore sur son vélo pour un bout de temps. "J'ai tant de revanches à prendre et de buts à atteindre que vous pouvez compter avec moi pour cinq autres saisons" déclare-t-il ainsi au quotidien Tuttosport. Revanche notamment sur l'Amstel Gold Race dont il n'a pas bien digéré l'affront fait à son équipe : "C'est une absurdité, D'abord ils nous invitent puis nous disent non. Il y a certaines choses que je ne comprendrai jamais".
Di Luca, qui assure que sa formation adhèrera au passeport biologique, espère se refaire sur les classiques d'ASO, Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège : "D'autant qu'elles sont plus importantes que l'Amstel".

Cyclismag

Di Luca plus Killer que jamais ! Poursuivre 5 ans à un haut niveau, je pense que c'est possible, il n'y a qu'à voir les Bertolini, Rebellin, Simoni. La saison va être belle pour lui j'espère, on le verra jouer la gagner sur les Ardennaises (si son équipe est sélectionné), le Giro avec pourquoi pas un podium et des victoires d'étapes, les championnats du Monde la course qui manque le plus à son palmarès, le parcours est bien taillé pour lui. Une saison passionnante à venir.

01/05

Discret en début de saison, il revient en gagnant la veille de la Doyenne. Les 100 ans du Giro le motive plus que jamais, comme tous les Italiens. Le profil des étapes de montagne conviennent à ses qualités, plus que l'an dernier. La répartition des étapes de montagne sur les 3 semaines est un facteur allant en sa faveur. Son équipe est compétitive pour le court chrono par équipes. Le point noir reste les 60km de chrono. 30 seront en montée (5% de moyenne), mais la gestion de l'effort n'est pas son fort.

Di Luca sera un animateur du Giro. Je ne pense pas qu'il puisse le gagner. Mais je préfère une défaite glorieuse comme l'an dernier à une victoire calculée comme en 2007, pourvu que la fougue, l'envie et le panache soient là. Cool
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Mer 24 Juin 2009 - 18:48

Danilo Di Luca apprécie le parcours de Mendrioso, le plus dur de ces 10 dernières années, il convient parfaitement à ces caractéristiques. Si sa condition est aussi bonne que sur le Giro, il se voit bien remporter le maillot irisé. Il désigne Valverde et les frères Schleck comme ses principaux adversaires.

Le Killer des Abruzzes champion du monde Shocked joyeux
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 10:02

Au moins il le mettrait en valeur, pas comme Ballan, qui pour l'instant ne fait pas honneur à cette tunique, malgré des ennuis physiques en début de saison je l'admets.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 10:27

Yaros a écrit:
Au moins il le mettrait en valeur, pas comme Ballan, qui pour l'instant ne fait pas honneur à cette tunique, malgré des ennuis physiques en début de saison je l'admets.

Il a eu de gros ennuis physiques meme. Un virus qui l'a mis au repos jusqu'à mi-mai, et qui l'empeche toujours d'etre au meilleur de sa forme (il a dit qu'il ne fera pas le Tour à 100%). Ce virus lui a gaché toute une moitié de saison et la plupart de ses objectifs. Un problème comme ça peut arriver à tout le monde, et nul doute que sans ça on l'aurait vu aux avants-postes. Il n'y a qu'une victoire aux Mondiaux qui pourrait lui sauver la mise, chose qu'il sera difficile à faire surtout si le parcours de Mendrisio est aussi difficile que Di Luca le prétend.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 11:56

Cette mode de tout critiquer. Le type a un virus super chiant qui lui fout en l'air son année et on va lui reprocher de pas mettre en valeur son maillot ?

Dans ce cas je regrette que Horillo n'ai pas gagné hier et que Kivilev soit si attentiste et ne tente rien dès que ça grimpe.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 18:51

C'est vrai que ce message yarossien est absolument mythique rire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 21:59

J'ai l'honneur d'être utilisé en tant qu'adjecitf ! Cool
J'avoue que j'ai exagéré avec Ballan... green Mais je trouve quand même que ce n'est pas le type de coureur, même sans blessure, à mettre en valeur son maillot, mise à part l'une ou l'autre apparition durant les classiques, rien avoir avec ce qu'a fait Bettini ou ferait un Di Luca et d'autres coureurs dans le style. J'en conclus donc qu'un maillot arc-en-ciel ne devrait pas être porté par un flandrien ou plutôt un "coureur de plaine" (ou presque). Malgré que ce maillot a la liberté d'être porter par tous, même par Jean-Christophe Péraud ! noel
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 22:10

d'un coté Ballan l'a pas remporté sur Paris-Roubaix son maillot, il l'a amplement mérité.

Si on t'écoutait, Bettini devrait être champion du monde à vie ( surtout que le Paolo a pas été brillant pendant ces années en arc-en-ciel )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 25 Juin 2009 - 22:11

Il a même rien fait à part gagner le Tour de Lombardie.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:43

Danilo Di Luca positif à trois reprises

En attendant la divulgation, prévue pour cette fin de semaine, du résultat de la contre expertise demandée par Danilo Di luca, la Gazzetta dello Sport révèle que le laboratoire de Chatenay Malabry aurait trouvé un 3e échantillon positif concernant le coureur des Abruzzes. Il s'agirait du prélèvement effectué dans la matinée du 31 mai, avant le départ du contre la montre disputé à Rome.

Résultat de la contre-expertise demain. La fin ou la revanche pour "Di Caprio" comme on le surnommait à ses débuts. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 10:48

C'est la fin pour lui...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:02

Je me demande comment ces gens peuvent se regarder dans la glace le soir après les étapes... Sad
Ils ne pensent ni aux fans, ni à l'équipe, ni à l'image du cyclisme... c'est déconcertant.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:14

Yaros a écrit:
Ils ne pensent ni aux fans, ni à l'équipe, ni à l'image du cyclisme...

D'une certaine façon si car en se dopant il fait de meilleurs résultats qu'en se dopant pas/moins, donc s'il n'avait pas été pris il aurait fait plaisir à son équipe et à ses fans.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:26

Jussi Veikkanen a écrit:
Yaros a écrit:
Ils ne pensent ni aux fans, ni à l'équipe, ni à l'image du cyclisme...

D'une certaine façon si car en se dopant il fait de meilleurs résultats qu'en se dopant pas/moins, donc s'il n'avait pas été pris il aurait fait plaisir à son équipe et à ses fans.

C'est une façon de voir, mais il a fait plus de dégâts après ce contrôle positif à tout son entourage que s'il n'avait pas fait une belle saison. Maintenant, je crois que la première image de Di Luca qu'on se rappellera sera celle d'un récidiviste plutôt que le puncheur de talent et le grimpeur au panache.

On le voit encore avec Valverde ou Contador. L'image du AC sur les pochettes de sang qui date de il y a 3 ans vient ternir la belle performance de ce doublé qu'il vient de réaliser, et on ne peut s'empêcher de se demander si il a construit cette victoire grâce aux produits ou à son talent. Son talent pour certains, les produits pour d'autres, ou finalement un peu des deux. La victoire peut être la plus belle du monde, dès qu'un coureur est raccroché à un contrôle positif ou à une affaire, celle-ci n'a plus la même saveur.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:47

Après tout dépend de la carrière qu'on veut avoir. Celle de Jérôme Pineau ou celle de Riccardo Ricco.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:57

Je choisis celle de Pineau sans hésiter. Mais appartient à chacun de choisir comment il veut vivre. Ricco contribue à rendre ce sport plus pourri encore qu'il n'est déjà, Pineau, carrière sans vague certe, mais fait son métier dans les règles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:12

Yaros a écrit:
Je me demande comment ces gens peuvent se regarder dans la glace le soir après les étapes... Sad

Moi je me demande comment il peut ne pas péter un cable quand il sait que les Contador, Schleck etc. sont dopés mais ne se feront jamais choper, alors que lui ne peux pas.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:34

PCM a écrit:
Yaros a écrit:

Moi je me demande comment il peut ne pas péter un cable quand il sait que les Contador, Schleck etc. sont dopés mais ne se feront jamais choper, alors que lui ne peux pas.

Rosseler pourrait se dire la même chose mais il ne se dope pas lui ! Et puis si c'était aussi simple, tout le monde aurait déjà crié au scandale contre les grosses équipes.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:56

Contador est propre toute façon, il a souri sur le podium Smile. Et puis, il doit ses victoires surtout à son talent Wink
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 14:56

Yaros a écrit:
Je choisis celle de Pineau sans hésiter. Mais appartient à chacun de choisir comment il veut vivre. Ricco contribue à rendre ce sport plus pourri encore qu'il n'est déjà, Pineau, carrière sans vague certe, mais fait son métier dans les règles.

je trouve tes opinions pas vraiment en adequation avec tes gouts en matieres de coureurs? Shocked

pcm a raison ces gars la se feront pas prendre a moins de changer de team ... tu connais le mot lobbying?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 16:37

hpp2 a écrit:
Yaros a écrit:

je trouve tes opinions pas vraiment en adequation avec tes gouts en matieres de coureurs? Shocked

pcm a raison ces gars la se feront pas prendre a moins de changer de team ... tu connais le mot lobbying?

Explique ? dubi

Je le sais très bien. Mais qu'est-ce que tu veux que j'y fasse ? C'est pas parce que des coureurs sont protégés par leur équipe, leur médecin, leur nation, qu'on doit être indulgent avec les coureurs qui se font prendre.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:01

explique >> pas dur a comprendre cherche un peu ^^
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   Jeu 6 Aoû 2009 - 17:03

hpp2 a écrit:
explique >> pas dur a comprendre cherche un peu ^^

Quel est le lien entre préféré la carrière de Pineau à celle de Ricco et le fait de supporter Popovych, c'est pour ça que je t'ai demandé d'expliquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danilo Di Luca   

Danilo Di Luca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant