AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi vous aimez tant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Pourquoi vous aimez tant...   Mer 4 Avr 2007 - 23:09

voila kan vous en avez envie venez exprimer ici le pourquoi du comment de votre passion pour le velo ou ...

pour une course
pour une equipe
pour un coureur
pour un col
pour une etape
pour un matos
pour un terme de velo
pour une specialité...

et plein dotres choses...

Moi j'adore le clm car l'effort solitaire exprime toute la difficulté de ce sport et sans ses equipiers il fo se battre et ce contre le temps!
en plus la on peu pas rester bien au cho ds le peloton ^^

et on peux aussi mieux voir les coureurs un par un ... green

jvais etre gaté ya un clm a angouleme cette année au TDf ke passe a 50 m de chez moi!!! le kif :cheers:

et en bonus une arrivee au sprint aussi chez moi la veille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Mer 4 Avr 2007 - 23:37

Tu prendras des photos et tu nous les montreras? timide
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 5 Avr 2007 - 1:32

si je suis encore a angouleme oui

mais si je trouve du taf ailleurs ben ten pis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 5 Avr 2007 - 14:24

Pour une fois,j'espere que quelqu'un soit au chômage^^
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 5 Avr 2007 - 17:57

non mais le mieux c ke je trouve du taf ici comme ca je reste la! green Cool

et pas trop de succes mon topic pour le moment... Sad
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 19 Avr 2007 - 20:40

jaime bcp cette foto!

SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Mer 1 Aoû 2007 - 19:55

Nouveau record battu par cette photo

Jan x7:

Vino x6:

Armstrong x8:

Qui dit mieux?

Pour revenir au sujet, j'apprécie beaucoup plus les classiques que les courses par étapes perso, qui peuvent parfois tourner à l'ennui. Trop de calcul dans ce genre de course, l'instinct du coureur est un peu délaissé, il faut toujours bien gérer ses efforts et faire attention à demain... Bref, j'ai plus de plaisir à regarder des couses d'un jour souvent beaucoup plus intense et à suspense, et si j'étais un coureur, je préférerais être un chasseur de classiques ou un chasseur d'étapes sur les courses par étapes. Ceci dit, je peux prendre du plaisir à regarder des courses à étapes, enfin ça dépend lesquelles, hein.

Niveau classiques, j'ai un penchant pour le Tour des Flandres. Course que je trouve plus intense que Paris-Roubaix, principalement par le nombre de supporters amassés sur le bord des routes dans les monts. Monter des difficultés comme le Koppenberg, le Mollenberg, le Paterberg, le Bosberg et bien sûr le Grammont doit être une chose fantastique. Passer les pavés est tout un art, c'est avant tout technique. Les pourcentages accroît la difficulté, et monter ces monts si difficiles avec des centaines de fans autour de vous, dont vous pouvez voir le blanc des yeux, doit être très fort! J'envie les coureurs de ce style, comme Boonen, Klier, Van Pet, Wese, Hincapie, Hoste ou Ballan...

La classique d'Hambourg est également pas mal, je prends beaucoup de plaisir à regarder cette course. Ca roule souvent très vite, sur un parcours très urbain donc très dangereux, et surtout le public Allemand est toujours très nombreux au bord des routes. Pas loin de 1 millions par année... Le parcours au bord de l'Elbe, la descente de malade pour arriver au terrible Waseberg, intensité et beauté incarnée.

Sinon, au niveau des coureurs, ce que j'aime bien généralement:
- les coureurs offensifs.
- les coureurs qui apparaissent humains, qui en bavent pour y arriver..
- les coureurs qui l'ouvrent, dans le bon sens du terme.
- les équipiers modèles (pas tous).

Ce que j'aime pas généralement:
- l'arrogance
- les dangereux
- les coureurs inhumains qui se tapent 5h d'effort et qui sont même pas fatigués à l'arrivée.
- les coureurs qui parlent pour ne rien dire.
- les végétaux comme le dit Ricco.

Après, ça se fait au feeling.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Mer 1 Aoû 2007 - 20:11

Il me semble que Ricco les avait appelés les "légumes" mortderire
Concernant tes goûts, ils se rapprochent des miens, j'aime les coureurs comme Feillu, Voigt...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 2 Aoû 2007 - 0:38

Steyn a écrit:
Nouveau record battu par cette photo

Jan x7:

Vino x6:

Armstrong x8:

Qui dit mieux?

Pour revenir au sujet, j'apprécie beaucoup plus les classiques que les courses par étapes perso, qui peuvent parfois tourner à l'ennui. Trop de calcul dans ce genre de course, l'instinct du coureur est un peu délaissé, il faut toujours bien gérer ses efforts et faire attention à demain... Bref, j'ai plus de plaisir à regarder des couses d'un jour souvent beaucoup plus intense et à suspense, et si j'étais un coureur, je préférerais être un chasseur de classiques ou un chasseur d'étapes sur les courses par étapes. Ceci dit, je peux prendre du plaisir à regarder des courses à étapes, enfin ça dépend lesquelles, hein.

T'as raison sauf concernant les étapes se terminant en échapée qui sont plus plaisante que toutes les autres (surtout quand celle-ci est matinale,quelle soit à 3 (tout seule y'a pas de question à se poser,donc tactiquement c'est pas le top,et un peu plus à 2 meme si ça ressemble un peu à une échappé ou on se pose pas de question donc 3 est le chiffre idéal) n'a qu'une vingtaine/trentaine de seconde dans les derniers km) car en plus de faire attention à ceux qui sont dans l'échapée,il faut faire attention aussi au peloton et se demander la question : Je roule,j'ai plus de chance que moi et mes compagnons d'échapées arrive avant le peloton,mais encore faut-il que je remporte le sprint ?? OU je ne roule pas,je preserve mes forces.l'échapée aurait un peu moins de chance d'arriver en tete,mais je peut tout donner dans le dernier km (s'il l'échapée ne se fait pas reprendre à se moment là).Plutot voir le peloton me rattraper sans trop rouler ou réussir l'échappé en me grillant,mais voir un de ses compagnons remporté.Le choix est difficile (pas pour Boogerd en tout cas Laughing )
dimitv
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Jeu 2 Aoû 2007 - 8:53

pour ma part je préfère les étape de montagne car c'est la ou l'on trouve les prétandant a gagner un tour et c'est la aussi qu'une échapé a plus de chance de bien finir.

j'aime:

les fin d'étape éxitante(rasmussen contre contador dans les pyrénné)
les attaquant.

j'aime pas:

ceux qui cours avec leur costume de clown sur les étape.
les courses ou il ne se passe rien.
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 11 Aoû 2008 - 18:25

jaime bien les pavés aussi oui
Puertador
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 11 Aoû 2008 - 19:08

j'aime bien les courses ou il passe quelque chose , genre : un favoris attaque ...

un peu comme l'alpe d'huez 2008
Nicomimilisa
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Ven 15 Aoû 2008 - 0:05

Belle tof hp oui

Steyn mortderire tellement vrai oui à une piqure près scratch

Moi j'adore les étapes de montagne avec arrivée en côte bave

J'adore 3 coureurs, Luis Léon Sanchez qui sera bientôt un très grand, du moins je l'espère timide et les frères Schleck, même si je trouve dommage qu'en CLM ça soit pas terrible du tout :pirat:

J'étais un fan de Pantani aussi bave
bollos-skull72
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Ven 15 Aoû 2008 - 14:05

J'aime bien le vélo car y a beaucoup de bon australien
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 12:33

J'aime:
-Yuri Trofimov, grâce à son panache.
-Les coureurs qui tentent des échappés de loin aux succès incertains pour un maillot de meilleur grimpeur alors qu'ils peuvent faire dans les 10 au final (Rasmu, Virenque...)
-Les courses pavées, c'est intéressant parce qu'il y a un bel écrémage, des attaques...
-Quand le grand favori est en difficulté.

J'aime pas:
-Les Discovery/Astana 2008/ US Postal

Pour les classiques, ma préférée est Paris-Roubaix devant le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège. Gand-Wevelgem est bien trop irrégulier. L'Amstel et la Flèche sont bien, mais sans plus. En 4ème et 5ème place, je met Paris-Tours et la Primavera.

Pour les GT, le Tour de France passe devant le Giro et la Vuelta. Dans les tours d'une semaine, le Dauphiné est en 1ère place grâce au profil, je met ensuite le Tour d'Allemagne et le Tour du Pays Basque parce qu'être bon en chrono et en montagne est dur et il faut l'être pour remporter ces 2 premières courses.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 13:56

Citation :
Yuri Trofimov, grâce à son panache.

Un mec qui annonce qu'il va quitter le Tour après une semaine et demi alors qu'on doit honorer cette course, surtout en étant un jeune comme lui.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 14:18

Proarmstrong a écrit:
Citation :

Un mec qui annonce qu'il va quitter le Tour après une semaine et demi alors qu'on doit honorer cette course, surtout en étant un jeune comme lui.

C'était pour préparer l'épreuve VTT de Pékin. On n'entend crier personne quand on voit des coureurs qui abandonne sur la Vuelta pour préparer les Championnats du monde, ou lorsque McEwen abandonne lorsqu'il y a la haute montagne sur le Giro. Mais lorsqu'un coureur ose abandonner le TDF, le grand et beau TDF, pour se consacrer à une autre épreuve qui se déroule juste après, là ça fait débat.

Tu me fais penser à Cebe43 (le génial rédacteur de VCN) sur le coup, qui je me rappelle bien avait aussi fait cette remarque sur Trofimov.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 14:29

Jussi Veikkanen a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Citation :

C'était pour préparer l'épreuve VTT de Pékin. On n'entend crier personne quand on voit des coureurs qui abandonne sur la Vuelta pour préparer les Championnats du monde, ou lorsque McEwen abandonne lorsqu'il y a la haute montagne sur le Giro. Mais lorsqu'un coureur ose abandonner le TDF, le grand et beau TDF, pour se consacrer à une autre épreuve qui se déroule juste après, là ça fait débat.

Tu me fais penser à Cebe43 (le génial rédacteur de VCN) sur le coup, qui je me rappelle bien avait aussi fait cette remarque sur Trofimov.
Ou encore Cavendish
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 14:34

Susanna Kallur a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Citation :

Ou encore Cavendish

Je n'accepte pas qu'un jeune comme Trofimov ose annoncer à l'avance son départ. C'est un manque de respect. Cavendish a dit plusieurs fois qu'il voulait aller jusqu'à Paris, personne ne l'a cru mais au moins il ne dit pas qu'il va arrêter avant les Alpes.

Je ne compare pas la Vuelta et le Tour de France. On est tous bien au courant que la Vuelta est pour beaucoup de monde une épreuve de préparation pour les championnats du monde. Le Tour de France, c'est une course appart, on ne prive pas de participation un de ses équipiers pour abandonner après une semaine. On vient sur le Tour avec des ambitions et non avec l'idée d'abandonner. C'est une question de respect, je le redis, vis-à-vis des organisateurs et de ses équipiers. Les places pour aller sur le Tour sont très chères.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 14:49

Seul ASO mériterait le respect donc, car on ne pourrait pas abandonner sur le TDF parce-que c'est l'épreuve toute puissante, que tout les coureurs doivent trouver le TDF comme la course la plus importante de la saison. Unipublic et les autres organisateurs ne mériteraient donc pas le respect, sous pretexte qu'elles n'ont pas le TDF....

Le TDF est considéré comme la plus belle épreuve, mais pour certains le TDF n'est pas l'épreuve la plus importante et ça il faut le comprendre. Trofimov trouve plus important les JO en VTT que le TDF, s'il veut abandonner alors qu'il le fasse. Le TDF est considéré comme étant la plus grande épreuve cycliste au monde, mais c'est pas une raison pour etre choquer lorsqu'un coureur abandonne volontairement en cours de route, trouvant une course (l'épreuve des JO du VTT en l'occurence) plus importante que le tout-puissant TDF.

Je le repete, personne n'est choqué lorsque des coureurs abandonnent la Vuelta (qui est un GT, un des grandes evenements de la saison dois-je le rappeler) en cours de route pour les championnats du monde. Personne n'est également choqué lorsque McEwen abandonne le Giro (autres évenements majeurs de la saison) en cours de route. Je ne suis donc pas du tout choqué de voir Trofimov abandonné le TDF (la plus grande course cycliste certes) pour se consacrer aux JO de Pékin (qui est pour LUI, un évenement plus important que le TDF. Et c'est comprénsible, les JO ayant lieu que tout les 4ans contrairement au TDF qui est une épreuve qui se déroule tout les ans. Et étant jeune, il peut théoriquement en courir une bonne dizaine de TDF. Par contre, il ne pourra pas faire une dizaine de Jeux Olympiques)
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 14:58

Proarmstrong a écrit:
Susanna Kallur a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Citation :

Ou encore Cavendish

Je n'accepte pas qu'un jeune comme Trofimov ose annoncer à l'avance son départ. C'est un manque de respect. Cavendish a dit plusieurs fois qu'il voulait aller jusqu'à Paris, personne ne l'a cru mais au moins il ne dit pas qu'il va arrêter avant les Alpes.
Je ne compare pas la Vuelta et le Tour de France. On est tous bien au courant que la Vuelta est pour beaucoup de monde une épreuve de préparation pour les championnats du monde. Le Tour de France, c'est une course appart, on ne prive pas de participation un de ses équipiers pour abandonner après une semaine. On vient sur le Tour avec des ambitions et non avec l'idée d'abandonner. C'est une question de respect, je le redis, vis-à-vis des organisateurs et de ses équipiers. Les places pour aller sur le Tour sont très chères.
Il l'a dit plusieurs fois a Holtz après ses victoires, qu'il aller arreter Rolling Eyes :honte:
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 15:12

Jussi Veikkanen a écrit:
Seul ASO mériterait le respect donc, car on ne pourrait pas abandonner sur le TDF parce-que c'est l'épreuve toute puissante, que tout les coureurs doivent trouver le TDF comme la course la plus importante de la saison. Unipublic et les autres organisateurs ne mériteraient donc pas le respect, sous pretexte qu'elles n'ont pas le TDF....

Le TDF est considéré comme la plus belle épreuve, mais pour certains le TDF n'est pas l'épreuve la plus importante et ça il faut le comprendre. Trofimov trouve plus important les JO en VTT que le TDF, s'il veut abandonner alors qu'il le fasse. Le TDF est considéré comme étant la plus grande épreuve cycliste au monde, mais c'est pas une raison pour etre choquer lorsqu'un coureur abandonne volontairement en cours de route, trouvant une course (l'épreuve des JO du VTT en l'occurence) plus importante que le tout-puissant TDF.

Je le repete, personne n'est choqué lorsque des coureurs abandonnent la Vuelta (qui est un GT, un des grandes evenements de la saison dois-je le rappeler) en cours de route pour les championnats du monde. Personne n'est également choqué lorsque McEwen abandonne le Giro (autres évenements majeurs de la saison) en cours de route. Je ne suis donc pas du tout choqué de voir Trofimov abandonné le TDF (la plus grande course cycliste certes) pour se consacrer aux JO de Pékin (qui est pour LUI, un évenement plus important que le TDF. Et c'est comprénsible, les JO ayant lieu que tout les 4ans contrairement au TDF qui est une épreuve qui se déroule tout les ans. Et étant jeune, il peut théoriquement en courir une bonne dizaine de TDF. Par contre, il ne pourra pas faire une dizaine de Jeux Olympiques)

Tu déforme tout ce que je dis ! Ais-je dis que les autres n'ont aucun droit à être respecter ?

Je n'ai rien sur le fait d'abandonner volontairement au Tour de France. Trofimov est bien sûr pas le premier à l'avoir fait. Ce que je déplore c'est qu'il le dise ouvertement, après une semaine de course, qu'il va abandonner pour se préparer aux J.O.
Alors que derrière, il y a 20 équipiers qui auraient payer cher pour avoir sa place et courrir les 3 semaines.

Sur le Tour de France, ça ne se fait pas de dire ouvertement qu'on va quitter la course aussi précocement. Avoir sa place dans les 9 pour la Grande Boucle, c'est beaucoup plus difficile pour un coureur moyen que d'avoir sa place à la Vuelta ou au Giro.

J'aimerais savoir à quoi ça lui a servi de courrir une semaine de course mise à part d'avoir privé à un autre Bouygues de courrir les 3 semaines ?!
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 16:02

Qu'il l'aurait dit ouvertement ou non qu'est-ce que ça aurait changé au final ? Qu'il aurait dit ça sur le TDF, le Giro et la Vuelta ça m'aurait été complètement égal.

Les DS de Bouygues l'ont mis dans la selection en sachant que Trofimov allait abandonner en cours de route. A te lire ("Ce que je déplore c'est qu'il le dise ouvertement, après une semaine de course, qu'il va abandonner pour se préparer aux J.O.
Alors que derrière, il y a 20 équipiers qui auraient payer cher pour avoir sa place et courrir les 3 semaines."
. ça il faut dire aux DS qui étaient au courant de ce qu'allait faire à Trofimov, c'est pas le Russe qui est le fautif dans l'histoire) on dirait que c'est Trofimov qui s'est mis dans la selection alors que ce sont les DS qui décident qui fera le TDF et qui ne le fera pas. Ce sont eux qui ont décidé que Trofimov avait sa place dans les 9. Ils pensaient que Trofimov allait faire quelques choses durant sa courte présence, ce ne fut malheureusement pas le cas. J'étais d'ailleurs contre la selection de Trofimov pour le TDF, qui est sur la breche depuis fevrier et qui aurait pas du faire un GT.

Pour moi soit on trouve scandaleux d'abandonner une course pour se consacrer à une autre soit on ne le trouve pas. Pour moi c'est le dernier cas et il n'y a pas d'exception. Peu importe la renommée de la course je ne trouve pas du tout scandaleux de voir Trofimov abandonner le TDF, ni de voir un Cunego abandonner la Vuelta pour les CM, ni de voir McEwen abandonner le Giro pour ne pas se griller inutilement dans la haute montagne. Je met tout sur un pied d'égalité.

Dernière édition par Jussi Veikkanen le Lun 18 Aoû 2008 - 16:13, édité 1 fois
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 16:04

Je suis d' accord avec Pro. Meme avant le tour il disait qu' il allait vite l' arreter. Il a meme dit une date, celle du 14 juillet. On ne parle pas des abandons volontaires, un Cavendish ou Mc Ewen a déjà fait pas mal sur la course et ca ne servirait à rien qu' il aille plus loin juste pour se crever et finir hors-délai le lendemain. Et puis ils ont rendus service à leur équipe. Là le mec est dans une équipe francaise, Bouygues aux yeux de qui seul le Tour de France compte et il annonce qu' il va quitter le tour une telle date. Des gars qui ont travaillé toute la saison pour se battre lors du TDF doivent rager devant leur TV en voyant ca. Puis sur la Vuelta c' est moins souvent des équipes espagnoles, et il faut quand meme admettre que la Vuelta a une autre renomée que le Tour ...
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   Lun 18 Aoû 2008 - 18:13

En même temps, Trofimov en une semaine de course a plus foutu que Sprick pendant tout le tour. Après Aurillac, il était mieux placé que le 1er français au général et 6ème au classement du meilleur jeune. Il s'est laissé décrocher à Bagnères de Bigorres pour ne pas se cramer avant les Jeux.

En parlant du panache de Trofimov, c'était celui offert au Dauphiné Libéré, où il remporte l'étape de Morzine face à Cobo Acebo et où il échoue de peu à la dernière étape.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi vous aimez tant...   

Pourquoi vous aimez tant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant