AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carlos Sastre Candil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 12:18

Un espagnol qui a toutes ses chances pour gagner un Gt un jour, je penses que 2008 va etre une bonne année pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 14:08

anthy a écrit:
Un espagnol qui a toutes ses chances pour gagner un Gt un jour, je penses que 2008 va etre une bonne année pour lui.

De toute façon, c'est cette année sa dernière chance de gagner un GT, après il sera beaucoup trop limité par rapport à la jeunesse qui grimpera beaucoup mieux que lui. Il est très bon grimpeur, l'un des meilleurs, sa régularité est irréprochable mais il lui manque des qualités de rouleurs, ce qui diminue fortement ses chances de victoires. Il y a quelques temps, je croyais encore en ses chances mais après avoir vu des Contador, Evans et autres, je me dis que ses chances sont faibles (infimes).

Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 14:09, édité 1 fois
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 14:09

Je suis pas d'accord.
On sait déjà qu'il va sur le Giro seulement dans l'optique du Tour de France. Sur le Tour il a certes un parcours qui lui convient, mais il y a une concurrence acharnée et je pense qu'il est surestimé en montagne. Sur le Tour 2007 je suis sûr qu'il était au top ou presque. Il est déjà âgé et n'a jamais rien prouvé finalement. En tout cas en montagne il est pas plus fort intrinsèquement qu'un Evans qui va lui reprendre des minutes en chrono. Après il peut gagner la Vuelta mais c'est toujours délicat de doubler deux GT, puis faudra voir la concurrence.
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 14:26

Oui, avec un Brejkovic, Contador, Lepheimer, Valverde, Cunego peu etre.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 14:28

Brajkovic peut-être pas encore noel
Mais ça me fait plaisir que tu penses ça, Brajkovic étant un de mes coureurs préférés noel
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 18:11

Pourtant en 2006, Sastre s'est montré meilleur qu'Evans en montagne. Sastre n'était pas au top sur le TdF cette année, j'en suis convaincu. Les directeurs sportifs de la CSC ne diront pas le contraire, Sastre ayant fait le mort toute l'année avant de réapparaître en juillet. Je pense que l'Espagnol a au moins le potentiel de l'Australien quand ça grimpe.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 1 Jan 2008 - 18:48

L'explication c'est qu'Evans a progressé en montagne comme chaque année depuis 2005, les chiffres le prouvent. C'est une progression de moins en moins forte, logique avec l'âge, mais une progression tout de même.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 13 Jan 2008 - 13:58

L'interview de Carlos Sastre: http://www.cyclingnews.com/riders/2008/interviews/?id=carlos_sastre_jan08

L'article retrace son constante progression sur ses GT depuis 2000 où il a remporté le maillot du meilleur grimpeur sur la Vuelta jusqu'à sa seconde place en 2007 sur ce même GT. La question qu'on se pose est de savoir s'il peut gagner un GT.

Il est revenu sur le stage de pré-saison de son équipe, qui a comm d'habitude était très intensif.

Son programme passera par la Clasica de Almeria, le Tour du Murcie, le Tour de Castille Leon et le Tour du Pays Basque dans la première partie de saison. Il veut complèter son programme espagnol avec les Ardennaises.

Il hésite entre le Giro et la Romandie + Suisse pour préparer le Tour de France, qui sera son principal objectif, il en sait pas encore trop sur la Vuelta, participation incertaine. Par contre, il souhaite participer aux J.O.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 13 Jan 2008 - 16:46

Citation :
Lors d'une interview sur 'cyclingnews.com', Sastre a déclaré que les Jeux Olympiques font partie de ses objectifs cette saison avec le Tour de France. Il ignore pour l'instant s'il prendra part à la vuelta.

Il débutera la saison à Almeria avant de participer au Tour de Murcie, au Trophée Castilla-Leon, au Tour du Pays-Basque et aux classiques wallonnes. Il prendra ensuite une décision au sujet de sa participation au giro.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 13 Jan 2008 - 18:13

Qu'es-ce ça apporte de plus? doute
VCN est un groupe d'imposteurs, qui ne savent que traduire les infos de langue étrangère...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 29 Mar 2008 - 12:04

Sastre a revelé à Urtekaria etre satisfait de son rendement sur le Tour de Castille et Leon. Il indique qu'il a eu de bonnes sensations et que sa condition physique s'améliore de plus en plus. Il affirme également etre optimiste pour les prochains rendez-vous. Peut-etre sera t-il à son avantage dès le Tour du Pays Basque ?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 20 Avr 2008 - 13:58

Citation :
Carlos Sastre disputera la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège "ce sont des courses que j'apprécie beaucoup. En 2003, j'ai participé au triomphe de mon coéquipier Tyler Hamilton". L'Espagnol avoue que d'autres coureurs dans le Team CSC ont davantage de possibilités que lui dans ce type de courses.

Il sera bien sur au départ du Tour de France.

Giro ou vuelta, il n'a pas encore pris de décision "Ce doute prendra fin lors de mon séjour en Belgique. Je dois en discuter avec Riis et nous prendrons ensemble une décision. Sur base de cette décision, nous planifierons le reste de mon calendrier, au moins jusqu'au Tour de France" a conclu Carlos Sastre.

Je pense qu'il devrait faire la Vuelta. C'est son tour national, s'il y va ce ne serait surement pas pour faire de la figuration et aussi vu toute les fois où il a fait une place d'honneur il doit bien y aller pour le remporter, surtout qu'il prend de l'age et qu'il n'aura pas non plus 36 occasions d'inscrire cette épreuve à son palmarès. Tandis que s'il fait le Giro, ce sera peut-etre seulement pour se préparer.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 28 Avr 2008 - 18:27

Il a fait son choix, ça sera la Vuelta. oui
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 28 Avr 2008 - 18:33

Choix logique. Et meme s'il faisait le Giro il aurait aussi fait la Vuelta (donc les 3 GT). Il avait déja fait ça une année.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 28 Avr 2008 - 18:47

Michael Ball a écrit:
Choix logique. Et meme s'il faisait le Giro il aurait aussi fait la Vuelta (donc les 3 GT). Il avait déja fait ça une année.

Oui, l'année du sacre de Basso au Giro, en 2006 !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 29 Avr 2008 - 16:15

Citation :
Intervieuw de Carlos Sastre :

Tour d’Italie ou Tour d’Espagne, quel est votre choix ?

Carlos Sastre – Je ne ferai pas le Tour d’Italie. Le Tour d’Italie est vraiment très difficile et les étapes difficiles sont concentrées. Cela coûterait beaucoup d’énergie de faire les trois semaines. Je disputerai donc le Tour de France et le Tour d’Espagne. La vuelta est une épreuve très importante à mes yeux, elle se déroule à un moment de la saison où je suis capable de réaliser de grandes choses. J’apprécie vraiment cette course, c’est ma course.

Sans vous au giro, l’équipe CSC aura-t-elle des ambitions pour le classement final ?

CS – Non, je ne pense pas. L’équipe tentera cette année de remporter des victoires d’étape. Je ne crois pas que nous pouvons attendre quelque chose pour le classement général.

Quel est votre favori pour la victoire au giro ?

CS – Si Denis Menchov est vraiment motivé, je pense qu’il gagnera. Sinon, je ne sais pas.

Quelles sont vos ambitions sur le Tour de France ?

CS – Je vise une place dans le top-5 final. C’est aussi mon ambition sur la Vuelta.

Ressentez-vous davantage de pression sur vos épaules en vue du Tour de France vu que l’équipe n’a pas encore de nouveau sponsor ?

CS – Pas réellement. Je ne pense pas qu'il faut commencer à être nerveux ou inquiet. Je sais que l'équipe fait son possible pour trouver un nouveau commanditaire. Nous avons prouvé cette année que nous sommes très performants. Nous sommes solidaires au sein de l’équipe et il n’a pas lieu de commencer à se stresser. Il faut rester positif.

Quel sera votre programme avant le Tour de France ?

CS – Je ferai la Volta Ciclista a Catalunya et le Dauphiné Libéré. Il s’agira de mes dernières courses avant le Tour de France. J’essaierai certainement d’y réaliser un bon résultat afin de voir où j’en suis avant le Tour de France.

Que pensez-vous du retour l’an prochain de Ivan Basso ?

CS – Je suis très heureux qu'Ivan soit de retour ! C’est un bon ami et un coureur que je respecte beaucoup. Il est très professionnel, je lui ai souvent fait part de mon soutien.

Pensez-vous que Basso peut retrouver le niveau qu’il avait chez CSC ?

Je suis convaincu qu'il peut revenir à un niveau élevé mais j’ignore à quel niveau exactement. Je sais qu'il a continué à s’entraîner très durement mais il sera resté deux années sans faire de compétition. Cela risque d’être difficile pour lui de revenir dans le peloton après sa mise à l’écart mais je lui souhaite le meilleur possible dans le futur. Ce serait merveilleux un jour de terminer sur le podium à Paris en même temps que lui.

On devrait le trouver encore très régulier. Il change de préparation, il ira sur le Dauphiné, je pense que c'est mieux. Il essayera de ne pas refaire la faute d'avoir son pic de forme trop tard. On devrait le voir moins convainquant en montagne, sa fin de carrière est proche. C'est sans doute une des dernières années qu'on le verra jouer les premières places au Tour de France.
Je le vois autour de la 4ème place sur le Tour, peut-être sur le podium avec l'absence du trio Klöden-Contador-Leipheimer mais pas de victoire sur la Vuelta, où Contador sera certainement invinsible.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Ven 16 Mai 2008 - 16:59

Sastre a des ambitions sur le Tour de Catalogne, où il dit garder de bons souvenirs. C'est la 1ere course où il aura des responsabilités, après un début de saison tranquille.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 12:25

Sastre est satisfait de son Dauphiné Libere, terminant à une 20eme place. S'il est satisfait c'est parce-qu'il a pu évaluer son état de forme et que celui-ci est en progrès par rapport aux semaines précédentes. Il a dit qu'il y était allé avec comme seul objectif de préparer le TDF où il est toujours convaincu qu'il peut le remporter. Il veut continuer à monter en puissance et ce jusqu'au TDF.

Dernière édition par Jussi Veikkanen le Lun 16 Juin 2008 - 16:46, édité 1 fois
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 16:27

Sastre n'a pas fini 65ème... Il a fini 20ème.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 16:43

Ullrichguy a écrit:
Sastre n'a pas fini 65ème... Il a fini 20ème.

Pourtant j'ai cru voir 65eme dans l'info Laughing Embarassed

EDIT : Voila j'ai revu la news et j'ai compris pourquoi j'ai dit 65eme. En fait il a terminé 65eme de la derniere étape...
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 16:48

Sastre a limité sans faire parler de lui comme Di Gregorio...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 16:59

J'avais remarqué l'erreur, mais j'ai crû que c'était de l'humour Laughing
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 16 Juin 2008 - 18:22

Sastre a levé le pied sur le Dauphiné. En tout cas, il me semble en meilleure condition que l'année dernière à cette époque. Je le vois pas gagner, plus sur le podium.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 8 Juil 2008 - 11:34

http://www.gara.net/paperezkoa/20080708/85788/es/Llego-mejor-que-nunca-vez-primera-equipo-solo-para-mi

Carlos Sastre trouve que l'absence de prologue a rendu les 1eres étapes très stressantes. Son objectif était de ne pas s'embarquer dans des chutes ou cassures, voila qui est fait. Il espère etre présent sur le CLM d'aujourd'hui. Il devrait faire un temps correct à mon avis.

Il pense que l'absence de prologue fait qu'il a plus de responsabilités et qu'il est motivé pour gagner le Tour. Ces équipiers n'ont pas besoin de rouler pour Cancellara comme l'an dernier en début de Tour et se fatiguent donc moins. Cancellara pourrait quand meme etre le leader après le CLM de Cholet, donc au final Sastre pourrait revenir au meme point que l'an dernier.

Il pense etre arrivée à son meilleur niveau et qu'il arrive sur le Tour plus fort que jamais. Reste plus qu'à le montrer sur la route...

Il remarque que son statut a changé chez CSC. En 2006, "grace" à l'Affaire Puerto où était impliqué son leader Basso, il fut propulsé leader de l'équipe. L'an dernier il était aussi leader mais indique qu'une petite blessure avant le TDS l'avait empeché d'etre dans les meilleures conditions sur le TDF. Pourtant il a pris l'an dernier la 4eme place.

Enfin, en ce qui concerne le parcours, il remarque comme beaucoup d'autres coureurs qu'il y a moins de km de CLM mais il estime quand meme que c'est assez pour gener les favoris mauvais dans l'exercice chronométré. Il dit que le vainqueur du Tour 2008 devra etre un coureur complet.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 8 Juil 2008 - 11:49

Je le vois bien exploser aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   

Carlos Sastre Candil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant