AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Carlos Sastre Candil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 8 Juil 2008 - 12:33

Je le vois bien limiter aujourd'hui.

C'est une meilleure année pour lui par rapport à l'an dernier. Je le vois faire un peu la même chose qu'en 2006. Aller Carlos, on monte sur le podium cette année !
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 8 Juil 2008 - 14:14

Proarmstrong a écrit:
Je le vois bien limiter aujourd'hui.

C'est une meilleure année pour lui par rapport à l'an dernier. Je le vois faire un peu la même chose qu'en 2006. Aller Carlos, on monte sur le podium cette année !

Plutot pour la victoire car les podiums, il les connait déja (3eme en 2006 grace au déclassement de Landis). Et ça ne lui apporterait rien de plus, il en a déja fait assez comme ça. ce qu'il veut c'est la victoire. Mais je pense qu'il y aura toujours plus fort que lui...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Mar 8 Juil 2008 - 19:51

Partout j' ai pronostiqué une 3e place finale pour lui. C' est un coureur que j' aime bien moi. Puis ca me fait rire comme chaque année plein de gens disent qu' il va se vautrer sur el Tour et chik chak parce qu' il était pas au top sur le Dauphiné ou autre. En attendant chaques années il est là tant sur le Tour que chez lui à la Vuelta ...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 20:07

Vainquer du Tour Very Happy
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 20:20

Finalement je pensais qu'il n'allait jamais remporté un GT, et bien il l'a fait. Je trouve que c'est un bon vainqueur pour un Tour de transition, lui qui était un 2nd couteau dans les années Armstrong.

Maintenant qu'il a gagné, faut voir ce qu'il fera sur la Vuelta qu'il fera liberé. ça fait longtemps qu'on a plus vu un vainqueur du Tour faire un mois après la Vuelta (si on compte pas Pereiro, qui n'était pas officiellement vainqueur du Tour à l'époque. Ce serait bien un duel Contador VS Sastre. Le vainqueur du Giro VS le vainqueur du TDF avec à la clé pour Contador de rentrer dans l'histoire en remportant le Giro, le Tour et la Vuelta et pour Sastre, essayer de faire le double Tour/Vuelta.

Franchement je trouve que ce serait un beau duel.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 20:42

L'Espagne va faire très mal sur les J.O.

Sastre qui a seulement son pic de forme depuis l'Alpe d'Huez, Contador qui va être plus fort que jamais et Sanchez qui arrive seulement au top.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 21:05

Jussi Veikkanen a écrit:
Finalement je pensais qu'il n'allait jamais remporté un GT, et bien il l'a fait. Je trouve que c'est un bon vainqueur pour un Tour de transition, lui qui était un 2nd couteau dans les années Armstrong.

Maintenant qu'il a gagné, faut voir ce qu'il fera sur la Vuelta qu'il fera liberé. ça fait longtemps qu'on a plus vu un vainqueur du Tour faire un mois après la Vuelta (si on compte pas Pereiro, qui n'était pas officiellement vainqueur du Tour à l'époque. Ce serait bien un duel Contador VS Sastre. Le vainqueur du Giro VS le vainqueur du TDF avec à la clé pour Contador de rentrer dans l'histoire en remportant le Giro, le Tour et la Vuelta et pour Sastre, essayer de faire le double Tour/Vuelta.

Je pense qu'on aura droit a une belle Vuelta, avec Contador, Sastre, Evans, mais je pense que Contador et quand meme superieur aux 2
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 21:07

Vladimir a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

Je pense qu'on aura droit a une belle Vuelta, avec Contador, Sastre, Evans, mais je pense que Contador et quand meme superieur aux 2

De très loin.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 21:14

Proarmstrong a écrit:
Vladimir a écrit:
Jussi Veikkanen a écrit:

De très loin.

Enfin meme si je pense qu'il le remportera il ne faut pas aller trop vite en besogne. Evans était aussi le archi-favori du TDF et tout semblait réuni pour qu'il gagne et on a vu le résultat. Certes Evans était moins le grand favori du TDF que Contador sur la prochaine Vuelta mais quand meme...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Sam 26 Juil 2008 - 22:14

Ouai en sport on ne peut jamais rien dire avant la fin ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Oct 2008 - 21:05

Sastre devrait faire le Giro en 2009, il estime qu'il y a "95%" de chances que cela se fera. Il devrait meme sacrifier une participation à la Vuelta, et ne ferait donc pas comme en 2005 où il avait fait le triplé. Ira t-il uniquement pour se préparer et tourner les jambes ou voudra quand meme ramener un résultat d'Italie ? Alors qu'il a remporté un TDF et qu'il a fait plusieurs podiums sur la Vuelta il lui manque une perf notable sur le Giro.
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Oct 2008 - 21:07

je pense qu'il veut se mesurer à Armstrong et Basso
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 21 Déc 2008 - 17:08

Citation :
Le programme de Carlos Sastre en début de saison passera par le Tour de Californie, le Trophée Castilla-Leon, le Tour du Pays-Basque et les classiques. Il prendra ensuite une décision sur sa participation au giro. Il a répété que le Tour de France sera son grand objectif l'an prochain.

Il n'exclut pas de participer aux trois grands tours "le parcours du Tour d'Espagne me plait, il favorise les grimpeurs et disputer le giro est dans ma tête".

Un nouveau triplé pour ce monstre de la récupération et quelques top 10 surement à la clef ?

Le Tour de Californie va accueillir un sublime plateau cette année ! C'est limite si il ne va pas faire concurence à un mois près avec Paris-Nice bien que tous ne joueront pas la victoire.

Sur le Tour de France, les deux premières semaines ne l'avantagent pas vraiment avec ce contre-la-montre par équipe, les Pyrénées très peu montagneuses ou du moins ne le favorisent pas. Par contre la troisième semaine lui va très bien et je pense qu'il pourra monter sur le podium même sans une équipe de malade comme cette année.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 21 Déc 2008 - 18:00

Jpense qu'il fera pas le Giro ou que sinon il le fera encore une fois en dedans...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Ven 27 Fév 2009 - 14:39

J'ai relu rapidement le topic. Finalement son Tour de France, il l'a gagné grâce à son équipe mais surtout grâce à son expérience. Il a parfaitement géré les étapes de montagne, avant de mettre le paquet à l'Alpe et d'achever le travail par un contre la montre bien géré.

C'est une victoire bien méritée pour ce coureur, arrivé en fin de carrière, elle récompense l'ensemble de son œuvre. 20éme, 10éme, 9éme, 8éme, 3éme, 4éme du Tour de France, 8éme, 6éme, 2éme, 4éme, 2éme et 3éme de la Vuelta. Aujourd'hui, il a enfin sa grande victoire et peut aborder sa saison avec moins de pression que les précédentes années bien qu'il ait le statut de vainqueur sortant du Tour.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Ven 27 Fév 2009 - 14:59

Je pense que ce sera Contador le grand favoris et pas Sastre cette année. Malgré que Carlos est le dernier vainqueur, Contador arrive avec la meilleure équipe et deux victoires sur les grands tours en 2008.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Juil 2009 - 13:53

l'équipe.fr a écrit:
Le grimpeur de Cervélo avait l'oeil noir au moment de répondre aux questions de la presse : «Quand j'ai pris le départ, je ne savais pas où je me situerais. J'ai répété lors de la première journée de repos que ce serait difficile de gagner le Tour, mais ni les journalistes ni l'organisation ne m'ont traité comme j'aurais dû l'être », a lancé l'Espagnol. Depuis Monaco, j'ai perçu, non un complot, mais une situation où personne ne voulait que je gagne le Tour de France, surtout chez certains coureurs.»

Onzième du classement général après la première étape alpestre (à 3'52''), Sastre a surtout regretté la surmédiatisation du duel entre AlbertoContador et Lance Armstrong : « Depuis le départ de Monaco, et même avant, on ne pose qu'une question : "Que pensez-vous de la rivalité Armstrong-Contador et du fait de rester dans leur ombre ? " C'est un manque de respect total.» Selon le coureur espagnol, c'est cette volonté générale qui a influencé le déroulement de la course : « Vous avez créé une polémique entre deux coureurs et exclu les autres courses. Si la course est ennuyeuse, c'est à cause de toute cette ambiance. La course est cadenassée. Après vous venez me voir en disant : Attaque, attaque ».

Au niveau sportif, Carlos Sastre se montre assez amer vis-à-vis du Maillot Jaune Alberto Contador et limite ses ambitions à une victoire d'étape : «Vous avez fabriqué une idole. Bien sûr, c'est un grand coureur. Mais vous avez exactement ce que vous avez souhaité. Si hier (dimanche), j'étais parti derrière Contador, on aurait dit que Sastre fait perdre le Tour à un Espagnol. Les médias préfèrent lancer des compliments plutôt que d'informer, ils jugent les gens sans les connaître. »

A défaut de remonter sur le podium, l'Espagnol se verrait bien vainqueur d'une grande étape dans la dernière semaine : « Le Tour ne finit qu'à Paris. Mais il faut être réaliste, ce sera difficile. L'étape la plus importante pour moi sera le Mont Ventoux. Je veux la gagner.» S'il s'impose au sommet du Géant de Provence, Sastre aura le droit à une nouvelle conférence de presse pour s'expliquer face aux journalistes.

Carlos je t'aime bave
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Juil 2009 - 14:01

Je ne le comprend pas trop. Il a raison quand il dit que les médias ont fait une fausse polémique sur Armstrong-Contador mais il était par contre normal de prêter davantage attention à eux, quand même sept Tour de France pour l'Américain et récent vainqueur en 2007 pour Contador. Je vois dans sa remarque "ce duel a cadenassé la course" comme un nouveau alibi pour se défendre du manque d'offensive de tous les autres favoris, de Sastre en particulier. Peut-être qu'il ne veut pas avouer ses faiblesses sur ce Tour de France. C'est quand même les coureurs qui roulent, ce ne sont pas les médias qui font la course.
On le sent un peu aigri dans ses paroles. Je n'y prête pas plus d'attention que cela. Par contre, c'est un gros candidat à la victoire du Mont-Ventoux.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Juil 2009 - 14:07

C'est quand même le dernier vainqueur de la Grande Boucle.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Juil 2009 - 14:10

menchiMUforever a écrit:
C'est quand même le dernier vainqueur de la Grande Boucle.

Une Grande Boucle en bois qui se résume en une montée. C'est normal de se focaliser sur Armstrong, star incontestable et Contador vainqueur des trois grands tours. Sastre, a toujours été dans les top 10 et a simplement profité du jeu d'équipe en 2008 pour s'imposer. Ça ne mérite pas la une de l'Équipe.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 20 Juil 2009 - 20:46

Le Tour 2008 est une blague. Il l'a gagné sur une montée, avec le concours de son équipe écœurante. Sastre est une antistar et il a gagné son Tour de la sorte. Sans faire rêver, comme un guignol.

Mais je n'accorde pas plus de crédit aux deux autres espagnols qui ont gagné leur Tour sur exclusion. Et je n'accorde pas plus de crédit aux victoires d'Armstrong depuis qu'il a recruté Heras (sauf 2003).

Mais je trouve le traitement des médias difficiles avec Sastre. Quand un journaliste vient lui parler, c'est pour lui demander son avis sur les Astana, il n'est pas considéré comme le vainqueur du Tour 2008. C'est normal qu'à la fin, il s'énerve alors que c'est pas du tout le genre.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 1 Nov 2009 - 19:25

Cette saison, il a semblé misé sa saison sur le Giro, ne faisant pas trop attention au Tour de France, inaccessible. Belle performance sur le Giro, fidèle à lui même, rien de plus à dire.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Dim 1 Nov 2009 - 20:20

Il peut encore gagner un grand tour.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 31 Mai 2010 - 11:15

Après son Giro, on peut se demander s'il ne subit pas l'effet du déclin. On l'a vu l'an dernier, incapable d'enchainer deux Grands Tours. Son organisme est peut-être trop usé à son âge. Réponse sur le Tour...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   Lun 31 Mai 2010 - 12:40

Il n'exclut pas de faire l'impasse sur le Tour pour disputer la Vuelta. Ce serait mieux pour lui car déja que l'an dernier il a fait un de ses plus mauvais TDF après avoir réussi son Giro, je le vois pas faire un meilleur TDF que l'an dernier (s'il participe). En début de saison il prévoyait de donner la réponse après le Giro donc on devrait savoir bientot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carlos Sastre Candil   

Carlos Sastre Candil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant