AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alberto Contador

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 13:02

qqun connait son programme?
Revenir en haut Aller en bas
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 13:32

Je pense :

Pays Basque
Alcobendas
Catalogne ?
Bicicelta Vasca
Dauphiné
Championnats d'Espagne
Juillet > peut-être Tour d'Autriche ou Saschen Tour
San Sebastian
JO Pekin
Vuelta
Championnat du monde

ça devrait ressembler à ça Surprised
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 13:53

merci (mais pour le Dauphiné, je pense pas)
Louis Bergaud
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 13:58

Autrement, il reste à Astana jusqu'à la fin de la saison, il l'a dit officiellement!
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 14:03

Ah mon avis il fera de bons resultats cette saison.
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 21:42

livestrong01 a écrit:
merci (mais pour le Dauphiné, je pense pas)

Peut-être vu que c'est pas ASO qui organise Smile
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 22:14

c'est ce que je me disais aussi, je vois pas pq ils seraient invités alors que sur les autres épreuves ASO, ils ne le sont aps
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 22:19

Normalement ils seraient invités car il me semble que dans une info que j'avais il y a 1 mois/1 mois et demi qu'à cause de problèmes financiers seuls les 18 équipes (donc Astana) PT seront invités et que des équipes comme Agritubel ne pourront participer.

Puis de toute façon c'est pas parce-que ASO ne veut pas d'Astana que tous les organisateurs Français ne veulent pas d'eux. La preuve ils sont invités pour le Circuit de la Sarthe.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 23:09

merde j'ai mal lu.
je pensais que le Dauphiné, c'était ASO
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Sam 29 Mar 2008 - 23:19

Non, le Dauphiné n'est pas organisé par ASO. Et le Dauphiné Libéré fait partie du programme de l'équipe Astana, j'ai le site internet comme preuve.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Ven 4 Avr 2008 - 14:17

Citation :

Lors d'une interview dans 'gara', Alberto Contador a déclaré qu'il va prendre le départ du Tour du Pays-Basque, une épreuve qu'il apprécie beaucoup, avec ambition "Je suis bien, en forme ascendante, nous essayerons de faire le mieux possible" a-t-il déclaré.

Il a déclaré que ses objectifs cette saison sont le Tour du Pays-Basque, le Dauphiné Libéré, la vuelta et les Jeux Olympiques, principalement le contre-la-montre.

livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Dim 13 Avr 2008 - 23:08

Danyelson a écrit:
Je sens que beaucoup de Dsc vont partir chez Rabobank, je sais pas pourquoi... instinc personnel...

en cherchant le programme de Contador j'ai trouvé ça Razz
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Lun 14 Avr 2008 - 10:16

Alberto Contador : "Gagner ici, c'est spécial, c'est très important. Si on retire les grands tours, c'est une des courses les plus prestigieuses au niveau international, une course que tous les coureurs veulent gagner. De plus, une victoire avec Evans sur le podium donne encore davantage de prestige. C'est un podium digne du Tour de France"
C'est sur que c'est un podium royal et que s'il remporte toute les épreuves qu'il participe, son absence sur le TDF serait davantage marquée.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 12:12

Alberto Contador joue la comédie

12/04: Alberto Contador remporte le Tour du Pays Basque. Il coupe une semaine, le temps de soigner des problèmes dentaires, de se reposer après un gros début de saison et se remettre du décès de sa grand-mère.
23/04: Alberto Contador est annoncé au départ du Dauphiné Libéré.
02/05: L'espagnol confirme sa présence sur la Vuelta.
03/05: Astana est officiellement invité au Giro.

Après l'annonce officielle. Contador à la plage.

"J'étais à la plage quand Johan Bruyneel m'a téléphoné pour me demander de faire mes valises. Pour un grand tour, tu dois être prêt tant physiquement que mentalement et ce n'est pas le cas. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de préparer cette course comme il l’aurait fallu. Je vais prendre le départ sans objectif particulier et je vais y aller de jour en jour. Le Tour d’Italie est une course extraordinaire pour les grimpeurs, comme le démontre les noms de ceux qui l’ont gagné. J'éprouve un grand respect pour cette course et j’essaierai de l'honorer du mieux que je peux. J’aime la montagne mais je ne peux savoir comment ma forme va s'améliorer dans une course de trois semaines."

Sur l'affaire Puerto. "Je suis prêt à rencontrer les juges de l'opération Puerto. Je n'ai pas peur."

06/05 Contador dans l'inconnu.

"J'aime être en mesure de prétendre à la victoire dans chaque course à laquelle je participe mais aujourd'hui je ne sais pas dans quelle condition je me trouve. Comme nous n'étions pas invités jusqu'à présent, beaucoup de choses dans ma préparation ont changé. Je ne peux rien promettre. L'idée est de voir jour après jour comment va évoluer ma condition, et prendre une décision en fonction de ça."

08/05 Klöden leader de l'équipe selon Contador.

"Je n'ai couru en Italie que pendant ma première année chez les professionnels, en 2003 (Tour du Latium, Coppa Sabatini, Tour de Lombardie). J'étais en vacances quand Johan Bruyneel m'a appelé pour me dire que je devais faire ma valise cinq jours plus tard. Ce n'est pas la meilleure manière d'aborder une course aussi exigeante que le Giro. Le Giro n'était pas dans mon programme. Donc, je ne suis pas au top de ma forme et j'ignore quel sera mon rendement. Mais je ferai tout ce que je pourrai. Le Giro est une grande épreuve et je chercherai à l'honorer de mon mieux."

"Klöden est le coureur de base de l'équipe, Leipheimer aussi est bien. Le Giro est plus dur que le Tour. Il suffit de regarder son palmarès, c'est une course extraordinaire pour un grimpeur. Un grand tour se court sur trois semaines et c'est une donnée essentielle. L'idée, c'est d'atteindre ma meilleure condition dans la troisième semaine pour les étapes les plus difficiles. Mais je ne me fixe pas d'objectif précis. Je verrai jour après jour, en fonction de ma récupération, de l'évolution de ma forme".

11/05: On annonce Contador à terre lors de la 2éme étape, il n'en est rien.

16/05 Contador au rendez-vous.

"Mes sensations ont été meilleures de que ce que j`espérais mais dés le col de Pietransieri, j'étais á fond, limite aussi à cause de l'allergie. Et j'ai pu remarquer qu'il y a trois coureurs Di Luca, Riccò, Piepoli, qui sont très fort, quant à moi il me manque encore quelque chose pour être à leur hauteur. C'était une étape explosive, idéal pour leurs caractéristiques, j'ai pu tenir avec eux. Mon terrain, la montagne, est pour bientôt, mais m'avoir présenté sur le Giro sans une bonne base d'entrainements peut me nuire, mieux vaut aller jour après jour. Actuellement je suis une inconnue, aujourd'hui je peux être avec les meilleurs et demain non. Je suis satisfait de moi, mais je ne peux seulement jouer ma carte, je dois penser à Klöden et Leiphemer. Je ne suis pas le seul leader de l`équipe, chez Astana il y a aussi Klöden et Lepheimer, qui ont les mêmes options que moi parce que ce Giro est très long et cette étape d'aujourd'hui ne sera rien quand aux différences de la troisième semaine. Pour cela je n'ai pas pris de relais pendant l'échappée."

17/05 Contador préfère le Dauphiné au Giro.

"C'était un premier test mais je dois discuter les prochaines étapes avec la direction de l'équipe. Au lieu de m'épuiser complètement, c'est peut-être mieux de me reposer et de bien me préparer pour le Dauphiné Libéré"

19/05 Contador a une fracture.

"Malheureusement, souffrir d'une petite fracture ne rend pas le voyage vers Milan plus facile, mais je suis motivé et compte continuer de lutter contre la douleur, a déclaré Contador. Ces derniers jours, mes jambes se sont senties de mieux en mieux. Plus le temps passe dans ce Giro, mieux je me sens."

21/05 La grosse performance du chrono.

"Je suis très content de mon temps. J'ai un bonus sur les autres favoris pour la victoire finale mais j'aurais aimé gagné. J'ai maintenant une avance mais le giro est encore très long"

"Croyez-moi, sans la pluie, je gagnais. Je n'ai pris aucun risque sur la fin de l'étape. Les derniers 500 mètres sur les pavés étaient très glissants. Je ne veux pas faire de projections dans le futur. Je me sens de mieux en mieux mais je n'ai aucune idée de ce que je vais pouvoir faire en haute montagne. Je vous le répète: on verra au jour le jour."

Je pense qu'il aura plus prouver de choses s'il venait à gagner le Giro cette année que le Tour de France l'an dernier.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 15:48

Citation :
Je pense qu'il aura plus prouver de choses s'il venait à gagner le Giro cette année que le Tour de France l'an dernier.

Je rajouterais que sur le dernier Tour, il a prouvé qu'il pouvait se battre même avec les rouleurs comme Evans et Leipheimer. Et s'il gagne ici sur le Giro, il aura prouvé qu'il peut se battre même avec des purs grimpeurs et qu'il en est un (même si un pur grimpeur est rarement aussi bon à l'épreuve chronométrée).
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:06

Contador n'est pas un pur grimpeur. Les seuls "purs" grimpeurs sont Piepoli , Soler et peut-être Ricco , et encore Wink
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:11

Quand on regarde, Pantani ou Piepoli, il y a des similitudes chez Contador, je ne vois pas ce qui fait défaut à Contador pour le considérer comme pur grimpeur hormis sa capacité à bien rouler.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:25

Ricco un pur grimpeur ??? Actuellement je ne vois pas quelle performance lui permet en etre un. Il est plus un puncher qu'un grimpeur...
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:26

Un pur grimpeur c'est un mec qui est capable de partir tôt dans l'étape et d'aller gagne rou un mec qui est capable de sortir dès le debut du col pour gagner en haut. C'est aussi un mec qui a une grosse accélération dans les montées Wink
Contador n'a que l'accélération Wink

Jussi Veikkanen: J'ai mis Ricco, et encore Wink Mais pour moi Ricco est un pur grimpeur , après ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:31

Si Ricco en est un, dis moi ce qui empêche Contador d'en être un aussi ?

J'adore tous ces stéréotypes sur les purs grimpeurs : si tu veux en être un tu dois être ça, tu dois faire ça, ça, ça,...

Rolling Eyes

Un pur grimpeur est un gars facile dans les montées à fort pourcentage et capable de creuser très vite un écart, point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:33

Je pense pas que Ricco soit un pur grimpeur. Reponse dans quelques jours Smile
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:35

Proarmstrong a écrit:
Si Ricco en est un, dis moi ce qui empêche Contador d'en être un aussi ?

J'adore tous ces stéréotypes sur les purs grimpeurs : si tu veux en être un tu dois être ça, tu dois faire ça, ça, ça,...

Rolling Eyes

Un pur grimpeur est un gars facile dans les montées à fort pourcentage et capable de creuser très vite un écart, point.

mortderire mortderire mortderire
C'est pas ça un PUR grimpeur sinon Armstrong est un pur Grimpeur, Riis a Hautacam etc....
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:38

Emanuele Sella, Julio Alberto Perez Cuapio et Sergio Ghisalberti sont des purs grimpeurs Cool
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:42

Procédons donc étape par étape avec les conditions à remplir pour être un bon pur grimpeur :

Capable de partir tôt dans l'étape => qui fait encore ça à part Rasmussen l'année dernière dans les favoris ? Personne. C'est pour ça qu'il n'y a plus de purs grimpeurs ? Non.

Capable de sortir dès le debut du col pour gagner en haut => Qui est le dernier coureur à avoir fait ça dans un GT ? Ca doit remonter loin. Soler, tu hésite toi même à dire que s'en est un.

Grosse accélération => Ok

En résumé, dans le peloton actuel, personne ne remplit ces conditions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alberto Contador   Jeu 22 Mai 2008 - 16:44

15eme étape du Giro l'an dernier. Ricco et Piepoli partent de très loin et déposent Parra dans le dernier kilomètre Cool

Dernière édition par Riccardo Ricco le Jeu 22 Mai 2008 - 16:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alberto Contador   

Alberto Contador
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant