AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous de ces paroles?
Il a raison
33%
 33% [ 6 ]
Il a tord
67%
 67% [ 12 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 17:19

livestrong01 a écrit:
le problème pour Zabel c'est qu'il n'a jamais été LE meilleur sprinteur de son époque il était le plus régulier mais pas le meilleur. (même lors des ses 5-6 maillots verts il n'était pas le meilleur sprinteur)
En 2001, c'est LE meilleur sprinteur du monde.
Il a eu Mario Cipollini en face de lui, le meilleur sprinteur de tous les temps, sans Il Magnifico, Zabel aurait été n°1 pendant plusieurs saisons. Il a eu qui en face de lui Petacchi?
Et puis, on parle de routiers-sprinteurs, ce mot veut tout dire, la seule pointe de vitesse ne doit pas être la seule à prendre en compte, c'est trop réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:08

Enfin on a eu des duels Petacchi-Zabel, Petacchi très souvent vainqueur...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:10

C'est clair que Zabel était à un son meilleur niveau après 2003...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:25

Je te parle jusqu'à 2003 Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:33

doute
La période de regression de Zabel a commencé à partir de 2002... Et puis à cette époque, Petacchi a certes déjà battu Zabel, mais ça se compte sur le bout des doigts, tout comme les victoires de Zabel face à l'Ogre Petacchi de la grande époque.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:35

zabel a battu le pettachi de la grande époque??
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:38

Paris-Tours 2003, MSR 2004 Cool Crying or Very sad Je peux pas continuer, c'est trop fort Crying or Very sad
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:40

Moi aussi j'en ai marre... MSR Petacchi a des circonstaces atténuantes il s'agit des capis. Freire aussi a déjà battu Petacchi à MSR, aux championnats du monde, c'est pas pour ça qu'il est meilleur sprinteur que Petacchi...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:41

sur MSR quel exploit il fait 2eme... quand je disais battre pettachi je voulais dire en remportant le sprint sinon il a surement terminé devant pettachi plein de fois -_-
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:48

Quel exploit, Petacchi bat 3 fois le Zabel de la grande époque Crying or Very sad
Petacchi ne doit son statut principalement grâce à la concurrence. 2005 veut tout dire pour ce coureur. Et sur le TdF n'en parlons pas.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 18:57

j'ai jamais aimé pettachi mais de là a dire que zabel est meilleur. pour moi (c'est que mon avis) au meilleur de leur forme, zabel est inférieur à pettachi
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:02

Il n'en jamais été opposé à la même époque, quand les 2 étaient au meilleur de leur niveau. Ces 2 sprinteurs se valent, avec un léger avantage à Petacchi purement pointe de vitesse parlant. Quaranta est également plus rapide que Zabel en passant... Mais dans TOUS les autres domaines, Zabel lui est supérieur, personne ne peut dire le contraire. C'est pour ça que Zabel l'emporte nettement face à Ale Jet. Combien de victoires dans les classiques pour ce tocard de Petacchi? Crying or Very sad Ce mec ne savait presque rien faire, à part sur les étapes de plaine de 180km...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:12

ben déjà un MSR, faut pas oublier que on n'a commencer à connaitre petacchi que lorsqu'il avait 27-28 ans
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:25

livestrong01 a écrit:
le problème pour Zabel c'est qu'il n'a jamais été LE meilleur sprinteur de son époque il était le plus régulier mais pas le meilleur. (même lors des ses 5-6 maillots verts il n'était pas le meilleur sprinteur)

Mais les générations suivantes,qui ne sont pas encore nées,connaitront,pour ces chiffres,+ Erik Zabel que Petacchi Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:27

livestrong01 a écrit:
ben déjà un MSR, faut pas oublier que on n'a commencer à connaitre petacchi que lorsqu'il avait 27-28 ans
Raison de plus non? Pas ma faute si ce mec se révèle assez tard!
D'ailleurs si Bartali ou Zoetemelk sont si légendaire, c'est surtout grâce à leur longévité!
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:36

Steyn a écrit:
livestrong01 a écrit:
D'ailleurs si Bartali ou Zoetemelk sont si légendaire, c'est surtout grâce à leur longévité!

oui mais ils gagnaient à la fin de leurs carrières zabel on peut pas dire qu'il ai fait grand chose cette saison ni celle d'avant
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:43

On s'en tape un peu du Zabel d'aujourd'hui... Il n'est plus ce qu'il était depuis 2001, mais même lors de sa phase de regression, il était très fort. 2002: n°1 mondial, malgré la perte du maillot vert. 2003/2004: dans les 3 premiers du classement UCI. D'ailleurs, même en 2003 (année du meilleur Petacchi) Zabel était devant lui à l'UCI...

Précision importante, capital dirais-je: Zabel a été le meilleur coureur au monde 2 années de suite, pendant 18 mois je crois...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:48

livestrong01 a écrit:
Steyn a écrit:
livestrong01 a écrit:

oui mais ils gagnaient à la fin de leurs carrières zabel on peut pas dire qu'il ai fait grand chose cette saison ni celle d'avant

Mais vu tout ce qu'il a fait avant,ce qui est quand meme grandiose,on va pas lui demander d'atteindre les 10 maillots vert non plus green .C'est indiscutable,Zabel sera dans la légende.Déja tant que personne n'égalera son record de maillots vert sur le TDF,la + grande course du monde Wink
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:50

Contador a écrit:
Zabel a gagné l'Amstel donc il est polyvalent comme Kelly...
Pour l'année 2000 de Petacchi elle est du niveau de l'année 95 de Zabel
Zabel aurait pu laisser une image de sprinteur d'exception, mais il a raté 2 choses : Battre Cipollini et arrêter sa carrière fin 2003... Comme tous les sprinteurs qui gagnent, il a tendance à continuer trop longtemps (Cipo, McEwen bientôt)

Ah et j'oubliais une dernière chose : l'aveu de dopage.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:51

Contador a écrit:
Contador a écrit:
Zabel a gagné l'Amstel donc il est polyvalent comme Kelly...
Pour l'année 2000 de Petacchi elle est du niveau de l'année 95 de Zabel
Zabel aurait pu laisser une image de sprinteur d'exception, mais il a raté 2 choses : Battre Cipollini et arrêter sa carrière fin 2003... Comme tous les sprinteurs qui gagnent, il a tendance à continuer trop longtemps (Cipo, McEwen bientôt)

Ah et j'oubliais une dernière chose : l'aveu de dopage.
C'est sûr que Petacchi est propre, d'ailleurs actuellement il n'a aucun problème de ce côté. Il risque juste 18 mois.

Merckx, Hinault, Coppi et Armstrong ont tous été mouillé pour dopage, donc ce ne sont pas des légendes pffff
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:54

Sauf que, mais je ne me suis pas expliqué, Petacchi est pour moi une légende mais comme Zabel il seraient encore plus grands sans le dopage.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:56

Contador a écrit:
Sauf que, mais je ne me suis pas expliqué, Petacchi est pour moi une légende mais comme Zabel il seraient encore plus grands sans le dopage.
Toutes les légendes sont dopés, faut pas se voiler la face, même Garin a avoué.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 19:59

Cipolini a jamais eu de pb...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 20:00

Sali plusieurs fois par JM Leblanc, patron du TdF pendant des années, l'accusant de représenter la génération EPO, une des raisons de ses non-sélections plus tard (l'équipe pas assez forte, c'était bidon)
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   Dim 15 Juil 2007 - 20:18

Armstrong et Pantani,2 coureurs qui ont été très très souvent accusé de dopage,resteront dans la légende,malgré tout les affaires contre eux oui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?   

Alessandro Petacchi : Légende ou Tocard?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant