AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est pour vous le meilleur pur grimpeur?
Michael Rasmussen
16%
 16% [ 7 ]
Iban Mayo
7%
 7% [ 3 ]
Carlos Sastre
7%
 7% [ 3 ]
Alejandro Valverde
2%
 2% [ 1 ]
Cadel Evans
2%
 2% [ 1 ]
Christophe Moreau
5%
 5% [ 2 ]
Alberto Contador
37%
 37% [ 16 ]
Frank Schleck
7%
 7% [ 3 ]
Ou Autres
16%
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
D-Wade
Roi des Chouans

MessageSujet: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Dim 15 Juil 2007 - 22:49

Voilà j'ai posé la question, a vous de repondre :fier:

Mon vote ira pour Rasmussen.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Dim 15 Juil 2007 - 22:55

Il y a aucun pur grimpeur ici , car des purs grimpeurs ce sont des Gaul , Bahamontes, Van Impe, Pantani...
Mais a son meilleur niveau Mayo et Sastre doivent se demarquer
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Dim 15 Juil 2007 - 22:57

si rasmu n'est pas un pur grimpeur c'est quoi? pcq il ne sait faire que ça: grimper
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Dim 15 Juil 2007 - 23:32

J'ai mis Rasmussen mais Mayo,s'il reste en aussi bonne forme,peut le concurrencer Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 0:27

livestrong01 a écrit:
si rasmu n'est pas un pur grimpeur c'est quoi? pcq il ne sait faire que ça: grimper
Ce n'est pas ça un authentique grimpeur, sinon Zampieri est aussi un pur grimpeur...
Le pur grimpeur doit avoir une giclette importante avant tout. Rasmu est pour moi avant tout un baroudeur, ce coureur se fera tout le temps battre dans une course de côte par les hommes forts, par contre dans les courses de mouvements, il truve son compte. On verra comment il se défendra pour le général.

Mayo au sommet de sa forme est le meilleur grimpeur du peloton, et le seul pur-grimpeur qui pourrait être dans la lignée des Pantani, Herrera, Jimenez... Le problème c'est sa régularité, il n'a jamais réussi à rééditer ses perfs de 2003. Mais apparemment, il a l'air d'être retrouvé, dans les Pyrénées, on en saura plus.

Sastre n'est pas une merde non plus... Contador dans quelques années pourrait bien devenir un nouveau pur grimpeur, voir Riccardo Ricco à moindre mesure.
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 8:29

Steyn a écrit:
livestrong01 a écrit:
Ce n'est pas ça un authentique grimpeur, sinon Zampieri est aussi un pur grimpeur...
Le pur grimpeur doit avoir une giclette importante avant tout. Rasmu est pour moi avant tout un baroudeur, ce coureur se fera tout le temps battre dans une course de côte par les hommes forts, par contre dans les courses de mouvements, il truve son compte. On verra comment il se défendra pour le général.

Mayo au sommet de sa forme est le meilleur grimpeur du peloton, et le seul pur-grimpeur qui pourrait être dans la lignée des Pantani, Herrera, Jimenez... Le problème c'est sa régularité, il n'a jamais réussi à rééditer ses perfs de 2003. Mais apparemment, il a l'air d'être retrouvé, dans les Pyrénées, on en saura plus.

Sastre n'est pas une merde non plus... Contador dans quelques années pourrait bien devenir un nouveau pur grimpeur, voir Riccardo Ricco à moindre mesure.

Dans les pyrénées ça aurait été bien de voir Mayo en Orange avec les Basques fous :-p: . Mais je pense qu'ils vont toujours le supporter Neutral ?
Weale
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 9:30

Evans dans le sondage Laughing
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 9:55

Yaroslav a écrit:
Evans dans le sondage Laughing

attend c'est LE grimpeur par excellence, des accélérations de fou des changementsd de rythme de malade Razz 🤡
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 15:33

Evans est de loin un non pur grimpeur.Il n'a jamais fait de gros exploits sur un GT (sauf au Giro quand il était chez Mapei,mais il a eu une grosse défaillance vers la fin).Après,pas la peine d'etre le meilleur pur grimpeur du peloton pour gagner le TDF (avec plus de 80km de CLM,les rouleurs trouvent leur compte Wink )
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 15:39

Dans tous ceux cités il y a pas de pur grimpeur..
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 18:31

C'est parce qu'il n'y a plus de purs grimpeurs dans le peloton
Pour moi il reste Piepoli, curieusement absent de ce sondage...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 16 Juil 2007 - 19:24

Ah oui c'est vrai ça ouuuch .Piepoli,Rasmussen,ils sont pareil de toute façon 🤡
D-Wade
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 17 Juil 2007 - 17:03

Contador a écrit:

Pour moi il reste Piepoli

Ouais je vais le rajouter je l'avais oublier, mais en fait je savais pas exactement qui proposer dans le sondage.

EDIT: Non je peux pas le rajouter donc si vous voter pour lui mettez "ou autres"
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 17 Juil 2007 - 19:13

moi j'aurai bien mis beloki, mais j'ai choisi rasmusen, car je trouve que c'est le meilleur du peloton, et c'est dommage, car ça enlève la lutte du maillot à pois Sad
D-Wade
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 17 Juil 2007 - 19:50

Petite question HS...

Pensez vous que Soler (le vainqueur du jour) va essayer de voler la tunique blanche a poids rouge de Rasmussen?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 17 Juil 2007 - 19:51

Fait un autre topic Wink
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 17 Juil 2007 - 19:56

D-Wade a écrit:
Petite question HS...

Pensez vous que Soler (le vainqueur du jour) va essayer de voler la tunique blanche a poids rouge de Rasmussen?

Peut etre mais il y arrivera pas Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 20 Juil 2007 - 17:03

D-Wade a écrit:
Petite question HS...

Je crois qu'il aura du mal...

Lui aussi, il a l'air pas mal. On a vraiment une petite génération de grimpeurs de poche excellent, avec en tête Contador et derrière un mec comme Soler. J'ai pas vu toute l'étape de mardi, mais y'a un petit air de JM Jimenez chez lui...

Rasmussen en tête du sondage, pas trop d'accord, je ne pense pas qu'il puisse résister dans les Pyrénées... Les meilleurs sont Espagnols, d'ailleurs ils risquent de mettre le feu dans les Pyrénées.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 20 Juil 2007 - 17:04

Steyn a écrit:
D-Wade a écrit:
Petite question HS...

Je crois qu'il aura du mal...

Lui aussi, il a l'air pas mal. On a vraiment une petite génération de grimpeurs de poche excellent, avec en tête Contador et derrière un mec comme Soler. J'ai pas vu toute l'étape de mardi, mais y'a un petit air de JM Jimenez chez lui...

Rasmussen en tête du sondage, pas trop d'accord, je ne pense pas qu'il puisse résister dans les Pyrénées... Les meilleurs sont Espagnols, d'ailleurs ils risquent de mettre le feu dans les Pyrénées.

popovych a l'air interressé pare cette tunique lui aussi mais ça m'étonnerait qu'il l'aie sur les épaules à Paris
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 23 Juil 2007 - 23:28

Récapitulons. Le mot "pur-grimpeur" a une signification bien particulière, bien plus que quand on dit pur-sprinteur, pur-puncheur... Ca doit venir de l'historique de ce mot, un truc du genre. Mais qu'es-ce qu'un pur grimpeur?
- Certains diront que c'est un coureur qui doit être moyen partout et très bon en montagne. Je ne suis pas d'accord, sinon Ivan Parro ou David Arroyo sont des pur-grimpeurs...
- Perso, je pense qu'un pur-grimpeur est quelqu'un de fin, qui a une bonne giclette qui lui permet de pouvoir faire exploser n'importe qui dans les grandes courses.
C'est que mon avis, libre d'avoir son opinion sur cet expression.

Faisons un petit topo.

- Rasmussen est annoncé par beaucoup comme un authentique grimpeur. Pour moi, ce coureur est un Richard Virenque bis, Lucien Van Impe doit être chagriner de voir ce coureur lui être comparé... Tout comme Bahamontes, très peu fan de ce type de grimpeur (paix à son âme). Moi j'ai vu ses limites en 2005, où il est incapable de suivre Armstrong, Basso et Ullrich. C'est ça un authentique grimpeur? Je croyais qu'il avait regressé en 2006, erreur de ma part. Mais ce coureur n'est selon moi pas un pur-grimpeur, d'ailleurs, on voyait très bien qu'il subissait Contador.

- Alberto Contador est pro depuis 5 ans et a 25 ans cette année. Son accident l'a freiné, mais l'a rendu très solide dans la tête, il est peut-être même devenu plus fort grâce à ça. Il dispose de tous ce que doit avoir un pur-grimpeur. Je ne vois pas ce qui pourrait lui empêcher de continuer dans cette voie, et rejoindre les légendes. Mais vu son parcours, il semble être arrivé presque au sommet de son niveau en montagne (si ce n'est au top).

- José Rujano connait l'Europe depuis 3 ans, il a le même âge que Contador. Je crois que le Vénézuélian a plus de marge de progression que l'espagnol, mais il traverse 2 années vide. A t-il les moyens de progresser? A t-il tout simplement le potentil d'un authentique grimpeur?

- Mauricio Soler a 24 ans, il est pro depuis 2 ans et dispute son premier GT. Sa marge de progression doit encore être importante. Sa taille peut parfois prêter à débat, je comprends. Son style est par contre, vraiment celui d'un pur-grimpeur, avec un haut du dos assez particulier! Dans la tradition des grimpeurs Colombiens, ce qui veut dire aussi inconstance parfois...

- Riccardo Ricco, pro depuis 2 ans, 24 ans, 2 GT disputé pour une 6éme place sur le Giro. Il a le physique d'un pur-grimpeur, l'explosivité qui va avec (il l'a montré dans les cols), son surnom le Cobra n'est pas usurpé. Son problème, c'est qu'il n'est pas cncentré entièrement sur la montagne. Un pur-grimpeur disputait le Ronde, comique? Beaucoup d'interrogations justifiés pèsent sur ce coureur, qui vise le rose l'an prochain. Pas totalement débile, dans la mesure où il fait 6 du Giro en étant équipier et sans préparation spécifique...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 24 Juil 2007 - 11:15

Si Heras n'aurait pas été suspendu, il me semble qu'avec son niveau de ses meilleures vuelta, c'est sans doute lui le meilleur grimpeur du peloton Surprised
kimi raikkonen72
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 24 Juil 2007 - 17:42

Leonardo Piepoli
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 24 Juil 2007 - 18:24

Oui Heras certainement du niveau de Rasmussen et Contador... (ironie)
Alejandro69
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 18:51

leonardo piepoli
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 19:57

Gavin je pense qu'on peut considérer Contador comme le seul pur grimpeur non (au vu de ses démarrages violents)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   

Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant