AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est pour vous le meilleur pur grimpeur?
Michael Rasmussen
16%
 16% [ 7 ]
Iban Mayo
7%
 7% [ 3 ]
Carlos Sastre
7%
 7% [ 3 ]
Alejandro Valverde
2%
 2% [ 1 ]
Cadel Evans
2%
 2% [ 1 ]
Christophe Moreau
5%
 5% [ 2 ]
Alberto Contador
37%
 37% [ 16 ]
Frank Schleck
7%
 7% [ 3 ]
Ou Autres
16%
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 20:01

Soler a de bons demarrages tout comme Mayo Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 20:12

Oui mais Gavin insistait sur les résultats de ces coureurs. Mayo a été plutôt absent ces derniers temps. Soler est sans doute un pur grimpeur en devenir...
Cyril Cinélu
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 20:19

Il est en dejà un , il a les capacités , et lui c'est pas un gars qui va attaquer et prendre les echapées matinales pour prendre les points il se bat sur les finaux des étapes.
Contador est un "pur grimpeur" mais il faudrait qu'il arrive a attaquer fort sur 3 semaines ça serait mieux mais bon sa récupération lui fait un petit peu default en fin de Tour.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 20:38

Je vois pas le rapport avec la récupération...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Ven 27 Juil 2007 - 21:50

Contador est bien le seul authentique grimpeur à mon avis. Concernant la récup, Contador va bien l'acquérir tôt ou tard.

Soler et Mayo ont le PROFIL du pur grimpeur. Les capacités, ça reste à voir. Ca ne concerne que moi.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Lun 30 Juil 2007 - 18:18

Contador a écrit:
Oui Heras certainement du niveau de Rasmussen et Contador... (ironie)

Je ne suis pas le seul à penser que Heras était en son temps LE meilleur grimpeur du peloton...
Et puis ce n'est pas toi qui avait dit à Gavin "j'adore ton assurance" alors que toi même tu parle comme ça...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Jeu 2 Aoû 2007 - 11:45

Bahamontes disait sur Contador que ce n'était pas encore un "grand grimpeur" pour une principale raison. Contador n'est pas capable de flinguer dès le pied d'un col et de pouvoir résister par la suite. Il n'a pas vraiment essayé de partir dès le pied des cols cette année, mais c'est surtout qu'il n'avait pas les moyens de le faire comme aimait le faire Armstrong, Pantani, Gaul, Jimenez, Herrera et bien sûr Bahamontes. Alberto est plus un mec qui attend la dernière partie du col pour faire ces efforts, et on a très bien vu qu'après avoir gicler, il a du mal à poursuivre son effort, alors qu'un Pantani ou Armstrong récemment pouvait "sprinter" pendant 3/4 d'heure voir plus.

Alberto Contador est certainement un coureur de profil "pur grimpeur", c'est indéniable, mais il est encore loin du compte, s'il veut rentrer dans la cours des Grands.

Sinon, bien sûr que Heras valait au moins Contador et Rasmussen, je pense même que Roberto était encore meilleur! Les 2 marionettes du Tour cette année, n'avait pas une concurrence très forte sur ce Tour. Ils avaient des mecs comme Evans, Sastre ou Valverde en face d'eux + les 3 Astana platré, loin d'être le top... Heras en 2000 sur le Tour m'a fait une meilleure impression que les 2 autres, sans oublier que quelques semaines plus tard, il écrasera tous ces adversaires en montagne sur la Vuelta. D'ailleurs, si Armstrong l'a recruté, c'est parce qu'il disait que Heras était le meilleur grimpeur au monde, meilleur que lui-même. Mais Roberto a foutu sa carrière en l'air à l'US Postal...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Jeu 2 Aoû 2007 - 12:08

Steyn a écrit:
Bahamontes disait sur Contador que ce n'était pas encore un "grand grimpeur" pour une principale raison. Contador n'est pas capable de flinguer dès le pied d'un col et de pouvoir résister par la suite. Il n'a pas vraiment essayé de partir dès le pied des cols cette année, mais c'est surtout qu'il n'avait pas les moyens de le faire comme aimait le faire Armstrong, Pantani, Gaul, Jimenez, Herrera et bien sûr Bahamontes. Alberto est plus un mec qui attend la dernière partie du col pour faire ces efforts, et on a très bien vu qu'après avoir gicler, il a du mal à poursuivre son effort, alors qu'un Pantani ou Armstrong récemment pouvait "sprinter" pendant 3/4 d'heure voir plus.

Alberto Contador est certainement un coureur de profil "pur grimpeur", c'est indéniable, mais il est encore loin du compte, s'il veut rentrer dans la cours des Grands.

Sinon, bien sûr que Heras valait au moins Contador et Rasmussen, je pense même que Roberto était encore meilleur! Les 2 marionettes du Tour cette année, n'avait pas une concurrence très forte sur ce Tour. Ils avaient des mecs comme Evans, Sastre ou Valverde en face d'eux + les 3 Astana platré, loin d'être le top... Heras en 2000 sur le Tour m'a fait une meilleure impression que les 2 autres, sans oublier que quelques semaines plus tard, il écrasera tous ces adversaires en montagne sur la Vuelta. D'ailleurs, si Armstrong l'a recruté, c'est parce qu'il disait que Heras était le meilleur grimpeur au monde, meilleur que lui-même. Mais Roberto a foutu sa carrière en l'air à l'US Postal...

Merci de m'avoir défendu Surprised Comme quoi je ne suis pas le seul à dire ça...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Jeu 2 Aoû 2007 - 13:04

Si Soler confirme, on a peut-être le nouveau pûr grimpeur en face de nous.
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 1 Jan 2008 - 2:22

Pour moi Sastre quand il est dans un bon jour.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 1 Jan 2008 - 18:02

Il n'en a jamais eu un seul depuis quelques temps. Même si sa préparation sur le Tour n'a pas été parfaite, je pense pas qu'il ait le niveau de Contador.
titinet16
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mer 2 Jan 2008 - 16:45

contador en espérant qu il soit à la hauteur cette année aussi...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mer 2 Jan 2008 - 18:57

Mdr celui qui a voté Moreau Laughing
Il s'agit bien évidemment de Contador.
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 5 Jan 2008 - 14:39

Moreau ne vaut rien franchement, il fait style d'etre en super forme un jour, crame les tenor, mais au sommet meme Mayo le grille, et les autres jour il perd 10' par etape faut pas rigoler la dessus lol.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 5 Jan 2008 - 14:54

Pour mettre Moreau dans le sondage, on aurait pu mettre Cunego oui :clown:
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 5 Jan 2008 - 15:01

Faux Razz (cf Morzine 2006)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 15 Juil 2008 - 15:26

On a 3 pur grimpeurs dans le peloton même 4. Ricco nous a fait une démonstration à Aspin. Piepoli a été d'une telle facilité à Hautacam. Ce sont les grimpeurs qui surnagent cette année. Après il y a Contador, cette année, il doit encore prouver. Il ne m'a pas impressionné sur le Giro, j'attendrais la Vuelta pour bien le juger. On peut ajouter Soler, mais il est trop maladroit sur son vélo on ne l'a pas vu de l'année.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Mar 15 Juil 2008 - 15:40

Pour Soler, il devrait faire un stage de Vtt, de piste ou de cyclo-cross pour gagner en maîtrise sur le vélo. Il ne doit pas être habitué à rouler en peloton en Colombie, ce qui expliquerait le manque d'adresse dans celui-ci.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 19 Juil 2008 - 17:00

Je ne vois actuellement aucun pur grimpeur dans le peloton.

Exit Ricco et Piepoli, Contador n'a pas été si impressionant que ça dans les montagnes du Giro. Soler qui ne réussit plus à commencer la montagne.

Il y a plus de coureurs Puncheur/Grimpeur actuellement, du Type de Valverde, Cunego, Frank Schleck..
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 19 Juil 2008 - 17:03

Emanuele Sella.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 19 Juil 2008 - 17:07

Oui, je l'ai oublié.

C'est vraiment dommage que ce coureur ne s'en aille pas de la structure Panaria, car il ne court quasiment qu'en Italie, et je pense qu'il pourrait trouver plus d'ampleur en sortant de son pays.
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 19 Juil 2008 - 17:10

Famoso a écrit:
Oui, je l'ai oublié.

C'est vraiment dommage que ce coureur ne s'en aille pas de la structure Panaria, car il ne court quasiment qu'en Italie, et je pense qu'il pourrait trouver plus d'ampleur en sortant de son pays.

N'oublie pas que les conti sont beaucoup moins controlés
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Sam 19 Juil 2008 - 17:38

Et aussi il doit bien aimer etre avec Reverberi. Sella, Baliani, Perez Cuapio, Laverde, Richeze (Ariel Maximiliano devrait bientot reprendre du service [voir ICI ] tout ceux là sont présent depuis des années avec lui. ça fait comme une petite famille.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Dim 20 Juil 2008 - 0:03

C'est ce que j'allais dire. Sella a montré un très fort potentiel, mais comme beaucoup de ces ainés, il va rester dans sa gloire Italienne. Je ne pense pas qu'il ait tant d'intérêt à sortir de son pays. Son profil est clair, c'est un grimpeur, un vrai, il ne peut que faire de grands résultats ici à mon avis. Le Giro est plus important que le Tour pour un Italien, pourquoi devrait-il courir à l'étranger? Surtout qu'il n'a encore rien gagné pour l'instant.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   Jeu 24 Juil 2008 - 20:22

Depuis Pantani, tout les purs grimpeurs italiens de ces dernieres années qu'on consideraient comme les meilleurs grimpeurs du monde on jamais rien foutu en dehors d'Italie... Simoni, Garzelli, Cunego...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?   

Qui est le meilleur pur grimpeur du peloton?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant