AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Equipes Nationales sur le Tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Equipes Nationales
Pour
40%
 40% [ 6 ]
Contre
47%
 47% [ 7 ]
Peu importe
7%
 7% [ 1 ]
Mitigé
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 12:31

Citation :
Patrice Clerc réfléchit au système d'invitations

Lors d’une interview dans l’Equipe, Patrice Clerc a déclaré qu’il n’était exclu de voir sur le prochain Tour un mixte entre équipes nationales et équipes de marque « Je crois que le mélange, une formule mixte, est possible. Une partie des équipes sélectionnées serait réservée aux équipes nationales. C'est envisageable. C'est vers ça qu'il faut peut-être aller.

Il est beaucoup plus réservé au sujet d'une formule prévoyant uniquement des équipes nationales. "Il faut étudier la chose sérieusement, mais je crains que ce ne soit la porte ouverte à des petits arrangements entre amis, entre des coureurs qui vivent ensemble toute l'année au sein d'un groupe et qui se retrouveraient dans des équipes rivales le temps d'un Tour ». Des petits arrangements, tout le monde a pu voir dans l’étape de vendredi qu’il y en a déjà.

Patrice Clerc a évoqué le même sujet sur Eurosport.fr " Sans entrer dans le détail, nous souhaitons qu'il y ait un passeport éthique préalable, aussi bien pour les coureurs que pour les équipes, à définir avant d'évoquer une qualité sportive qui permette aux équipes de participer à nos épreuves. Nous ne souhaitons pas nous exonérer de la présence du pouvoir sportif mais nous voulons d'un pouvoir sportif vertueux, neutre, indépendant, responsable.

Quand on lui demande s'il est prêt à partir avec 10 ou 12 équipes, Patrice Clerc répond "J'espère qu'il y en aura beaucoup parce que j'espère que la prise de conscience est réelle, que nous n'aurons pas à étudier ce cas de figure. Mais, si tel était le cas, nous n'avons aucun problème à partir avec un peloton réduit"
Nous pourrons revenir aux anciennes méthodes...
Ca pourrait avoir du style, mais ban les équipes d'Espagne (Contador, Sastre, Valverde, Mayo, Cobo, Gutierrez, Arroyo, Pereiro, Freire OK) Crying or Very sad Mais sérieusement, je suis POUR cette réforme, ça serait vraiment un énorme changement. Ca serait des championnats du monde (ou JO) sur 3 semaines. Ca me plat je signe, même si pour le dopage, ça change rien.

Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ITALIA34388206
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 13:18

Steyn a écrit:
Citation :
Patrice Clerc réfléchit au système d'invitations

Lors d’une interview dans l’Equipe, Patrice Clerc a déclaré qu’il n’était exclu de voir sur le prochain Tour un mixte entre équipes nationales et équipes de marque « Je crois que le mélange, une formule mixte, est possible. Une partie des équipes sélectionnées serait réservée aux équipes nationales. C'est envisageable. C'est vers ça qu'il faut peut-être aller.

Il est beaucoup plus réservé au sujet d'une formule prévoyant uniquement des équipes nationales. "Il faut étudier la chose sérieusement, mais je crains que ce ne soit la porte ouverte à des petits arrangements entre amis, entre des coureurs qui vivent ensemble toute l'année au sein d'un groupe et qui se retrouveraient dans des équipes rivales le temps d'un Tour ». Des petits arrangements, tout le monde a pu voir dans l’étape de vendredi qu’il y en a déjà.

Patrice Clerc a évoqué le même sujet sur Eurosport.fr " Sans entrer dans le détail, nous souhaitons qu'il y ait un passeport éthique préalable, aussi bien pour les coureurs que pour les équipes, à définir avant d'évoquer une qualité sportive qui permette aux équipes de participer à nos épreuves. Nous ne souhaitons pas nous exonérer de la présence du pouvoir sportif mais nous voulons d'un pouvoir sportif vertueux, neutre, indépendant, responsable.

Quand on lui demande s'il est prêt à partir avec 10 ou 12 équipes, Patrice Clerc répond "J'espère qu'il y en aura beaucoup parce que j'espère que la prise de conscience est réelle, que nous n'aurons pas à étudier ce cas de figure. Mais, si tel était le cas, nous n'avons aucun problème à partir avec un peloton réduit"
Nous pourrons revenir aux anciennes méthodes...
Ca pourrait avoir du style, mais ban les équipes d'Espagne (Contador, Sastre, Valverde, Mayo, Cobo, Gutierrez, Arroyo, Pereiro, Freire OK) Crying or Very sad Mais sérieusement, je suis POUR cette réforme, ça serait vraiment un énorme changement. Ca serait des championnats du monde (ou JO) sur 3 semaines. Ca me plat je signe, même si pour le dopage, ça change rien.

J'ai voté contre car je pense que comme tu l'as dit certaines nations seraient imbattables (Espagne, Italie, peut-être Allemagne) avec des leaders en masse (Contador, Valverde, Pereiro, Freire, ... , Di Luca, Bettini, Pozzato, Bennati) alors que d'autres leaders ou bons courreurs n'auraient aucun souutien (Popovych, Evans (même si lui a l'habitude de se debrouiller seul), Soler...)

En même temps ça permettrait a certaines petites nations de se faire connaitre.

J'ai donc un avis mitigé, Steyn tu devrais rajouté dans ton sondage "Mitigé"
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 18:55

jai mis pour mais en esperant ke les nations (les federations) seraient plus regardantes ke les teams nivo dopage! oui
robmontana01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 19:46

C'est n'importe quoi, comment faire pour désigner un leader et une tactique de course autour de celui-ci? Il y aura beaucoup moins d'équipes qui pourront avoir une prétention au général alors que d'autres aurront trop de concurrence dans une même équipe!
Ce système fonctionnerait seulement pour les Français (à l'image de Casar et Lefèvre qui prone une victoire francaise plutot qu'une de leur équipe)...
Je comprend pas encore trop l'intérêt de revenir sur un système révolu surtout quand un autre donne peut-être plus de spectacle...
kimi raikkonen72
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 19:49

joyeux Totalement pour par contre j'ai peur qu'une equipe de chaudieres espagnoles ecrase le tour et niveau dope je pense pas que sa change quelque chose mais un championnat du monde sur 3 semaines la classe quand meme Cool
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 20:12

Apparemment, ASO serait plus pour un mélange entre sponsors et équipes nationales. Ca pourrait être intéressant, wait and see...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Dim 29 Juil 2007 - 20:25

Si c'est un système "pur et dur" d'équipe nationale non! l'équipe d'espagne comment elle ferait? Avec Valverde, Contador...
Après les luxembourgeois ils font quoi? Ils courent à 4(A. et F.Schleck, Kirchen, Joachim)? Et surtout sur quels critères ces équipes seront sélectionnés?

Donc non Surprised
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Lun 30 Juil 2007 - 15:18

Je suis contre,contre et...contre car je vois pas pourquoi il y aurait que le TDF qui aurait le droit à ça.Les championnats du monde,la seule grande course ayant le système par équipe nationale,est une course pas comme les autres car elle est dans aucune classe (ce n'est pas une course Pro Tour,ni un GT,ni une simple classique) .Donc,il faut garder l'aspect symbolique des CM.De plus,pas mal d'équipes de marque,qui feront la Vuelta,le Giro,LBL et toutes les autres grandes courses,n'auront pas accès au TDF,la plus grande épreuve au monde.ça dégoutera plus d'une équipe de pouvoir faire toutes les grandes courses sauf la plus grande des grandes.Aussi,l'UCI,accepteront-ils cela.ASO devra sortir du PT
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Lun 30 Juil 2007 - 15:33

Rien a foutre du tdf, je regarde plus, cette course n'a vraiment plus aucun interet a mon gout si ce n'est de découvrir 3-4 chaudieres par édition, pour une fois qu'on avait (enfin) une belle édition qui ne se joue pas lors du CLM, la presse est obligé de venir tout gaché...
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Lun 30 Juil 2007 - 15:34

Rien a foutre du tdf, je regarde plus, cette course n'a vraiment plus aucun interet a mon gout si ce n'est de découvrir 3-4 chaudieres par édition, pour une fois qu'on avait (enfin) une belle édition qui ne se joue pas lors du CLM, la presse est obligé de venir tout gaché...

Je ne reregarderai que si ils font courir les médecins aux lieux des coureurs oui
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   Lun 30 Juil 2007 - 17:40

Contre ce serait tuer le cyclisme, quel sponsor voudrait investir et etre écarté du plus grand événements cycliste,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipes Nationales sur le Tour   

Equipes Nationales sur le Tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1