AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Potentiel mal exploité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 19:30

Je pense d'abord à Baden Cooke, maillot vert du Tour 2003, malgré la pression de Zabel et les intimidations de McEwen. A 24 ans, ce qu'il a fait cette année était prometteur. Polyvalent, on voyait en lui un coureur capable de se frotter avec les meilleurs sur les classiques du nord, bien des grandes classiques (Milan San Remo, Paris-Tours...) lui étaient promis. On se demandait combien il allait gagné d'étapes du Tour dans sa carrière. Mais rien ne se passa, Baden Cooke s'est contenté de briller sur des épreuves de seconde zone. Il n'a quasiment plus rien fait au très haut niveau, quelques places sur les GT, de trop faibles accessits dans les grandes classiques. A l'heure actuelle, c'est le plus grand talent gâché de ce siècle.

N'oubliez pas de relancer ou d'exprimer votre accord et surtout désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 21:57

Je pense aussi à Kanstantin Siutsou(il a encore le temps) mais pour l'instant c décevant...
Et il y a plus longtemps on peut dire Berzin a foiré sa carrière après son année 1994(LBL et Giro) Rolling Eyes
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 22:03

Bof Siutsou est pas tres vieux et il a fait une tres belle premiere parti de tdf.

Vogondy joyeux
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 22:19

Laughing Vogondy

Wep Siustou longtemps dans les 25 premiers du Tour. Connais pas trop ces perfs chez les jeunes (elles doivent être très bonnes), mais on peut pas parler de potentiel mal exploité... La plupart des coureurs de l'est atteignant leur potentiel max assez jeune, en plus il n'a rien montré chez les pros.

Oui Berzin, il a regressé progressivement après 94, pour devenir invisible en 97 (départ de Gewiss). Puis il se ridiculisera avec sa tentative pour le record de l'heure, et son talent et sa classe s'évaporera définitivement dans des petites équipes.

Même chose pour Didi Thurau (fin 70), rouleur puissant et coureur complet, soumis à rude épreuve mentalement à ses débuts. Début de carrière exceptionnelle pour son âge, mais il se "tuera" sur la piste et toutes ces affaires de dopage Crying or Very sad

Dernière édition par le Lun 30 Juil 2007 - 22:20, édité 1 fois
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 22:20

les bleus maillots blanc kon jamais rien fait apres Laughing
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 22:53

L'erreur de Cooke était d'aller chez Unibet.J'ai eu de la compassion lorsque Bettini l'avait fait délibèrement tombé sur le Giro 2005 alors que Baden était presque promis à la victoire dubi .Parmi les autrs talents gachés,il y aura peut-etre Cunego qui n'arrive pas à confirmer depuis 2004 (mas il a encore le temps),Frigo et actuellement Mayo ( meme s'il se refait un peu la cerise cette année), Sylvain Chavanel (qui aurait pu faire de grand résultats),Karpets,Evgeni Petrov (mais peut-etre qu'il est en train de percer en ayant fini dans les 10 premiers du Giro),Sella (j'attendais à ce qu'il progresse beaucoup entre 2004 et sa magnifique victoire à Cesena amour .Mais au jour d'aujourd'hui,il demeure toujours bon mais en deça de mes espèrances),Van Huffel (meme s'il a fait véritablement qu'une seule bonne saison,en 2005),...
hpp2
Notre Dieu à Tous

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 22:59

IlFalco a écrit:
L'erreur de Cooke était d'aller chez Unibet.J'ai eu de la compassion lorsque Bettini l'avait fait délibèrement tombé sur le Giro 2005 alors que Baden était presque promis à la victoire dubi .Parmi les autrs talents gachés,il y aura peut-etre Cunego qui n'arrive pas à confirmer depuis 2004 (mas il a encore le temps),Frigo et actuellement Mayo ( meme s'il se refait un peu la cerise cette année), Sylvain Chavanel (qui aurait pu faire de grand résultats),Karpets,Evgeni Petrov (mais peut-etre qu'il est en train de percer en ayant fini dans les 10 premiers du Giro),Sella (j'attendais à ce qu'il progresse beaucoup entre 2004 et sa magnifique victoire à Cesena amour .Mais au jour d'aujourd'hui,il demeure toujours bon mais en deça de mes espèrances),Van Huffel (meme s'il a fait véritablement qu'une seule bonne saison,en 2005),...

c pas la cerise kil se refait c la seringue mortderire
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 23:10

Frigo je suis pas d'accord, il est monté progressivement jusqu'en 2001, a 28 ans ou il a failli gagné le Giro puis a été suspendu et a regréssé...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Lun 30 Juil 2007 - 23:14

Perez Cuapio, Denis Lunghi Crying or Very sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 11:32

Oui Dario Frigo n'est pas un potentiel mal exploité, il a gagné pas mal de courses dans sa carrière. C'est surtout le dopage qui l'a niqué.

Damiano Cunego n'est pas un potentiel mal exploité, sa victoire dans le Giro 2004 a été trop médiatisé, puisque l'Italie cherchait un nouveau champion. On l'a comparé trop vite à Pantani. ( Il ne bat que Honchar ). Pareil pour Sella, même s'il a moins montré, mais c'est vrai qu'il ne progresse pas vraiment. oui

Vladimir Karpets a quand même multiplié les résultats après 2004, où il ne bat que Voeckler pour le maillot blanc.. Il a beaucoup gagné cette année.

Perez Cuapio oui Ses envolées sur les pentes du Giro semblent loin.

Sinon Denis Lunghi a juste gagné une étape de transition du Giro.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 12:50

Mercado apres une prometteuse Vuelta (2001 ou 2002), tout le monde le voyait gagné au moin la Vuelta en 5 ans...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 12:54

oui Il avait aussi bien niqué le grand Sevilla sur le Tour de Burgos. Mais bon, il est plus chez Banesto, on voit le résultat Crying or Very sad Lefévère, roi pour niquer la carrière des grimpeurs: Pecharoman, Garrido.. Crying or Very sad
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 15:43

Et aussi T-Mobile : Aerts,Savoldelli,Evans,Botero,Sevilla,Lara (meme si lui n'était pas vraiment un talent mais il avait fini dans le top 15 de la Vuelta avant d'aller chez les Allemands).Peut-etre que tout cela rouler à la Gerolsteiner (qui est un marque d'eau minérale en clair noel .Ah ok le pas drole noel) ??? Le pire,c'est que presque tout c'est talent qu'on croyait fini revienne ou sont revenue sur le devant de la scène.Savoldelli en gagnant le Giro + une étape du TDF.Evans en finissant sur le podium du TDF cette année.Botero,qui après etre un peu revenu en 2005,à disparu aujourd'hui chez Orbitel.Sevilla,il est ou lui ??? Idem pour Lara ?? Et Aerts a fini dans le top 20 d'un GT en 2005 (je crois) après son retour en Belgique (je sais plus si c'est sur la Vuelta ou sur le Giro.C'est toujours mieux que ce qu'il a fait chez T-Mobile) .Meme si depuis,il se ressaisisse avec Rogers (dont j'attends toujours son reveil mais il semblait très fort sur le TDF avant sa mésaventure),Gerdemann (qui s'est déja forgé une belle image) et Sinkewitz (du moins,avant son controle positif)
Heras61
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 16:32

Non sevilla marche pas mal
Même mieux que l'an passé encore heureux
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 19:22

Sevilla a commencé à regresser à partir de 2003 chez Kelme, l'avénement de Valverde y est pour quelque chose sans doute. Puis il est parti chez Phonak en 2004 où il n'a rien fait à part le Dauphiné. A partir de 2005, T-Mobile il réussit à faire des places dans les GT. Puis en 2006, il semble en très bonne forme avant le TdF mais Puerto.

Sinon, je suis d'acc. Mais quand même pas sur Lara, qui n'était pas un grand talent, et qui a joué les équipiers de bonne manière à chaque fois.

Aerts a clairement tué son talent chez Telekom à cause de la trop forte concurrence, il le dit lui-même.

Pour Savoldelli, ne parlons pas de potentiel mal exploité vu tous ces déboires. Evans a fait de belles choses malgré les blessures, le truc le plus con, c'est qu'il n'a pas pu participer au TdF 2004 alors qu'il était en forme, parce que TMO a été obligé de mettre un coureur de l'est Konecny ou Ivanov... Sur la Vuelta 2004, il était bien mais il est tombé malade, sans ça, le podium aurait été à sa portée.

Botero est un solitaire, c'était clairement mentalement qu'il a craqué. Chez Kelme, il était pépère, il pouvait faire ses stages tranquilou en Colombie, mais avec Telekom, sa préparation a changé, il devait participer à des stages d'équipe, ça lui a pas plu...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 20:18

Giuseppe Palumbo Crying or Very sad
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 22:10

Steyn a écrit:
Sevilla a commencé à regresser à partir de 2003 chez Kelme, l'avénement de Valverde y est pour quelque chose sans doute. Puis il est parti chez Phonak en 2004 où il n'a rien fait à part le Dauphiné. A partir de 2005, T-Mobile il réussit à faire des places dans les GT. Puis en 2006, il semble en très bonne forme avant le TdF mais Puerto.

Sinon, je suis d'acc. Mais quand même pas sur Lara, qui n'était pas un grand talent, et qui a joué les équipiers de bonne manière à chaque fois.

Aerts a clairement tué son talent chez Telekom à cause de la trop forte concurrence, il le dit lui-même.

Pour Savoldelli, ne parlons pas de potentiel mal exploité vu tous ces déboires. Evans a fait de belles choses malgré les blessures, le truc le plus con, c'est qu'il n'a pas pu participer au TdF 2004 alors qu'il était en forme, parce que TMO a été obligé de mettre un coureur de l'est Konecny ou Ivanov... Sur la Vuelta 2004, il était bien mais il est tombé malade, sans ça, le podium aurait été à sa portée.

Botero est un solitaire, c'était clairement mentalement qu'il a craqué. Chez Kelme, il était pépère, il pouvait faire ses stages tranquilou en Colombie, mais avec Telekom, sa préparation a changé, il devait participer à des stages d'équipe, ça lui a pas plu...

Concernant Sevilla : Me suis trompé pour lui semble t-il Embarassed .J'irais bien voir ces perfs car je les ai pas en mémoire.

Concernant Lara : J'avais dis que c'était pas un véritable talent mais il avait réussi à faire un top 15 sur la Vuelta avant son arrivé chez Telekom (puis T-Mobile).Sinon,sur quel course il aidait ses leaders (il me semble pas qu'il faisait le TDF et sur la Vuelta,il y avait pas de leader donc a part le TDF,je ne suppose aucun endroit ou il aurait pu aider son leader)

Et parmi les ratés de la Telekom (puis t-Mobile) j'ai oublié aussi Nardello (ou pourrait presque recomposé une mini équipe des ratés de chez T-Mobile noel )
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 22:19

Le Tour d'Espagne n'est de toute façon pas une course relevé. A T-Mobile, Lara n'a rien perdu, c'est plutôt en partant... Dauphiné, Catalogne, Vuelta, courses de secondes zones Espagnoles.

Sevilla dans les 10 d'une Vuelta, dans les 20 du TdF. Bon début de saison 2006, il flinguait comme avant!

Nardello lui n'est pas du tout un talent gâché. Déjà, il est arrivé assez vieux et a d'ailleurs gagné sa seule grande classique chez Telekom, et a fait beaucoup de places comme à son habitude.
GRISCHA NIERMANN LE DIEU
André le Géant

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 22:29

Sevilla a déja fait un top 10 tdf il me semble
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 22:33

Pas chez T-Mobile nonnon

Izidro Nozal Crying or Very sad
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Mar 31 Juil 2007 - 23:10

Nozal mortderire
Garzelli m'a un peu déçu aussi...
Rinero(4éme du tour 98), Salmon(meilleur jeune 99) mortderire
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   Jeu 2 Aoû 2007 - 11:51

Les Français sont surtout victimes de la révolution anti-dopage... Rinero, c'est plus à cause des blessures qui l'ont longtemps mis K.O.
Garze n'est pas vraiment un potentiel mal exploité, ses perfs sur le Giro sont quand même de haut calibre. Ce qui l'a freiné, c'est l'affaire de dopage sur le Giro 2002. Sans ça, il aurait écrasé le Giro cette année...

( Vive le temps de réaction, j'avais pas vu qu'il y avait de new messages sur cette partie )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Potentiel mal exploité   

Potentiel mal exploité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1