AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 David Millar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico_tine06
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4207
Age : 25
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: David Millar   Mer 23 Juil 2008 - 18:25

Il ferait bien mieux de faire un peu profil bas. Ok c' est cool il sait ce que c' est le dopage et n' y replongera plus mais bon il y a un moment où il faut pas tous les 2 jours faire sa gueule. Et puis sur ce qu' il dit, il y a aucuns moyens de prouver qu' on est propre, il y a pas de tests de négativité ... Concernant les équipes, aucunes n' est 100% propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Mar 9 Déc 2008 - 12:31

Citation :
David Millar, qui n'a rien gagné l'an dernier, a évoqué son programme 2009 lors d'une interview dans le quotidien L'EQUIPE "Je retrouve du classique pour moi avec le Tour Méditerranéen, Paris-Nice, Milan-Sanremo et le Critérium International. Je vais couper en avril avant d'enchaîner le Tour de Romandie, le Tour de Catalogne, le Dauphiné Libéré et le Tour de France."

En 2007, il avait gagné le prologue de Paris-Nice, une épreuve dans laquelle il aimerait de nouveau briller "Mon premier objectif sera Paris-Nice, le prologue évidemment et pourquoi pas le podium s'il n'y pas le Mont Ventoux au programme. Après le Tour, j'aimerais pousser jusqu'aux championnats du monde même si le parcours est un peu méchant".

Programme qui lui va assez bien.
J'ai un peu de mal à le croire capable de faire un podium sur Paris-Nice (tout dépendra du parcours) vu quand même certains grimpeurs qui s'y rendent chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 23
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Sam 20 Juin 2009 - 22:41

Citation :
9e du Critérium du Dauphiné, David Millar se dit "agréablement surpris" par sa performance : "Je n'avais pas grimpé comme ça depuis des années."
Il attribue ce changement à sa fracture de la clavicule lors de Paris-Nice. Ayant repris trois semaine avant le Giro, il est arrivé au départ de la course italienne "frais et sous-entraîné". Prenant la course comme elle venait, il a également perdu du poids, ce qui lui procure un "énorme avantage".
Pour le Tour de France, l'Ecossais sera à 100% derrière Christian Vande Velde, mais "si une opportunité apparait [il la saisira]"

J'ai peur que le propre David Millar fasse comme Vandevelde sur le dernier TDF... J'espère me tromper et qu'on assistera pas à une telle arnaque, mais vu son Dauphiné c'est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Millar   Sam 20 Juin 2009 - 23:14

gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Maire
Maire du Forum
avatar

Nombre de messages : 10306
Age : 24
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Sam 20 Juin 2009 - 23:24

amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Sam 20 Juin 2009 - 23:53

Moi je vois l'arnaque venir de David Zabriskie. Mais bon, il est propre regardez
http://www.youtube.com/watch?v=HtZv6Z53lFE Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Millar   Dim 21 Juin 2009 - 8:01

Ce type rire
Il chante donc il est propre rire
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Mer 1 Juil 2009 - 20:43

Citation :
Chantre d’un cyclisme propre depuis sa repentance en 2004, David Millar estime que le changement de culture est en train de s’opérer. Mais prévient que le dopage ne disparaîtra pas du jour au lendemain.

par Florian Egly, le 29-06-2009

A Gérone

Sport24.com : David, il y a deux ans, à propos du dopage, vous nous aviez confié que le cyclisme avait besoin d’un changement de culture, qui prendrait peut-être 10, 15 ans. Est-on sur la bonne voie ?

David Millar : Je pense qu’on est sur la bonne voie, mais seulement depuis l’année dernière. Avec le passeport biologique, les managers qui commencent à prendre leurs responsabilités, la lutte antidopage qui fonctionne bien, le système de localisation… Je crois qu’on est passé à une culture antidopage. Avant c’était une culture dopage donc oui il y a des choses qui ont changé.


Sport24.com : Au sujet du passeport biologique, beaucoup d’argent a été dépensé et les résultats ne sont pas là…

David Millar : Oui, on a été très déçu par les cinq premiers noms que l’UCI a donnés. Mais je comprends la situation. Il ne faut pas faire de bêtises sur le lancement sinon ça va tout gâcher. Je pense que le passeport est tellement avant-gardiste qu’il va falloir un peu de temps pour comprendre comment l’utiliser. Mais les gérants de l’équipe peuvent déjà s’en servir. Par exemple, si tu veux signer un coureur, tu peux demander à regarder son profil. C’est ce qui s’est passé chez nous l’année dernière avec Kohl (NDLR : l’Autrichien a été recalé par Garmin en août 2008). Si tu vois que le coureur hésite, puis t’envoie un dossier qui n’a rien à voir avec celui de l’UCI, tu ne le signes pas.


Sport24.com : Qu’avez-vous pensé justement des déclarations de Bernhard Kohl dans L’Equipe ?

David Millar : J’ai trouvé irresponsable de la part de L’Equipe de publier ça. Parce que Kohl est clairement une minorité. Il faut aussi se demander quelles sont les motivations de Kohl. S’il a fait ça, c’est parce qu’il sait qu’il n’a aucun avenir dans le cyclisme. Parce qu’il ne peut plus faire son dopage. C’est quelqu’un qui se dopait depuis l’âge de 19 ans. Alors, maintenant, il se crée une image, il vend des livres. Quel exemple peut-il porter ? Il ne va pas revenir dans le sport, il crache dans la soupe, il accuse les gens qui sont propres. En rien, il ne va aider. C’est une menace.


Sport24.com : A l’entendre, on a l’impression que le scénario du Tour de France peut tout à fait ressembler à celui de 2008 avec des coureurs exclus en pleine course…

David Millar : Oui, bien sûr. J’espère que s’il y a des coureurs dopés, on va les trouver et les exclure. Cela fait partie de la bonne voie qu’on emprunte. Le changement, ce n’est pas le jour et la nuit. Cela va prendre des années. Si l’on trouve plus de tricheurs, cela ne veut pas dire que le problème grandit. C’est plutôt que le dopage est en train de diminuer mais les contrôles sont plus efficaces.


Sport24.com : Dans le peloton, n’en avez-vous pas assez qu’on ne parle que de dopage ?

David Millar : Non, parce qu’on en parle de moins en moins. Il y a deux, trois ans, mais il y a surtout dix ans, oui c’était le sujet unique dans le peloton : quel docteur, quels produits… Toutes les conversations tournaient autour du dopage. Aujourd’hui, on parle plutôt du système de localisation, d’organisation des contrôles. Les jeunes qui arrivent n’ont aucune expérience de ce monde des injections, des produits dopants.


Sport24.com : Quand Bernhard Kohl affirme qu’aujourd’hui il est impossible de gagner sans se doper, que répondez-vous ?

David Millar : Mes victoires dont je suis le plus fier, ce sont celles après mes deux ans de sanction. J’ai gagné le contre-la-montre du Tour d’Espagne 2006, lors de l’étape 14. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai battu des gars qui avaient les poches de sang et tout ça. Si moi je suis capable de faire ça après deux semaines de course, sans injection ni rien, cela veut dire que c’est possible de faire des choses. Bien sûr, je ne peux pas parler des autres mais je connais Christian Vande Velde. Il a fait 4e du général l’an dernier sans rien, rien (il insiste). Il grimpait avec les meilleurs du monde, il était là dans les chronos en étant propre.


Sport24.com : Les grands coureurs, les leaders sont pourtant avares en paroles sur ce sujet…

David Millar : Le problème, c’est qu’ils ont une histoire. C’est difficile pour eux de parler parce qu’ils savent que quelque chose du passé peut toujours ressortir. Pas tous, mais il y en a beaucoup comme ça. L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de rejoindre Garmin, c’est justement parce que j’aimais bien l’idée d’être actif, de donner l’exemple aux jeunes. Pour moi, c’est le plus important. Ne rien dire en espérant que ça va changer, ce n’est pas assez. Il faut jouer le jeu.


Sport24.com : Est-ce possible de changer quand on sait que les directeurs sportifs, les managers sont des anciens coureurs qui ont baigné dans cette culture ?

David Millar : Pour moi, c’est le problème initial. Jusqu’à il y a trois ans, les managers s’en sont toujours échappés. Vous pouviez avoir quatre coureurs contrôlés positifs dans une équipe, le manager n’était jamais inquiété. C’est un problème fondamental. Eux disent toujours : «on ne savait pas». Maintenant, c’est impossible pour un manager de ne pas savoir si quelque chose ne va pas avec un coureur. Avec toutes les informations du passeport, on voit les anomalies. Même si l’UCI ne peut pas sanctionner, elle va notifier aux responsables s’il y a des résultats suspects avec un coureur. Les managers sont obligés de réagir.


Sport24.com : Quand on regarde l’histoire du cyclisme, on voit que le pot belge existait dès les années 20, que le dopage a toujours accompagné le vélo. Faut-il l’accepter comme une fatalité ou le cyclisme peut-il en sortir ?

David Millar : On est en train d’en sortir. C’est pour cela que j’ai dit que cela prendra des années parce que ce n’est pas un problème nouveau. C’est un problème culturel fondamental du vélo. Je trouve qu’on est en train de faire une chose qui est très rare dans la vie : c’est changer quelque chose profondément. Ce n’est pas facile. L’affaire Festina, c’était il y a 11 ans. Mais si on peut encore pendant trois, quatre ans nettoyer ce sport, changer de culture complètement, ce sera beau parce qu’on a un sport qui existe depuis 100 ans et qui aura pris 15 ans pour repartir de zéro. Je pense que ça va être le cas. Je crois que de l’affaire Festina au moment où les gens pourront croire réellement dans notre sport, cela va prendre une quinzaine d’années.
Guignol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: David Millar   Mer 1 Juil 2009 - 20:55

En résumé c'est un kikoo :

"Il y a des dopés mais pas moi, en plus j'ai réussi à battre des dopés je suis trop content les gains, puis mon pote Vande Velde n'est pas dopé aussi car il est dans mon équipe qui lutte contre le dopage, je le jure wouallah".

DEGAGE gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 23
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Mer 1 Juil 2009 - 21:03

J'ai lu que le début de l'interview, pas le courage de voir la suite parce-que je sais que ça va etre qu'un pavé de conneries.
Sa 9eme place sur le Dauphiné me laisse perplexe, ça fait longtemps qu'il n'a pas été aussi bon en montagne. On va pas me faire croire qu'il a fait ça sans le moindre produit sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sam
Vuvugain
avatar

Nombre de messages : 4418
Age : 27
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Jeu 2 Juil 2009 - 0:12

Non, il est propre, il le dit et en plus, je suis sûr qu'il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Dim 1 Nov 2009 - 19:27

Sur ma vie, c'est un escroc. :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: David Millar   Dim 1 Nov 2009 - 21:01

Peu crédible chez Garmin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: David Millar   

Revenir en haut Aller en bas
 
David Millar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GRIMSTAD SYKKELFESTIVAL --Novège-- 04.08.2012
» David Hallyday
» DAVID DUVAL
» David Beckham, le joueur le mieux payé de la planète
» David Gros/Julie Chauvin (Clio Williams FN3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Coureurs et managers-
Sauter vers: