AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Riccardo Riccò

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 10 Juil 2008 - 22:16

coeur2 coeur2

La réaction du Cobra.

"Je pensais à cette arrivée depuis le début du Tour. Je suis venu sur le Tour pour gagner une étape.Cet objectif est déjà atteint. Qui plus est, en battant un champion tel que Valverde qui est en grande forme. Pereiro a travaillé pour Valverde dans le dernier kilomètre. Il l'a laissé aux 300 mètres mais Valverde a eu un instant d'hésitation. Je me suis dit que c'était le bon moment pour y aller. Je remercie Piepoli qui a fait beaucoup de travail. Dans ce Tour, je suis venu pour gagner en expérience. Je ne veux pas penser au classement général. J'ai déjà eu beaucoup de stress au Giro pour ça. Je ne veux pas me battre chaque jour. Mais cette victoire me donne encore plus confiance pour la montagne. Si j'ai une autre occasion, dans les Pyrénées ou les Alpes..."

"
Gagner une étape dans le Tour a toujours été un rêve.Dans les derniers kilomètres, j'ai visé la roue de Valverde. Avant la ligne d'arrivée, il y a eu une petite hésitation et j'en ai profité pour accélerer"

Pour le général "Tout est possible. En montagne, on peut faire la différence. Pantani a ainsi gagné le Tour de France. Mais je suis déjà content et je vise une nouvelle victoire d'étape"

"C’était un des mes objectifs. Je suis heureux d’avoir gagné. J’ai fait un long sprint parce que je suis parti à 300 mètres de l’arrivée et j’ai vu Valverde qui "bâchait". Je suis très heureux. Je veux maintenant vivre au jour le jour, sans me donner des objectifs. Je ne veux pas être stressé, d’autant que j’ai fait un beau Giro. Je veux m’amuser. Gagner une étape sur le Tour est le rêve de chaque cycliste. C’est un rêve qui devient réalité."

La réaction de Goubistrong
"Riccardo Ricco était favori au départ d'Aigurande, je ne suis donc pas étonné de sa victoire. Je ne le connais pas plus que les journalistes ou les spectateurs, mais je sais qu'il fait souvent des déclarations fracassantes. C'est une habitude en Italie, un peu moins en France, mais, sur le vélo, il a de grosses qualités. C'est un puncheur avec un sacré tempérament qui a l'habitude des arrivées au sommet. De plus, il est bien secondé par son lieutenant Leonardo Piepoli, un grimpeur expérimenté. La montée de Super-Besse était vraiment faite pour lui, mais il est aussi très à l'aise lors d'arrivées plus difficiles. Il n'est pas assez puissant pour gagné le Tour, mais je pense qu'il peut le faire perdre à plus d'un."

La morsure du Cobra :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 10:43

LA TRAVERSÉE DES PYRENEES

"Aujourd'hui, j'avais mal aux jambes, je préfère les étapes de montagne plus longues, celle-ci était un peu...courte. L'Alpe d'Huez est taillé pour moi. Je connais, lors de mon premier Tour il y a deux ans, je l'ai escaladé...Mais loin derrière."

Il manquait un peu de jus hier, on l'a vu à ces démarrages. "Je me suis impressionné", c'est ce qu'il s'est dit dimanche, mais il a énormément souffert comme il le dit dans la descente encore plus qu'en montée où son démarrage était impressionnant. Comme il le dit, il a gagné avec rage. Goubert disait "Quand il est parti, j'ai senti son souffle"

QUESTIONS POLÉMIQUES

Est-il allé à la plage? "J'ai pris une semaine de vacances avant de reprendre l'entrainement". Il n'a pas fait une "Contador" comme le dise les médias.

On entend beaucoup parler de son taux d'hématocrites supérieur naturellement à 50%. Pourtant, ce n'est pas le seul coureur du Tour à avoir des paramètres anormaux. "Je suis très serein par rapport à tout ça. Mes valeurs sont les mêmes depuis tout petit. Elles seraient anormales pour quelqu'un mais pour moi, elles sont naturelles. Comme beaucoup d'autres coureurs, j'ai un certificat de l'UCI qui me permet de courir avec cette valeur. Ca ne me préoccupe pas, j'ai la conscience tranquille et je n'ai rien à me reprocher. On veut abîmer mon image."

Avec cette réputation, il est devenu une cible des contrôleurs mais aussi de certains médias, le Cobra leur répond "Ils m'ont tellement cassé les couilles avec cette histoire que je vais leur montrer qui je suis dans les Pyrénées." Il était en colère après l'étape de Super-Besse "Ils ne m'ont pas laisser jouir de ma victoire. Les commissaires antidopage m'ont traité comme un délinquant, comme un animal."

TOUJOURS AUSSI FRACASSANT

Riccardo a le sang chaud, il est comme ça. Il ne se fait pas que des amis, très loin de là, mais cela ne le dérange pas du tout. Son compagnon de chambre Piepoli disait "L'hostilité le stimule et le rend plus fort. Il n'est pas con. Il sait que l'Italie aime ce genre de coureurs. Et c'est bon pour le cyclisme, un garçon comme ça."

Joxean Matxin "Je n'avais jamais rencontré avant lui un tel mental et un tel caractère, quelqu'un qui se moque à ce point de ce que les autres peuvent penser de lui. C'est un personnage particulier qui dit toujours ce qu'il pense et qui aime rire". Le mental de Ricco semble en effet très solide. C'est un beau compliment de la part de Matxin, qui a déjà croisé des coureurs comme Bettini, Bartoli, Cancellara ou Freire...

MARCO PANTANI SON MODÈLE

Son style caractéristique nous fait tout de suite penser à Marco Pantani, l'idole du Cobra. "Je veux lui ressembler un jour". "C'est le numéro 1". "Quand Pantani a gagné le Tour, j'avais 14 ans. Je ne manquais rien de ses exploits à la télé. Aujourd'hui encore à la maison, il m'arrive de regarder des vidéos et DVD de lui, ça me rappelle combien c'était un grand champion". Très jeune, Riccardo a eu un autographe de son champion, il le garde toujours pour lui.

La ressemblance est vraiment frappante entre les 2 coureurs. Ils ont tous les 2, un rapport poids / puissance identique. 1m73 59kg pour le Cobra, 1m72 57kg pour le Pirate. Le poids c'est une obsession pour la nouvelle idole de l'Italie qui suit un régime draconien.

Le style en montagne est exactement le même. Le Pirate était le premier et l'unique grimpeur de l'histoire à grimper les mains en bas du guidon et le torse courbé vers l'avant. Dans une époque où dominait les rouleaux compresseurs, il a su s'imposer. Les autres préféraient asphyxier au train, lui préférait asphyxier les autres avec son démarrage hors du commun. Aucun coureur ne peut suivre une telle attaque sans exploser derrière sauf les purs grimpeurs. Armstrong peut en témoigner. Dimanche à Aspin, Ricco nous a offert une très belle démonstration. Son style n'est pas naturel contrairement à Pantani, le jeune Romagnol a copié le style de son idole au point par point, après de nombreux visionnages de vidéos.

Le même regard en arrière

La même position sur le vélo

La même rage dans le démarrage

Certains se demandent où il va s'orienter les années à venir. Grands Tours ou grandes classiques? Pour moi, la question ne doit pas être poser...

Hier, il n'était pas bien, cela ne lui a pas dérangé de voir Piepoli l'emporter très au contraire. Par contre, au sommet de l'Alpe, il ne fera aucun sentiment et voudra à tout prix remporter l'étape mythique, la montée préférée de son maitre.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 10:49

Très bel article Steyn. Smile

Je pense qu'il est capable de mettre Evans dans les choux rien que sur l'Alpe d'Huez. Smile
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 14:38

Je pense qu'il se prendra 6' sur le CLM mais il a le sort de la course entre les mains. Comme disait Hinault il peut décider du vainqueur du Tour, si quelqu'un réussit à le suivre il peut prendre 2' à tout le monde ou exploser et perdre le Tour. Pour l'instant je pense que son niveau trop faible contre le chrono l'empêche de faire trembler Evans, mais attention l'an prochain.

(Ce groupe de poursuite sur la 1ère photo de Pantani Cool)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 14:45

Frigo joyeux

Tout à fait, il manque vraiment de puissance dans le chrono. Mais il n'a jamais travaillé le chrono spécifiquement. Avec beaucoup de travail, il peut bien progresser et je suis sûr qu'il peut atteindre le niveau d'un Pantani sur cet exercice. Avec du travail, on progresse vite, on voit Cunego par exemple, et aussi les CSC. Ils ont la recette miracle qui permettent à leur coureur d'aller 2 minutes plus vite sur 50km. Les Américains aussi ont cette fameuse recette.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 14:54

Il est encore jeune et il devrait très certainement s'améliorer dans l'exercice chronométré.

Vu ces capacités en haute montagne, il preferera s'orienter vers les courses par étapes mais il ne faudrait pas qu'il délaisse totalement les classiques.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 19:04

Je me souviens que Steyn avait été le seul à pencher pour un futur pur grimpeur plutôt qu'un puncheur, les faits lui donnent raison, vu la manière dont il a dominé la montagne sur le Giro. Cependant, je crois qu'il restera toujours dans l'ombre de Contador. Ricco est plus petit et plus léger, il n'aura jamais sa puissance dans le CLM. Et à 100% je pense que Contador est meilleur grimpeur que Ricco.

Je déteste Ricco, donc je vais dire "venga" même si j'aime pas particulièrement Contador.

Vivement la prochaine confrontation jap
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 19:35

Je pense que Ricco a un meilleur potentiel que Contador en montagne. Contador n'était pas au top sur le Giro, mais je crois Ricco quand il dit que lui non plus n'était pas au top (bronchites) et vu ce qu'il fait sur le Tour face à des gens qui l'ont préparé depuis l'hiver.

Pas mal d'anciens s'en plaignaient comme Fignon justement. Il n'y a plus de duels depuis plusieurs années. Avant, il y avait Bartoli / Jalabert, Merckx / Ocaña, Lemond / Fignon, Hinault / Fignon, encore plus loin Poulidor / Anquetil, Coppi / Bartali, Gaul / Bahamontes... L'absence de duels provoquent l'ennui chez les suiveurs, tandis qu'un duel met du piment à la course. J'espère vraiment qu'on assistera à des duels Ricco / Contador les années à venir, ça me semble être les 2 meilleurs coureurs du monde. 2 caractères opposés, 2 styles opposés...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 19:41

Et Evans dans tout ça ? En montagne il sans doute un ton en-dessous mais sur 3 semaines, il a autant de chance de gagner.

Si vous parler d'un duel en montagne, je n'ai rien dis.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 20:02

Oui sur 3 semaines, je pense que les 3 coureurs sont proches, Ricco est quand même plus faible. Je parlais surtout de l'avenir. Evans a quelques années devant lui, mais il ne pourra pas faire grand chose face à Contador et Ricco dans 2 ou 3 saisons. Mais bon, attendons un peu, d'autres hommes peuvent arriver.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 20:05

Je pense qu' ils parlaient de ca.

Je pense qu' il recopie le style du pirate inconsciemment. J' espere aussi des duels Ricco/Contador. Il devra absolument entrainer le contre la montre mais il faudra qu' il fasse attention à ne pas perdre sa pointe de vitesse qui est un grand atout aussi ... Ca fait vraiment plasir de voir un coureur comme ca, et contrairement à l' année passée avec Contador et Rasmussen il provoque une étincelle en nous ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 20:16

nico_tine06 a écrit:
Je pense qu' ils parlaient de ca.

Je pense qu' il recopie le style du pirate inconsciemment. J' espere aussi des duels Ricco/Contador. Il devra absolument entrainer le contre la montre mais il faudra qu' il fasse attention à ne pas perdre sa pointe de vitesse qui est un grand atout aussi ... Ca fait vraiment plasir de voir un coureur comme ca, et contrairement à l' année passée avec Contador et Rasmussen il provoque une étincelle en nous ...

Pas sûr... Very Happy
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 20:18

Non, je suis à peu près certain que c'est volontaire.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 21:13

Bien sûr que c'est volontaire. Toutes ses positions sur le vélo (en gros ce qu'il y avait sur les photos un peu plus haut), tout cela est préparé. Il copie même Pantani sur le look (les diaments incrustés). Smile
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 15 Juil 2008 - 23:17

Il était invité chez les Flamans.Il va commencer a jouer le general mais sans pression
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mer 16 Juil 2008 - 1:21

Ce serait trop bien des duels Ricco/Contador. Alors qu'ils n'étaient meme pas censé se rencontrer sur le Giro, peut-etre que cette course aura été l'origine d'un duel (je reve un peu...)
Il Piccolo Principe
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mer 16 Juil 2008 - 20:10

Pas l'origine, mais le debut d'un duel c'est indeniable ...
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 12:08

Ricco est un dopé
tout comme Puertador, mais qui s'est pas fait coincé, pas encore
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 12:10

On reouvre ce topic dans 2 ans oui
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 12:12

rire

Steyn peut changer son avatar oui
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 12:25

Vladimir a écrit:
Ricco est un dopé

Bah maintenant si....tu avais bien sentie...comme beaucoup en voyant des accélération en montagne comme ca,à l'heure actuel on peux facile se douter d'un dopage....
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 15:25

Vladimir a écrit:
Ricco est un dopé

Peut etre que finalement Contador a de la chance de ne pas etre sur le tour ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 16:30

Il a voulu suivre Pantani, il continue à le suivre ... jusqu'au bout.

Oui je vais changer d'avatar et fermer mon blog.
Fanny
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 16:36

Steyn a écrit:
Il a voulu suivre Pantani, il continue à le suivre ... jusqu'au bout.

Oui je vais changer d'avatar et fermer mon blog.

Ah oui tu avais meme vive le cobra No
Dommage tous ca quand meme...mais bon si le Cobra devrait finir comme Pantani.... :honte: :-(:
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Jeu 17 Juil 2008 - 16:50

Je me demande comment sera Contador sur le Tour l'an prochain. L'an dernier c'était grotesque, on se serait cru dans un jeu vidéo. En principe Contador devrait avoir plus de mal, en tout cas je le souhaite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   

Riccardo Riccò
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant