AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Riccardo Riccò

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 1 Avr 2008 - 18:06

Di Luca a remporté LBL l'an dernier Wink

Riccardo Ricco a écrit:
J'espere qu'il sera en forme sur les Ardennaises dubi
Si il foire, il se concentrera alors sur le Giro Smile

Dans tout les cas le Giro sera un des ses principaux objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 1 Avr 2008 - 18:29

Ouais mais je veux dire qu'il lui resteras plus que ça avant les classiques de fin de saison, donc si il foire faudra plus le refaire Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 1 Avr 2008 - 18:45

Ricco, je le sens bien sur le Giro. Je le vois plus à la fete sur son tour national que sur les ardennaises.

PS: dans la présentation il y a une petite erreur c' est 600.000 € par an et pas par moi ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 12 Mai 2008 - 13:13

Après sa victoire lors de la deuxième étape

"Ce matin, je voulais gagner l'étape. Benitez m'a aidé le dernier kilomètre puis Piepoli ensuite. Je me sentais bien donc mes équipiers m'ont aidé. Nous avons fait un grand sprint et c'est bien de battre Di Luca, ce qui montre que j'ai une grande condition."

"J'ai été très malchanceux depuis le début de saison. D'abord, j'ai chuté avec Valverde lors de la 2éme étape du Tirreno-Adriatico. Puis j'ai encore chuté dans l'étape du Montelupone et encore lors du Tour du Pays Basque à 300 mètres de l'arrivée. Après cela, j'ai eu une grippe avant les classiques. J'ai encore chuté aujourd'hui quand Zabriskie était à terre. Heureusement, ce n'était pas trop sérieux. En fait, peut-être que ça m'a aidé, j'ai encore plus faim de victoires."

"Simoni me manque et il ne me manque pas, parce que maintenant j'ai ma propre chance d'être le leader de l'équipe. Parfois, je parle avec lui au téléphone, nous sommes toujours amis, nous avons de bonnes relations mais maintenant, je suis leader chez Saunier. J'ai Piepoli qui a très bien couru aujourd'hui, lui et toute l'équipe m'ont aidé. J'ai une très bonne équipe derrière moi."

"Je pense que je suis plus frais que l'an dernier. Je suis plus tranquille. Je sens que je ne suis pas encore à 100% mais je me sens bien. Je pense que c'est le cas parce que j'ai battu Di Luca et Rebellin et tu dois être fort pour le faire. Je pense que je serais à mon meilleur niveau dans la montagne, c'est là que se jouera le Giro."

"Je connais toutes les étapes difficiles de la course. Je suis allé les reconnaitre ces derniers mois. Pour moi la plus difficile est l'étape 15 à Marmolada. Mais ça pourrait être bon pour moi parce que l'an dernier j'ai remporté la 15éme étape.

"Ce sera difficile parce que le jour d'avant et le lendemain, vous n'avez pas un mètre de plat. Ça monte et ça descend tout le temps, donc les 3 jours seront très difficiles."

"La prochaine difficulté dans ce Giro sera l'étape du Pescoconstanzo parce qu'elle est assez difficile et je pense que ça finira au sprint entre les leaders comme au Montevergine l'an dernier."

"Je pense que tu es à ton meilleur niveau dans ta carrière à 27 - 30 ans. Voyons à la fin du Giro ce qu'il me manque."

"Pour les courses d'un jour, je pense que je suis ok. Pour les chronos dans les courses par étapes, je pense que j'ai progressé. Mais je pense aussi que les autres coureurs ne sont pas si fort dans le chrono. Seuls les 3 coureurs d'Astana sont très forts, mais les autres coureurs ne sont pas aussi bons."

"J'ai vu que Contador allait bien aujourd'hui, mais pas dans une grande forme. Nous allons faire attention à Nibali et Pellizotti mais la montagne est très difficile et la 3éme semaine sera décisive. Nous devrons contrôler Di Luca.

"C'est vrai que pour gagner aujourd'hui, j'ai fait un gros effort mais ceux de derrière aussi en ont fait de même. Quand tu as la chance de gagner, tu dois la prendre. Les 20 secondes sont surtout importantes pour le moral. Je peux voir que je suis prêt et que je me sens bien, je suis en bonne condition et je partirais plus serein maintenant.

"Ce n'est pas important d'avoir des amis dans le cyclisme. Il faut se battre avec les autres, les meilleurs doivent gagner. Seuls vos équipiers sont vos amis dans le peloton. Je n'ai pas d'amis pendant la course."

"Danilo Di Luca m'a félicité après l'étape. C'est une bonne chose, je suis content. Nous nous respectons tous les 2. Peut-être qu'il n'a jamais été aussi heureux de ne pas avoir gagné mais c'est normal de recevoir des félicitations. C'est un bon geste et j'ai une bonne relation avec Danilo."

"J'ai me suis préparé moi-même pour le Giro et je suis sûre que j'ai les moyens de faire quelque chose. Ca pourrait aller bien, ça pourrait aller mal, mais j'ai déjà gagné une étape et j'ai moins de pression maintenant."
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 13 Mai 2008 - 17:29

Après sa chute lors de la troisième étape

"Je n'ai pas vu l'accident, je sais que j'ai seulement fini avec le cul par terre une fois de plus. Je pensais que c'était fini. J'ai commencé à pleurer parce que je n'ai pas envie de perdre le Giro comme ça. Il y a des courbes, des trous, des ornières et des passages à niveau sur la route. C'est absurde dans une course comme celle-ci. Avec quelques gouttes de pluie, les routes sont glissantes. Tout le monde se plaignait. Il y a des contrôles antidopage mais le course n'est pas contrôlée."

"J'aurais continué même si mon doigt était cassé. Je pensais que ma chute était plus grave. Je me console avec le fait que j'ai déjà remporté l'étape à Agrigento, je dois revenir sur les pédales et attaquer. J'ai appris que je dois être comme mon ami Pantani, qui courait à l'arrière du groupe et aller de l'avant au moment d'attaquer. Le Giro n'est pas terminé, mais quelle colère."
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mar 13 Mai 2008 - 17:45

C'est vrai qu'on le voyait pleurer et il avait l'air vraiment triste jusqu'à l'arrivée. J'espère que dès demain, le moral reviendra et qu'il fera encore une belle place.
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Mer 14 Mai 2008 - 17:01

Pov' chou Crying or Very sad

A mon avis (mais même avant cette chute je l'aurait pas vu avec les meilleurs en Haute Montagne) je pense pas qu'il sera parmi les tout meilleurs dans les étapes de Haute Montagne Surprised
Si il arrive à faire autant que l'an dernier,c'est à dire 6ème,il poura s'estimé heureux Surprised
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 10:04

Riccardo Ricco la nouvelle icône du cyclisme Italien est en colère contre Contador. L'Italien l'accuse de mentir et lui reproche son attitude d'hier. Il avait fusillé du regard l'Espagnol une fois la ligne d'arrivée franchi.

Sur l'étape

"Ça ne s'est pas passé comme on l'espérait, mais on peut être satisfait, ne serait-ce que parce que l'on y voit un peu plus clair."

Sur Contador

"Il est venu d’Espagne pour nous voler. Oui il nous a tous menti. Tout ça, ce n’était que des conneries, d’ailleurs je n’y ai jamais vraiment cru! Contador n'était pas en vacances quand ils l'ont appelé pour faire le Giro. Même un phénomène ne pourrait pas aller aussi bien sans s'entrainer. Au moins c'est clair, s'il nous a suivi aujourd’hui, c’est parce qu'il n’était pas à la mer comme il l'a dit, sinon à Madrid-plage, chez lui, “ a casa ”, où il s’est préparé tout autant que nous. Qu’on ne vienne pas me dire le contraire. Moi, tout ce que je sais, c’est qu’il a profité de notre travail alors qu’on était, nous, en train de jouer le Giro."

Sur Piepoli

"Avoir à mes côtés un coureur tel que Piepoli sera un grand avantage dans les prochaines étapes de montagne."

L'Espagnol n'a pris aucun relais dans les 20 derniers kilomètres. Les 2 coureurs de la Saunier lui réclamaient de relais mais Contador restait impassible, baissait la tête et ne disait rien.

"Mais quel jeu tu joues ?" lui avait lancé Piepoli. Le grimpeur Italien continue "Quelqu’un qui a gagné le Tour ne devrait jamais se comporter comme ça."

On ne pardonnera pas la moindre petite erreur de l'Espagnol chez Saunier.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 10:39

Je commence à l'apprécier le petit Ricco Cool
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 10:55

Moi pas. Les Saunier Duval croient que le Giro leur appartient. Bien fait pour eux, le petit espagnol dopé vient leur barrer la route. A partir du moment, où tu es le plus faible du groupe et que tu as ton leader (Klöden) derrière, c'est compréhensible de ne pas rouler. D'autant que ce n'est pas lui qui a lancé l'attaque, il s'est contenté de suivre en tout bon tacticien.
De plus, il n'a même pas pris la première place des 4, je ne vois donc pas où est le vrai problème...
Le fait qu'il soit vainqueur du Tour de France n'a rien avoir avec ça.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 11:12

Je pense plutôt que ce sont les Astana qui se prennent pour les Patrons du Giro. Neutral

Ils ont bien mentis, en compagnie de la direction du Giro. Je suis persuadé qu'ils etaient au courant de leur invitation sur le TDI bien avant la déclaration officielle.

De Toutefacons, si les concurents de Contador lisent les journeaux pour connaitre la forme de Puertador, ils vaut mieux rester à "casa" Rolling Eyes
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 11:20

Et même si Astana sait depuis 1 mois qu'elle ira au Giro, qu'est-ce que ça change pour Di Luca, Simoni, les Saunier et les autres ?

C'est juste qu'ils remarquent qu'au lieu de faire 3ème, ils ne feront plus que 5ème, et c'est ça qui les dérangent. Ricco, jeune, impulsif et arrogant n'admet pas ça. Au contraire des plus expérimentés comme Simoni ou Di Luca qui ne discutent pas, au contraire, avoir plus de concurents les enchantent.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Sam 17 Mai 2008 - 12:05

Les relations sont vraiment tendus entre Contador et les Italiens...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:31

Citation :
Ricco (Saunier Duval) a déclaré qu’il envisageait désormais de participer au Tour de France.

Giro + Tour + Vuelta ?
Il ne faudrait pas qu'il se grille, je trouve que ce n'est pas raisonable de faire le triplé cette année. Mais si il y va, ce sera interressant de voir ce qu'il vaut contre des coureurs comme Evans, Valverde, Sastre sur des cols plus roulants.
Mais il ne devrait pas faire un bon général (top 10 tout au plus) étant donné que les c.l.m. sont plus longs et que ses adversaires sont tous ou presque meilleurs que lui à l'effort solitaire.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:34

Je pense qu'il ne fera pas le triplé et que s'il va sur le TDF il ira sur la Vuelta. Mais je ne pense pas qu'il fera quelque chose sur le TDF, il s'est surement préparé uniquement pour le Giro et sera surement fatigué en sortant du Giro. Je pense que ce serait une très mauvaise idée qu'il double Giro/TDF.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:50

Faut arrêter de vouloir se croire plus malin que les directeurs sportifs, préparateurs physiques qui sont des pros et qui donnent le feu vert à Ricco.
On n'est même pas sûr qu'il ira, et ce sera peut-être uniquement dans le but de découvrir, de gagner de l'expérience, d'aider les leaders Gomez et Cobo, d'éventuellement gagner une étape avant d'abandonner après 10 ou 15 jours.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:55

edercome a écrit:
Faut arrêter de vouloir se croire plus malin que les directeurs sportifs, préparateurs physiques qui sont des pros et qui donnent le feu vert à Ricco.
On n'est même pas sûr qu'il ira, et ce sera peut-être uniquement dans le but de découvrir, de gagner de l'expérience, d'aider les leaders Gomez et Cobo, d'éventuellement gagner une étape avant d'abandonner après 10 ou 15 jours.

Est-ce le genre de Ricco ? dubi
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:56

Armstrong a déjà travaillé pour son équipe dans les courses qui ne figuraient pas parmi ses objectifs.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 17:59

edercome a écrit:
Armstrong a déjà travaillé pour son équipe dans les courses qui ne figuraient pas parmi ses objectifs.

Oui parce qu'Armstrong, il n'y avait que le Tour qui comptait à ses yeux. Ricco, c'est clairement un mec qui a soif de victoire et qui ne va pas sur une course (surtout le Tour de France) pour se ballader.
Enfin, moi je crois pas que Ricco aille pour aider Gomez Marchante ou Cobo, qui sont surement moins bons grimpeurs que l'italien.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 18:05

Il sera à la rue Ricco, à son âge on ne peut pas doubler Giro-Tour correctement, surtout qu'il a sûrement des objectifs en fin de saison.
Sans la forme, il est inférieur à Gomez et Cobo en montagne (c'est pas Pantani non plus), donc jouera les équipiers de luxe.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 18:06

Ricco a participé au Tour de France 2006. Surprised
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 18:06

edercome a écrit:
Il sera à la rue Ricco, à son âge on ne peut pas doubler Giro-Tour correctement, surtout qu'il a sûrement des objectifs en fin de saison.

Cunego a doublé Giro-Tour au même âge que Ricco. Il n'etait pas au sommet, mais n'etais pas à la rue non plus.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 18:08

Guy > Je savais pas, il ne s'était pas encore révélé à cette époque.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 18:10

FandeCunego a écrit:
edercome a écrit:

Cunego a doublé Giro-Tour au même âge que Ricco. Il n'etait pas au sommet, mais n'etais pas à la rue non plus.

En sachant que Cunego est jusqu'à présent meilleur grimpeur que Ricco.
Ricco a sûrement un top 15-20 dans les jambes, mais Gomez et Cobo ont eux un top 10.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   Lun 19 Mai 2008 - 21:56

Citation :
L'an dernier, Ricco avait concédé 3 min 38 sur 43 km sur le vainqueur lors du contre-la-montre plat du Tour d'Italie "J'ai progressé dans mes chronos par rapport à l'an dernier. Je serai content si je concède 2 min par rapport à Klöden. En fait, demain est une étape décisive pour les autres coureurs, pas pour moi. Je ne suis pas nerveux. J'ai gagné deux fois et il y a encore quelques étapes de montagne. Mon giro se déroule parfaitement jusqu'ici (...). Di Luca ? il est en-dessous du niveau de l'an dernier ou c'est peut-être moi qui est au-dessus" a déclaré le leader de l'équipe SAUNIER DUVAL - SCOTT.

Source : Vélo-club.net

MAGNIFIQUE. J' adore !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Riccardo Riccò   

Riccardo Riccò
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant