AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Romain Feillu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Ven 25 Jan 2008 - 22:53

Oui, Peut-être que certain le conaisse sous le pseudo "Anti-Dopés" (cycareer..)
Revenir en haut Aller en bas
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Sam 26 Jan 2008 - 17:23

Oui et il y a aussi gautier ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Jeu 21 Fév 2008 - 13:04

Citation :
Romain Feillu, actuellement au repos, a appris de bon coeur le retour dans les pelotons de Mario Cipollini, son modèle dans sa jeunesse. "Je vais peut-être me battre contre le grand sprinteur qui me faisait rêver lorsque j'étais adolescent..." se réjouit le coureur d'Agritubel sur son site internet. Mais il ne se laisse pas impressionner par celui qui effrayait ses adversaires lors des emballages massifs et il espère pouvoir se confronter à lui au moins une fois, "en espérant avoir une longueur d'avance sur la ligne". Malheureusement pour Romain Feillu, Mario Cipollini n'a pas prévu de courir en Europe.

Son reve aurait pu devenir réalité Sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Dim 9 Mar 2008 - 18:28

Comme ça était dit dans le topic infirmerie et par Romain lui même depuis quelques semaines, son état est toujours aussi inquiétant. Neutral
Son retour à la mi-mai devrait sérieusement compromettre sa saison et le Tour de France en juillet. Mais j'espère le voir très fort dans les derniers mois de la saison.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Lun 21 Avr 2008 - 17:50

Son frère Brice veut le rejoindre, il espère pouvoir lui emmener les sprint en 2009. Le début de saison de Brice est très bon, il est complet et se débrouille sur des terrains variés. Romain a repris l'entrainement fin mars et chaque jour il se sent de mieux en mieux. La toxoplasmose est toujours présente mais il est sur la bonne voix. Trois / Quatre kilos en trop encore, mais c'est pas le problème majeur.

Il devrait reprendre la compétition début juin sur les Boucles de l'Aulne.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Lun 21 Avr 2008 - 17:55

Je crois souvent Brice Feillu sur les classements des petits épreuves Françaises Smile

Sinon Romain n'aura qu'un petit mois pour etre en forme sur le TDF...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Ven 9 Mai 2008 - 12:36

Steyn a écrit:
Il devrait reprendre la compétition début juin sur les Boucles de l'Aulne.

Feillu reprend finalement un peu plus tôt, sur Picardie (16-18 mai)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Sam 17 Mai 2008 - 17:32

"J'avais hâte de retrouver tout le monde, mais j'avais le coeur qui battait. Ca peut aller, je suis longtemps resté en queue de peloton puis je suis remonté à cinquante bornes de l'arrivée pour aider Jimmy Casper. Sur la fin, nous étions trois autour de lui et je n'ai pas réussi à tenir. Après 8 mois de courses, j'ai perdu quelques automatismes. Sur la fin, j'avais quand même de bonnes sur les bosses, maintenant, il faut voir comment je vais récupérer."

"Les taux sont encore hauts et ont même remonté un peu. Quand je l'ai appris, ça m'a un peu miné car moi je me sens mieux."

"J'ai fait un choix, celui d'un entrainement accéléré pour être sur les courses. Je ne vis pas pour rester à la maison. Une carrière est courte, j'étais attendu, je n'ai pas encore pu m'exprimer. Surtout que dans le contexte actuel, j'ai l'impression qu'il y a plus de places pour les coureurs propres, ça me faisait chier de ne pas être à l'intérieur du peloton pour le voir"

Romain a terminé 15 pour sa rentrée après 8 mois sans course. Il enchaine avec une très bonne 6éme place compte tenu de son état physique.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mer 11 Juin 2008 - 21:53

Tour du Luxembourg - Prologue

"Je suis passé à côté d'un gros truc... Sans un saut de chaîne, j'étais
troisième de l'étape !
En effet je perds au minimum cinq secondes car au début de la bosse, ma
chaîne saute en pleine pente montante à 15%, je perds ainsi tout mon élan
et pour relancer, la galère. Je suis à seulement trois secondes de la
troisième place, j'aurai donc été troisième et meilleur jeune à l'arrivée
sans ce désagrément; les boules quoi... l'Agritubel est très
performante avec Néné et Kévin très bien placés. Nous sommes tous les
trois dans les douze premiers il me semble.
Demain sûrement une arrivée au sprint et au regard de mes sensations, je
pense pouvoir être en mesure de faire un truc."

Tour du Luxembourg - étape 1

"Bonsoir, deuxième c'est bien mais j'avais les jambes
pour gagner...
Coup classique: Une échappée de deux coureurs, moi "tranquillement" dans
les roues et sur le final, je me replace en vue de l'arrivée au sprint.

A 800 mètres de la ligne je vire idéalement en quatrième position derrière
Cancellara qui emmène dans sa roue deux très bons sprinters; Le premier
tombe, et en voyant cela Cancellara se retourne et refuse d'emmener le
sprint car il y avait une cassure derrière. Moi aussi je ne souhaite pas
me condamner. Total : un peloton lancé nous reprend à 500 mètres, je me
retrouve avalé en 20ème position avant de lancer seul sur la gauche de la
route avec des jambes de feu et résiste plus 200 mètres avant de me faire
reprendre dans les 20 derniers mètres par Juan Jose Haedo. Encore une
fois, les boules!

Je suis cependant "hyper super méga giga" content d'être là, je suis hyper
surpris de revenir si vite et pense avoir encore une immense marge de
progression, estimant mon surpoids actuel à 2 petits kilos par rapport à
ce qui sera mon poids de forme cette année.
En bref, je suis super motivé et promets de ne rien lâcher afin de
décrocher ma sélection pour le Tour (de France bien sûr).
Je suis ce soir quatrième au général et meilleur jeune."

Tour du Luxembourg - étape 2

"Début d'étape sans problème, puis au 120ème kilomètre, le gars qui me
précède glisse et tombe, je ne peux éviter la chute. Je reste au sol car
j'ai la cheville très douloureuse. Je décide d'arrêter, puis en me
relevant et en marchant un peu je sens que ça va mieux et je repars.
J'arrive à réintégrer le peloton.
A dix kilomètres de l'arrivée, trois échappés s'en vont, et prennent
quelques secondes. Dans le dernier kilomètre, je sors et je reviens sur
eux aux 200m; j'allais nettement plus vite et j'allais les passer, mais le
dernier - Sergey Lagutin- me tasse contre les barrières et je ne peux pas
passer. C'est ce même Lagutin qui avait serré et fait tomber Geoffroy
Lequatre en Picardie!! Il n'est pas déclassé car aucun commissaire n'a
constaté la chose, pas de caméra à 200m de la ligne! Je fais donc
4ème de l'étape. Encore une fois, j'ai vraiment les boules!!!!
Je vais aller me faire masser, et ce soir j'irai passer des radios de ma
cheville."

Tour du Luxembourg - étape 3

"Ce matin la cheville était douloureuse et
très gonflée, pas de radio mais le diagnostic du médecin a révélé une
entorse (petit arrachement ligamentaire et tendineux).
Rien de bien grave pour un cycliste, cela serait très ennuyeux pour un
footballeur ou un tennisman; seulement lors des longues bosses de cette
étape reine (que j'avais remportée l'an passé), la douleur était trop
intense; j'ai bien gagné le sprint bonif du kilomètre 30 (en fait deuxième
derrière Lazlo Bodrogui, l'échappé du jour), mais j'ai posé pied à terre
dans une bosse pavée car les secousses étaient source d'une immense
douleur.
Ce soir la cheville est gonflée mais avec un peu de repos (3 Jours), de la
glace et de la pommade, je serai bien présent et juteux pour tenter
d'aller chercher une seconde victoire sur les boucles de la Mayenne qui
commenceront dans 10 jours, à une semaine du championnat de FRANCE.
Une nouvelle fois, merci pour vos messages de soutien. Je vous tiens
informés de mon état de santé."

09/06 - Rassuré

"Je suis rassuré, je vous rassure... Tout va bien.
Je suis passé chez un médecin du sport cet après midi, le Docteur
Lagarde(médecin de l'équipe de FRANCE de cyclisme sur piste), il a
diagnostiqué une entorse moins grave qu'elle semblait être. La cheville
est très gonflée mais il y a seulement un petit arrachement ligamentaire,
je serai donc sur "pédales" dans deux jours, de quoi aborder les boucles
de la Mayenne sereinement.
Ici beau temps, j'espère que ça va durer."
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Jeu 12 Juin 2008 - 6:42

C'est bon ces petits problèmes vont disparaitre et ça ne l'a pas empeché d'etre présent sur le Tour du Luxembourg alors qu'il ne faisait que sa rentrée...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 24 Juin 2008 - 19:24

Romain reste jusqu'à fin 2009, Brice signe jusqu'à 2010, on verra les frères Feillu ensemble l'année prochaine. Very Happy

Feuillu au pouvoir rire
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mer 25 Juin 2008 - 11:30

Steyn a écrit:
Romain reste jusqu'à fin 2009, Brice signe jusqu'à 2010, on verra les frères Feillu ensemble l'année prochaine. Very Happy

Feuillu au pouvoir rire

tu vas la ressortir a chaque fois Cool . Et Connifère tador ? (j'ai dit son nom juste pour le jeu de mot naze Cool )
ClowN
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Sam 28 Juin 2008 - 16:15

Romain c'est un mec super sympa d'aillerus je lui parle souvent sur msn, il est très ouvert !

Sinon du point de vue sportif, il revient de sa toxoplasmose et il revient fort ! Deja des victoires et des belles places je pense que si il y a quelques arrivés au sprint Feillu nous montrera tout son talent sur ce Tour !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 19:10

Un petit quoting de Romain, au pouvoir il y a encore quelques heures Cool

DIFFICILE DÉBUT

Romain a été victime d'un grave accident en 2000 qui aurait pu lui coûter sa carrière "J'ai été renversé par un automobiliste qui a brûlé un stop. J'ai eu une fracture du fémur et j'ai subi cinq opérations chirurgicales de la jambe droite. En 2004, pour pouvoir faire du vélo, ma jambe a été allongée. J'ai été stagiaire de l'équipe professionnelle Agritubel en 2005 mais il fallait me faire retirer un clou dans l'os. Maintenant, tout est réglé, je peux faire carrière."

C'est assez tard qu'il fait ces premiers très bons résultats en particulier 2006. Il fait le bilan de sa saison ponctué par une victoire sur le Tour de la Somme et une médaille d'argent aux championnats du monde espoirs. "J'ai fait une belle saison. J'ai gagné neuf courses dont le Tour de la Somme avec les professionnels, ou les classiques Paris-Vierzon et Paris-Ezy." Quant à ces aptitudes, il répond: "Tout est une question de poids, à deux kilos près. Quand je pèse 62 kilos je suis sprinteur. A 60 kilos, je passe bien les côtes, même les cols du dernier Tour de Toscane (qu'il finit 4éme)."

DÉBUT PRO

Stagiaire chez Agritubel 2 ans auparavant, Romain signe son premier contrat pro en 2007 chez cette même équipe. Dès les premières semaines, il montre qu'il est nullement intimidé par ce nouveau monde, il incarne le nouveau cyclisme Français. "Nous, on ne fait pas de complexes. Quand on passe pro, il faut se dire que cela va marcher". "Ma génération a beaucoup d'ambitions. Je ne suis pas passé professionnel pour rester dans le peloton". Il a de l'ambition "Pour une première année professionnelle ce serait bien de réussir sur la Coupe de France. Normalement, je devrais faire toutes les épreuves. Gagner une des manches serait super. Gagner deux fois."

Après quelques mois chez les pros, il se définit comme un bon sprinteur qui passe les bosses mais pas la haute montagne. "Si je dois me définir, je suis un sprinteur qui passe bien les bosses. Je vais essayer encore de m’améliorer en travaillant ma pointe de vitesse avec notamment de la musculation. Mon point faible reste la montagne je pense. En effet, j’ai un peu de mal à m’oxygéner en haute altitude." Mais Romain ne veut pas se contenter de rester dans le peloton comme un légume: "Rester dans le peloton et attendre les sprints, pour moi, c'est perdre du temps. Je me considère comme un attaquant".

Remarqué pour ses échappées au Qatar, il pense passer pas loin de la victoire sur le Tour Méd' mais aussi sur Paris-Nice. "J’étais seul à l’avant et à 14 km de l’arrivée, il y a eu une erreur d’aiguillage, le directeur de course s’est trompé à un carrefour. La voiture de l’officiel a pilé net. Je me suis retrouvé le nez dedans. Je n’avais jamais vu ça ! Je ne pensais pas qu’une telle erreur fût possible chez les professionnels". Sur la course au soleil, il s'échappe dès le kilomètre 0 pour se faire reprendre à quelques centaines de mètres de la ligne. "L’échappée à Paris-Nice est l’un de mes meilleurs souvenirs du début de saison, puisque j’ai pu me montrer devant mon public, ce qui ne m’arrive pas souvent".

Finalement, c'est pas trop dur de passer chez les pros. "Je m'attendais à une plus grosse différence que ça, à entendre d'autres parler. Il y a certes une différence mais ce n'est pas insurmontable."

Sa course préférée? "Milan-San-Remo. C’est une belle et vieille course que je pense pouvoir gagner un jour. Les difficultés ne sont pas insurmontables et ça se joue souvent au sprint, avec un petit groupe qui arrive, ça me convient".

UN SPRINTEUR PEUT RÉUSSIR SANS SE DOPER

Il n'hésite pas à parler au niveau du dopage. "Je n’ai rien découvert. Et je pense franchement qu’il n’y a pas de dopage chez les jeunes Français comme moi. Je ne comprends pas que les anciens aient pu fonctionner avec le dopage organisé. Moi, j’arrive à me faire plaisir sans rien. Ça doit être plus tentant pour les grimpeurs de se doper. Je pense franchement qu’un sprinter n’a pas besoin de produits car l’arrivée au sprint est beaucoup plus tactique que la course en montagne. C’est pourquoi je veux rester dans ce registre-là. Car je sais que je peux avoir des résultats de manière saine". Et que pense t-il de tous ces aveux d'anciens champions? "Ils avouent peut-être avant que cela ne leur tombe dessus ! Riis de toute façon, tout le monde savait qu’il se dopait. Et Zabel n’a avoué s’être dopé qu’en 1996 ce qui me rassure car il a dû en gagner beaucoup sans rien prendre, je me répète, je suis persuadé qu’un sprinter peut réussir sans se doper."

Il remporte son premier succès sur les Boucles de l'Aulne. Il commente sa victoire "Comme je vais assez vite et que j’ai une bonne puissance en bosse, je savais que l’arrivée allait me convenir". Il continue à gagner au mois de juin, ce qui est une habitude. "Depuis presque six ans, je gagnais presque toujours une course au mois de juin chez les amateurs, alors j'espérais bien en faire de même chez les pros" dit-il après le Tour du Luxembourg

PARTICIPATION AU TOUR

Ces résultats lui permettent de participer à son premier Tour de France. Il annonce la couleur "Dans la première semaine, j’espère au moins faire une place dans les dix !". Dès la première étape, le contrat est rempli mais il a été impressionné par l'intensité de la course "A 50 km de l’arrivée, il fallait déjà se placer. Et à 20 km du but, il fallait impérativement être dans les vingt. C’était impressionnant, ça roulait alors toujours au moins à 60 km/h. Et à l’avant, il y a de gros enjeux, des gars comme Vinokourov qui visent le général étaient bien placés. Ils craignaient les chutes ou les cassures. C’est quand-même incroyable, dès le premier jour, bing, je fais 5e tout en étant gêné par Boonen !". Il récidive le lendemain mais aurait pu faire mieux "J'ai eu de la chance de ne pas être pris dans la chute massive. J’ai sans doute été l’un des derniers coureurs a passer. Malheureusement, j’ai dû mettre un gros coup de patin pour rester sur le vélo, et de fait, j’ai pris un petit écart. Après une grosse relance, j’ai réussi à revenir dans le groupe de tête. A la flamme rouge, j’étais dernier... Ensuite, j’ai vraiment fait un gros sprint."

L'expérience avec la haute montagne aura été plus difficile, il abandonnera rapidement "J’étais avec McEwen, Napolitano et Cavendish. J’ai vraiment galéré mais je suis content de mon Tour". Mais ne désespère pas 'Ça va venir tout seul avec des courses dans les jambes et avec l’âge. L'essentiel déjà, c’est d’arriver à suivre le grupetto car seul derrière, c’est impossible. J'espère progresser pour être au niveau de McEwen. Mais s’entraîner en montagne ne servirait à rien, ce serait au détriment du sprint et ça ne me permettrait pas pour autant de gagner des courses".

il est triste de la suite du Tour "Derrière l'écran, Rasmussen est impressionnant. Avec Contador, ils donnent le sentiment d'être seuls au monde. Si j'étais resté, j'aurais passé de sales moments." A propos de Vinokourov "J'ai été hyper choqué. J'estimais Vinokourov même si la veille j'avais trouvé ses déclarations vis-à-vis des coureurs français déplacées. Après de tels propos, je n'aurais jamais imaginé qu'il s'était permis de tricher. Surtout lui. Il n'était pas un anonyme du peloton mais une idole pour certains. Il m'avait impressionné par sa défaillance et ses performances. Apprendre aujourd'hui que c'était dû à une transfusion, c'est décevant. Ecoeurant. Je n'arrive pas à comprendre".

MEILLEUR ESPOIR FRANÇAIS

La suite de la saison sera une réussite avec une 11éme place à Plouay et une victoire sur le Tour de Grande-Bretagne. Cela lui vaut une convocation pour les mondiaux de Stuttgart. Frédéric Moncassin est élogieux envers le jeune Dunois "Le tour de Grande-Bretagne n’est pas tout plat, il y a des bosses, c’est bien raide. Il nous épate un peu plus tous les jours et c’est pourquoi on va le faire entrer en équipe de France. Ce que fait Romain, c’est super. Il me rappelle Laurent Jalabert. Il va vite sur les sprints, il passe bien les bosses. Il sent la course, c’est un vrai baroudeur".

Il ne fera rien en Allemagne mais remportera plus tard Paris-Bourges 4éme succès. A Paris-Tours, il vise une place "J’espère terminer dans les dix premiers, voir mieux. Je n’irai pas dans l'échappée, je préfère attendre le sprint !". Il finit tout juste 10éme.

A la fin de la saison, 74% des suiveurs Français le désignent meilleur espoir national. Il est 6éme au classement Europe Tour. Le premier Français à réaliser cette performance et il est deuxième de la Coupe de France. Il se redéfinit en fin de saison, baroudeur ou sprinteur? Contre pied parfait "Je dirais puncheur car ce que je préfère c’est une arrivée dans une bosse de moins de six cents mètres à fort pourcentage, mais j’adore frotter avec les gros bras dans les sprints et aussi m'échapper".

Toxoplasmose

Mi-janvier, on lui diagnostique une toxoplasmose. Il a le moral bas le 23 mars "Je souffre d’une toxoplasmose depuis décembre dernier. C’est ce qui explique le fait que je ne me sentais pas en grande forme dès Noël. Cette maladie entraîne une extrême fatigue musculaire lors de la pratique d'un sport d'endurance. On m’a diagnostiqué ce parasite fin janvier. Depuis, j’ai passé beaucoup d’examens. Je fais des prises de sang régulières pour observer l’évolution de la maladie. Fin janvier, on pensait que mon état allait s’améliorer puisque d’après les analyses, ma production d’anticorps avait cessé de monter, signe que le parasite était en cours d’éradication. Mais en fait, ce pic d’anticorps n’a pas été suffisant pour le vaincre. La production d’anticorps, après s’être ralentie, a de nouveau augmenté. J’attends actuellement de passer un deuxième pic, qui selon les médecins, est presque toujours le bon. J’ai passé de gros examens complets mardi et j’attends de connaître les résultats. Ils pourront me dire également si je ne souffre pas d’un autre mal en plus de la toxoplasmose".

"Je ne roule donc plus depuis le 23 janvier. C’est long, et ça durera encore au minimum jusqu’à la mi-avril, peut-être plus longtemps. Je pourrais faire de petites sorties de 30 ou 40 km, mais cela ne servira à rien si ce n’est à me fatiguer et ralentir la lutte de mon corps contre la toxoplasmose. Alors j’évite tout effort soutenu. Je suis au repos total pour tenter de vaincre la maladie le plus vite possible. Je ne m’interdis tout de même pas de marcher, mais je sens que je suis très vite fatigué. Je ne dors pas plus que d’habitude, mais je ne fais pas d’effort physique".

Il reviendra plus vite que prévu et très bien. Alors qu'on ne lui prédisait pas d'aller au Tour, il inverse toutes les données en l'espace de quelques semaines. Encourageant en Picardie, il remporte pour la 2éme fois de suite les Boucles de l'Aulne, malgré sa petite forme, il ne doutait pas de lui "J’étais à peu près sûr de moi". Sa forme s'améliorait, mais sa maladie n'était pas totalement partie, sa forme était faite de haut et de bas.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 19:16

Pourquoi t'as pas raconté sa prise de pouvoir d'hier Crying or Very sad ? Sans ça la présentation serait parfaite :héhé:

Feuillu au pouvoir rire
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 20:42

Un bon coureur sans doute un des meilleurs francais dans le futur avec Cyril Gautier. Et ce sera pas de refus! Sinon je lui prédis une plsu grande carrière que Steegmans par exemple car il n' a pas peur de frotter ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 20:48

nico_tine06 a écrit:
Un bon coureur sans doute un des meilleurs francais dans le futur avec Cyril Gautier. Et ce sera pas de refus! Sinon je lui prédis une plsu grande carrière que Steegmans par exemple car il n' a pas peur de frotter ...

Et il est aussi plus complet que Steegmans (passe bien les bosses, baroudeur...)

Oui Cyril Gautier est un grand espoir du cyclisme Français. Il roule pour Bretagne Armor Lux et s'est distingué sur des petites courses Françaises comme le GP de Plumelec qu'il a terminé 2eme derrière Voeckler. Il vient d'ailleurs d'etre champion d'europe des espoirs...
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 21:32

Jussi Veikkanen a écrit:
nico_tine06 a écrit:

Et il est aussi plus complet que Steegmans (passe bien les bosses, baroudeur...)

Oui Cyril Gautier est un grand espoir du cyclisme Français. Il roule pour Bretagne Armor Lux et s'est distingué sur des petites courses Françaises comme le GP de Plumelec qu'il a terminé 2eme derrière Voeckler. Il vient d'ailleurs d'etre champion d'europe des espoirs...

Vu ce que Steegmans a fait sur Paris-Nice, on peut dire qu'il passe bien les bosses. Surprised
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 22:16

Je trouve quand meme que Feillu passe mieux les bosses que Steegmans.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 23:00

Steegmans les passe bien, mais c'est pas le même genre que Feillu. Je connais pas trop Steegmans mais c'est un coureur grand, musculeux, il est très puissant. Feillu est plus explosif. Il a fait le doublé dans les Boucles de l'Aulne la 2éme fois en attaquant, fait 11 à Plouay, gagner le Tour de Grande Bretagne... Pas très prestigieux mais vu son âge, il va progresser. Trop court quand il s'agit de gérer l'effort dans une bosse, quand ça dure trop longtemps, il commence à être mal. Par contre comme il le dit, une bosse de 600m même un peu plus, il la passe très bien. Je suis sûr qu'à Hambourg, il réussirait dès maintenant.

Chez les amateurs, on a vu qu'il était vraiment polyvalent. On pouvait même se demander s'il pouvait gagner Liège-Bastogne-Liège des courses comme ça. Il a conscience de ce qu'il lui manque. Mais à l'avenir, avec l'expérience, il pense pouvoir bien y marcher.

D'ailleurs, j'ai entendu qu'il avait démarré à Plumelec. C'était une étape qui lui convenait bien vu ce qu'il en disait. La 2éme étape devait aussi lui convenir. Mais bon, il est loin de sa meilleure forme, on attendra. Mais je pense que ce coureur est un peu comme Ciolek (en moins fort bien sûr) si on devait le comparer à un autre sprinteur.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mar 8 Juil 2008 - 23:10

Steyn a écrit:
D'ailleurs, j'ai entendu qu'il avait démarré à Plumelec.

Oui très tot dans la bosse. C'était le 1er à avoir attaqué. C'était une attaque suicidaire, et il n'a pas fait long feu. On dirait meme qu'il cherchait plus à se tester (j'exagere un peu) qu'autres choses...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Mer 9 Juil 2008 - 9:48

Steyn a écrit:
Steegmans les passe bien, mais c'est pas le même genre que Feillu. Je connais pas trop Steegmans mais c'est un coureur grand, musculeux, il est très puissant. Feillu est plus explosif.

Enfait Steegmans passe assez bien les bosses. Quand il est motivé et qu' il le veut il peut etre un des meilleurs sprinteurs sur terrain bosselé. Mais son problème c' est qu' il a peur de frotter. Et quand il voit que le trou commence à se refermer il coupe son effort à la place d' essayer de se faufiler dedans comme les autres coureurs. Par exemple comme Gilbert à fait quand il s' est glissé entre la barrière et Pineau pour le dépasser et réagir à Valverde, Steegmans à la même position ne l' aurait jamais fait. Bien sur je ne demande pas de se faufiler à la Mc Ewen mais juste frotter ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Jeu 24 Juil 2008 - 20:02

Romain Feillu : "J'aurais bien aimé gagner mais j'avais des problèmes gastriques. J'ai essayé de me surpasser dans la première bosse pour accrocher Marcus (Burghardt) mais j'ai vomi, j'ai vomi. Après, je me suis fait mal pour rester avec Le Mevel et Astarloza car je savais que j'étais le meilleur des trois au sprint. J'ai souffert mais il y a quand même une récompense au bout, c'est pas mal. De toute façon, je n'aurais pas moins peiné à rester derrière."

Il a quand meme bien tenu malgré qu'il a du souffrir. S'il se serait accroché dans la bosse il aurait pu etre Burghardt et Barredo et avoir de bonnes chances pour la victoire. Dommage mais il se sera quand meme bien battu.
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Jeu 24 Juil 2008 - 20:56

Il aura quand même fait un sacrée Tour de France Very Happy
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Romain Feillu   Jeu 24 Juil 2008 - 21:40

Oui et dire qu' au départ il ne devait pas en etre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Romain Feillu   

Romain Feillu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant