AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Greg Van Avermaet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Greg Van Avermaet   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:03

Néo-pro en 2007, il ne tarde pas à faire parler de lui avec plusieurs succès d'importance dans les semi-classiques. Très bon finisseur, il est à l'aise sur les parcours Flandriens (8éme du Tour des Flandres) et Ardennais (Tour de Belgique). Il a signé 4 succès pour sa première saison, autant pour sa seconde, dont une étape de la Vuelta. Il a remporté le trophée du Flandrien en 2008, incontestablement un des futurs grands.
Revenir en haut Aller en bas
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:05

le sprint en moins
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:05

Ne mets pas la présentation en citation même si ce n'est pas toi qui en est l'auteur ! Wink
Si tu sais mettre quelques photos après, ce serait parfait !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 9 Aoû 2007 - 13:29

livestrong01 a écrit:
le sprint en moins
Boonen n'était pas très impressionant au sprint à ses débuts?
En plus, Greg a gagné en Wallonie une étape au sprint... Surprised
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 9 Aoû 2007 - 15:32

Steyn a écrit:
livestrong01 a écrit:
le sprint en moins
Boonen n'était pas très impressionant au sprint à ses débuts?
En plus, Greg a gagné en Wallonie une étape au sprint... Surprised
il y a une différence entre pas impressionant et très moyen ( Boonen a quand ême gagné des courses au sprint chez les jeunes)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Lun 20 Aoû 2007 - 11:54

9éme de la classique d'Hambourg, bien mon grand, continue! Smile
Il a bien résisté dans le Waseberg, puis n'a pas été pris dans la chute, pas super bien placé dans le sprint...
Remy-Di-Gregorio
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 23 Aoû 2007 - 13:36

dans 3-4 ans il sera imbattable dans certaines classiques
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Lun 3 Déc 2007 - 20:33

Citation :
1) Quel bilan tirez-vous de votre première saison chez les pros ?

La balance est très positive. J’ai une superbe saison derrière moi, je ne pensais pas que les choses se passeraient aussi bien. J’ai directement débuté en force avec une victoire d’étape au Qatar et j’ai essayé de continuer sur le même rythme durant toute la saison. Avec 5 victoires et plusieurs places d’honneur, je ne peux être que satisfait.

2) Quel a été votre parcours avant d’arriver chez Predictor-Lotto ?

J’ai fait mes deux premières années chez les espoirs dans l’équipe Josan Ternat sous la direction de Dirk De Wolf. La 3e année, je suis passé chez Jong Vlaanderen. Je suis devenu ensuite professionnel chez Predictor-Lotto

3) Quels seront vos objectifs l’an prochain ? L’an dernier, vous aviez remporté une étape du Tour du Qatar. Peut-on déjà vous attendre au top pour le début de saison ?

Mon objectif est de confirmer les bonnes prestations de cette saison-ci. Je vais essayer d’être en forme un peu plus tard afin d’arriver au sommet de ma condition pour les classiques flamandes.

4) Quel sera votre rôle l’an prochain ? Allez-vous recevoir un rôle libre dans certaines épreuves, par exemple Gand-Wevelgem ou Het Volk ?

J’espère avoir un rôle libre dans des courses qui me conviennent. J’ai démontré que je peux briller dans des épreuves de ce type, je dois encore seulement un peu m’améliorer. Mais si quelqu’un dans mon équipe est dans une position plus avantageuse que moi, je n’aurai aucun problème à travailler pour lui. Mais, je souhaiterais recevoir aussi ma chance et pouvoir courir pour moi.

5) Lors du Eneco Tour ou du Tour de Belgique, vous avez démontré que vous êtes capable de passer les côtes mieux que d’autres sprinters. Pensez-vous pouvoir plus tard jouer un rôle important dans des courses comme l’Amstel Gold Race ou Liège-Bastogne-Liège ?

Je peux relativement bien grimper mais je dois le plus souvent me contenter de limiter les dégâts. Mais si je parviens à résister, alors je peux me battre pour la victoire. Je pense – en tout cas j’espère – que je pourrai m’améliorer dans ce domaine dans les prochaines années. Si je parviens à acquérir plus de puissance, alors les classiques wallonnes seront dans mes cordes mais cela sera seulement dans quelques années. Chez les jeunes, je me suis toujours bien comporté dans la moyenne montagne. J’ai par exemple fini 8e du classement final du Giro Del Regioni et 8e de la Flèche Ardennaise. J’ai glané aussi plusieurs accessits dans le Tour de Namur. Les vrais cols sont toutefois trop difficiles pour moi.

6) Quand allez-vous faire vos débuts dans le Tour de France ou un autre grand tour ?

Je l’ignore en fait. C’est au staff de l’équipe à prendre la décision. J’aimerais me tester la saison prochaine dans un grand tour mais j’ignore dans lequel. Si je ne roule pas un grand tour en 2008, ce sera certainement l’année suivante.

7) Certains disent que vous êtes le successeur de Robbie McEwen. Quel est votre avis à ce sujet ? Que pensez-vous de ce coureur ?

Non, Robbie est un coureur totalement différent. Il est très explosif et je suis davantage un sprinter en force. Robbie peut se faufiler n’importe où alors que moi, j’ai besoin de suffisamment d’espace. Je pense que je suis plutôt un coureur de classique qu’un vrai sprinter. Robbie Mc Ewen est le sprinter le plus rapide du peloton. C’est très enrichissant d’avoir quelqu’un comme lui dans l’équipe. Il dispose de beaucoup de qualités différentes. De plus, c’est une personne sympathique et intelligente.

8) Quelle épreuve vous fait le plus rêver ?

La course que je rêve de remporter en premier lieu est le Tour des Flandres.
Comme tout bon Flandrien, il rêve de gagner le Ronde. ITW intéressante.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Mer 2 Juil 2008 - 11:33

Certainement le jeune Belge le plus prometteur dans les classiques d'un jour, il a l'air d'avoir de l'avenir sur les pavés (top 10 dans le ronde), dans les classiques wallonnes (Tour de Belgique) mais aussi dans les classiques genre Hambourg (top 10), San Remo, Paris-Tours...

Un jeune vraiment très prometteur.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Mer 2 Juil 2008 - 11:44

Il est super polyvalent. Il peut gagner partout, sur les pavés, dans un sprint massif, dans un course avec des côtes,etc. Seulement le chrono et la montagne lui font défaut mais c' est mieux. Il faut pas trop s' égarer en jouant tous les chevaux à la fois. C' est un coureur qui adore s' échapper aussi, meme quand il est leader il aime s' échapper.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Mer 2 Juil 2008 - 12:09

nico_tine06 a écrit:
il aime s' échapper.

En même temps, qui voudrait rester emprisonné ? Crying or Very sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Jeu 29 Oct 2009 - 23:46

Il est dans l'ombre de Philippe Gilbert, qui lui vole la vedette dans quasiment toutes les épreuves. J'ai trouvé sa saison décevante, je ne l'ai quasiment pas vu.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   Lun 18 Jan 2010 - 23:12

"Je pense toujours que je peux gagner le Tour des Flandres."

Clair, net et précis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greg Van Avermaet   

Greg Van Avermaet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut