AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yaroslav Popovych

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Yaroslav Popovych   Ven 10 Aoû 2007 - 17:27

Yaroslav Popovych

Yaroslav Popovych, Ukrainien de nationalité, est né le 4 janvier 1980 à Drogobych.
Popo, son futur surnom chez Discovery Channel, commence à courir dès l'âge de 12 ans grâce à l'école du sport de Kiev, capitale d'Ukraine.

C'est à 19 ans que Yaroslav se révèle sur le réputé difficile Tour du Val d'Aoste. Il se classe 3ème d'une étape alors qu'à l'époque, il possède encore un gabarit de rouleur et non de grimpeur.
Il gagna ce Tour deux années de suite, en 2000 et 2001 devant des certains Cunego et Szmyd.
En 2001, il devient champion du monde des moins de 23 ans avec le maillot Ukrainien. N'oublions pas qu'il avait pris la médaille de bronze l'année précédente sur cette même course.

2002, la découverte !
C'est cette année là que Yaroslav entre dans le peloton professionnel, il est vite repéré par Gérard Bulens, manager de l'équipe Landbouwkrediet connu aussi sous le nom de Crédit Agricole Belge.
Il réalise une première année interressante en faisant plusieurs places au Tour de Romandie, au Tour de la Région Wallonne ainsi qu'au Porec Trophy.
Mais il se révèle surtout en réalisant une convainquante 12ème place au Tour d'Italie, se classant devant des Evans, Noé, Pellizotti ou Boogerd.
Le Giro deviendra sa course fétiche durand quelques années.

En 2003, sa montée parmis les grands !
Il continue d'étonné sous les couleurs de Landbouwkrediet et réalise sans doute la meilleur année de sa carrière au niveau du palmarès.
Il se démarque en faisant de bonnes places sur le Tour de Romandie (7ème), le Tour de la Région Wallonne (3ème) mais surtout, sur le fameux Giro d'Italia, où il monte sur la dernière marche du podium derrière Simoni et Garzelli.

2004, la confirmation !
Il montre ses talents également dans les classiques, 24ème de Milan-San Remo, 14ème de la Flèche Wallonne, il excelle toujours en haute montagne et réalise une bonne 5ème place au Giro, il portera même le maillot rose de leader pendant 3 jours qui devra laisser plus tard aux mains du jeune Damiano Cunego.

2005, la consécration !
Ses performances sur les tours montagneux et sur le Giro interressent beaucoup d'équipes. Après 3 ans passés au sein de l'équipe Landbouwkrediet-Colnago, Yaroslav est contacté par la grande Discovery Channel, ancienne US-Postal, qui veut reprendre des couleurs après son changement de sponsor.
Ce sont ses quelques bonnes places sur Paris-Nice et sa victoire au Tour de Catalogne devant Piepoli et Moncoutié que Yaroslav obtient la précieuse sélection pour partir sur les routes de France pour aider Lance Armstrong a conquérir un septième sacre. Il effectuera notamment un gros travail pour Lance dans la montée de Courchevel, éliminant bon nombre de favoris.
Aucune pression ne semble l'envahir et réussit avec brio l'objectif de l'équipe. Il fait par la même occasion, une 12ème place qui lui rappelle son premier Giro mais obtient également le maillot blanc devant Kashechkin et Contador et succède donc à Vladimir Karpets.

2006, la déception !
Après la retraite de Lance, Popovych se retrouve vite leader d'une des plus gros formation du peloton, rien de comparable à la place de leader qu'avait Yaroslav chez Landbouwkrediet.
Bien qu'il réalise un début de saison potable, en reportant une étape du Tour de Castille et Leon et en terminant sur le podium du modeste Tour de Géorgie avec également une étape. Il arrive sur le Tour de France sans certitude, avec la pression des médias, tout ce qu'il déteste !
Il fait un Tour de France très décevant en terminant à la 25ème place.
Même s'il gagna au panache sa plus belle victoire à Carcassonne, devancant Ballan et Freire.

2007, le retour ?
Après son Tour de France l'an passé, les doutes planent au-dessus de Popovych ! Il aide Contador, nouvelle recrue, a gagné Paris-Nice. Il sera le dernier homme du train bleu à lancer Contador dans le col d'Eze. Une réussite vu que Contador gagne inextrémiste devant Rebellin et que Popovych gagne une nouvelle fois au panache en solitaire à Manosque.
On se dit alors qu'il est de retour pour faire quelque chose de bien sur le Giro, d'autant plus qu'il prend le rôle de leader après la démission d'Ivan Basso.
Mais non, dès la première étape (CLM/équipe) Popovych chute dans les virages sinueux de Sardaigne. Déstabilisé et sans doute perturbé, il se fait prendre dans la cassure de la première étape de montagne au Montevergine. Manque de niveau diraient certains...
Il se classe 9ème dans la seconde étape importante de ce Giro, Popovych semble alors aller mieux....
C'est dans l'étape suivante que tout bascule, la pluie a rendu l'arrivée glissante et provoqua une énorme chute causant peu de dégâts hormis chez Popovych qui tomba violemment sur le dos. Un abandon s'en suivit...
On dit alors que Popovych n'a plus le niveau, qu'il est un "bon baroudeur"...
Le Tour de France approche et sa préparation n'est pas optimale, il ne prend pas part au Tour de Suisse pour cause de problèmes au genou.
Ca semble bien mal partis pour lui et pourtant... Après un prologue plutôt moyen, il ne montre rien de très satisfaisant, il aide pourtant au mieux ses leaders, Contador et Leipheimer. C'est alors que vient la montagne et les chronos. Le Popovych de 2005 semble être revenu, il travaille dûr pour ses leaders, il fait de bonnes places et fait les meilleurs chronos de sa carrière (6ème et 4ème). Avec le déclassement des Astana pour dopage, il grapille petit à petit les places au général pour terminer sur une magnifique 8ème place. Son travail a payé car ses équipiers prennent la première et la troisième place du podium à Paris.

Popovych semble avoir retrouvé toutes ses qualités qui faisait de lui l'un des coureurs les plus prometteurs de sa génération.
Mais c'est alors que la Discovery Channel est en pleine période de crise et menace d'exploser pour cause de sponsor.
La question est... chez qui va-t-il aller l'an prochain et cela ne va-t-il pas le déstabiliser une nouvelle fois ?
La réponse est Silence-Lotto, anciennement Predictor, il accompagnera Evans sur les routes du Tour en vue de la victoire finale de l'Australien. Il aura sans doute un meilleur rang chez Silence qui lui permettra de jouer sa carte personnelle.

Yaroslav Popovych, l'un des plus cool du peloton, a encore de beaux jours devant lui !

Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Ven 10 Aoû 2007 - 18:24

Enfin, on attendez un portrait sur lui depuis longtemps! Smile
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Ven 10 Aoû 2007 - 18:27

Cette année 2007 a été très bonne pour Popo , à mon avis , il va avoir le choix pour une nouvelle équipe ! Belle présentation Wink
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Ven 10 Aoû 2007 - 18:31

2007 n'est pas finit ! Avec l'annonce de la fin de Discovery, je m'attends à voir des Discovery plus motivés que jamais !

Je le verrais bien chez Rabobank qui est à court de leader...
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Ven 10 Aoû 2007 - 21:23

Moi je vois bien Popo chez Milram , ils n'ont pas de leader pour la montagne , l'équipe lui serait donc dévouée et je pense que dans cette formation il n'aurait pas énormément de pression , de plus il y a 2 ukrainiens dans cette team.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 11 Aoû 2007 - 12:01

Milram n'a jamais accueilli de leader-grimpeur, et je ne pense pas qu'il commencerait avec Popo !
Pour moi, si il va là-bas, il court à sa perte ! Enfin, ce n'est que mon avis, Yaroslav fait ce qu'il veut et je le supporterais toujours, qu'importe l'équipe qu'il aurra l'année prochaine (sauf T-Mo 🤡 ).
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 12 Aoû 2007 - 10:28

Popovych a commencé le vélo à 14 ans pas à 12 il me semble?
Alejandro69
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 11:15

Ila fait de la boxe avant de faire du vélo Surprised
faudrait dire que ses parents étaient des agriculteurs pauvres à qui il envoyait tout ses trophées
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 11:16

Oui bon, il a joué aussi à la marelle quand il avait 4 ans !
Il faut parler de sa carrière, pas besoin de dire tous les détails de son enfance... Rolling Eyes
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 12:14

Contador a écrit:
Popovych a commencé le vélo à 14 ans pas à 12 il me semble? (en compétition)
?
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 12:53

Il est bien allé à l'école de Kiev à 12 ans il me semble...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 13:27

Pour un fan de Popovych je suis pas très brillant Sad
Pro si tu veux je peux rajouter des trucs sur ce qu'il a fait en amateur Wink
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 13:29

Contador a écrit:

De toute façon l'important c'est pas la date où il a commencé mais plutôt ce qu'il a réalisé jeune, sa progression et où il en est aujourd'hui.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 13 Aoû 2007 - 16:38

Contador a écrit:

Vas-y, je me suis un peu écourté sur ce sujet et j'ai privilégié ses année 2005, 2006 et 2007 ! Wink
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 18:55

noel

ça va faire bizarre Crying or Very sad

sinon je tiens encore a enfoncé le clou green

Ce message ne doit faire suite à aucun clash kaola
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:02

Laughing

A un moment on voit qu'il tient une miniature du bus dsc, j'ai failli acheté celui de la t-mobile green
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:04

Et t'as pas honte de le dire green
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:08

J'essayerais de mettre pleins de photos marantes de Popo dans les prochains jours ! Wink
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:19

Proarmstrong a écrit:
J'essayerais de mettre pleins de photos marantes de Popo dans les prochains jours ! Wink

Oh mon dieu 🤡 noel green
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:24

ullrichguy a écrit:
Proarmstrong a écrit:

Oh mon dieu 🤡 noel green

Tiens qu'à toi à faire de même pour Linus ou pour Gerald ! Wink
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 19:40

Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 20:25

Simmm
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mer 19 Sep 2007 - 22:12

Moi j'ai en tout cas adoré ça révélation dans le tour d'italie en 2003 je crois ...
A l'epoque on aurait pensé qu'il allait devenir le nouveau Armstrong et pis plus rien... Un rôle de leader dans le tour 2005 qu'il a completement manqué.. une relaguation en equipier de luxe cette année ... maintenant on commence à le revoir revenir... peut être une grande victoire dans un grand tour pour l'année prochaine : je le vois bien sur le Giro en 2008...
Seulement il faudrait que le Giro ne soit pas trop montagneux car il est quand même le profil type du rouleur grimpeur de l'est un peu à la Karpets.

D'ailleurs il y a une certaine similitude entre ces deux coureurs... une grande révélation puis une sorte de traversée du désert et un retour en force ces derniers temps l'un dans le tour de france et l'un en ce moment dans le tour d'espagne !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 20 Sep 2007 - 16:37

Simmm a écrit:
Moi j'ai en tout cas adoré ça révélation dans le tour d'italie en 2003 je crois ...
A l'epoque on aurait pensé qu'il allait devenir le nouveau Armstrong et pis plus rien... Un rôle de leader dans le tour 2005 qu'il a completement manqué.. une relaguation en equipier de luxe cette année ... maintenant on commence à le revoir revenir... peut être une grande victoire dans un grand tour pour l'année prochaine : je le vois bien sur le Giro en 2008...
Seulement il faudrait que le Giro ne soit pas trop montagneux car il est quand même le profil type du rouleur grimpeur de l'est un peu à la Karpets.

D'ailleurs il y a une certaine similitude entre ces deux coureurs... une grande révélation puis une sorte de traversée du désert et un retour en force ces derniers temps l'un dans le tour de france et l'un en ce moment dans le tour d'espagne !

En tant que grand supporter de Popo, je suis entièrement d'accord avec toi ! Comme il le dit lui même, c'est un diesel, il met du temps à démarrer. Smile
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 20 Sep 2007 - 17:17

Justement il a démarré très fort avant de caler Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   

Yaroslav Popovych
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant