AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yaroslav Popovych

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 1 Nov 2009 - 19:21

Popovych a mis ses ambitions de côté pour les autres, solide travail d'équipier, il n'exploite pas pleinement son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 1 Nov 2009 - 20:14

Avec un peu de chance, il sera numéro 1 sur le Giro. Contador et Zubeldia partis, Armstrong et Leipheimer en Californie. Il restera Horner.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 2 Nov 2009 - 0:42

Steyn a écrit:
Popovych a mis ses ambitions de côté pour les autres, solide travail d'équipier, il n'exploite pas pleinement son niveau.
Son niveau, c'est celui d'une équipier de luxe, depuis Paris-Nice 2008 rien ne me laisse penser qu'il a encore le niveau pour prétendre à un rôle de leader ou de co-leader sur un GT par exemple. A partir de là, je me suis résigné à trouver son statut chez Astana conforme aux capacités qui sont les siennes depuis quelques temps maintenant.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 2 Nov 2009 - 0:45

Pourtant lui ne s'enterre pas. Il a dit vouloir gagner une belle course cette saison. Certainement dans le style Paris-Nice, Trentin et autres...
legafmm
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Lun 2 Nov 2009 - 14:17

comme cunego ou moncoutié, il vaut mieux qu'il vise des victoires d'étapes sur les GT en partant de loin, c'est pour moi sa seul chance de briller et c'est plus valorisant que terminer 12e du giro.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 5 Nov 2009 - 15:11

Popovych réouvre un blog.

Intervieuw : http://astanafans.com/nikto-ne-xochet-byt-dvornikom-slesarem-a-mne-ukazyvayut.html

Comprends la moitié. dubi
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 5 Nov 2009 - 15:34

legafmm a écrit:
comme cunego ou moncoutié, il vaut mieux qu'il vise des victoires d'étapes sur les GT en partant de loin, c'est pour moi sa seul chance de briller et c'est plus valorisant que terminer 12e du giro.

Oh putain, Cunego et Moncoutié dans le même sac. Je suis choqué. :x
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 5 Nov 2009 - 19:38

Yaros a écrit:
Popovych réouvre un blog.

Intervieuw : http://astanafans.com/nikto-ne-xochet-byt-dvornikom-slesarem-a-mne-ukazyvayut.html

Comprends la moitié. dubi
je vais essayer de traduire cette nuit
legafmm
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 5 Nov 2009 - 19:54

Famoso a écrit:
legafmm a écrit:

Faut pas
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 5 Nov 2009 - 22:30

legafmm a écrit:
Famoso a écrit:
legafmm a écrit:

Faut pas

Trop tard
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Ven 6 Nov 2009 - 17:11

Voila l'adresse du nouveau blog : http://turnir.com.ua/popovich/
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 8 Nov 2009 - 14:01

Ça y est il t'a répondu sur son blog Yaros...Vraiment dommage si Radioshack ne fait pas le Giro.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 8 Nov 2009 - 18:34

Oui donc il dit être presque certain de faire partie de l'équipe du Tour. Il visera une ou deux étapes sur le Tour. Il participera à l'une ou l'autre classiques belges et espère bien faire à Milan-San Remo. Il est pessimiste sur le fait que RadioShack participe au Giro.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 22:40

Les Nouvelles calédoniennes : Yaroslav Popovych, la Nouvelle-Calédonie offre-t-elle un bon terrain d’entraînement avant la reprise de la saison, demain, avec le début du Tour Down Under, en Australie ?
Yaroslav Popovych : Quand on voit les conditions climatiques actuelles en Europe, il est bien plus plaisant de rouler ici, par 25 degrés, que sous la neige et le froid. Je vis à Florence, en Italie, mais à cette période de l’année, ce n’est jamais très agréable de sortir pour rouler.

À quel stade de votre préparation êtes-vous ?

Tout se déroulait pour le mieux jusqu’au nouvel an. Je me suis alors légèrement blessé à un genou et j’ai donc pris du retard sur le programme mais rien de grave puisque RadioShack, ma nouvelle équipe, se rend au Tour Down Under avant tout pour se préparer, comme l’année dernière.

L’édition 2009 avait vu le retour à la compétition de Lance Armstrong, tout juste sorti de sa retraite. Cette année, il sera encore au rendez-vous. Avec quelles ambitions ?
C’est la première course de la saison pour lui et il y va pour se préparer, comme moi qui l’accompagnerai au quotidien. D’autres coureurs de l’équipe, notamment les Belges Rosseler et Steegmans, auront des bons de sortie et pourront jouer leur carte personnelle. S’ils sont placés, nous les aiderons et Lance sera un coéquipier de luxe mais nous y allons avant tout pour rouler avant les échéances de la saison.

Quand vous avez signé chez Discovery Channel, en 2005, on vous a présenté comme le successeur de Lance Armstrong. Meilleur jeune du Tour cette année-là, vous n’avez pas confirmé tout votre potentiel.
Ça fait longtemps qu’on me parle de ça. Ce n’est pas toujours facile de travailler avec cette pression. Il faut apprendre à être égoïste pour devenir un grand champion (Popovych n'y arrivera jamais et ne deviendra jamais un grand champion). Pour le moment, je me mets au service de mon leader.

Vous venez d’avoir trente ans. On dit que c’est l’âge de la maturité pour un cycliste.
J’aime encore beaucoup le vélo et j’ai encore quelques années devant moi. J’aurai quelques opportunités cette année, comme sur le Paris-Nice qui est mon objectif personnel cette saison. J’aurai également ma chance lors du Tour de Sardaigne. Et je disputerai normalement Paris-Roubaix, que j’ai remporté en amateur, même si ce n’est pas ma course favorite.

Cette saison, vous faites partie des quatre coureurs Team RadioShack déjà assurés de disputer le Tour de France, avec Lance Armstrong, Levi Leipheimer et Andreas Klöden.
C’est presque automatique. Chaque saison, quelle que soit mon équipe, je sais que je serai sélectionné pour le Tour. En plus de ces quatre coureurs, on peut ajouter Christopher Horner qui sera sans doute du rendez-vous. Mais nous serons tous au service de Lance, sans aucune ambition personnelle.

Pourtant, quand on regarde la liste des coureurs de Team RadioShack, plusieurs pourraient prétendre à une place au classement général du Tour, vous le premier.
À la fin, c’est toujours Lance le plus fort. Alors autant partir avec cette idée et travailler pour lui. Lance court peut-être sa dernière saison, selon moi. Tout dépendra sans doute de son résultat lors du Tour.

Comment expliquez-vous sa supériorité ?
C’est la mentalité américaine. Il a des objectifs et s’y tient. Il travaille beaucoup, analyse tous les faits de courses. Il n’est pas impulsif, il sait ce qu’il veut et prend le temps pour y parvenir.

Vous étiez son coéquipier l’année dernière chez Astana, avec l’Espagnol Alberto Contador, qui a gagné le Tour. Quelle est votre opinion sur ce dernier ?
C’est un grand champion, un très bon coureur. Mais il est encore jeune. Il a perdu Paris-Nice l’année dernière à cause de son impatience. Il est beaucoup plus impulsif que Lance, beaucoup moins réfléchi. Mais sur un vélo, il est très fort.

Lance Armstrong peut-il battre Alberto Contador, cette année ?

Il devra l’attaquer mentalement. Nous avons déjà quelques idées sur la marche à suivre pour le surprendre mais vous comprendrez que je ne peux pas en parler. (Vivement le Tour pour voir ça, ça promet du beau spectacle. Je crois qu'il va en baver avec ce quinté, Vino devra être solide )

Comment s’est déroulée votre arrivée chez Team RadioShack ?
Juste avant le Tour, Astana a eu de graves difficultés financières. Nous ne touchions plus nos salaires et c’est pour cette raison que nous avons disputé le Giro avec un maillot neutre. Sur le Tour, Lance travaillait déjà à la création de sa propre structure. Il m’en a parlé lors de la deuxième étape de repos et tout s’est fait naturellement. Il n’était plus possible de travailler sereinement chez Astana.

Team RadioShack est la suite logique de Discovery Channel ?
Oui, c’est la même chose. Ce sont les mêmes hommes, les mêmes structures avec Johann Bruyneel, un excellent directeur sportif.

Y a-t-il un système Bruyneel ?
Johan est un technicien moderne. Pour vous donner un exemple, quand j’étais chez Lotto, en 2008, tous les coureurs ont reçu un planning d’avant saison qui tenait sur une feuille A4. Tout y était écrit en hollandais. Chez RadioShack, j’ai un programme hebdomadaire, quasiment quotidien, individuel. C’est un autre monde. (Ça c'est pas la première fois qu'on le dit, même si on sait qu'il n'y a pas que ça mais ça joue un grand rôle).

Êtes-vous un ami de Lance Armstrong ou un coéquipier ?
Lance est un coéquipier. Nous n’en sommes pas au même moment de nos vies. Dans l’équipe, c’est lui le patron et nous le respectons pour tout ce qu’il a fait.

En 2009, il y avait deux patrons chez Astana. Avez-vous dû choisir un camp ?
Non, nous étions tous au service du meilleur. Et le meilleur, c’était Alberto Contador. Cette année, ce sera beaucoup plus simple car Lance sera seul aux commandes.

Que pensez-vous de la formation Astana cette saison ?
On verra. Ils voulaient miser sur des Kazakhs mais se sont rendu compte que ce n’était pas possible. Mais Alexander Vinokourov sera un coéquipier de choix pour Alberto Contador. Il sera à son service et c’est un grand coureur. L’équipe a encore beaucoup de valeur, malgré le départ de la plupart de ses cadres.

Vous reverra-t-on en fin de saison à Nouméa, en compagnie de Lance Armstrong, pour la Cyclo-cancer ?
C’est une cause qui lui est chère, vous le savez. Et je sais que s’il peut, il viendra. Je vais lui en parler.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 22:56

Je m'étais justement fait cette réflexion aujourd'hui pour Radioshack.
Bruyneel a gagné 9 des 10 derniers Tour de France. Sa tactique était principalement défensive, l'objectif était de cadenasser au maximum la course et attendre le dernier moment pour passer à l'offensive. Cette tactique a marché, car Bruyneel avait le meilleur coureur et la meilleure équipe, qui prenait de l'avance sur les autres dès le TTT.

En 2007, Bruyneel était dans une situation particulière. Pour gagner, il a été obligé d'adopter une stratégie agressive face à Rasmussen. Mais malgré la supériorité collective de DSC, Bruyneel a échoué tactiquement et ne doit son triomphe qu'à un concours de circonstances.

Pour cette année, j'espère que la stratégie a adopté sera différente, mieux organisée et plus offensive. C'est le seul moyen de battre Contador. Faire exploser les équipiers de Contador, l'isoler loin de l'arrivée, et ensuite l'attaquer à tour de rôle pour l'obliger à réagir et le faire craquer. Bruyneel connait également mieux que quiconque les rares faiblesses de Contador. Le Tour 2010, certainement son plus grand défi.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 23:01

Exact. Il connait ses faiblesses, et vis-versa Contador connait les capacités de Klöden et Leipheimer, il sait qu'il ne pourra pas les laisser partir. Si tous sont opérationnels, De La Fuente, Tiralongo et même Vino ne feront pas le poids. De plus, il aura les Schleck a géré qui eux aussi auront un allié de poids, Fuglsang. Bref je ne vois pas Contador vainqueur en 2010. Dans tout ça, le plus intelligent gagnera... Lance Armstrong ! Very Happy
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 23:09

Beaucoup d'adversaires.

Radioshack avec 3 potentiels podiums. Les frères Schleck. Liquigas à n'en pas douter très offensif comme sur le Giro avec un Basso qui a toujours fait le jeu d'Armstrong. Caisse d'Epargne aura également un rôle à jouer avec Valverde et LLS. Peut-être d'alliés (Dauphiné) ou de rivaux (Paris-Nice)
Sans oublier les "individuels" : Evans, SSG, Wiggins...

Astana me parait faible. J'ai du mal à voir Vino en équipier sur le Tour. La dernière fois avec Ullrich, cela avait mal tourné, sans oublier qu'il double Giro / Tour. Tiralongo, De la Fuente c'est moyen. Reste Pereiro, s'il retrouve son meilleur niveau peut-être important.
menchiMUforever
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 23:45

Contador va gagner ce Tour, sauf chute. Vino sera très motivé pour son retour sur le Tour, et aussi pour ne pas laisser gagner Lance. Contador est le plus fort sur les chronos (8+51). Pas de chrono par équipe, qui aurait avantager Lance. Je ne vois pas Contador perdre du temps dans les étapes de montagnes. Les autres ils sont pas fous n'ont plus. Comme on l'a vu l'année dernière, vaut mieux faire 5ème sans rien tenter, que de terminer 10ème en tentant quelque chose. Kloden et Leipheimer ne pourront pas être à 100% dans toutes les étapes. On l'a vu l'année passé dans le Col de Romme, sur une simple accéleration, Kloden était OUT. D'ailleurs je pense que Contador devrait attaquer lui même, et pas attendre. Surement pas dans les Alpes, mais dans le Tourmalet, ou même déjà plutot, dans l'étape de l'AX - 3 Domaines.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Mar 19 Jan 2010 - 23:47

Contador fera tout péter. Valverde l'aidera s'il se rend compte qu'il peut pas faire mieux que troisième au général. Contador est beaucoup moins seul. Le seul soucis chez Astana, c'est que maintenant, ils ont plus d'aides...
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 21 Jan 2010 - 16:42

Content de voir Yaroslav à l'attaque même si ce n'était pas très efficace mais l'envie est là .
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 21 Jan 2010 - 19:12

Il n'a jamais attaqué efficacement. Un de ses gros défauts, gérer son énergie.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 11 Mar 2010 - 19:38

C'est moi, les couches des habits ou il est réellement gros ? Il me paraissait plus affuté au Tour Down Under, en janvier...

Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 11 Mar 2010 - 19:42

Il a des problèmes aux glandes thyroïdiennes, ça peut expliquer le poids. faudrait voir avec des habits courts.

Tu l'as prise où la photo ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 11 Mar 2010 - 19:44

Cyclingnews Wink

Oui, j'ai lu aussi sur son blog qu'il avait des problèmes à la thyroïde. J'espère que ces kilos vites pris seront vites perdus.
Elies
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Jeu 11 Mar 2010 - 19:47

Avec la répétition des jours de courses ça devrait aller je pense. Il a attaqué aujourd'hui en début d'étape. J'espère le revoir ces 3 derniers jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   

Yaroslav Popovych
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant