AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yaroslav Popovych

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 17:29

Fallait que ce soit lui qui soit porté ! mortderire

Bileka & Popo

Ils sont pas mal les Ridley !
Revenir en haut Aller en bas
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 17:36

leur maillot est vraiment bien, plus traditionnel, on revient à celui du temps de "Lotto-Adecco"
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:14

Bileka et Popovych qui sont d'ailleurs cousins Surprised
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:15

Steyn a écrit:

bileka c'est pas le beau frère de popo?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:17

Ils ont un lien de parentée ? Surprised
Je l'apprends ! Very Happy
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:20

livestrong01 a écrit:
Steyn a écrit:

bileka c'est pas le beau frère de popo?
Ah peut-être green

En tout cas, ils ont un lien de parenté, pour ça qu'ils se suivent.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:46

Sur le site de Yaroslav, on met juste que c'est son ami, on ne parle pas de lien de parenté !
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:48

Vraiment beaux les maillots, tres harmonieux et tout, je felicites le styliste ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 18:56

Pro' a écrit:
Sur le site de Yaroslav, on met juste que c'est son ami, on ne parle pas de lien de parenté !
J'ai vu ça sur le questionnaire de Vélo Mag pour ma part Wink
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 19:10

Il me semble aussi que Popovych et Bileka ont des liens de parenté
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 19:19

IlFalco a écrit:
Il me semble aussi que Popovych et Bileka ont des liens de parenté

oui j'en suis quasi sûr
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Dim 13 Jan 2008 - 19:23

Polala le nouveau Ridley ! en plus ils restent sur Campa joyeux
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 14:30

Citation :
“Mon principal but est d’aider Cadel a gagner le tour de France”.

Cyclingheroes : Comment avez-vous réagi à l’annonce de l’arrêt de la grande équipe Discovery?

Yaroslav Popovych : Après les derniers Tour de France, j’ai vécu des moments très difficiles.

Une équipe qui a gagné le Tour de France et qui ne trouve pas de sponsor, c’est très difficile à comprendre. Bruyneel m’a appelé et m’a dit que l’équipe n’éxisterait plus l’année prochaine.

J’ai pensé, non c’est pas possible. Après,j'ai reçu beaucoup d’offres de la part de plusieurs équipes.

Tu sais, la vie doit continuer. J’ai signé avec la Silence-Lotto pour trois ans.

Cyclingheroes : Cadel Evans sera le leader sur le Tour, quelles sont vos ambitions?

Yaroslav Popovych : Après sa seconde place l’année dernière sur le Tour de France, ses bonnes performances aux championnats du Monde et au Tour de Lombardie, Cadel est l’un des meilleurs coureurs. Cadel est le leader de notre équipe. Pour moi, toutes les choses seront décidées durant les courses. Mon principal but est d’aider Cadel à gagner le Tour de France. C’est un des objectifs de l’équipe.

Cyclingheroes : Tu as eu de bons résultats, podium au Giro, classement des jeunes au Tour de France...

Que veux-tu réaliser de plus dans ta carrière?

Yaroslav Popovych : Cette année, je veux gagner une classique. Juste une....Je veux réaliser une bonne performance au Tour de France. Les Jeux Olympiques sont très importants pour moi, ainsi que pour mon pays l’Ukraine. J’espère avoir de bonnes jambes après le Tour de France et faire une très bonne performance à Pékin.

Cyclingheroes : Tu as roulé chez Discovery pour un leader, tu roules chez Silence-Lotto pour un leader...Quand va t’on voir Popovych rouler comme leader?

Yaroslav Popovych : Tout est possible (rires), c’est même possible cette année. Ce n’est pas possible maintenant mais dans cinq mois beaucoup de choses peuvent arriver.Tout peut changer, nous allons voir.

Cyclingheroes : Avec tous les problèmes dans le cyclisme ces dernières années...Est-ce toujours amusant ou difficile pour un coureur ?

Yaroslav Popovych : C’est très difficile pour un coureur...Pour moi, c’est mon travail, mais je roule pour le plaisir. J’aime ça et j’adore ce sport. C’est très difficile. Tu penses bien peût-être ce sera mieux dans quelques mois ou dans cinq mois.....Nous espèrons que toutes les choses deviendront calmes. Pas plus de problèmes. Nous espèrons que cette année sera une année claire(clean).

Première fois qu'il vise une classique. Les classiques qui peuvent lui réussir sont Liège-Bastogne-Liège et à la limite Milan-San Remo
L'Amstel et la Flèche Wallonne semblent trop explosive pour lui, qui est plutôt un coureur de longue côte, avec des pourcentages pas trop élevés.

Il le dit clairement, il reste EQUIPIER (de luxe forcément) de Cadel Evans, il sait très bien qu'il ne doit pas contester cette place. Sa seul chance d'être leader, comme il le dit, tout reste possible, est qu'Evans chute ou soit malade avant ou pendant le Tour de France, là alors, il sera pour une première fois, leader sur le Tour de France.

Nouveauté encore, être en forme après la Grande Boucle, ce qu'il n'a jamais fait, il était toujours sur la pente décroissante après les trois semaines, or ici il veut briller sur les Jeux Olympiques. Il sera interessant de voir ce qu'il fera, il a ses chances mais il y aura plus fort que lui me semble-t-il. Sa seule possibilité de victoire est de surprendre en attaquant, comme à son habitude.

On devrait le voir en forme dès Paris-Nice, avec peut-être cette fois, un général à la clef, tout dépendra de la forme d'Evans.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 16:17

Il y a aussi la Flèche Wallonne où il peut bien figurer car tout se joue sur le Mur de Huy et sur une si courte montée tout est possible (pour une place d'honneur). Idem sur LBL car les cotes sont relativement longue mais aussi difficile (tu trouves les cotes de LBL peu pentu ??!!)

Mais s'il y a une classique qu'il peut remporte et pas uniquement une place d'honneur, c'est la Clasica San Sebastian où les 2nds couteaux comme Popovych peuvent bien figurer.

Par contre sur MSR je crois pas du tout en lui le Poggio étant ni long ni pentu (et le Cipressa est pas tout proche de San Remo).De plus,il faut etre ensuite sacrément costaud pour résister au peloton et avoir une assez bonne pointe de vitesse pour vaincre ses (possibles) compagnons dans les derniers hectomètres (en admettant qu'il puisse s'extirper du peloton)

Pour le TDF rien de nouveau à signaler.

Sur Paris-Nice, Evans a des chances d'etre le meneur vu sa bonne prestation en Andalousie. Popovych peut encore une fois briguer une étape.

Pro' a écrit:
il sera pour une première fois, leader sur le Tour de France.

T'oublies le TDF 2006, lui qui était consideré comme digne héritier de Lance Armstrong. Malheureusement il se planta lamentablement.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 17:02

Je ne suis pas d'accord sur certains de tes propos.

Le Mûr de Huy est beaucoup plus long qu'on ne le croit, plus d'un kilomètre, et en fin de parcours avec de gros pourcentages, c'est très long pour les coureurs, il n'a aucune chance de gagner la Flèche Wallonne selon moi, il n'y a pas une assez grosse sélection qui peut éliminer les coureurs explosifs. La preuve c'est que Pineau a tenu bon cette année.

Liège-Bastogne-Liège lui convient mieux, des côtes pentues mais en général, moins pentues que celles de sa cousine. Et la dureté du parcours fait une plus grosse sélection, ce qui veut dire que Popovych a plus de chance de briller. De plus, les côtes sont plus longues et c'est plus facile de partir en échappée.

Pour Milan-San Remo, il ne faut pas se poser la question, les côtes sont-elles assez difficiles ou assez pentues... mais plutôt est-ce que le coureur est un "assez bon baroudeur"... Ce qui est le cas de Popovych. Milan-San Remo est une course pour les témérères et les sprinteurs, pas nécessairement pour les chasseurs de classiques.
Sinon Popovych a toutes ses chances de gagner au sprint contre un autre, parce que c'est rarement des sprinteurs qui partent en échappée !

D'accord avec toi pour la Classica San Sebastian.

Un autre point que je ne suis pas d'accord, en 2006, il y avait 4 leaders sur le Tour, Bruyneel l'avait clairement dit, Azevedo, Hincapie, Savoldelli et Popovych. Et je dirais même que Hincapie avait plus d'interêts aux yeux de Bruyneel que Popovych.
Popovych le digne héritié d'Armstrong, c'est le publique, la presse et les médias qui disaient cela, pas Bruyneel, même si il pouvait le penser.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 17:23

Pro' a écrit:
Le Mûr de Huy est beaucoup plus long qu'on ne le croit, plus d'un kilomètre, et en fin de parcours avec de gros pourcentages, c'est très long pour les coureurs, il n'a aucune chance de gagner la Flèche Wallonne selon moi, il n'y a pas une assez grosse sélection qui peut éliminer les coureurs explosifs. La preuve c'est que Pineau a tenu bon cette année.

Je n'ai jamais dit qu'il pouvait remporter la Flèche Wallonne, car je me sais bien qu'un Schleck ou qu'un Di Luca auront des chances de monter bien plus rapidement le Mur de Huy que Popovych mais une place d'honneur (5-10eme place) est possible et le moyen pour qu'il puisse le faire c'est dans le cas où on a une nouvelle fois une course qui se joue sur le Mur de Huy et où il faut tout donner dans une courte distance (et à ce jeu là, beaucoup de coureurs peuvent réussir à se placer [pas à remporter où là le panel des prétendants est plus restreint])

Pro' a écrit:
Liège-Bastogne-Liège lui convient mieux, des côtes pentues mais en général, moins pentues que celles de sa cousine. Et la dureté du parcours fait une plus grosse sélection, ce qui veut dire que Popovych a plus de chance de briller. De plus, les côtes sont plus longues et c'est plus facile de partir en échappée.

J'ai dit qu'il avait là aussi les moyens de faire une place. Par contre la remporter je n'y crois pas. Les surprises sont rares à Liège. Il est autant capable de bien figurer sur la Flèche que sur LBL.

Pro' a écrit:
Pour Milan-San Remo, il ne faut pas se poser la question, les côtes sont-elles assez difficiles ou assez pentues... mais plutôt est-ce que le coureur est un "assez bon baroudeur"... Ce qui est le cas de Popovych. Milan-San Remo est une course pour les témérères et les sprinteurs, pas nécessairement pour les chasseurs de classiques.
Sinon Popovych a toutes ses chances de gagner au sprint contre un autre, parce que c'est rarement des sprinteurs qui partent en échappée !

Quand je parle de coureur "ayant une assez bonne pointe de vitesse" je parle du genre Paolini ou Hinault qui sont pas dans la meme cour que les Boonen ou Freire (surtout pour ce dernier).
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 17:34

Ok, mais moi je parlais de gagner une classique et non pas de réaliser un top 10 ou un top 5. Je reste persuadé que Popovych ne gagnera jamais la Flèche et a beaucoup plus de chances de gagner sur LBL.

Donc, on verra, ce n'est peut-être que dans 6 ans que Popovych gagnera une classique...
Et puis qui dit que c'est une classique ardennaise ?! Il parlait peut-être de Paris-Roubaix ! 🤡
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 17:36

En tout cas je pense que c'est la Clasica San Sebastian qu'il peut remporter surtout qu'il dit qu'il aura toujours des objectifs après le TDF (les JO bien sur et peut-etre la Clasica San Sebastian par la meme occasion). Le parcours de cette classique est idéal pour Popovych.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 17:42

Michael Ball a écrit:
En tout cas je pense que c'est la Clasica San Sebastian qu'il peut remporter surtout qu'il dit qu'il aura toujours des objectifs après le TDF (les JO bien sur et peut-etre la Clasica San Sebastian par la meme occasion). Le parcours de cette classique est idéal pour Popovych.

Pourquoi pas aussi sur le Tour de Lombardie ? C'est tard dans l'année mais ça lui convient, parcours difficile, longues côtes, sélection durant tout le parcours, certains coureurs du printemps ne sont plus en forme,...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:01

mais ça va etre dur pour lui de maintenir sa forme des JO jusqu'au Tour de Lombardie (soit 2 mois)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:03

Michael Ball a écrit:
mais ça va etre dur pour lui de maintenir sa forme des JO jusqu'au Tour de Lombardie (soit 2 mois)

Oui tu as raison. Une pause entre les deux serait pratiquement indispensable si il veut gagner cette classique, sans quoi il devrait garder une bonne forme durant 4 mois, ce qui est impossible.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:07

Sauf pour Evans et Sastre Very Happy
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:14

Michael Ball a écrit:
Sauf pour Evans et Sastre Very Happy

Oui mais ceux-ci sont des experts en la matière et peut-être qu'ils ont une technique que Popovych n'a pas (hum green ).
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:39

Ca se voit que vous n' avez jamais fait les cotes importantes de LBL. A Stockeu et à la Haute Levée c' est bien plus pentu que vous ne le croyez. Il faut le faire à vélo pour vous en rendre compte... Et pis la Redoute est pas mal dans son genre meme si c' est moins que les 2 autres ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   Sam 23 Fév 2008 - 18:55

Les classiques ardenaises je n'y crois pas du tout, cette année il était plutôt en forme en avril et malgré toute sa bonne volonté il a fini bien loin
En revanche la Clasica San Sebastian c'est possible, la course est située peu avant les jeux olympiques où il devrait être en forme

PS : il a déjà gagné Paris-Roubaix green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych   

Yaroslav Popovych
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant