AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stijn Devolder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Stijn Devolder   Lun 13 Aoû 2007 - 12:49

Réputé comme étant un coureur puissant, il a obtenu la plupart de ces résultats grâce à l'effort solitaire, mais son manque de sens tactique est un gros point noir.

Révélé sur les épreuves Flandriennes dès le début de sa carrière, il signe dans la maison de Bruyneel. Mais il aura du mal à exprimer pleinement tout son talent. Coureur polyvalent, il est à la fois à l'aise sur les pavés, la montagne et le chrono. Il obtient de nombreux résultats intéressants (3 Jours de la Panne, Tour d'Autriche, 3éme du Tour de Suisse, 8éme du Tour d'Allemagne, 11éme du Tour d'Espagne...), mais ne parvient pas à remporter de succès probants à l'exception de sa victoire aux Championnats de Belgique.

C'est lors de son arrivée chez Quick Step que le déclic se fait. Il réalise le rêve de tout Flandrien: gagner le Tour des Flandres. Cette saison est pleine de succès (Tour d'Algarve, Tour de Belgique, Championnat de Belgique du chrono), le seul point noir étant sa contre performance sur le Tour de France.

Dernière édition par Steyn le Sam 20 Déc 2008 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Lun 13 Aoû 2007 - 13:18

Stijn (ça ressemble à Steyn noel ) est aussi en passe de faire un bon résultat sur le tour de l'Ain,ce qui montre qu'il reste en bonne forme meme si ça commence à faire longtemps que celle-ci reste au plus haut dubi
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 12:41

Voici Devolder chez Quick Step. Un transfert qui ne me semble pas tellement judicieux pour plusieurs raisons. Si l'équipe de Lefévère l'a fait signé, lui qui est le meilleur Belge sur les courses par étapes, ce n'est certainement pas pour qu'il se concentre sur la Vuelta, mais bien sur le Tour de France. On a vu en 2007 qu'il était encore très juste en montagne, notamment sur le Tour de Suisse, où il faisait péniblement partie des 10 meilleurs grimpeurs de l'épreuve en valeur pure. Il doit sa 3éme place par sa puissance dans le chrono. Même configuration au Tour d'Autriche, qu'il remporte surtout par la grande faiblesse des Autrichiens dans les chronos. Pour moi, sur le Tour de France 2008, il va se noyer, et si l'on ajoute en plus son inexpérience sur l'épreuve, je ne le vois pas faire mieux que 20/30 sur l'épreuve.

Ensuite, ce coureur a toujours été surcôté dans les Flandriennes à cause de sa 3éme place au GP E3 et sa victoire dans les 3 Jours de la Panne. C'est un faux Flandrien, qui n'a pas les moyens de rivaliser avec les meilleurs intrinséquement. Avec une telle différence par rapport aux meilleurs accompagnés d'un sens tactique peu développé, je le vois mal faire de grandes choses sur les Flandriennes. Surtout qu'il est dans l'équipe de la star du pays...

On a déjà annoncé son programme il me semble. Il sera axé sur les classiques de printemps et le Tour. Misé sur ses 2 objectifs me paraît risqué. Devolder est un coureur de seconde zone, qui ne sera jamais en mesure de gagner de grandes épreuves. Il aurait plutôt intérêt à se concentrer sur les courses à étapes d'une semaine...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 12:45

Il a quand meme raison de se tester sur le TDF,parce-qu'il a quand meme les moyens de terminer dans les 20.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 12:50

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'une 14éme place sur le Tour de France un jour pourrait lui rapporter, lui qui a les moyens de se construire un bon petit palmarès autre part.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 12:51

En gros je suis d'accord. J'espère pour lui qu'il viendra sur le Tour dans cet état d'esprit : "je viens pour découvrir et si j'en ai l'occasion, je jouerais la carte du général". D'autant plus que ce Tour est beaucoup moins roulant.
Je pense qu'il gèrera mieux 2008 que 2007. L'année dernière, il a courru énormément (il l'a dit lui-même), et ça a joué en sa défaveur lors de la deuxième partie de la Vuelta.
Si Demol améliore son sens tactique et gère au mieux ses objectifs, je pense qu'il peut faire de belles choses, il a un véritable potenciel ce mec, peut-être pas pour viser une course précisément mais il est polyvalent et peut jouer sa carte sur plusieurs courses. Ce qu'il a fait au championnat de Belgique est assez époustouflant (le mot est juste), et sur les Flandriennes, un coup à la O'Grady serait possible, leur niveau sont similaires et je dirais que Devolder a peut-être même plus de potenciel qu'O'Grady ! Si il veut gagner, il doit, selon moi, viser l'effet de surprise.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 12:58

Steyn a écrit:
Honnêtement, je ne vois pas ce qu'une 14éme place sur le Tour de France un jour pourrait lui rapporter, lui qui a les moyens de se construire un bon petit palmarès autre part.

Certes,au yeux du public,on voit pas l'utilité mais sur le plan personnel,je pense que pour un coureur finir 14eme du TDF (la plus grande épreuve cycliste) demeure tout de meme assez valorisant.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 13:04

14ème du Tour et peut-être avec le gain d'une étape, ce serait plutôt pas mal comme résultat pour un premier Tour de France.
Mais de toutes façons, je le vois très mal réussir mieux que le top 15 cette année !
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 14:43

Devolder est hyper-polyvalent mais excellent nulle part et dans ces conditions on ne peut pas se forger un palmarès. Rebellin ne sait que puncher pourtant admirez son palmarès
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:15

Wel a écrit:
Devolder est hyper-polyvalent mais excellent nulle part et dans ces conditions on ne peut pas se forger un palmarès. Rebellin ne sait que puncher pourtant admirez son palmarès

Rebellin est bon grimpeur aussi, en 1996 il a fait 6e du Giro,certes c'est vieux,mais c'est pour dire qu'il sait pas que "puncher" Wink
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:23

Wel a écrit:

On peut largement se faire un palmarès en étant polyvalent, faut pas chercher loin... Gusev !
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:25

Sauf que Gusev est plus intelligent en course et a un plus gros moteur ...
Devolder est un "bon coureur", pas un champion. Mais il se fera un bon petit palmarès je pense, rien d'extraordinaire mais c'est toujours ça.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:26

Pour moi , Devolder est actuellement le meilleur grimpeur belge oui

Monfort a fait une belle vuelta mais il devra confirmer Neutral
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:28

Mascherano a écrit:
Devolder est un "bon coureur", pas un champion. Mais il se fera un bon petit palmarès je pense, rien d'extraordinaire mais c'est toujours ça.

Devolder a un beaucoup plus gros moteur que Gusev ! Suffit de regarder le championnat de Belgique et on a comprit !
Comme tu dis, il lui manque l'intélligence en course et une personne qui sache le gérer, le conseiller, j'espère que Demol sera faire cela cette année.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:29

Squeeplanchapain a écrit:

La concurrence n'est pas très présente pour que ce soit un grand gage de qualité.

C'est sur qu'il devra confirmer mais j'ai confiance en ses capacités.

Proarmstrong a écrit:
Mascherano a écrit:

Devolder a un beaucoup plus gros moteur que Gusev ! Suffit de regarder le championnat de Belgique et on a comprit !
Comme tu dis, il lui manque l'intélligence en course et une personne qui sache le gérer, le conseiller, j'espère que Demol sera faire cela cette année.

Je trouve quand meme que Gusev est bien plus puissant que Devolder !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:31

IlFalco a écrit:

La concurrence n'est pas très présente pour que ce soit un grand gage de qualité.

C'est sur qu'il devra confirmer mais j'ai confiance en ses capacités.

Proarmstrong a écrit:
Mascherano a écrit:

Je trouve quand meme que Gusev est bien plus puissant que Devolder !

Je rajoute l'exemple du Tour de Suisse lorsque Devolder reste pendant des kilomètres en tête, sans lâcher et fait exploser le peloton. Gusev n'aurait jamais pu faire ça !
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 15:33

[quote="IlFalco"]

j'ai jamais dit que c'etait un gage de qualité, c'etait un constat Smile
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 16:23

[quote="Squeeplanchapain"]
IlFalco a écrit:

j'ai jamais dit que c'etait un gage de qualité, c'etait un constat Smile

bon pas envie d'intervenir sur le débat sinon que pour moi la vérité se situe entre wel et proarmstrong.
sinon c'est sûr que en Belgique pour le moment y'a 3 personnes qui ont montré au moins une fois qu'ils savaient plus ou moins grimper: Van huffel (giro 2006), devolder (vuelta 2006 et Tour de suisse + tour d'autriche(?) 2007) et monfort (giro 2006 ou 2007 je ne sais plus) et vuelta 2007) mais bon pas de quoi s'enflammer non plus sinon je vous ai déjà parlé d'un jeune belge répondant au doux nom de seeldraeyers? 🤡 🤡
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 16:45

Oui oui j'ai vu le championnat de Belgique avec un Devolder surpuissant à l'âge de 27 ans. Mais j'ai aussi vu un Gusev qui a fait tout Paris-Tours en tête en 2004 à l'âge de 21 ans et qui termine 2e aux herbiers dans la foulée. Gusev a 3 ans de moins que Devolder et dans 3 ans il sera largement capable de broyer des courses comme l'a fait Stijn durant ses 3 semaines de folie en juin-juillet.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 16:51

Mascherano a écrit:
Oui oui j'ai vu le championnat de Belgique avec un Devolder surpuissant à l'âge de 27 ans. Mais j'ai aussi vu un Gusev qui a fait tout Paris-Tours en tête en 2004 à l'âge de 21 ans et qui termine 2e aux herbiers dans la foulée. Gusev a 3 ans de moins que Devolder et dans 3 ans il sera largement capable de broyer des courses comme l'a fait Stijn durant ses 3 semaines de folie en juin-juillet.

Je pense que dès 2008,Gusev aura les moyens de faire aussi bien que Devolder sur les courses par étapes !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 17:36

IlFalco a écrit:
Mascherano a écrit:

Je pense que dès 2008,Gusev aura les moyens de faire aussi bien que Devolder sur les courses par étapes !

Pas sûr du tout en ce qui me concerne ! Gusev s'améliorera sans doute dans les classiques et dans les cols mais pas encore au point de faire 3ème en Suisse ou 11ème de la Vuelta.

voir topic Gusev également :flèche:
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 17:41

Gusev n'a pour moi aucun avenir dans la montagne
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 28 Déc 2007 - 17:42

Wel a écrit:

La moyenne montagne, c'est possible à la limite...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 29 Déc 2007 - 12:26

Proarmstrong a écrit:
Wel a écrit:

ben c'etait pas lui qui avait gagné une belle etape au tour de Suisse? scratch
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 29 Déc 2007 - 12:28

Proarmstrong a écrit:
Wel a écrit:

ben c'etait pas lui qui avait gagné une belle etape au tour de Suisse? scratch
en echappée ossi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   

Stijn Devolder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant