AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stijn Devolder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Jeu 24 Jan 2008 - 17:42

Il a pas annoncé vouloir faire de grands résultats sur les Flandriennes, donc je suis toujours convaincu qu'il ira là-bas pour aider Boonen (et fera peut-etre au passage une petite place d'honneur mais pas de quoi s'emerveiller non plus)
Revenir en haut Aller en bas
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Jeu 24 Jan 2008 - 18:35

je crois pareil ...

Par contre ej me rejouis poru les courses a etapes ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Dim 20 Avr 2008 - 10:27

Finalement, la plupart d'entre nous s'était trompé sur Devolder.

Sa victoire sur le Tour des Flandres n'était pas seulement dû à la course d'équipe et l'attentisme des autres leaders, ce n'était que la confirmation de sa force. On l'a vu faire explosé le peloton sur le Volk, ramener son leader de toutes les attaques dans Kuurne, faire preuve d'une puissance monstre au GPE3. Il était très fort dans les monts Flandriens. Il a confirmé sur les pavés de Paris-Roubaix ensuite, où il avait les moyens de l'emporter bien que Boonen était encore le plus fort ce jour là à mon avis.

Il marque une pause et devrait faire son retour que le 28 mai pour le Tour de Belgique. Il enchainera le Dauphiné comme préparation pour le Tour de France et non sur le Tour de Suisse, où il avait pris une 3eme place l'an dernier.

Son passage de DSC vers Quick Step est à mon avis un grand plus pour lui dans l'optique des classiques, étant donné que cette équipe est mieux préparée pour ce genre d'événements. Par contre sur le Tour de France (courses par étapes montagneuses plus généralement), même s'il bénéficie du statut de leader, ça m'étonnerait pas de le voir stagner voir régresser. Son départ de l'équipe DSC pour Quick Step pourrait avoir des conséquences négatives, étant donné la différence d'approche des 2 équipes. A suivre...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Jeu 1 Mai 2008 - 9:55

Citation :
Lors d’une interview dans Vers l’Avenir, Patrick Lefevere a évoqué le prochain Tour de France et Stijn Devolder « Vu les qualités déjà étalées par ses victoires au Tour d’Autriche ou d’Algarve ou sur la vuelta, nous voulons l’amener dans les meilleures conditions au Tour de France. Je ne veux pas le comparer à tel ou tel car sans exagérer, je crois qu’on doit encore voir le meilleur Devolder. Il a grandi lentement, n’exprimant pas facilement ce qu’il ressent, il lui a fallu le temps de prendre ses marques au sein du peloton pro. Cette fois, il a pris conscience de ses capacités. Les jours « sans » qu’il accusait plus jeunes deviennent rares, c’est un signe » a déclaré Patrick Lefevere.

Le manager de l’équipe QUICK STEP évite de fixer un objectif précis pour son coureur sur le Tour de France « On verra, le plus loin possible. Avec les contrôles et le passeport sanguin, les excès ont diminué, les tricheurs auront de moins en moins de champ. Cela plaide en faveur d’un gars comme Stijn, excellent contre-la-montre, capable d’envelopper des petits développements en montagne, histoire de limiter les dégâts malgré son gabarit »

Outre Devolder, l’équipe belge peut aussi compter dans les épreuves par étapes sur son duo espagnol Garate – Barredo ainsi que A. Efimkin, arrivé à l’entre-saison.

A noter que cela fait dix ans qu’un Belge n’a plus terminé dans les dix premiers du Tour de France. Il s’agissait de Axel Merckx qui avait pris la 10e place en 1998. Il avait alors profité de circonstances exceptionnelles après l’exclusion de l’équipe Festina et le retrait de plusieurs formations.

Il faudrait qu'il arrive en juillet avec la même forme qu'il avait lors du championnat de Belgique. Si c'est le cas, il devrait pourvoir accrocher le top 15, sans Leipheimer, Klöden et Contador.. ça ouvre des portes.
Il devrait pouvoir reprendre du temps à presque tout le monde sur les chronos sauf peut-être à Evans. Et je pense que s'il est motivé et qu'il n'a pas trop de pression de la Quick-Step sur ses épaules, il devrait pouvoir limiter la casse sur toutes les étapes montagneuses. Mais normalement, il ne devrait pas avoir de pression étant donnée que sa saison est déjà réussie avec plusieurs victoires dont le Tour des Flandres.
Mais attention, Devolder n'a jamais fait mieux qu'une 11ème place sur une Vuelta. Et on connait la différence de niveau entre ces deux GT. Il lui reste encore beaucoup de chose à prouver.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 16 Mai 2008 - 17:49

"Mon ambition pour le Tour de Belgique, c'est de rouler pour la victoire. C'est déjà un test pour le Tour. Je vais essayer de gagner vendredi et samedi", a déclaré Stijn Devolder sur Sport.be TV.

"L'année passée, je me suis préparé de la même manière pour le championnat de Belgique et là j'étais très bien. Quand cela marche, il ne faut pas changer. Je n'ai pas l'intention de le faire" a ajouté le coureur de Quick Step.

Le vainqueur du Tour des Flandres a évoqué ses objectifs sur la grande boucle "Mes ambitions pour le Tour de France, c'est essayer de bien terminer dans le classement et éventuellement essayer de gagner une étape dans la montagne ou au contre-la-montre".
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 16 Mai 2008 - 18:01

La victoire sur un des contre-la-montre sera plus accessible cette année avec l'absence de trois rouleurs... Klöden, Leipheimer et Contador. Et on sait que Cancellara est moins efficace sur le contre-la-montre en troisième semaine. Il restera donc Evans ou encore peut-être des Dekker, Popovych et autres à battre, c'est donc faisable.

Pour le général, je m'attends soit à un flop magistral soit à une bonne performance. Je prie pour la deuxième solution ! Smile
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 20 Mai 2008 - 21:26

Devolder un peu gêné par la neige.
Dr Fuentes
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 20 Mai 2008 - 22:11

elle date d il ya déja longtemps ta photo ( enfin qq semaines ou mois )
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 14 Juin 2008 - 9:26

Stijn Devolder : "Le Tour de Suisse est une préparation. On verra jusqu’où je peux aller au classement général mais ce n’est certainement pas un but en soi"

Autant l'an dernier le TDS était un objectif, autant cette année elle ne sera qu'une simple course de préparation.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 14 Juin 2008 - 9:39

Il est l'unique grimpeur de Quick-Step donc il fera la course comme il l'entend. C'est une situation idéale pour lui. Au pire il roulera un peu dans les 3 derniers kilomètres pour aider Steegmans.
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 14 Juin 2008 - 17:57

Il est pas l'unique grimpeur de QST scratch

Tu parles juste pour le TDF ou ... ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Sam 14 Juin 2008 - 19:09

Tangu' a écrit:
Il est pas l'unique grimpeur de QST scratch

Tu parles juste pour le TDF ou ... ?

Non juste du Tour de Suisse. Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Dim 15 Juin 2008 - 14:40

Il roulera pas pour Steegmans à mon avis, y a déjà d' autre gars pour ca et puis c' est le seul jouant vraiment le général. Puis Steegmans, excusez moi mais c' est pas Boonen, encore moins quand ce dernier n' est pas la.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mer 25 Juin 2008 - 19:47

"Stijn (Devolder) est très fort mais je ne pense pas qu'il puisse se mêler au top-3 ou au top-5 sur le Tour de France" a déclaré Tom Boonen dans Sport Magazine.

Tout à fait oui

Une place dans les 10 est possible, mais j'ai bien peur qu'un jour sans lui arrive.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mer 25 Juin 2008 - 19:50

C'est plus que probable. Je serais surpris qu'un coureur à la base, flandrien, n'ait pas un "jour sans" sur le Tour de France.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mer 25 Juin 2008 - 19:52

Moi j' attends énormément de Devolder cette année sur le Tour. Il a en plus une grosse progression en plus depuis quelques années. Je le sens sur le podium d' un chrono et dans le top 10-15 du Tour...
Fränk_Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mer 25 Juin 2008 - 22:06

Je le vois bien pendant quelques étapes et puis être finallement trop juste et craquer ..
En plus Depuis le Tour de Belgique il semble en bonne condition, et je le vois pas la maintenir jusqu'au bout !
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Jeu 26 Juin 2008 - 9:48

Fränk_Schleck a écrit:
Je le vois bien pendant quelques étapes et puis être finallement trop juste et craquer ..
En plus Depuis le Tour de Belgique il semble en bonne condition, et je le vois pas la maintenir jusqu'au bout !

Ca aucun risque. L'année dernière, il est resté avec une forme exellente durant des semaines. Niveau forme et préparation, c'est optimal, surtout qu'il est géré par Demol (un des meilleurs DS du circuit) qui le connait bien.

Je crois qu'il aura un "jour sans" mais qui ne sera peut-être pas préjudiciable pour son objectif, un bon général. Il a quand même fait une bonne Vuelta en 2006, où il fut d'ailleurs meilleur dans la 3ème semaine, ce qui lui a vallu une honorable 11ème place si mes souvenirs sont exacts.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Ven 4 Juil 2008 - 8:50

Wilfried Peeters : "Je trouve que Stijn (Devolder) doit plutôt mise sur les victoires d’étapes."

Il n'est pas très optimiste. S'il n'est plus en course pour un bon général après les Pyrenées, là il ferait mieux de viser les victoires d'étapes mais s'il est toujours placé, vaut mieux qu'il continue à viser une place au général (et peut-etre en essayant de remporter, les 2 sont compatibles)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 15 Juil 2008 - 15:36

C'est quoi l'adresse du blog à Bruyneel?

Il dit "Il connaît toujours un "jour-sans" dans un grand Tour mais il a le niveau sur une telle étape d'un Van de Velde par exemple, que je connais bien aussi. Si un" jour-sans" se présente en haute-montagne, cela fait mal physiquement et mentalement. Je sais de quoi je parle (l'expérience propre de Bruyneel sur un Tour). Stijn s'est mis trop de pression. Il connaît son corps et ses qualités et voulait prouver au monde entier qu'il pouvait atteindre le top du haut niveau sur le Tour..."

"Je crois en lui pour les années futures même si ce ne sera jamais un pur grimpeur. Il peut limiter les dégâts en montagne et frapper fort contre la montre. Il doit calculer à la "Evans". Il gaspille trop ses forces, surtout dans sa préparation. Pas de démonstration! Voyez le tour de Suisse, il voulait rester calme mais dès que la route s'élève, il veut se montrer. Il faut qu'il suive à présent dans le ventre mou du peloton et choisir une étape pour tenter quelque chose..."

Patrick Lefevere

"Dommage mais pas une catastrophe. Je ne me suis jamais prononcé sur un top 10 pour Devolder. C'est son premier Tour, un tour de 3 semaines au top, pas comparable à une Vuelta. Il a essayé, raté! Il Reste la victoire d'étape et qui sait le général s'il peut se glisser dans une bonne échappée."

" Il peut réessayer le Tour en 2009 mais après on tirera les conclusions. Il aura 30 ans et ne s'améliorera plus physiquement. Il faudra faire un choix..."

Dirk Demol

"Il a du caractère et sait souffrir. S'il est touché mentalement, c'est difficile ensuite, c'est son point faible. Sa défaillance fait penser à celle du tour de Suisse dans le Klausenpass. Peut-être la maladie du début de Tour est-elle en cause, mais pas pour 15' de retard tout de même! Cette étape est édifiante pour la suite. Il a quelques lacunes pour un grand Tour. Cela vaut-il tous ces sacrifices pour un top10? Il faut qu'on y réfléchisse..."

Stijn Devolder abattu

"CSC et Saunier-Duval ont mené un train d'enfer. Ils sont dans un e"autre catégorie"... pour l'instant du moins. J'ai été encouragé tout le long de l'ascension par les supporters mais quand les jambes ne suivent plus..."

"J'espérais revenir après le Tourmalet mais le retard s'est accru. Des mois d'efforts pour rien. Ma grippe a épuisé un peu mon corps. Hautacam était un cauchemar. J'aurai peut-être du large pour attaquer à présent. Il reste 11 étapes mais il faut récupérer..."

Le jour sans qu'on craignait est arrivé. Maintenant comme il le dit et vu son côté offensif, il essaiera de s'échapper pour gagner une étape. Gagner une étape et finir 30éme au général c'est mieux que de terminer 15éme du Tour sans rien gagner. Ce n'est que son premier Tour. Mais il n'a pas beaucoup d'avenir. Ca sert à quelque chose de sacrifier des mois pour en arriver là?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 15 Juil 2008 - 15:46

L'an dernier, il misait beaucoup sur la Vuelta, et il s'est raté. Cette année, son grand objectif est le TDF, et il s'est raté.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 15 Juil 2008 - 19:25

Heureusement qu' il a eu le Tour des Flandres sinon ... C' est dommage qu' il est arrivé à la montagne si tard. Je pense qu' il a de l avenir dans les petites courses à étapes de 1 semaines comme je le dis depuis longtemps, mais les grands tours c' est pas pour lui ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 15 Juil 2008 - 19:28

Le Tour de France semble trop rapide pour lui. Mais il a quand même fait 11ème de la Vuelta, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire mieux ?

Sinon c'est clair qu'il devra se concentrer sur des courses comme le Dauphiné, le Tour de Suisse ou même Paris-Nice.
Mais je crois qu'il marquera essentiellement son palmarès par des classiques flandriennes.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Mar 15 Juil 2008 - 19:53

Proarmstrong a écrit:
Le Tour de France semble trop rapide pour lui. Mais il a quand même fait 11ème de la Vuelta, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire mieux ?

Sinon c'est clair qu'il devra se concentrer sur des courses comme le Dauphiné, le Tour de Suisse ou même Paris-Nice.
Mais je crois qu'il marquera essentiellement son palmarès par des classiques flandriennes.

Oui il a fait 11eme mais c' est il a eu la chance de ne pas avoir un jour sans. De plus il a pas un gros mental à la boonen et est pas à l' aise avec la pression c' est pour ca pour moi qu' il s' est vautré les autres années sur les classiques de chez lui. Cette année sur ces courses il a aussi bénéficié des circonstances. Mais les courses que tu cite sont vraiment faites pour lui selon moi, il a d' ailleurs remporter le Tour de Belgique et le Tour d' Algarve cette année grace au chrono en étant bien placé dans les étapes difficiles ... Un course comme l' Eneco Tour pourrait tres bien lui convenir aussi ...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   Jeu 17 Juil 2008 - 10:42

Citation :
Suite à sa défaillance vers Hautacam , la journée de repos fut l'occasion pour Stijn Devolder(QS) de réfléchir et faire le point sur la suite. Réputé têtu, le gaillard, il s'est revigoré et la déception a fait place à l'espoir:

"Je reviendrai systématiquement sur ce Tour jusqu'à ce que j'y brille..."

"Son entêtement est un défaut comme une qualité", selon Patrick Lefevere, son manager chez Quick-Step.

Devolder revient sur son échec:

" J'ai lutté une semaine contre mon corps grippé. Soudain, j'ai"plié", deux jours de fièvre, un coureur a besoin de ses nuits de sommeil pour pouvoir faire la course.Je n'aurai pas du prendre le départ. Mais cela faisait deux mois et demi que je me préparais pour ce Tour avec tous les sacrifices. Je n'atteindrai plus le top de ma condition dans ce Tour."

"Au tour de Belgique, je n'ai jamais été aussi bien. Déjà au Tour de Suisse, après ma défaillance, le niveau n'est jamais revenu. Je courrai moins à l'avenir. Au"Ronde" j'ai échoué plusieurs fois avant de gagner cette année. Je n'abandonne pas mon rêve de Tour. J'y arriverai un jour. Le Tour plutôt que la Vuelta car ici il y une multitude de supporters, beaucoup scandent votre nom. A la Vuelta, parfois un seul chien mort au bord de la route durant 4h de course à travers un"désert"..."

"Evans est le favori numéro un, sympathique, il n'est pas super mais toujours avec les meilleurs. Personne n'est sûr de son coup, tout le monde s'observe et se méfie. Menchov peut sortir de l'ombre..." (HNB)

Mais déjà au lendemain de ses déclarations de bon sens, du type"je dois rouler moins, m'économiser...", voilà que Devolder faisait la nique au sélectionneur Belge, Carlo Bomans, demandant aux sélectionnés Belges pour les JO de ne plus rouler entre le Tour et les JO, pour se reposer un max.

Et voilà que Devolder refuse de s'y soumettre pour aller disputer un critérium à Dixmude. Est-ce l'appas du gain de ces critériums juteux ou simplement la folle envie de rouler encore et toujours? Toujours est-il que les vieux démons de Devolder reprennent déjà le dessus, il ne connaît ni repos, ni économie de forces. Pourtant deux ingrédients indispensables pour espérer briller un jour sur le Tour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stijn Devolder   

Stijn Devolder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant