AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tom Boonen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel Tour de France avez-vous le mieux aimer pour Tom ?
2004
21%
 21% [ 8 ]
2005
29%
 29% [ 11 ]
2006
11%
 11% [ 4 ]
2007
39%
 39% [ 15 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:01

C' est pas le fait d' etre rouleur c' est le fait d' etre un gros moteur. Savoir tenir face à un peloton pendant 3-4 km. Et c' est tout différent de CLM de 30 km...
Revenir en haut Aller en bas
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:03

nico_tine06 a écrit:
C' est pas le fait d' etre rouleur c' est le fait d' etre un gros moteur. Savoir tenir face à un peloton pendant 3-4 km. Et c' est tout différent de CLM de 30 km...

Je pense que cette capacité est aussi explotable chez Devolder Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:08

kim_Kirchen a écrit:
nico_tine06 a écrit:

Ben ouai peut etre que Evans peut faire un bon Paris-Roubais mais on le sait pas ...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:09

nico_tine06 a écrit:
kim_Kirchen a écrit:
nico_tine06 a écrit:

Ben ouai peut etre que Evans peut faire un bon Paris-Roubais mais on le sait pas ...

Rosseler ne l'a jamais prouvéRolling Eyes
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:19

Si en étirant un peloton dans un final d' une étape. Pour ca il faut un gros moteur, il a tres bien réussi à le faire donc il l' a prouvé Rolling Eyes Rolling Eyes (j en mes meme 2)
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:19

nico_tine06 a écrit:
Si en étirant un peloton dans un final d' une étape. Pour ca il faut un gros moteur, il a tres bien réussi à le faire donc il l' a prouvé Rolling Eyes Rolling Eyes (j en mes meme 2)

Devolder le fait aussi ca Wink
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:24

kim_Kirchen a écrit:
nico_tine06 a écrit:

Ah ouai quand? Tu me l' expliquera perso je l' ai jamais vu. Quand je dis ca c' est pas à 10-15 km de l' arrivée hin mais dans les 2-3 derniers ... Et dans des grandes courses pas quand ta comme concurrents des gars de Groupe Gobbert ...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 15:25

nico_tine06 a écrit:
kim_Kirchen a écrit:
nico_tine06 a écrit:

Ah ouai quand? Tu me l' expliquera perso je l' ai jamais vu. Quand je dis ca c' est pas à 10-15 km de l' arrivée hin mais dans les 2-3 derniers ... Et dans des grandes courses pas quand ta comme concurrents des gars de Groupe Gobbert ...

Pas tres logique mon truc vu qu'il n'a jamais eu a le faire lol
Mark Cavendish
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Ven 27 Juin 2008 - 21:42

nico_tine06 a écrit:
Il est favorable a Gilbert aussi. Si on regarde les grandes équipes, si ca se termine au sprint, Steegmans sera pour Boonen, Van Avermaet pour Silence et les Topsport avec Eeckhout qui aime les championnats et De Haes qui s' affirme. Gilbert a quand meme terminé sur le podium les 2 dernieres années il me semble dont en 2006 à Anvers au sprint juste derriere Eeckhout et devant Boonen. JE me rappelle encore de ces conditions dantesques ...
C est beaucoup trop plat pour lui , il aurait fallu une petite cote pas loin de l arrivée comme en 2007 je crois , mais peut etre qu il fera un coup a la "cancellara" je l espère enfin ...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 12:17

Comme je l' ai dis plus haut il sprinte bien, sur le podium des 3 derniers championnats dont un plat aussi à Anvers ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 13:05

Ce parcours ne désaventage pas Gilbert et il garde ses chances mais un parcours un peu plus vallonnée lui aurait encore plus avantagé...
Mark Cavendish
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 14:27

Jussi Veikkanen a écrit:
Ce parcours ne désaventage pas Gilbert et il garde ses chances mais un parcours un peu plus vallonnée lui aurait encore plus avantagé...
Le parcours du mondial de cette année lui conviendra beaucoup mieux je pense , il est assez valloné je pense .
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 14:52

Ouai mais c' est pas la meme concurrence. Et puis un parcours valloné y a vachement plus de monde que du plat. De la plaine y a des sprinteurs mais bon y en a pas des masses qui sont beaucoup mieux que lui. Tandis que le vallon y en a plein qui pourraient lui mettre des batons dans les roues : Devolder, VDB, Monfort, De Waele, etc ... En plus sur du vallon beaucoup peuvent attaquer ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 15:01

Gilbert est parmi tout ceux que tu viens de citer le meilleur. Et c'est un très bon attaquant donc le parcours des mondiaux lui convient très bien et il fera partie des outsiders en septembre prochain...
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 15:01

Meme si les luxembourgois seront tres fort
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 16:52

Rapport? Laughing
Demain Boonen part favori, personnellement je mets De Haes en gros outsider.
Gilbert au sprint, ne peut pas rivaliser avec ces deux-là.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 18:04

Popovych a écrit:
Rapport? Laughing

Gilbert à battu Boonen il y a 2 ans au sprint au championnat de Belgique à Anvers sur un parcours plus ou moins similaire ...

Sinon je veux dire que sur un terrain valloné il y a bien plus de chances différentes. Tandis que sur le CN il y a une voir 2 cartes par équipes. Gilbert a plus de chance d' etre sacré demain qu' à Varese. Suffit de regarder les gars qui participent ...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 18:15

Gilbert a du battre Boonen une fois dans sa vie, et encore sur les championnats d'il y a 2 ans ça ne lui a pas suffi pour gagner. Sur un sprint, tout peut arriver bien sûr, mais je vois pas du tout Boonen se faire devancer au sprint par Gilbert, en tout cas s'il y a arrivée massive demain.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 18:23

Popovych a écrit:
Gilbert a du battre Boonen une fois dans sa vie, et encore sur les championnats d'il y a 2 ans ça ne lui a pas suffi pour gagner. Sur un sprint, tout peut arriver bien sûr, mais je vois pas du tout Boonen se faire devancer au sprint par Gilbert, en tout cas s'il y a arrivée massive demain.

Je pourrais aller rechercher dans des archives mais bon j' ai pas envie... Boonen a des problemes en ce moment donc faut voir comment il surmonte ca ici aux championnats. Pis une course en circuit est toujours tres différente qu' une course normale qui fait X kilometres d' un point Y a un point Z. Et Boonen n' est pas imbatable, à t' entendre si il vient, c' est perdu d' avance personne ne pourra le battre ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 18:24

nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:
Rapport? Laughing

Gilbert à battu Boonen il y a 2 ans au sprint au championnat de Belgique à Anvers sur un parcours plus ou moins similaire ...

Sinon je veux dire que sur un terrain valloné il y a bien plus de chances différentes. Tandis que sur le CN il y a une voir 2 cartes par équipes. Gilbert a plus de chance d' etre sacré demain qu' à Varese. Suffit de regarder les gars qui participent ...

Bien sur, ne serait-ce à cause de la concurrence. Mais le parcours de Varese, à l'inverse de celui des championnats de Belgique de cette année, lui convient mieux.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 18:53

nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:

Je pourrais aller rechercher dans des archives mais bon j' ai pas envie... Boonen a des problemes en ce moment donc faut voir comment il surmonte ca ici aux championnats. Pis une course en circuit est toujours tres différente qu' une course normale qui fait X kilometres d' un point Y a un point Z. Et Boonen n' est pas imbatable, à t' entendre si il vient, c' est perdu d' avance personne ne pourra le battre ...

J'ai pas dit ça, un sprinter comme Van Avermaet, Eeckhout ou De Haes peut très bien l'emporter.
Mark Cavendish
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 28 Juin 2008 - 21:20

Popovych a écrit:
nico_tine06 a écrit:
Popovych a écrit:

J'ai pas dit ça, un sprinter comme Van Avermaet, Eeckhout ou De Haes peut très bien l'emporter.
Je suis d accord que Boonen n a pas course gagné d avance mais c est souvent lorsqu il est sous la critique ( comme pour le moment ) qu il est très fort on l a bien vu a Paris - Roubaix où tout le monde était déjà pret a dire que la carrière de Boonen était finie s il faisait pas quelque chose sur cette course et au final il l a emporté ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Jeu 17 Juil 2008 - 20:41

Tom Boonen, qui a remporté une étape du Tour d'Autriche (la derniere), a revélé etre content de sa condition sur les routes Autrichiennes mais qu'elle sera bien meilleure fin aout (pour la Vuelta). Il essaiera bien sur de faire le plein de victoires et se consoler un maximum de son absence sur le Tour et pourra affronter de grands noms comme Bennati, Freire,etc...

Après la Vuelta, il pense aux Mondiaux de Varese. Il pense que ce parcours lui convient bien. Pour ma part qu'il aura du mal à enchainer les cotes (qui ne seront pas simple) correctement, et qu'il sera court pour le final. Ce sera très dur de pouvoir rester avec les meilleurs.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Jeu 17 Juil 2008 - 20:50

Je pense aussi qu' il n' a aucunes chances ou presque pour le mondial. Quand il y a quelques côtes pour éliminer la plupart des sprinteurs ca va il est bien mais là c' est plus un parcours à la classique vallonée et je ne pense pas qu' il tiendra ... J' espere qu' il profitera bien de sa Vuelta et qu' il fera une bonne fin de saison ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 20:43

Citation :
Privé de Tour de France pour un contrôle (hors compétition) positif à la cocaïne, Tom Boonen s'est ennuyé à regarder les sprints massifs de l'épreuve. "Thor Hushovd et Mark Cavendish sont impressionnants, mais les quatre victoires du Britannique témoignent malgré tout de la faiblesse de l'opposition. On ne va pas me faire croire que Cavendish est soudainement devenu superman. Il vient de vivre les trois semaines de sa vie, mais les circonstances ne lui seront pas toujours aussi favorables." Mark Cavendish a remporté quatre étapes pour sa seconde participation à l'épreuve, contre six pour Tom Boonen en quatre éditions disputés.
Le sprinter belge passe également à la moulinette son coéquipier et poisson-pilote habituel dans les sprints, Gert Steegmans. "Il n'a pas sprinté une seule fois comme il le faut, a déploré Boonen (la veille du succès de Steegmans sur les Champs-Elysées !). Ce n'est pas à cause de mon absence, puisque je n'étais pas à Paris-Nice non plus. C'est une question de condition. Quand on ne l'a plus, il n'y a rien à espérer. C'est aussi simple que cela..." Gert Steegmans a annoncé qu'il quitterait Quick-Step en fin d'année pour rejoindre Tinkoff (future Katyunsha).

Sympa le Tom... Je l'aurais bien aimé voir présent sur les routes du Tour pour voir s'il peut battre Cavendish...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Boonen   

Tom Boonen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant