AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tom Boonen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quel Tour de France avez-vous le mieux aimer pour Tom ?
2004
21%
 21% [ 8 ]
2005
29%
 29% [ 11 ]
2006
11%
 11% [ 4 ]
2007
39%
 39% [ 15 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 20:46

Je décréte officielement que je n'aime pas Boonen. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 20:47

Tom amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 20:54

Raison de plus pour toujours le haïr.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 20:56

Il me faire rire, lui qui bat une fois sur 5 les Bennati et Freire...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 21:01

Déja que je le detestais, c'est pas ça qui va me faire penser les contraires. Sur ce forum à part les Belges on doit pas etre grand monde à l'apprécier...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 21:05

Jussi Veikkanen a écrit:
Déja que je le detestais, c'est pas ça qui va me faire penser les contraires. Sur ce forum à part les Belges on doit pas etre grand monde à l'apprécier...

Ouai c' est normal je pense que si je ne le voyais pas à la TV comme ca je l' aimerais pas non plus. C' est que ne Belgique on aime ce genre de coureur. Il réunit la flandre et la wallonie, parle plein de langue, est pas méchant et a de l' humour. C' est autre chose qu' un Devolder qui commence une phrase par un oui et dit tout le reste en flamand. Et c' est un glacon donc ...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mar 29 Juil 2008 - 21:07

D'accord je ne suis pas Belge, mais je vis en Belgique, et malgré tout je n'apprécie pas Boonen. Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 9 Aoû 2008 - 18:55

Boonen le rageux. Pwned par mark au GP Escaut jap
Pwned par Gert sur les champs rire
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Lun 24 Nov 2008 - 21:03

Tom Boonen commencera comme d'habitude sa saison sur le Tour du Qatar. Il fera aussi en début de saison le Tour de Californie, comme l'année dernière je crois. Ensuite ces principaux objectifs seront à peu de choses près les memes que d'habitude : le Ronde, Paris-Roubaix, le TDF et Paris-Tours. Il ne devrait par contre pas faire les championnats du monde, mais de façon general il y a rien de révolutionnaire à signaler.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Mer 21 Jan 2009 - 20:18

Milan Sanremo sera le premier grand rendez-vous de Tom Boonen (Quick Step) qui a déjà gravi le Poggio plusieurs fois cette année "J'ai grimpé plusieurs fois le Poggio, je peux désormais le monter les yeux fermés. J'ai noté Milan Sanremo dans mon agenda. Si cela arrive au sprint, Marco Velo doit, avec son expérience, pouvoir m'emmener". Il a terminé à trois reprises dans le top-10 de la Primavera, son meilleur classement étant une 3e place en 2007.

Pas de Paris-Nice à son programme mais Tirreno-Adriatico "Les étapes à Tirreno sont un peu plus longues, avec un peu plus de montées" Selon Boonen, Tirreno est la course idéale pour lui en fonction de Milan Sanremo.

Tom Boonen fera ses débuts lors du Tour du Qatar dans lequel il a toujours remporté au moins une étape depuis 2004 "J'espère ne pas être en forme trop tôt. Mon but est d'être au top pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix"

Source: VCN

Rien de nouveau dans ce qu'il nous annonce. Je suis impatient de le voir en découdre avec Cavendish, qui se présentera logiquement avec une meilleure forme que l'an dernier à cette époque de l'année.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Jeu 22 Jan 2009 - 16:51

Je crois davantage en Boonen que Cavendish sur une course comme San Remo. Je ne le sens presque même pas capable de passer les bosses en tête, et si tu ne l'es pas, c'est presque impossible d'idéalement se positioner pour la victoire.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Jeu 22 Jan 2009 - 16:55

je suis d'accord, j'ai des gros doutes sur le fait que Cavendish reste avec les meilleurs jusqu'à la fin, et si oui, il lui restera plus énormément de forces. McEwen par exemple, n'a jamais vraiment réussi sur cette course
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Jeu 22 Jan 2009 - 17:08

Cavendish, il va se garer dans le poggio ou alors je mange mon béret :-p:
dédé greipel aurait fait encore un candidat plus sérieux Razz
pour tommeke si ça se fait au sprint pas de problème il sera là;à mon avis c'est un de ses gros objectif de l'année.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 24 Jan 2009 - 9:35

Moi aussi je pense que Cavendish aura du mal à rester avec les meilleurs au Poggio...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Dim 1 Fév 2009 - 11:17

Tom Boonen n'a jamais gagné Milan San Remo pensant que c'est juste une question de chance. Cette épreuve ressemble à la loterie pour lui, estimant qu'il aurait déjà pu la gagner 3 ou 4 fois. Il est pour lui plus facile de remporter le Tour des Flandres et l'Enfer du Nord.

"Sur le Tours des Flandres, après 4 ou 5 montées, vous pouvez savoir qui a les jambes pour gagner ou pas. C'est la même sur Paris Roubaix, vous avez plus de temps dans ces courses pour trouver vos rivaux et vous tester"

Il parle de ses 2 rivaux, Cancellara pour les classiques du Nord et Cavendish pour les sprints.

L'an dernier, on a vu une certaine rivalité entre le Suisse et le Belge sur les épreuves Flandriennes, avec un marquage mutuel entre les 2 champions. Les 2 coureurs luttent l'un contre l'autre depuis la catégorie Juniors. Boonen possède l'avantage de la pointe de vitesse, si Cancellara veut le battre, il doit le lâcher, dans ce cas, il se sentira le plus fort et sera dur à venir chercher.

Tom Boonen relativise l'importance du train dans le sprint, prenant exemple sur ses confrontations avec Petacchi. "The first years that I was beating Petacchi, we were trying to beat his train. I said, let’s just forget about the train. When Milram starts to pull, I told them to just put me on Petacchi’s wheel. I beat him four or five times like that. The train is not so important"

Boonen a perdu Steegmans mais a récupéré Marco Velo et Allan Davis. Concernant Cavendish, il pense qu'il est très difficile de le battre sur sa pointe de vitesse, il faut le battre avant le sprint, le fatiguer et le faire travailler.

Tom Boonen avait annoncé en 2005, qu'il remporterait la même année Milan San Remo, Paris-Roubaix et Liège Bastogne Liège. Il estime avoir été trop présomptueux, Liège Bastogne Liège est trop difficile pour lui. Par contre, il est sûr à 100% qu'il peut gagner l'Amstel Gold Race en s'y préparant. Le Belge a renoncé définitivement à l'idée de briller sur les courses par étapes. Il pense qu'il peut être un excellent rouleur s'il travaille spécifiquement l'exercice, il a gagné de nombreux chronos chez les jeunes.

Fin 2005, il annonce vouloir prendre sa retraite en 2010, il a changé d'avis et pense prendre sa retraite avec Sylvain Chavanel après les Jeux Olympiques de Londres en 2012.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Lun 2 Fév 2009 - 7:04

Sur le passage du début que tu cites librement notre grand tommeke donne une fois encore la preuve qu'il a vraiment la tete enflée;le passage exact est :"That’s Milan-San Remo. If it was just a question of legs, I would have won it already three or four times."
Toujours aussi modeste notre tommeke:c'est moi le plus fort maiss je n'ai pas de chance ;je ne sais pas combien de fois j'ai déjà entendu ça venant de lui ;si encore il avait dit qu'il aurait déjà du la gagner une fois ,mais trois ou quatre fois faut pas pousser mémé dans les orties;d'ailleurs il n'argumente vraiment que sur l'année 2007 ou freire la gagné pour la 2ème fois en invoquant l'excuse qu'il était dans la roue de petacchi qui la bloqué dan le sprint mais bien sur pour lui c'est evident qu'il était une jambe au dessus de freire ce jour là;et ne parlons pas de autres années Very Happy
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Lun 2 Fév 2009 - 7:25

Enfin au moins il commence à se rendre compte qu'il ne gagnera jamais lbl et le tour de france,c'et déjà un premier pas dans l'apprentisage du principe de réalité mortderire
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 15:15

Citation :
Battu à deux reprises par Cavendish au Qatar, Tom Boonen va de nouveau croiser le Britannique sur les routes du Tour de Californie "je sais que je peux battre Cavendish mais pour cela, je ne dois commettre aucune erreur dans les sprints. L'Anglais n'a pas vraiment besoin d'un train pour le lancer comme c'est le cas pour moi. Il a l'art de se faufiler un peu partant, un peu comme le faisait McEwen"

L'an dernier, Boonen avait gagné une étape du Tour de Californie.

Attention de ne pas accumuler les défaites face à Cavendish. Car Boonen pourrait très bien prendre un coup au moral et même avoir des bloquages dans les courses à venir dès qu'il faudra le battre à nouveau. C'est très frustrant de se faire battre à répétition. J'espère pour lui que ça ne se répetera pas trop durant la saison. Ca ne doit pas devenir une obsession.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 21:42

Boonen disait à juste titre qu'il n'était pas un vrai sprinteur, il ne travaille jamais les sprints. C'est à la base un coureur Flandrien, à forte corpulence qui a besoin d'être lancement idéalement pour gagner des courses. Boonen est un coureur lourd, dans les sprints il faut qu'il lance 90kg (lui et le vélo), un handicap contre un coureur comme Cavendish, plus explosif. Il faut donc que Boonen soit lancé dans un timing parfait s'il veut battre Cavendish dans une confrontation directe. Je n'ai pas aimé le fait que Boonen ne dispute pas les sprints jusqu'au bout au Qatar, c'était juste un seul sprint mais il refuse souvent de faire les sprints jusqu'au bout quand il sait qu'il est vaincu et qu'il n'y a pas d'enjeu.
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 21:47

C'est le Djokovic du cyclisme l'ami Tom.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 21:52

Trop d'orgueil surement.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 22:18

Citation :
il refuse souvent de faire les sprints jusqu'au bout quand il sait qu'il est vaincu et qu'il n'y a pas d'enjeu.

D'ailleurs il avait dit à ce sujet que si un grimpeur fait 3ème sur une étape de montagne, on lui dit "super" alors qu'un sprinteur qui fait 3ème, "on s'en fout".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 22:34

Il a raison...
DIEU MOLL
Roi des Gains

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Sam 7 Fév 2009 - 23:27

Y'a une étape de montagne pour 5 étapes au sprint dans le cyclisme moderne, c'est normal d'être plus enthousiaste quand ça grimpe.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Tom Boonen   Dim 8 Fév 2009 - 11:11

Oui mais je comprend quand même son point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tom Boonen   

Tom Boonen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant