AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Paolo Savoldelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que retenez vous de lui ?
Ces années Saeco
3%
 3% [ 1 ]
Son premier Giro en 2002
3%
 3% [ 1 ]
Ses années de poisse chez T-Mobile
6%
 6% [ 2 ]
Son second Giro en 2005
16%
 16% [ 5 ]
Son beau TDF en 2005 ( 1 v d'étape )
0%
 0% [ 0 ]
Ses échecs répétés en 2006 et 2007
0%
 0% [ 0 ]
Il est le meilleur descendeur du peloton
71%
 71% [ 22 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Spilak13
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4710
Age : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Paolo Savoldelli   Lun 20 Aoû 2007 - 23:07



Paolo Savoldelli
7/05/1973 à Clusone ( pas loin de Milan )
180 cm
72 kg
marié, un enfant
professionnel depuis 1996

équipes :
2007- : Astana
2005-2006 : Discovery Channel
2004 : T-Mobile
2003 : Telekom
2002 : Alexia
1998-2001 : Saeco
1996-97 : Roslotto

Palmarès : http://www.cyclingbase.com/palcoureurs.php?id=926

___________________________________________________________________________
1996
Après une enfance paisible sans son papa qui connait pas ( désolé j'ai rien trouver de bien sur son enfance green ) Paolo devient pro en 1996 au sein de la petite équipe italienne Roslotto. Grand espoir du cyclisme transalpin, il est réputé pour ses qualités de grimpeur mais aussi de descendeur. Il est surnommé le Kamikaze ( j'ai pas la traduction en rital ).
Il se révèle surtout lors de son premier Tour de France où il termine 10 ème de la 18ème étape entre Argéles Gazost et Pampelona et 5ème de la 14 ème étape dérrière R.Sorensen, Rodrigues, Luc Leblanc, Virenque et devant Indurain à seulement 23 ans.

1997

Mais cet ancien maçon reconvertit au cyclisme en veut + . Il est fidèle à sa première équipe et veut courir son tour national. Sa préparation passe par le Tour de Romandie où il montre son beau talent de rouleur en prenant la 4ème place du Prologue. La grande parade de Mai arrive et Paolo épatera la galerie en prenant une belle 13ème place au général après de nombreux accessits en montagne. Il n'a que 24 ans mais promet de revenir pour gagner.


1998

Cette bien triste année pour le cyclisme, Paolo la fera sous les couleurs de la puissante Saeco, l'équipe de Super-Mario Cipollini le roi du sprint. Mais le manager ( merde ma rappelle plus de son nom ) de l'équipe italienne le recrute dans l'optique d'aider Ivan Gotti a remporté le Giro. Il Falco remportera le Tour du Trentin avant le Giro. Mais sur le Tour d'Italie c'est le bide total. Sauf pour Paolo qui finit 9 ème et dans la foulée 11ème de la classica San Sebastian. Il progresse et peut se tourner vers 1999.


1999

La saison commence on ne peut mieux pour " Il Falco di Clusone", il remporte sa première victoire chez les pros lors du trophée Laigueglia suivi par une bonne 11ème place à Paris-Nice et une dixième sur la Flèche Wallonne.

Gotti étant parti, Paolo peut rêver du leadership mais court dans l'équipe du meilleur sprinteur au monde qui demande toute une équipe pour l'emmener. Très esseulé en montagne il parvient à limiter la casse dérrière le "Show" Pantani grâce à ses descentes folles et se permet même de remporter une superbe victoire à San Dalmazzo

Il montre aussi de superbes qualités de rouleur en prenant la deuxième place du CLM de Ancore dérrière Laurent Jalabert.

Mais la bombe pantani explose au matin de la 20ème étape avec arrivée au sommet à Aprica. Pantani ,alors leader avec plus de 6'00" sur Savoldelli et 4 victoires d'étapes, est exclu du Giro pour un taux d'hématocrite supérieur à 50%. La veille il déclarait " j'espère que demain je ne serais pas tout seul en tête parce que ça commence à devenir ennuyant".
Savoldelli hérite de son premier maillot rose presque malgré lui

mais il le cèdera sur les pentes abrutes du Mortirolo à Ivan Gotti ( Polti ) son ancien leader.
Paolo termine deuxième à 25 ans, un avenir doré lui ai promis...


Classement general

1. Gotti 99:55:36
2. Savoldelli 3:35
3. Simoni 3:36
4. Jalabert 5:16
5. Heras 7:47
6. Axelsson 9:38
7. Gontschar 12:07
8. De Paoli 14:20
9. Clavero 15:53
10. Sgambelluri 17:31

2000

L'année part timidement pour l'italien. Il ambitionne de doublé le giro et le Tour et se cache un peu en début de saison. Il reviendra lors du Tour de Romandie en remportant deux étapes le classement general. Le décor est planté pour le Giro !

Mais Paolo manquera son rendez-vous rose malgré une deuxième place lors du prologue entre Vatican et Rome. Il est 24ème et déçu mais veut revenir sur le Tour de France. Distancé lors des premières étapes de montagne il se rattrapera lors de l'étape de Briançon, avec les cols de Vars, d'alos et d'Izoard. Echappé en compagnie de Botero et autres, il termine deuxième juste devant le groupe de favoris.



2001

L'aventure Saeco se poursuit. Mais l'équipe italienne n'est pas retenu sur le Tour de France. Il axe donc sa saison sur le giro. Tout commence bien grâce à une belle 4ème place sur Tirreno-Adriatico suivi par de beaux accessits sur Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne. Comme toutes les années, il court le tour de Romandie et y gagne 2 étapes mais ne termine que douzième.
Comme l'année précédente il ratera son Giro avec une petite 14ème place loin du vainqeur Gilberto Simoni.

Le divorce avec Saeco est prononcé, il signe pour la petite équipe italienne Index-Alexia avec qui il espère revenir au plus haut niveau.


2002


Savoldelli entame sa saison dans le doute. Son nom est un temps cité dans l'affaire de dopage 'oil for drugs' étant donné qu'il appartenait à l'équipe saeco.
Il débute la saison par le Tirreno qui lui réussit bien puisqu'il y prend la 7ème place.
Il enchainera avec une 4ème place sur la semaine Lombarde et une 7ème sur le Tour de Suisse. Il apparait toujours comme favoris mais assez loin dérrière les Simoni, Garzelli ou autres Hamilton.
Il est rassuré par sa belle 3ème place lors du prologue.

Lors de la sixième étape le leader de la course S.Garzelli est exclu en raison d'un controle positif. Plus tard ce sera au tour de G.Simoni d'être déclassé pour un double contrôle positif à la cocaine !
Ces coups du sort font remonter petit à petit le leader d'index alexia qui se réveille lors de l'ultime semaine !
A Folgaria il prend le maillot rose à Evans victime d'une énorme défaillance !

Et remporte son premier Giro devant Hamilton et Cauchioli, bien que le résultat importe peu pour cette triste édition.




2003

Déchu de son coureur et leader emblématique Jan Ullrich, la puissante T-Mobile décide de recruter le "Faucon" qui se fixe de gros objectifs dans sa nouvelle équipe.


Mais lors d'un entrainement à Ibiza, il percute de pleins fouets une moto qui roulait à contre sens :
résultat > cloison nasale fracturé, bras et doigts aussi tout comme ses 2 vertebres. Il a aussi neuf vis en titane dans la clavicule !
"Ma femme ne me reconnaissait plus !"
Il reviendra tout de même sur le tour d'allemagne où il prendra une belle 8ème place et veut continuer l'aventure rose en 2004 !


2004




Paolo peut et veux encore gagner le Giro. Mais des pépins de santé et des chutes à répétition l'en empêche. En deux ans il n'aura couru que 35 jours !
Dans le peloton il a maintenant son surnom : Mr Malchance
En vue sur le GP de Zurich, 7ème du reggio Tour et 2ème du tour d'angleterre c'est trop peu pour la formation magenta qui ne renouvelle pas son contrat avec l'apparition du Pro Tour.




2005

Son salut viens de la formation Discovery Channel, l'équipe du sextuple vainqueur du Tour Lance Armstrong, qui lui donne un contrat d'un an seulement.
"Je devais remporter quelque chose de grands, de très grands !"
Son manager Johann Bruyneel :
"Paolo peut gagner le Giro, il sera notre leader en Italie"

Mais la poisse ne le quitte plus. Lors du camp d'entrainement à Solvgang, son boyeau éclate en pleine descente !
Mais il ne perd pas espoir conscient d'être dans la meilleur équipe du monde.
Il reprend doucement et parait très bien sur le Tour de Romandie où il rate le maillot jaune lors du prologue pour seulement 0.7 secondes!
Le mois de Mai arrive et les observateurs doutent que quelqu'un batte Cunego, Basso ou encore Simoni.
Il joue placé lors des premières étapes vallonés avant d'être le seul à pouvoir accompagné Basso en Montagne au sommet du Zoldo Alto où il remporte une belle victoire.

"Je suis désolé mais je ne pouvais plus te relayer Ivan" s'excusera-t-il.
Alors qu'on le pense candidat à la deuxième place, le leader basso est victime d'une énorme défaillance dans le Stelvio et perd toutes ses illusions. Paolo en revanche prend le maillot rose de leader !

Quel retournement de situation pour IlFalco après deux années de galère !
Son co-équipier Lance Armstrong l'appelle tous les soirs pour lui donner des conseils ( comment incliner la seringue par exemple ).
Il résistera, malgré une recuperation médiocre lors des prochains jours à Simoni et au surprenant Rujano !

Lors de la pénultième étape, tout le monde pense que le Giro est joué puisque Paolo possède 2'45" d'avance sur ses poursuivants mais il craque dans le terrible col delle finestro où il avouera " avoir perdu 10 ans de vie". Il accuse un retard de 2'53" sur simoni et di luca au sommet !


Il déploie ses ailes de faucon et descend comme un... ( je trouve pas de trucs Sad )
Il terminera sur la ligne d'arrivée avec un retard de 2' et 16". Le Tour est joué !
Le plus petit écart jamais enregistré dans l'histoire du Giro est donc de 29" entre Savoldelli et son dauphin Simoni.

A l'arrivée, Silvio Berlusconi l'invite dans la boutique du Milan AC ( le club favoris de Paolo) pour le féliciter et le remercier de s'être inscrit sur les listes de son partie aux élèctions communales ( Crying or Very sad )
Laurent Jalabert fait éloge de ses qualités de descendeurs et de son style "indurainistique" : main en haut du guidon.
Lors de la conférence de presse savoldelli déclarera :
"On m'a reconstruit le sourcil gauche, un morceau de lèvre et la cloison nasale. Je me suis fracturé 2 vertèbres, un bras et un doigt. Et j'ai aussi 12 vis en titane dans la clavicule gauche, les cheveux plus gris mais à part ça je ne crois pas avoir tant changé !"
Sa mère n'était pas au rendez-vous " désolé fiston mais je n'aurais jamais cru que..."
Ce fan d'immobilier qui aime après ses entrainements supervisés ses chantiers se tournent désormais vers 2006. Avec l'objectif du triplé en tête !
Exploit que seul Eddy Merckx et Bernard Hinault ont accompli !

Mais d'abord il est selectionné sur le Tour afin d'aider Armstrong à conquérir son 7ème succés.
"Lance vient d'une autre planète, c'est normal que je bosse pour lui"
Il remporte au passage sa première victoire dans le Tour dans une étape de transitions grâce à un bon de sortie offert par le "Boss" .






2006

L'année part bien, pas de chutes ( ! ) ni autre pépin de santé. Il tient un interview au pied d'un volcan mexicain où il assure qu'il n'hiberne pas mais que l'altitude lui fait du bien.

Il reprend lors du Tour de Californie avant de se classer 4ème du Tirreno Adriatico ( pro tour ).
Il remporte le prologue du Tour de Romandie devant Valverde avant d'abandonner pour une gastro anthérite aigu.

De Mol : " il est venu me voir à la voiture et m'a dit " il faut que j'aille au toilette " j'ai été surpris comme jamais "
Avant le Giro il déclare : "je ne sais pas ce que va faire Johann sur le Tour, je crois qu'il veut faire une équipe autour de Pop'."
Son tour nazionale commence à merveille avec un superbe prologue qu'il remporte et endosse le maillot rose.

Durant les premières étapes vallonnées il reprend même du temps sur Basso mais perdra presque tout lors de la première arrivée en altitude.

Et puis tout va de mal en pis, souffrant d'allergie, il est laché dans les premiers lors de l'ascension du val d'aoste. Il s'accroche tout de même au podium grâce à un chrono moyen à Florence où il recevra la visite de Lance Armstrong !


Il finira finalement 5ème avec le maillot du combiné, derrière Cunego, Simoni ( ! ), Kike Gutierrez Cataluna ( !!) et Ivan Basso (!!!) qui a tiranisé l'épreuve,mais avec un peu de déception. Il se concentre desormais sur le Tour de France.
Et ça part plutôt bien avec une joli 8ème place au prologue strasbourgeois.

Il est premier de sa team avant d'aborder les pyrénées où il passera totalement au travers de la première arrivée en altitude : 52 ème dans un groupe avec DaCruz Crying or Very sad
Il chutera pour redescendre à son hôtel, bref son tour est fini : il abandonnera dès le lendemain...

Il annonce ensuite qu'il a signé en faveur de la nouvelle équipe Astana pour 2007 où il rejoindra ses anciers compères Mazzoleni, Vinokourov et Kloden.


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilak13
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4710
Age : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mar 21 Aoû 2007 - 20:16

2007


Comme d'habitude il fera le doublé giro-tour
Le Giro en leader et Le TDF en équipier.
Paolo fait de belles perfs sur le circuit de la Sarthe remporté par son pote Kloden et gagnera une nouvelle fois le prologue du tour de romandie ( putain mais il est accroc ou quoi !? ). Epreuve qu'il terminera à la deuxième place devant Kashechkin mais dérrière Dekker.


Sur le Giro il rate la première arrivée en altitude au Montevergine avant d'avoir un jour sans dans l'étape de Briançon : il se retrouve en dehors du top10 et décide de se mettre au service de son pote Mazzoleni.

L'italien très controversé finira sur le podium et falco remportera le dernier CLM sur ses terres Lombardes et avec une 12ème place au general.


Sur le Tour il ne sera jamais dans l'allure et le contrôle positif de son leader Vinokourov l'empêchera de terminer son 4ème Tour de France.

2008

Paolo a signé en faveur de la formation continentale pro LPR Brakes en compagnie de Mazzoleni et du dernier vainqueur du Giro Danilo DiLuca !
Les objectifs du faucon semble clair, participer au giro afin d'aider son leader a reconquérir la tunique rose !






Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:32

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilak13
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4710
Age : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:35

Pour vous ce n'est qu'un vulgaire descendeur à ce que je vois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:36

C'est normal, quand tu dis Savoldelli, tu penses avant-tout à ses qualités en descente et ensuite à ses victoires sur le Giro. Enfin moi c'est mon cas... dubi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Spilak13
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4710
Age : 24
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:38

Moi je retiens son magnifique Giro 2005 joyeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wege
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 12579
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:45

Très beau portrait, je retiendrais qu'il a été (et est toujours) le meilleur descendeur du peloton...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kim_Kirchen
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4087
Age : 25
Date d'inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 9:48

Wege a écrit:
Très beau portrait, je retiendrais qu'il a été (et est toujours) le meilleur descendeur du peloton...
sanchez n est pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wege
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 12579
Age : 27
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 22 Aoû 2007 - 10:09

Je sais mais ce n'est pas le sujet, pour en parler va dans le topic "les descendeurs" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Lun 26 Nov 2007 - 11:24

Citation :
Lors d’une interview sur ‘ciclonet.it’, Paolo Savoldelli a déclaré que le contre-la-montre des J.O. et du Championnat du monde figurent parmi ses objectifs l’an prochain « je suis un des meilleurs spécialistes italiens dans la spécialité et, avec une préparation adéquate, je peux faire un gros résultat » a déclaré Savoldelli.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Lun 26 Nov 2007 - 21:10

Le parcours de Pékin devrait ressembler à celui de Bergame cette année sur le Giro qu'il a assez largement dominé. Il pense pouvoir faire un gros résultats, sincéremment j'en doute mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Lun 26 Nov 2007 - 21:17

Kankowski a écrit:
Le parcours de Pékin devrait ressembler à celui de Bergame cette année sur le Giro qu'il a assez largement dominé. Il pense pouvoir faire un gros résultats, sincéremment j'en doute mais on verra.

Si le parcours s'avère sinueux, avec des descentes et des côtes, je dis "pourquoi pas ?" !
Tout dépendra de la forme de Cancellara, sera-t-il toujours aussi dominateur ? Si Savoldelli se focalise sur ce rendez-vous là, je pense qu'il a les moyens de jouer le podium et peut-être la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Lun 26 Nov 2007 - 21:55

Face à des rouleurs comme Cancellara,je donne pas cher de sa peau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
livestrong01
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 6389
Age : 29
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Lun 26 Nov 2007 - 23:39

Proarmstrong a écrit:
Kankowski a écrit:
Le parcours de Pékin devrait ressembler à celui de Bergame cette année sur le Giro qu'il a assez largement dominé. Il pense pouvoir faire un gros résultats, sincéremment j'en doute mais on verra.

Si le parcours s'avère sinueux, avec des descentes et des côtes, je dis "pourquoi pas ?" !
Tout dépendra de la forme de Cancellara, sera-t-il toujours aussi dominateur ? Si Savoldelli se focalise sur ce rendez-vous là, je pense qu'il a les moyens de jouer le podium et peut-être la victoire !

et moi avec une vonne prépa je vise une victoire d'étape sur les 3 grands tours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mar 27 Nov 2007 - 16:33

livestrong01 a écrit:
Proarmstrong a écrit:
Kankowski a écrit:
Le parcours de Pékin devrait ressembler à celui de Bergame cette année sur le Giro qu'il a assez largement dominé. Il pense pouvoir faire un gros résultats, sincéremment j'en doute mais on verra.

Si le parcours s'avère sinueux, avec des descentes et des côtes, je dis "pourquoi pas ?" !
Tout dépendra de la forme de Cancellara, sera-t-il toujours aussi dominateur ? Si Savoldelli se focalise sur ce rendez-vous là, je pense qu'il a les moyens de jouer le podium et peut-être la victoire !

et moi avec une vonne prépa je vise une victoire d'étape sur les 3 grands tours

Ouais, il devrait viser les victoires d'étape du type de celle où Soler a gagné cette année à Briançon, courte, avec un ou deux cols et une bonne longue descente sur la fin pour prendre un max d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mar 27 Nov 2007 - 22:19

scratch scratch

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anthy
Roi des Chouans


Nombre de messages : 194
Age : 27
Date d'inscription : 01/01/2008

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Dim 30 Mar 2008 - 13:58

Son 2eme Giro est le meilleur souvenir. Very Happy oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaros
Porteur de Bidons
avatar

Nombre de messages : 14511
Age : 25
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Ven 4 Juil 2008 - 13:03

Paolo, 35 ans, mettra un terme à sa carrière fin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nico_tine06
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 4207
Age : 26
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Ven 4 Juil 2008 - 13:43

Je crois que le temps est venu pour lui. Lui qui disait lui meme qu' il porurait faire un guide sur tous les hopitaux italiens. Il Falco !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Ven 4 Juil 2008 - 13:47

Proarmstrong a écrit:
Paolo, 35 ans, mettra un terme à sa carrière fin de cette année.
dommage je l'aimais bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Janullrick
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 804
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Ven 4 Juil 2008 - 15:04

Belle Carrière,énorme descendeur,l'étape du Monte Pora restera comme presque son dernier coup d'éclat Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards
avatar

Nombre de messages : 11325
Age : 24
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Ven 4 Juil 2008 - 16:04

Crying or Very sad . Très belle carrière meme pour Il Falco, qui aura quand meme remporté 2 Giro et qui est considéré comme le meilleur descendeur du peloton. On voyait qu'il était franchement sur le déclin, et il est temps de mettre un terme à sa carrière Crying or Very sad .

Sinon il participera au Tour d'Autriche. ça risque d'etre trop montagneux pour lui mais on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SACCHARINE
Roi de la Saussouze
avatar

Nombre de messages : 18059
Date d'inscription : 11/11/2006

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Dim 6 Juil 2008 - 21:01

Je déteste ce coureur. Vainqueur de 2 des Giro les plus faibles ces dernières années avec pas mal de chatte. Mais bon, il s'est rattrapé en fin de carrière dans l'étape de Monte Pora pour Di Luca. hello
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
menchiMUforever
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 8554
Age : 26
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 30 Juil 2008 - 11:03

Pourquoi on l'appele le Faucon ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Famoso
Roi des Chouans
avatar

Nombre de messages : 5241
Age : 26
Date d'inscription : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   Mer 30 Juil 2008 - 11:05

Sans doute parce qu'il descend tellement bien, que ca a poussé à la comparaison d'un Faucon qui plane. noel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Paolo Savoldelli   

Revenir en haut Aller en bas
 
Paolo Savoldelli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paolo DIOGO
» cherche vis 1860 Armi San Paolo
» PAOLO MALDINI
» 1858 armi san paolo
» Eventer by Paolo Gucci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire de l'Empereur Estonien :: La Petite Reine :: Coureurs et managers-
Sauter vers: