AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mark Cavendish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Mark Cavendish   Sam 25 Aoû 2007 - 15:07

A 16 ans, son entraineur Heiko Salzwedel (ex entraineur de Robbie McEwen) lui dit qu'il sera le nouveau Robbie McEwen. Dans les catégories juniors, il a remporté tous les trophées national. Pour pouvoir être cycliste professionnel, il doit arrêter l'école tôt et faire de nombreux sacrifices.

"Il n'y avait pas d'Académie à l'époque comme il y en a une maintenant. Vous deviez partir loin et vous faire vous-mêmes. Vous n'obteniez pas de contrat pro parce que vous aviez été un bon junior, mais parce que vous étiez un bon amateur."

Excellent coureur sur piste, il deviendra plusieurs fois champions du monde de l'Américaine avec Rob Hayles puis Bradley Wiggins. Cependant, il a échoué lors des JO de Pékin alors qu'il était favori.

Passé pro en 2007 chez T-Mobile, il fait rapidement parlé avec 11 victoires au compteur, la première au GP Escaut. Mark est un pur sprinteur quelque soit sa forme, il va vite. Insolent, arrogant, sûr de lui, le Manxman est une des révélations de la saison 2007.

Le Britannique ne tarde pas à confirmer sa belle première saison. Il remporte pour la 2éme fois de suite le GP Escaut, devant Tom Boonen qui a cru trop tôt à la victoire. Parmi ses autres succès majeurs, on note le prologue du Tour de Romandie, remporté de peu devant Bennati, et bien sûr ses succès dans les Grands Tours. 2 étapes du Giro et surtout 4 étapes du Tour de France, la plupart acquise avec une grande facilité. Il a égalé Mario Cipollini et Alessandro Petacchi en devenant quadruple vainqueur d'étapes.

Avec 17 succès acquis en 2008, Mark Cavendish est devenu le numéro 1 du sprint mondial, statut à confirmer les années à venir.

Dernière édition par Steyn le Ven 2 Jan 2009 - 18:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 25 Aoû 2007 - 15:13

Juste un minuscule détail : il s'appelle MarK
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 25 Aoû 2007 - 19:19

Assez long ton truc à traduire^^

Si tu veux je t'aide Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 6 Sep 2007 - 12:25

Présentation faîte Smile
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 6 Sep 2007 - 12:31

J'aime pas trop Cavendish, trop arrogant pour moi ... j'prefere Ciolek ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 6 Sep 2007 - 19:40

Aussi pour Ciolek.
Mais pourquoi tu le trouves arrogant? Pour son abandon programmé sur le Tour?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 7 Sep 2007 - 10:24

Je pense qu'il fait allusion à son coup de gueule contre son mécano... Je le trouve pas arrogant (je le connais pas) mais assez immature
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 26 Oct 2007 - 12:20

11 victoires pour sa première vrai année professionelle.

1st CIrcuit Franco Belge, Stage 3 T-Mobile
1st Tour of Britain Prologue, Stage 1, Points & Sprints Jersey T-Mobile
1st Tour of Eneco Stage 2 & Points Jersey T-Mobile
1st Tour of Denmark Stage 6 & Points Jersey T-Mobile
1st Ster Elektrotoer Stage 4 T-Mobile
1st Volta Ciclista a Catalunya - Stage 2 & 6 T-Mobile
1st 4 Jours de Dunkerque - Stage 3, 6 & Points Jersey T-Mobile
1st Scheldeprijs Vlaanderen T-Mobile

Un des meilleur néo-pro de la saison 2007. Ce coureur a déjà fait chuter beaucoup de grands noms, et dispose d'une grande confiance de soi, il sait de quoi il est capable.

Il a une revanche à prendre sur le Tour de France pour 2008 où il a été malchanceux. Il sera difficile pour lui de terminer cette épreuve vu ses lacunes dans les cols, il a la même approche du Tour qu'un Cipollini, se focalisant sur la première semaine, mais manquant certainement de qualité et volonté pour franchir la haute montagne.

Objectifs pour 2008: Tour de France + Jeux Olympiques
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 26 Oct 2007 - 12:22

Steyn a écrit:
Aussi pour Ciolek.

Un coureur comme ça n'a pas à s'enerver autant sur un GT tant médiatisé. Il n'a pas arreté de raler quand il a crevé. McEwen est resté calme, il arretait pas lui. Et puis je l'ai déjà vu sur d'autre courses, par rapport aux anciens il est moins respectueux est trop arrogant, je sais il veut peut-être se faire respecter, mais il a pas besoin d'en faire autant Wink
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 26 Oct 2007 - 16:01

Tangu' a écrit:
Steyn a écrit:
Aussi pour Ciolek.

Un coureur comme ça n'a pas à s'enerver autant sur un GT tant médiatisé. Il n'a pas arreté de raler quand il a crevé. McEwen est resté calme, il arretait pas lui. Et puis je l'ai déjà vu sur d'autre courses, par rapport aux anciens il est moins respectueux est trop arrogant, je sais il veut peut-être se faire respecter, mais il a pas besoin d'en faire autant Wink

il avait raler quand il était tombé parce que personne l'avait attendu et qu'il devait etre deçu comme l'etape arrivée en angletterre
il y'a rien d'arrogant
et son abandon programmée,c'est pas lui qui a decider mais l'equipe,2 + il était tombé 2-3 fois,il était donc fatigué Wink
donc chut up please joyeux
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 27 Oct 2007 - 16:38

Chacun ses avis, j'met ce que je veux pas besoin de poster ça...
Ensuite je l'ai trouvé bizard c'est tout, je prefere Ciolek et pour moi mes raisons sont bonnes, j'ai pas beaucoup d'éxperience dans le milieu mais moi on m'aurait fait comme il a fait au 4J de Dunkerque j'aurais pas aimé et puis voilà t'as pas besoin de mettre ça bouffon va
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 27 Oct 2007 - 16:59

Tangu' a écrit:
Ensuite je l'ai trouvé bizard c'est tout, je prefere Ciolek et pour moi mes raisons sont bonnes, j'ai pas beaucoup d'éxperience dans le milieu mais moi on m'aurait fait comme il a fait au 4J de Dunkerque j'aurais pas aimé et puis voilà t'as pas besoin de mettre ça bouffon va

il est ironique ton post j'espère :?:
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 27 Oct 2007 - 17:45

Tangu' a écrit:

qu'a t'il fait pour te choqué au tour de Dunkerque doute :?:
et le "bouffon va",j'espere bien que c'était ironique doute
et tu parle,mais tu fait du velo ou pas :?:
moi ça mais deja arriver de crever en course,j'été en colere,c'est pas pour autant de l'arrogance Rolling Eyes
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 27 Oct 2007 - 19:30

T'énerves pas Tanguy, le "chut up" était dit sur le ton de la "vanne"(je me trompe jan?) Wink
Janullrick
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Dim 28 Oct 2007 - 1:23

ullrichguy a écrit:
T'énerves pas Tanguy, le "chut up" était dit sur le ton de la "vanne"(je me trompe jan?) Wink

oué,c'était bien sur le ton de "l'humour" Rolling Eyes
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Dim 28 Oct 2007 - 12:37

Bouffon va je serais énervé j'l'aurais mis en grand et puis bon je m'enerve pas j'ai mon avis le gars je l'aime pas c'est tout. C'est comme pour avec PSG au foot en fait
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 5 Avr 2008 - 10:27

Mark Cavendish a repris sa saison en Californie. Mais il a en tête ses championnats du monde. Ses problèmes de santé l'empêchent d'évoluer à son meilleur niveau. Mais il prouve qu'il reste tout de même un danger constant, franchissant la ligne d'arrivée premier d'une arrivée massive, mais il est déclassé par la suite, s'étant trop protégé des voitures pour revenir dans le peloton suite à une chute. Il vient en Belgique pour se préparer tranquillement et ensuite sur la Tirreno où il se place 3éme d'une arrivée massive.

Après sa médaille d'argent l'an dernier à l'Américaine sur piste, Mark Cavendish avait fait des championnats du monde de Manchester la priorité de sa première partie de saison. Il remporte l'or avec Wiggins, ce qui a l'air d'avoir particulièrement bien boosté pour la suite de sa saison.

Il remporte en effet coup sur coup 2 étapes des 3 Jours de la Panne au sprint, ses 2 premiers succès. Le Manxman ira ensuite sur Gand-Wevelgem et le Grand Pris Escaut, 2 courses qui peuvent lui réussir selon les circonstances. Il fera ensuite le Tour de Romandie comme préparation pour le Tour d'Italie, où il passera un gros test. On est resté mitigé après le Tour de France l'an dernier. Sur ce Giro, on verra ce qu'il vaut vraiment.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 23 Mai 2008 - 21:09

«J'ai en fait 23 ans, mon code UCI est faux, il est écrit que je suis né en 86, mais je suis né en 85".

Voilà pour clore le débat.
Il a aussi indiqué avant l'étape d'ajourd'hui que s'il gagnait il n'était peut-être pas important de continuer...
"Mes chances d'aller sur le Tour sont importantes, alors peut-être est-il préférable de se reposer avant le Tour. Nous verrons."
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 23 Mai 2008 - 21:10

je pense qu'il a de reel chance
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 9:05

Ciolek ira également au Tour à mon avis. Mais au vu de ce que Cavendish montre ici, il sera sans doute le leader des deux. N'enterrons pas trop vite Ciolek non plus.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 9:08

L'excellent Giro de Cavendish pourrait faire qu'il ait un avantage face à Ciolek mais Ciolek pourrait d'un coté arrivé au TDF plus frais que Cavendish. Les 1ers sprints devraient établir la hiérarchie.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 9:16

Fallait juste se rendre sur mon topic jeunes talents pour avoir la réponse sur sa date de naissance. kaola Premier MAJ.

Suite de la saison de Cavendish

Au GP Escaut, Tom Boonen lève les bras pensant avoir gagné, mais le Manxman le double dans les tous derniers mètres en passant sous ses bras. Il avait déjà eu cette mésaventure dans une course amateur Irlandaise, mais cette fois-ci, c'est Mark qui en profite. Cavendish était enfermé dans l'emballage, malgré son retard au 300m, il réussit à revenir grâce à son explosivité hors du commun pour signer un deuxième succès consécutif. Il a aussi été enfermé un moment sur Gand-Wevelgem, mais là il n'avait pas pu sortir du peloton comme une balle alors qu'il avait dit à son directeur sportif qu'il allait gagner après la montée du Kemmel.

Il a gagné le Prologue très court du Tour de Romandie par la suite.

"Quand j'ai vu que le tracé à Genève était tout plat, j'ai su que je pouvais faire quelque chose."

Il remporte ensuite ses premières victoires dans un Grand Tour. Après sa première victoire.

"C'est sûrement la plus grande victoire de ma carrière. Je pense que venir sur le Giro et gagner une étape est grand pour n'importe quel coureur. L'équipe a eu confiance en moi bien qu'il y ait une montée vers la fin. Ils m'ont attendu dans la montée et m'ont fait revenir dans le peloton et sont allés directement travaillés ensuite. C'est assez incroyable et la seule chose que je pouvais faire en réponse, c'était de gagner. Je m'attendais à un vent de dos dans le final, mais il y a eu un vent de face dans le dernier kilomètre. J'étais 10éme à ce moment mais Tony Martin a fait un travail parfait pour me placer dans les trois premiers. Bennati a lancé le sprint au bon moment, mais je suis plus jeune et il est plus facile pour moi de déborder au dernier moment. Bettini m'a ouvert la porte dans le final alors que j'étais enfermé, c'est un gentleman."

Après sa seconde victoire. La veille Bennati l'avait battu d'un boyau à peine.

"Je sais que je dois dire un grand merci à Bennati. Je lui ai crié merci quand je l'ai passé aux cent mètres. Il a montré sa grande sportivité, nous avons pu disputer le sprint et montrer qui est vraiment le plus rapide"

Le sprinteur anglais avait déjà remercié Paolo Bettini lors de sa première victoire, le champion du monde l'ayant laissé se placer devant lui. Nous ne voyons vraiment pas ce que Filippo Pozzato peut reprocher à un garçon aussi affable. (Cyclismag)

Sur la suite de sa saison.

"Je ferai les épreuves sur piste à Pékin avec l'Américaine et fort probablement la course aux points. Mes chances d'aller sur le Tour sont importantes, alors peut-être est-il préférable de se reposer avant le Tour. Nous verrons."

Sur Ciolek

"Nous sommes complémentaires. Je ne suis qu'un sprinteur, je ne peux rien faire de plus."
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Sam 24 Mai 2008 - 11:05

Ciolek on va voir. On se rappelle de ce qu' il s' était passé entre Napolitano et Bennati. Aucuns des 2 ne voulaient travailler pour l' autre et ils voulaient tous 2 etre leaders ...
Mark Cavendish
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 24 Juin 2008 - 22:12

excellent topic Smile

perso j ai pu le renconter une fois et il est super sympa Wink
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 1 Juil 2008 - 20:07

Cavendish ne sait pas s'il finira au Tour mais il est sûr d'une chose. "Je serais le meilleur sprinteur dans le Tour, et moi et Brad seront la meilleure équipe à l'Américaine aux J.O." Cool

"Vous avez pu voir qu'en fin de Giro que j'avais un avantage psychologique sur les autres sprinteurs."

Il a pointé 4 étapes pour lui. Combien veut-il en gagner "toutes les 4. Si ça arrive en sprint massif, je serais la meilleure chance de victoire. Je serai déçu si je ne gagne pas d'étapes. Évidemment c'est le Tour et vous avez besoin d'une certaine chance, mais quand vous savez que vous êtes le plus rapides..."

Il a fait ses débuts l'an dernier, il était convaincu de pouvoir gagner la première étape mais il chute sur l'inattention d'une spectatrice. "On était à 25km de l'arrivée, j'étais en tête du peloton." Puis la chute "la chose que je sais, c'est que j'étais couché au sol et que j'ai heurté une femme. Apparemment, on lui avait dit de reculer. C'est super qu'elle ait voulu observer les coureurs, mais les gens n'ont pas conscience du danger."

Quand on lui parle de sa réaction après la chute, il est gêné: "Vous pouvez voir à la TV que je suis énervé. Imaginez gagner une étape sur le Tour de France en Grande-Bretagne. Pour un coureur britannique c'est la plus grande chose vous pouvez faire et gâcher cela comme ça, alors que je n'ai fait aucune erreur, c'était vraiment décevant."

"J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps les 15 derniers milles". Il est d'autant plus frustré qu'un commissaire de course a refusé de lui permettre de s'abriter derrière les voitures pour revenir. "Il y a une règle non écrite qui dit que si vous chutez, ou si vous êtes derrière sans avoir fait de faute, alors vous devez être aidé pour revenir dans le peloton. Mais un commissaire m'a arrêté alors que j'étais en train de la dernière. C'était sa chance de travailler sur le Tour et il a pensé que son pouvoir était plus grand qu'il ne l'était."

Il fera allusion à McEwen qui a chuté puis est revenu du peloton, cela augmente sa frustration. "Robbie est revenu et il a gagné..."

Il a du respect pour les légendes du sprint "Zabel est cool avec moi et nous parlons beaucoup. Avec Robbie, nous avons beaucoup de points communs et il m'a été d'une grande aide. Le mec qui m'a fait obtenir mon premier contrat avec T-Mobile travaillait aussi avec Robbie quand il était jeune. Quand j'avais 16 ans, il m'a dit que je serais le futur McEwen." Cavendish a gagné 11 succès pour ses débuts contre 8 pour McEwen. "Je m'y attendais (à gagner). La chose la plus dure était d'obtenir des opportunités. Quand vous êtes néo-pro dans un pays peu développé sur la route, alors vous êtes en arrière plan. Mais on m'a donné l'occasion et je l'ai priseà 2 mains."

Mais ses victoires et son attitude lui donnent quelques adversaires comme Pozzato qui l'accuse de manque de respect et d'inconscience. Réponse du Manxman "C'est un mensonge. Quelqu'un m'a t'il vu en train de m'accrocher au dos d'une voiture? Je ne le fais pas. Et maintenant, parce que je travaille dans les montées (Giro), les gens pensent que j'ai triché. Ils ne peuvent pas comprendre que je suis rentré chez moi et que j'ai travaillé durement."

"L'année dernière, j'avais 21 ans et si vous arrivez et gagnez, vous allez évidemment avoir un nom, une réputation même si vous êtes le type le plus agréable au monde. Si vous gagnez des courses avec plusieurs vélos d'avance devant des coureurs plus vieux, alors ils disent que vous allez les renverser. Quand un jeune coureur apparait de nulle part et gagne, certaines personnes plus lentes supposent qu'il est dangereux. Mais ce n'est pas le cas. Je suis le plus rapide, mais tant que je le serais, les gens ne pourront pas m'accepter."

Cavendish est le 3éme Britannique à gagner sur le Giro avec Vin Denson en 1966 et Robert Millar en 1987. Mark a gagné 2 étapes et a fini ce Giro très difficile alors qu'on ne le croyait pas capable de finir. Il a quand même passé des étapes extrêmement difficiles. "J'étais dans un état incroyable sur la première étape de montagne à Pampeago. Je n'ai pas mangé assez et j'ai vraiment souffert. Sur l'étape de 180km, dans les Alpes, je me suis senti vraiment mal pendant six heures et demie. J'avais la vision floue et j'ai voulu dormir. Mon équipe a voulu que je rentre à la maison mais j'ai dit non. Donc ils m'ont laissé un autre jour et je me suis senti de mieux en mieux."

Il est énervé par la mauvaise réputation du cyclisme à cause du dopage. "C'est blessant, mais sais que tout ce que je fais est bien et je peux être fier de ce que je fais." On lui demande si on lui a déjà proposé de se doper "Non, si les gens le pensent c'est qu'ils ont une fausse idée du cyclisme. Tout le monde pense que le cyclisme est un grand sport de dopage, mais vous ne pouvez pas dire qu'à Wimbledon, il n'y a pas de dopage. Dans tous les sports, il y a des personnes qui se pensent plus intelligent que les autres. Ils m'énervent.

"Le cyclisme mène un combat actif contre le problème. Les autres sports ne le font pas. Le cyclisme est un sport propre, mais il combat tellement le dopage pour attraper les tricheurs. Le cyclisme paie sa grande lutte anti-dopage. C'est le sport le plus propre."

"J'ai déjà montrer à quel point je suis fort. Le Tour confirmera que je suis un grand sprinteur et pas seulement un sprinteur plus rapide que les autres. C'est la même chose pour les Jeux Olympiques."

Quel est son plus grand objectif? J.O. ou Tour? "Ca dépend de ce que vous voulez, si vous voulez la gloire, alors vous choisiriez les J.O. J'ai une passion pour le Tour depuis que je suis gosse. Ca sera dur de gagner une étape du Tour, donc ça signifirait plus. Je prendrais d'abord le tour, mais je vise les 2."

Il n'a pas changé. Très belle ITW. Je n'étais pas au courant pour l'étape de Canterbury.

Son nom: Cavendish yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   

Mark Cavendish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant