AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mark Cavendish

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Lun 21 Juil 2008 - 20:43

Je parle en général. Il n'y a pas que sur le Tour que Cavendish ne passe pas les bosses, même si là c'est pire que d'habitude. Alors qu'en forme Cipo et Petacchi passent plutôt bien les bosses.
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 2 Jan 2009 - 17:55

Son programme est assez chargé, il souhaite remporter au moins une étape du Tour de Californie et une classique. Il s'alignera sur la Primavera pour apprendre, auparavant il optera pour la Tirreno comme préparation. L'enfer du nord est aussi à son programme. Il doublera Giro et Tour, avec comme préparation à chaque fois une épreuve par étapes Suisses.

Rendez-vous pour le Tour de Qatar, je commence à être impatient. Surprised
Jean René Bernaudeau a prédit que ce coureur dominera le sprint mondial pendant les 5 prochaines années.

- Tour du Qatar
- Tour de Californie
- Eroica
- Tirreno
- Milan San Remo
- GP Harelbeke
- 3 Jours de la Panne
- Gand-Wevelgem
- Paris-Roubaix ?
- GP Escaut
- Tour de Romandie
- Giro
- Tour de Suisse
- Tour de France
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 2 Jan 2009 - 18:15

Le programme de malade ! Shocked

Ce ne serait pas étonnant qu'il dominele sprint pendant 5 ans. Il est jeune, passe-partout tel McEwen, puissant tel Boonen, il a une équipe à son service tel Petacchi autrefois, il devrait en gagner de belles durant les prochaines années.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 2 Jan 2009 - 18:30

Ça doit lui faire entre 85 et 90 jours de course si on s'arrête au Tour de France. Ce qui est très conséquent pour son âge mais pour un sprinteur c'est assez normal, Petacchi ou Zabel courraient plus. Sur de nombreuses épreuves, il sera en dedans, sans oublier les abandons programmés. C'est un sprinteur, son objectif est juste de gagner des étapes (ou classiques), il ne finira pas toutes les courses par étapes.

En tout cas, cette année il est très motivé pour finir le Tour de France car il veut ramener le maillot au vert.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 2 Jan 2009 - 19:15

Il sera actif dès le tout début de saison. Il veut affoler les stats !
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 20 Jan 2009 - 19:14

Mario Cipollini pense que Mark Cavendish peut remporter Milan San Remo un jour quand il aura plus d'expérience.

"Cavendish est le plus explosif. Mais ce n'est pas la seule chose qu'il faut dans cette course. Vous devez aussi avoir d'autres caractéristiques comme la résistance, le sens tactique, passer les bosses..."

Il fait cependant de Bennati le favori cette année

"Bennati, qui arrive plus frais dans le sprint, est un coureur plus complet et donne plus de garanties de résultats. Mais Cavendish est jeune et a encore peu couru sur route. Ce qu'il a fait sur le Giro puis sur le Tour est très impressionnant."
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 18:21

Fort de 2 victoires sur le Tour du Qatar et 2 victoires sur le Tour de Californie, Mark Cavendish poursuivra sa saison en Italie, avec pour ultime objectif Milan San Remo. Course encore trop difficile pour lui, mais un jour, il espère pouvoir l'emporter. Sa préparation devrait passer par la Monte Eroica et la Tirreno, du classique.

Thor Hushovd avait déclaré que Mark Renshaw était un des meilleurs poissons pilotes du monde, Mark Cavendish le rejoint.
"I've never seen such a strong lead-out - Mark Renshaw went so fast that I had no choice but to win."

Cavendish a dédié sa première victoire à Kim Kirchen, équipier blessé. L'étape était difficile, Mark n'avait pas prévu de jouer la victoire, mais l'équipe lui a fait confiance en envoyant 4 coureurs l'aider dans les montées.

Boonen, 2 fois 2éme, se montre réaliste "si Mark débute son sprint dans de parfaite confition, comme il l'a fait aujourd'hui (hier), il est impossible de la dépasser."

Le Britannique a quand même échoué face à Hushovd en Californie. "Il y a de nombreux facteurs qui jouent dans un sprint, si un de ces facteurs n'est pas bon, on ne peut pas gagner."

Stats: 6 sprints disputés, 5 gagnés.

"Je ne suis pas le coureur le plus fort, ni le meilleur tactiquement. Mais je suis sans égal dans les derniers 200 mètres."

J'AIME CETTE PHRASE

Dernière édition par Steyn le Ven 20 Fév 2009 - 19:04, édité 1 fois
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 18:59

Il a tout d'un grand ce coureur. Je le vois bien entrer dans l'histoire.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:02

Citation :
Stats: 5 sprints disputés, 6 gagnés

Ce ne serait pas 6 sprints disputés, 5 gagnés ?
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:03

Ullrichguy a écrit:
Citation :
Stats: 5 sprints disputés, 6 gagnés

Ce ne serait pas 6 sprints disputés, 5 gagnés ?

Non il gagne aussi ceux qui ne fait pas ! noel oui
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:11

Je crains qu'il devient comme le Petacchi version 2003 (celui qui fait les 3 GT et qui rafle tous les sprints sur les 3 GT), et s'il devient comme lui il va me souler autant que Petacchi me soulait à l'époque...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:31

Moi il me saoule déjà... Rolling Eyes

Il a déjà commencer sa moisson ici en Californie et au Qatar !
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:42

Yaros a écrit:
Moi il me saoule déjà... Rolling Eyes

Il a déjà commencer sa moisson ici en Californie et au Qatar !

OSEF de ces 2 courses. Ce qui me genera surtout c'est s'il est aussi dominateur sur le TDF et autres grandes courses (ce qui semble probable). Le seul bon coté, c'est qu'au moins Boonen se fait pwned dans les sprints (et ça c'est cool).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 19:56

Exactement comme Jussi, il commence à m'énerver mais voir Boonen perdre c'est trop bon rire
Perry
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Ven 20 Fév 2009 - 21:58

PCM a écrit:
Exactement comme Jussi, il commence à m'énerver mais voir Boonen perdre c'est trop bon rire
Je plussoie toute la phrase :héhé:
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 17 Mar 2009 - 18:33

Mark Cavendish battu !

C'est l'indication de cette Tirreno-Adriatico. Tyler Farrar aura réussi à renverser le Britannique, peut-être trop présomptueux. Peut-on parler d'un Cavendish affaibli ou d'un grand Tyler Farrar?

Quoiqu'il en soit le Manxman a réagi lors de la dernière étape toute place. Bien emmené par son équipe dans un final droit, il n'avait pas le droit de perdre. "The other day I thought it would be my day, but I was beaten on the line. I had a point to prove today. My team kept the break's gap small and then I had the perfect lead out."

La campagne des classiques arrivent avec Milan San Remo, GP Harelbeke, entre-temps les 3 Jours de la Panne, Gand-Wevelgem, le GP Escaut et peut-être Paris-Roubaix ?

Ce que j'attends? Au moins une victoire sur les 3 Jours de la Panne et une victoire dans une semi-classique Belge, le GP Escaut pour la 3éme fois de suite? Ou une première sur GW? Les autres sont hors de portée.

Mais cette campagne pourrait être perturbée par les championnats du monde sur piste. Mark avait annoncé qu'il se consacrerait à 100% sur la route. Il décide de se rabattre sur la piste pour défendre son titre lors de la course aux points. Il participera également à l'épreuve d'endurance (scratch) sur 15km.

Cavendish repousse tout le monde à plusieurs vélos à l'exception du surprenant Farrar qui pourrait être son grand rival. Ce geste à l'arrivée. C'est la génération des 3 "C" avec Cavendish pour les sprints, Contador en montagne et Cancellara sur le chrono. Tous les 3 impériaux.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 17 Mar 2009 - 18:38

La génération des 3 "C" ! Cool
Bien trouvé !

Je pense que Farrar, c'est un peu un coup de chance.
Quand on voit où sont Bennati, Napolitano et d'autres qui sont quand même pas des croquettes, c'est assez impressionant. Cavendish est le meilleur sprinteur du monde pour l'instant avec 3 vélos d'avance. Le pire c'est qu'il a encore de la marge, le meilleur âge n'est pas encore venu.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Dim 22 Mar 2009 - 0:43

Premier Monument remporté par Cavendish pour sa première participation, pas le dernier sans doute. Plus discret sur la route que ses adversaires et moins ambitieux qu'eux dans la presse, le Britannique aura déjoué les pronostics. Le sprint final aura été de toute beauté, pour 10cm, le Manxman ajoute un nouveau succès de prestige.

Touché par les déclarations des autres coureurs à son égard, le Britannique aura parfaitement caché son jeu pour mieux surprendre.

"Tom Boonen a dit que je suis toujours lâché quand la route monte. Sur la Tirreno je n'ai été lâché qu'une fois. C'était agréable de voir Boonen passer derrière moi dans les montées."

"Mark a toujours dit que la Cipressa et le Poggio ne seraient pas un problème." Valerio Piva

En 10 ans de cyclisme, je n'ai jamais vu un coureur aussi véloce dans les arrivées massives. Quand son règne va t-il s'arrêter? Peut-être dans 6 mois, dans 2 ans, dans 5 ans ou même plus. Le problème actuel est le fait qu'on ne connait pas encore de coureurs qui peuvent potentiellement rivaliser avec lui.

La tactique des Columbia a bien fonctionné. Après une encourageante 23éme place au Monte Eroica, le Britannique avait levé le pied sur la Tirreno pour se soulager d'un poids.
"Dans Tirreno, on s'est caché un peu laissant penser aux autres qu'il n'était pas bien. En fait, on voulait seulement faire baisser la pression..."

Mais la veille de la course, Maxime Monfort se montrait déjà très confiant.
"Il est très motivé. Même si vu que c'est son premier Milan San Remo, il risque de manquer un peu d'expérience. Et puis c'est le meilleur sprinter du Monde. Je ne redoute pas les côtes, s'il est bien entouré, il passera sans souci."

Le Manxman est fier de ce qu'il a accompli.
"Quand tu gagnes des sprints, tu prouves que tu es un grand sprinteur. Mais quand tu gagnes une course d'un jour comme Milan San Remo, tu prouves que tu es un grand coureur."

Mark avait à ses côtés un soutien très précieux, celui de Erik Zabel, 4 fois vainqueur à San Remo. L'Allemand lui a apporté les conseils nécessaires afin de combler son inexpérience.
"Sans son aide, je n'aurais pas gagné."

L'Anglais remercie ses équipiers, Maxime Monfort qui s'est sacrifié dans la Manie, Tommy Lövkvist dans la Cipressa et enfin Hincapie dans le final.

Le Manxman se fixe de nouveaux objectifs et espère encore progresser.
Le matin, gagner n'était qu'un rêve. Maintenant, il est devenu réalité.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Dim 22 Mar 2009 - 11:51

Citation :
"Tom Boonen a dit que je suis toujours lâché quand la route monte. Sur la Tirreno je n'ai été lâché qu'une fois. C'était agréable de voir Boonen passer derrière moi dans les montées."

ça va clouer le bec à Boonen cette victoire de Cavendish sur une course comme MSR.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 7 Avr 2009 - 15:21

Cavendish a pour prochain objectif de remporter Gent-Wevelgem. Après avoir remporté MSR il peut remporter une autre classique. Vu ce qu'il a montré pour l'instant Cavendish est le grand favori et son équipe sera surement à son service. Va t-il obtenir la 9eme victoire de sa saison sur Gent-Wevelgem ?
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mar 7 Avr 2009 - 17:45

Il fera l'impasse sur Paris-Roubaix mais aussi sur le GP Escaut. La suite de sa saison passera donc sur le Tour de Romandie et le Giro. Sa prochaine grande classique, Paris-Tours.

01/06

MessageSujet: Re: Mark Cavendish Lun 1 Juin 2009 - 14:38 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Mark Cavendish sortira bientôt un livre, Boy Racer, l'histoire d'un jeune homme de l'île de Man.. Ses relations avec sa fédération, son équipier André Greipel, les Jeux Olympiques, l'équipe Garmin, son équipe Columbia, ses multiples victoires... Un livre annoncé "controversé".

La légende du Manxman 1 commence. Cool
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 25 Juin 2009 - 19:49

"Boy Racer" est disponible pour £18.99.
Dopage, la préparation scientifique Britannique, l'humiliation d'avoir été le seul Britannique à rentrer bredouille de Pékin, Bradley Wiggins, sa rivalité avec André Greipel qui date de leur première rencontre...

Ça fait chère, j'attendrais quelques mois avant de l'acheter.

La légende du Manxman commence.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 25 Juin 2009 - 20:17

Je ne maîtrise pas assez l'anglais Crying or Very sad
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Jeu 9 Juil 2009 - 22:48

Cavendish veut se défaire de l'image du "voleur d'étapes"

Green jersey less of a priority than victory on the Champs-Élysées

"I’m not going to fight for the green jersey – I only want to reach Paris."

"I knew I wasn’t going to match Thor and Oscar in this type of finish," said Cavendish. "That’s why we didn’t ride today. The other sprint days should suit me better. We’ll see.

"I’m still not going to sacrifice my chances of reaching Paris for the green jersey. I want to reach Paris and win on the Champs Elysees, that’s my target. If green comes, it comes. But I’m not going to go for intermediate sprints."

"My chances of reaching Paris are better than they’ve ever been before. I still feel good after six stages."
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   Mer 15 Juil 2009 - 21:38

Cavendish le "trou du cul"

Selon l'Equipe, des coureurs français auraient entendu à plusieurs reprises de la bouche de Mark Cavendish des propos anti-français. "Fucking Frenchies !"

Une taffiole française, qui souhaite conserver l'anonymat, a estimé : "Cavendish est raciste. Il est anti-français, il va devoir faire attention à ce qu'il dit. On ne va pas laisser passer ça éternellement".

Réponse du Manxman

"On m'a montré l'article et j'ai du rigoler. Je ne suis pas comme ça, les gens qui me connaissent le savent."

"C'est un article lâche car les noms du journaliste et du coureur sont anonymes. Je prends cela pour un compliment, ils ne peuvent écrire rien d'autre sur moi. Ils ne peuvent pas critiquer mes résultats."

"Bien sûr, je dérange certaines personnes, parce que je suis un connard. Mais ça n'a rien à voir avec leur nationalité ou d'où ils viennent. Je n'ai pas dit cela. Je suis obligé de rire, le mal est fait maintenant : la moitié de la France en a pris connaissance ce matin. J'espère juste que la personne qui a écrit et dit qu'il se sent coupable."

"J'ai fait un effort cet hiver pour essayer d'apprendre le français. Je ne suis toujours pas capable de parler, mais je suis capable d'écouter les questions en français et répondre en anglais."

"J'adore être ici (sur le Tour). Je suis un trou du cul, mais j'aime la France".

rire rire

connard de cav' :honte:
go thor ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mark Cavendish   

Mark Cavendish
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant