AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Damiano Cunego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Damiano Cunego   Dim 28 Oct 2007 - 16:28

Damiano Cunego

Palmarès

1999 (junior)
Champion du Monde en ligne juniors (1999)
2002
Giro D´Oro
2003
Classement final du Tour du lac Qinghai
7e étape du Tour du lac Qinghai
2004
1er du classement UCI
Classement final du Tour d'Italie
2e, 7e, 16e et 18e étapes du Tour d'Italie
Tour de Lombardie
Tour du Trentin
1re et 2e étapes du Tour du Trentin
Grand Prix Nobili
Grand Prix Fred Mengoni
Grand Prix de Larciano
Tour des Appennins
Memorial Marco Pantani
9e du Championnat du Monde

2005
Trophée Melinda
3e étape du Tour de Romandie
Grand Prix Nobili
Japan Cup
9e de Liège-Bastogne-Liège
9e du Tour du Pays Basque
2e du Tour de Romandie

2006
Giro D´Oro
Tour du Trentin
2e étape du Tour du Trentin
Grand Prix de Larciano
Semaine cycliste internationale Coppi & Bartali
3e étape de la Semaine cycliste internationale Coppi & Bartali
Japan Cup
2e du Tour du Latium
3e de Liège-Bastogne-Liège
4e du Tour d'Italie

2007
Tour du Trentin
1re et 2e étapes du Tour du Trentin
4e etape du Tour d'Allemagne
GP Beghelli
Tour de Lombardie
4e du Tour du Pays Basque
5e du Tour d'Italie
5e du Tour de Suisse
7e de Liège-Bastogne-Liège

Carte d'identitée

Prénom: Damiano
Nom: Cunego
Date de naissance: 19 septembre 1981
Nationalité: Italienne
Résidence: Cerro Veronese
Etat civile: accouplé avec Margherita
Enfant(s): Ludovica
Profession: cycliste professionel
Taille: 1 m 69
Cheveux: Blond
Yeux: claire
Signe particulier: Vainqueur!

[/center]

Source: DamianoCunego.it, Wikipedia..

Dernière édition par Famoso le Lun 17 Mai 2010 - 21:45, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Dim 28 Oct 2007 - 16:30

ah je l'attendais noel
joli biographie Smile
ucrainien

"accouplé" avec Margherita

je sais pas si ça se dit vraiment ça doute

c'est une traduction ou pas ?
parcequ'il y a pas mal de phrases incompréhensibles
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Dim 28 Oct 2007 - 16:33

brajko13 a écrit:
ah je l'attendais noel
joli biographie Smile
ucrainien

"accouplé" avec Margherita

je sais pas si ça se dit vraiment ça doute

c'est une traduction ou pas ?
parcequ'il y a pas mal de phrases incompréhensibles

en belgique ca se dit oui :clown: merci pour la jolie presentation

c'est une traduction un peu modifiée par moi :fier:
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 29 Oct 2007 - 13:47

je l'ai dit sur le topic lampre-fondital mais bon je trouve aussi utile de le mettre la :

Damiano Cunego repondra a toutes vos questions cette apres midi de 15H à 16H sur : http://www.gazzetta.it/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 29 Oct 2007 - 13:58

Je vais lui demander si il est dopé Razz
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 29 Oct 2007 - 16:33

Je vais lui demander un chèque green
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 14:02

Quelle saison 2008 pour Damiano Cunego?

On sait que Damiano a plus de chances de gagner une grande classique qu'un Grand Tour, domaine où le musculeux grimpeur Italien peut toujours faire très mal. Dans cet optique, un programme axé sur 3 pics de forme semblent judicieux:

- Ardennaises: aucun coureur ne sort du lot et l'ensemble est homogène. Bettini est moins régulier qu'avant, Boogerd n'est plus là, Rebellin commence à être agé, Di Luca est pris dans la tourmente... Cunego présente un bon profil pour ce genre de course. Le Mur de Huy ne convient pas à l'Italien à mon avis, par contre dans une course comme LBL, les espoirs sont permis.

- Tour de France: le parcours devrait bien lui convenir. Moins de chrono que d'habitude, la montagne est moins difficile que les autres années avec pas mal de cols roulants par rapport à ceux du Giro qui devraient bien convenir à l'Italien, qui dans ces temps douteux pourraient bien tirer son épingle du jeu.

- Championnats du Monde: il connait bien le parcours et sera à domicile. Le grand objectif de l'Italien de la saison 2008 sans doute.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 20:20

Je pense aussi qu'il devra jouer la victoire sur les classiques du type LBL, Lombardie, Championnats du monde ou même San Sebastian et jouer les top 10 sur les grands tours.
Personellement, je ne le vois plus gagné un grand tour... c'est un avis qui n'engage que moi.
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 20:59

Steyn a écrit:

On sait que Damiano a plus de chances de gagner une grande classique qu'un Grand Tour, domaine où le musculeux grimpeur Italien peut toujours faire très mal. Dans cet optique, un programme axé sur 3 pics de forme semblent judicieux:

- Ardennaises: aucun coureur ne sort du lot et l'ensemble est homogène. Bettini est moins régulier qu'avant, Boogerd n'est plus là, Rebellin commence à être agé, Di Luca est pris dans la tourmente... Cunego présente un bon profil pour ce genre de course. Le Mur de Huy ne convient pas à l'Italien à mon avis, par contre dans une course comme LBL, les espoirs sont permis.

- Tour de France: le parcours devrait bien lui convenir. Moins de chrono que d'habitude, la montagne est moins difficile que les autres années avec pas mal de cols roulants par rapport à ceux du Giro qui devraient bien convenir à l'Italien, qui dans ces temps douteux pourraient bien tirer son épingle du jeu.

- Championnats du Monde: il connait bien le parcours et sera à domicile. Le grand objectif de l'Italien de la saison 2008 sans doute.

Laughing

Cunego n'est qu'un "bon" grimpeur, meilleur sur les courses d'un jour, il ne fera jamais au dela du top10 sur le Tour ....
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 21:04

µ a écrit:
Steyn a écrit:

Laughing

Cunego n'est qu'un "bon" grimpeur, meilleur sur les courses d'un jour, il ne fera jamais au dela du top10 sur le Tour ....

Je pense plutôt que c'est un très bon grimpeur, ou du moins, il peut le devenir, je pense qu'il peut réaliser mieux qu'un top 10 sur le Tour. Si il a déjà fait 12ème, il peut très bien faire 7ème, 6ème, 5ème, il est encore très jeune, quand on voit ce que fait Moreau ou Simoni à leur âge, on se dit que Damiano a encore de belles années devant lui. Ce dont j'ai des doutes, c'est sur sa capacité à le gagner. Je crois qu'il y aura toujours meilleurs que Cunego en montagnes et sur les chronos.
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 22:19

Sur le Tour on a vu ses capacité tres limité en montagne, il n'a que la récupération pour lui, Mais il y aura toujours meilleur en Montagne et en CLM Cunego ne fera jamais rien au Tour, A la rigueur gagner un Liege bastogne liege sur un coup de chance mais ce coureur est grillé messieurs c'est ca de le mettre leader a 23 ans !
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 31 Oct 2007 - 22:56

Proarmstrong a écrit:
µ a écrit:
Steyn a écrit:

Laughing

Je pense plutôt que c'est un très bon grimpeur, ou du moins, il peut le devenir, je pense qu'il peut réaliser mieux qu'un top 10 sur le Tour. Si il a déjà fait 12ème, il peut très bien faire 7ème, 6ème, 5ème, il est encore très jeune, quand on voit ce que fait Moreau ou Simoni à leur âge, on se dit que Damiano a encore de belles années devant lui. Ce dont j'ai des doutes, c'est sur sa capacité à le gagner. Je crois qu'il y aura toujours meilleurs que Cunego en montagnes et sur les chronos.

total d'accord avec Pro Armstrong, Auv ca fait des mois que tu dis ca tu pourrais pas changer de disque de temps en temps Rolling Eyes
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 1 Nov 2007 - 11:04

Sur le Tour 2006, il a plutôt montré qu'il avait le niveau d'un très bon grimpeur. Il n'a que sa récupération, c'est quand même osé de dire, vu que c'est ce que c'est une des qualité les plus importantes pour briller sur un GT.

Cunego n'a que 26 ans, ne l'oubliez pas, généralement, ce n'est pas à cet âge qu'on atteint son meilleur niveau sur un GT. La vie d'un coureur est faite de haut et de bas, il est encore trop tôt pour dire qu'il ne gagnera plus jamais de GT.

Je pense personellement qu'il a les moyens de faire un très bon TdF 2008.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Ven 2 Nov 2007 - 20:35

Il a les moyens de très bien se placer pour le TDF 2008,voire de le gagner (au vu des différentes surprises qu'on a pu voir ces dernières années,ce ne serait plus choquant).Mais sur le papier,il n'a que peu de chance de le gagner.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 17:01

J'ai quand même du mal à imaginer Cunego faire mieux que 7-8ème du Tour pendant toute sa carrière. Comme Sastre , Cunego a pour moi toujours été surestimé en montagne... Et j'attends toujours de voir le moindre signe de progression de sa part en montagne depuis 2004.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 17:24

La concurrence lors du Giro 2004 était quasi-absente,quand on voit que son plus farouche adversaire était Honchar,qui est avant tout un rouleur avant d'etre un grimpeur.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 17:26

J'ai pas dit qu'il était fort en 2004 Wink
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 18:30

Arretez avec ce Cunego il montre tres vite ses limites dans la heute montagne, il est peut etre encore jeune mais pas non plus tout devant lui, a 26 ans on doit pouvoir suivre ou ne pas prendre 4 minutes si on veut un jour être un tres bon grimpeur, c'est un tres bon puncher certe mais il se fatigue tres vite et on le voit a la traine en fin de col chose qu'un grand grimpeur ne fait pas a son age ....
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 19:21

µ a écrit:
Arretez avec ce Cunego il montre tres vite ses limites dans la heute montagne, il est peut etre encore jeune mais pas non plus tout devant lui, a 26 ans on doit pouvoir suivre ou ne pas prendre 4 minutes si on veut un jour être un tres bon grimpeur, c'est un tres bon puncher certe mais il se fatigue tres vite et on le voit a la traine en fin de col chose qu'un grand grimpeur ne fait pas a son age ....

c'est bien de t'exprimer auv mortderire
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 21:29

Citation :
Damiano Cunego a donné ses sentiments sur le parcours du prochain Tour de France « C’est un beau parcours, il me plait car le nombre de kilomètres contre-la-montre a été réduit. Il n’y a pas non plus de contre-la-montre par équipes, qui est toujours pénalisant et un gros handicap pour un grimpeur. Les cols ne manquent pas. Il y a l’Alpe d’Huez, le Galibier, le Tour Tourmalet et l’arrivée en Italie à Pratonevoso. Le second chrono de 52 km est situé à l’avant-dernier jour, deux jours après deux étapes de montagne. C’est sans doute difficile de demander plus. J’espère que c’est le début d’une nouvelle manière de concevoir le Tour de France » a déclaré le grimpeur italien, manifestement ravi par le parcours.

Le dernier vainqueur du Tour de Lombardie s’interroge sur son programme en 2008. Va-t-il tout miser sur le giro ou sur le Tour de France « Il faudra voir le parcours du giro. Il est exclu d’être au départ des deux. Au giro, les montées difficiles ne manqueront sûrement pas mais il faut espérer qu’il y aura peu d’étapes de récupération. Le parcours de 2007 était trompeur : les étapes étaient dures mais trop espacées, ce qui donnait la possibilité de récupérer. Je m’exprime mieux lorsqu’il n’y a pas de longues périodes de récupération. »

Tour ou giro, le choix se fera aussi en fonction des J.O. et du mondial « Il faut tenir compte dans mes objectifs des Jeux Olympiques de Pékin et du Mondial. Pour Pékin, ce serait peut-être mieux de participer au Tour de France et la vuelta pourrait ensuite m’aider à être en forme pour le Championnat du Monde. Pour Varèse 2008 par contre, il serait peut-être préférable de courir le giro et ensuite le Tour d’Espagne. C’est un choix difficile »

Le leader de LAMPRE ajoute encore « Le Mondial 2008 est unique car il se dispute en Italie mais il est vrai que les Jeux Olympiques se disputent uniquement tous les 4 ans. Je pourrai peut-être faire les deux. Ballerini m’a dit que le parcours de Pékin est vraiment dur. Il convient à des coureurs comme Rebellin et moi-même mais s’il est bien préparé, Bettini est capable de très bien faire sur ce type de parcours »
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 5 Nov 2007 - 21:32

Il faut qu'il mise tout sur le TDF car il est temps qu'il fasse de cette épreuve un objectif :x .Il trouve toujours une excuse pour ne pas le faire ou de le pousser au rang de 2nd objectif.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 7 Nov 2007 - 10:51

Je le sens plutôt pencher vers le TDF, et il a raison, ce genre de parcours n'arrive pas tous les ans. Et puis la venue probable de Di Luca pourrait de toute façon règler la question...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 7 Nov 2007 - 15:59

Wel a écrit:
Je le sens plutôt pencher vers le TDF, et il a raison, ce genre de parcours n'arrive pas tous les ans. Et puis la venue probable de Di Luca pourrait de toute façon règler la question...

il n'est maintenant plus du tout question de Di Luca chez Lampre Wink
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 8 Nov 2007 - 16:41

Ah bon? Je pense que j'en serai au courant, même si je ne peux pas trop suivre l'actualité actuellement...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 8 Nov 2007 - 17:10

Wel a écrit:
Ah bon? Je pense que j'en serai au courant, même si je ne peux pas trop suivre l'actualité actuellement...

Saronni la dis lui même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   

Damiano Cunego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant