AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Damiano Cunego

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Sam 22 Mar 2008 - 17:57

Justement, c'est le sens tactique hors-course Surprised

Ce faire oublier, celui que personne ne pointe dans les favoris.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Sam 22 Mar 2008 - 19:17

Le problème est qu'il me semble pas crédible. On connait ses aptitudes en haute montagne, on sait également qu'il y aura moins de km de CLM ce qui l'avantagera et on sait aussi qu'il veut etre là pour Pékin. C'est donc bizzare qu'il dit ne pas vouloir faire du TDF un objectif alors que le parcours lui sera moins défavorable que les années précédentes et que les JO ne se déroule 2 semaines je crois après le TDF. Il peut etre présent aussi bien sur le TDF que sur les JO...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Sam 22 Mar 2008 - 19:43

Michael Ball a écrit:
Le problème est qu'il me semble pas crédible. On connait ses aptitudes en haute montagne, on sait également qu'il y aura moins de km de CLM ce qui l'avantagera et on sait aussi qu'il veut etre là pour Pékin. C'est donc bizzare qu'il dit ne pas vouloir faire du TDF un objectif alors que le parcours lui sera moins défavorable que les années précédentes et que les JO ne se déroule 2 semaines je crois après le TDF. Il peut etre présent aussi bien sur le TDF que sur les JO...

Donne moi la phrase où il dit le contraire.. Rolling Eyes
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Sam 22 Mar 2008 - 19:56

Tu disais que Cunego n'affirme pas l'intention de faire quelque chose sur le TDF afin de se faire oublier et de ne pas etre mis dans le panier des favoris. Je t'ai donc répondu qu'il n'était pas crédible et blablabla... Smile
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 21:22

Programme (en gros) de Damiano Cunego : Tour du Pays Basque, Liège-Bastogne-Liège, Tour de Suisse, Championnat National, TDF, JO, Vuelta et CM.

Sur le Tour du Pays Basque le parcours lui convient et peut faire un bon général. Sur LBL les cotes sont moyennement longue (plus longue que celle de l'Amstel Gold Race mais moins que celle du Tour de Lombardie course qu'il affectionne tant) donc il peut trouver son compte.

Un peu déçu qu'il passe par le Tour de Suisse qui n'est pas forcément la meilleure course de préparation. Mais de toute façon il n'a pas l'intention de faire le général sur le TDF et considère que c'est une préparation pour les JO où je ne vais pas le rater s'il...se rate. Pourquoi ?? Parce-qu'il pour l'instant celui qui clame le plus (je ne dis pas que les autres se font oublier mais Cunego fait parti de ceux qui en parlent le plus...).

Sur la Vuelta ce sera comme l'an dernier : seulement une préparation pour les Mondiaux.

Résultat des courses : il semble se concentrer uniquement sur les JO et Mondiaux et fait une croix sur les GT cette année. C'est dommage...
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 22:06

Un coureur comme Cunego ne va pas sur le Tour de Suisse pour le général. A l'instar du Dauphiné, le Tour de Suisse est une excellente course de préparation pour le Tour. Cette année il a un maximum de chances de bien figurer sur la grande boucle puisque Contador et Kloden devraient revenir en 2009...
Le Tour du Pays Basque est surtout pour lui une course de préparation aux ardennaises, ce sera également le cas pour Bettini.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 22:06

Je suis persuadé qu'il ne fera pas une croix sur le Tour de France. Un coureur tel que Cunego ne va pas sur le Tour pour visiter la France, en préparation. D'ailleurs, le Tour de France n'est pas une préparation. Mais si on est en forme pour le Tour, on le sera pour les J.O.
On en reparlera fin juillet, pour moi Cunego est dans le top 10 ou 15 à Paris.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 22:43

Wel a écrit:
Un coureur comme Cunego ne va pas sur le Tour de Suisse pour le général. A l'instar du Dauphiné, le Tour de Suisse est une excellente course de préparation pour le Tour.

C'est ce qu'on va voir.

TDF 2005 (en vert Dauphiné,en rouge Tour de Suisse et rien du tout lorsqu'il ne fait ni le Dauphiné ni le TDS) :

1 Lance Armstrong (USA) Discovery Channel 86.15.02 (41.654 km/h)
2 Ivan Basso (Ita) Team CSC 4.40
3 Jan Ullrich (Ger) T-Mobile Team 6.21
4 Francisco Mancebo (Spa) Illes Balears-Caisse d'Epargne 9.59
5 Alexandre Vinokourov (Kaz) T-Mobile Team 11.01
6 Levi Leipheimer (USA) Gerolsteiner 11.21

7 Michael Rasmussen (Den) Rabobank 11.33
8 Cadel Evans (Aus) Davitamon-Lotto 11.55
9 Floyd Landis (USA) Phonak Hearing Systems 12.44
10 Oscar Pereiro Sio (Spa) Phonak Hearing Systems 16.04

Tour 2006 :

1 Floyd Landis (USA) Phonak 89.39.30 (40.784 km/h)
2 Oscar Pereiro (Spa) Caisse d'Epargne-Illes Balears 0.57

3 Andreas Klöden (Ger) T-Mobile 1.29
4 Carlos Sastre (Spa) Team CSC 3.13
5 Cadel Evans (Aus) Davitamon-Lotto 5.08
6 Denis Menchov (Rus) Rabobank 7.06
7 Cyril Dessel (Fra) AG2R-Prevoyance 8.41
8 Christophe Moreau (Fra) AG2R-Prevoyance 9.37

9 Haimar Zubeldia (Spa) Euskaltel-Euskadi 12.05
10 Michael Rogers (Aus) T-Mobile 15.07

Tour 2007 :

1 Alberto Contador Velasco (Spa) Discovery Channel Pro Cycling Team 91.00.26
2 Cadel Evans (Aus) Predictor - Lotto 0.23
3 Levi Leipheimer (USA) Discovery Channel Pro Cycling Team 0.31

4 Carlos Sastre Candil (Spa) Team CSC 7.08
5 Haimar Zubeldia Agirre (Spa) Euskaltel - Euskadi 8.17
6 Alejandro Valverde Belmonte (Spa) Caisse d'Epargne 11.37
7 Kim Kirchen (Lux) T-Mobile Team 12.18
8 Yaroslav Popovych (Ukr) Discovery Channel Pro Cycling Team 12.25
9 Mikel Astarloza Chaurreau (Spa) Euskaltel - Euskadi 14.14
10 Oscar Pereiro Sio (Spa) Caisse d'Epargne 14.25

Mon "étude" parle d'elle-meme...

Danyelson a écrit:
Je suis persuadé qu'il ne fera pas une croix sur le Tour de France. Un coureur tel que Cunego ne va pas sur le Tour pour visiter la France, en préparation. D'ailleurs, le Tour de France n'est pas une préparation. Mais si on est en forme pour le Tour, on le sera pour les J.O.
On en reparlera fin juillet, pour moi Cunego est dans le top 10 ou 15 à Paris.

Les JO ce n'est que tous les 4ans donc c'est un objectif à ne pas rater quitte à faire une croix sur le Tour de France. En + comme l'an dernier il trouve l'échappatoire royal pour ne pas faire le TDF avec l'intention de faire un général. A croire qu'il a peur de (re)faire le TDF.

J'espère que j'ai tort et qu'il le fera finalement à fond car je serais curieux de voir s'il peut vraiment percer sur la Grande Boucle. Mais il veux a priori se focaliser sur les JO + Mondiaux...
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 22:51

Ton "étude" ne sont que des statistiques et les "statistiques" ne marchent pas en cyclisme.
Certains coureurs préfèrent le Dauphiné au Tour de Suisse pour des raisons pratiques, climatiques ou simplement pour la longueur de la course.
Le Tour de Suisse n'est pas nécessairement plus mauvais que le Dauphiné Libéré.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 22:59

Ton étude ne veut rien dire parce qu'il y a beaucoup plus de coureur qui préparent via le Dauphiné.
Les résultats sur le TDF des coureurs qui font le TDS sont en adéquation avec les capacités qu'on leur connaît.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 23:02

J'aurais pu étendre sur beaucoup plus d'années et le résultat serait le meme. En tout cas de manière générale (générale,pas systématique) le Dauphiné est une meilleure course de préparation pour le TDF que le TDS,notamment pour des raisons "pratiques" comme tu dis (Le Dauphiné permet de faire une 1ere incursion "officielle" dans les Alpes avec des cols qu'ils recroiseront sur les routes du Tour et il est aussi un peu plus loin du TDF)

Wel a écrit:
Ton étude ne veut rien dire parce qu'il y a beaucoup plus de coureur qui préparent via le Dauphiné.
Les résultats sur le TDF des coureurs qui font le TDS sont en adéquation avec les capacités qu'on leur connaît.

Après cet "aveu" je peux te poser la question suivante : Pourquoi la plupart des coureurs font le TDF via le Dauphiné Smile ?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 23:28

Michael Ball a écrit:
J'aurais pu étendre sur beaucoup plus d'années et le résultat serait le meme. En tout cas de manière générale (générale,pas systématique) le Dauphiné est une meilleure course de préparation pour le TDF que le TDS,notamment pour des raisons "pratiques" comme tu dis (Le Dauphiné permet de faire une 1ere incursion "officielle" dans les Alpes avec des cols qu'ils recroiseront sur les routes du Tour et il est aussi un peu plus loin du TDF)

Wel a écrit:

Après cet "aveu" je peux te poser la question suivante : Pourquoi la plupart des coureurs font le TDF via le Dauphiné Smile ?

Localisation en France (reconnaissance), difficulté des étapes, conditions climatiques.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 23:30

Donc tu reconnais que le Dauphiné constitue d'une manière générale une meilleure préparation pour le TDF que le TDS pour les raisons que t'as cité (et que je partage d'ailleurs) ?
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 23:32

Michael Ball a écrit:
Donc tu reconnais que le Dauphiné constitue d'une manière générale une meilleure préparation pour le TDF que le TDS pour les raisons que t'as cité (et que je partage d'ailleurs) ?

Ca n'est pas prouvé.
Ce n'est pas parce que la température est plus chaude que cela constitue une meilleure préparation, c'est juste plus agréable pour accumuler les kilomètres de course...
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mer 26 Mar 2008 - 23:32

Parce que c' est en France. C' est comme Paris Nice - Tirreno pour MSR. C' est pas parce que tu vas sur Paris Nice que ca ira pas sur MSR. C' est juste une stat et les stats sont faites pour etre contredites. Maintenant pour Cunego si il ne fait rien sur le TDF ce serait vraiment dommage. C' est un tout bon coureur et je pense qu' il n' a pas besoin de se cacher. Si il se foire tant pis pour lui mais au moins il aura pas fait le couillon. Les JO et les mondiaux je ne pense pas qu' il va faire grand chose. Les mondiaux sont trop spécifiques et trop loin pour lui meme si il est bien en Lombardie et les JO avec l' atmosphere ...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 7:42

Je sais bien que si le Dauphiné constitue selon moi la meilleure préparation pour le TDF est notamment grace à la géographie. Et l'exemple de Tirreno pour MSR en est un bon et les stats que vous détestez tant prouve que les vainqueurs de MSR passent le plus souvent par Tirreno. Et je doute fort que ce soit un hasard.

Pour revenir à Cunego, je ne dis pas qu'une bonne place au TDF (s'il a l'intention d'en faire une) est compromise juste parce-qu'il fait le TDS et pas le Dauphiné. Peut-etre meme que pour lui faire le TDS est mieux que faire le Dauphiné. Mais d'une manière générale, je campe sur mes positions : le Dauphiné à l'instar de Tirreno pour MSR constitue la meilleure préparation de manière générale pour le TDF contrairement au TDS, pour les raisons qui ont été maintes fois cités.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 10:57

Je débarque moi dis-donc Surprised

C'est la bonne vieille tactique italienne ca les amis noel

On dit que l'on y va en préparation, comme ca, si on rate, on etait en prépa :-p: et ben si on réussi, on a gagner alors qu'on etait en prépa Very Happy

C'est pas génial ca ? timide

Même tactique au football, exemple:

La Juventus doit jouer son quart de final de la LDC contre Arsenal Surprised

L'entraineur de la Juve avant le match:" Arsenal est la meilleure équipe au monde, ce sera très dur "

Imaginons que la Juve perde (j'ai bien dis Imaginons), c'est normal vu que Arsenal est la meilleure équipe du monde Smile

Imaginons que la Juve gagne, c'est génial, on a battu la meilleure équipe du monde, c'est nous les meilleurs maintenant Very Happy

Ca c'est de la tactique Cool
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 11:58

Ca réjoint ce que je disais, Cunego fera le Tour de France avec de l'ambition. C'est comme si Evans allait au Tour de France en préparation aux J.O, c'est insencé. Je le redis, le Tour de France n'est pas une course de préparation, même pour les Jeux Olympiques. Mais d'office, si tu es en forme au Tour de France, tu le sera aux J.O.
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 12:18

S'il est en forme en FIN de TDF il le sera pour les JO. Mais qui dit qu'il sera forcément en forme également en DEBUT (et millieu) de TDF. Cunego peut bien nous etonner,que ce soit en executant ce qu'il a dit dans les médias à savoir faire le TDF uniquement pour se préparer aux JO (ce que je pense et c'est possible sachant que les JO à l'inverse du TDF n'est que tous les 4ans et que le parcours de Londres ne lui sera sans doute pas favorable) ou en allant sur le TDF à fond (ce que j'espère car je veux voir ce qu'il a dans le ventre en faisant un TDF à fond)
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 12:24

Il faut pas oublier non plus que Cunego c' est souvent la 4eme semaine qu' il est le meilleur 🤡 Mais au début d' un GT d' habitude il est pas super et c' est sur la fin qu' il est le meilleur ...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Jeu 27 Mar 2008 - 16:24

Cunego viendra certainement sur le Tour de France avec des objectifs. Il ne viendra pas les mains dans les poches, un coureur de sa trempe jouera au moins une victoire d'étape voir le classement général.

Concernant la comparaison Dauphiné / Tour de Suisse, je ne pense pas qu'il y ait de relations inévitables entre ses 2 courses et le Tour de France. Si la plupart des vainqueurs de la Grande Boucle sorte du Dauphiné, c'est parce que les favoris préfèrent se rendre sur cette épreuve pour diverses raisons notamment pour se tester dans les cols Alpestres. Généralement, les favoris pour juillet se disputent la victoire sans être encore au top, c'est aussi une bonne épreuve pour tester la cohésion de l'équipe.

Le Tour de Suisse se joue généralement entre des seconds couteaux très en forme et motivés, contre des leaders en préparation. Ce Tour est plus dur, généralement plus rapide et avec plus de cols à gravir, donc plus fatiguant et situé encore plus proche du Tour de France, ce qui limitent le nombre de leaders.

Mais fondamentalement, ça ne change rien, un coureur au dessus du lot restera au dessus du lot qu'il participe au TDS ou au Dauphiné. La preuve avec Jan Ullrich en 1997, Lance Armstrong en 2001 son meilleur Tour selon lui...
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Lun 31 Mar 2008 - 15:18

Citation :
L'Italien Damiano Cunego, vainqueur du Tour d'Italie 2004, va probablement faire l'impasse sur le prochain Giro afin d’axer sa préparation sur le Tour de France, son principal objectif de la saison 2008, a indiqué dimanche le directeur sportif de Lampre.

"La décision définitive sera prise après Liège-Bastogne-Liège", a expliqué Maurizio Piovani à l'AFP, en marge du critérium international disputé ce week-end dans les Ardennes. "Mais le Tour de Suisse (14-22 juin) serait une meilleure préparation au Tour de France que le Giro (10 mai-1 juin). Pour la presse, Damiano ne peut pas aller au Giro en touriste."

On se souvient du maillot blanc de meilleur jeune qu’il avait obtenu lors de sa seule participation à la grande boucle. Il avait également brillé dans l’étape arrivant à l’Alpe d’Huez, seulement battu par un Frank Schleck en toute grande forme.

On devrait retrouver le double vainqueur du Tour de Lombardie dans les semaines à venir, notamment à l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège.

anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mar 1 Avr 2008 - 12:06

Cunego sait que le Giro il l'a gagné mais un peu grace a la chance meme si il s'est donné a fond, je penses que c'est plutot un polyvalent sur les etapes montagne clm qui peut tenter les top5 de GT mais pas la gagne.
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mar 1 Avr 2008 - 12:45

Je suis assez d'accord, sauf qu'il n'a pas gagné le Giro par chance mais par manque de concurence Wink

Il est encore beaucoup trop tot pour dire qu'il ne gagnera plus jamais un GT, on ne juge pas un coureur à 26 ans Neutral
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   Mar 1 Avr 2008 - 12:57

ProCunego a écrit:
Je suis assez d'accord, sauf qu'il n'a pas gagné le Giro par chance mais par manque de concurence Wink

Il est encore beaucoup trop tot pour dire qu'il ne gagnera plus jamais un GT, on ne juge pas un coureur à 26 ans Neutral

Surtout que la majorité des coureurs gagnent les GT passé la trentaine ou en sont proches (Simoni, Di Luca, Armstrong, Menchov, Savodelli, Vinokourov, Heras,...).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damiano Cunego   

Damiano Cunego
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant