AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Jörg Jaksche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Jörg Jaksche   Mar 30 Oct 2007 - 19:59

Jeune prometteur pour les courses par étapes, Jorg Jaksche n'a jamais pu justifié et confirmé ce statut de grand espoir Allemand, après sa 18éme place sur le Tour 1998 et 17éme place sur la Vuelta 1999, à 23 ans. Bloqué par différents leaders chez ONCE, il s'est enterré dans l'équipe Espagnole bien qu'il ait porté le maillot blanc de meilleur jeune durant 4 jours sur le Tour 2001.

C'est lors de son passage chez la CSC de Bjarne Riise (2004) qu'il décroche ses plus beaux succès: Tour Méditerranéen et Paris-Nice. Aligné sur Liège Bastogne Liège, il réalisa une performance remarquable compte tenu de son épaule endommagée.

De retour au bercail en 2005, il ne signe aucune grande victoire, alors que 2006 s'annonce comme une grande année pour Jorg (2éme de la Tirreno, 4éme en Romandie, 3éme en Suisse). Mais il est coupé dans son élan par l'affaire Puerto au début de l'été, et contraint de rejoindre l'équipe Tinkoff en 2007, pour une courte durée, puisqu'il avouera son implication dans l'affaire Puerto.

Jorg Jaksche a décidé de parler du fléau du dopage et à le combattre. Il accuse tous les directeurs sportifs qu'il a eu de l'avoir incité au dopage.

"J'ai un grand problème avec le fait que seuls les cyclistes sont criminalisés. Cela détruira le sport. Donc je veux juste être honnête et dire la vérité."

Jorg Jaksche se dope pour la première fois à 19 ans. Coureur banal, on ne remarque rien de particulier chez ce coureur. Son manager lui propose des produits dopants, il accepte dans la perspective d'intégrer une grande équipe.

Se sentant coupable au début, il a vu le dopage comme une bonne opportunité et n'avait pas mauvaise conscience. Quand il demandait ce qu'on lui proposait, personne ne voulait lui dire ce que contenait le produit. Se doper était presque une obligation, son seul soucis était de ne pas se faire prendre.

En juin 2007, il témoigne pour la somme de 100.000€, et avoue que sur les 6 équipes qu'il a fréquentées durant sa carrière, il y avait à chaque fois un dopage organisé. Ces cibles:

Stanga (Polti) lui aurait dit "si tu es dans les 20 du Tour de France 98, tu auras les produits gratuits"

Chez la Telekom de Walter Godefroot, l'EPO et la cortisone étaient les produits utilisés. En 2000, Jaksche a refusé de se doper avant le Tour, raison de sa non sélection.

Il dénonce un dopage généralisé et robotisé chez Manolo Saiz. Début 2006, un des leader de Liberty a exigé un meilleur suivi médical. Saiz s'est retourné vers Fuentes mais il lui devait beaucoup d'argent. C'est ainsi que l'affaire Puerto a commencé.

Le coureur Allemand est en conflit avec Bjarne Riise son manager en 2004. Ce dernier l'aurait menacé si Jorg faisait des aveux.

Novembre 2007: Jaksche accuse Markus Fothen d'avoir pris de la cortisone sans autorisation valable.

Condamné jusqu'au 30 juin 2008, il annonce sa retraite le 25 avril, faute d'avoir trouvé une équipe.

Dernière édition par Steyn le Dim 19 Oct 2008 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Jeu 1 Nov 2007 - 11:20

Citation :
Riis réagit aux accusations de Jaksche

Riis a réagi aux accusations de Jaksche . Il a nié avoir menacé Jaksche si ce dernier faisait des aveux. Riis prétend au contraire avoir encouragé l’Allemand à dire ce qu’il savait et à prendre ses responsabilités « Dire que je l’aurais menacé est offensant. Soit Jaksche a une mauvaise mémoire, soit il a décidé de ne pas dire la vérité » a déclaré le Danois.
N'hésitez pas à mettre toute l'actu autour de "Bella" dans ce topic Cool
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Sam 17 Nov 2007 - 9:33

Citation :

Jaksche a réagi en accusant Markus Fothen d’avoir pris autrefois de la cortisone sans autorisation valable. Le coureur de Gerolsteiner a présenté sa version des faits « J’ai en effet pris de la cortisone en 2004. Elle se trouvait dans des médicaments pour la vue après une opération à un oeïl. L’UCI et la fédération allemande étaient au courant et j’avais une attestation réglementaire »

il s'enerve le Jorg Very Happy
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Jeu 6 Déc 2007 - 19:35

Citation :
Jorg Jaksche entre pessimisme et espoir

Jörg Jaksche s'est déclaré très pessimiste sur son avenir dans le cyclisme, le coureur allemand, suspendu un an pour utilisation de produits dopants, estime qu'il aura beaucoup de difficultés à retrouver une équipe.

« Je ne parierais pas beaucoup d'argent sur le fait que je vais pouvoir reprendre ma carrière », a déclaré Jaksche à l'agence allemande d'informations sportives SID. Le coureur allemand estime qu'il n'aura pas beaucoup d'opportunités de retrouver une équipe. L'ancien coureur de la T-Mobile a été suspendu un an après ses déclarations de dopage en novembre. « Je pensais que ma sincérité allait être récompensée mais il semble maintenant qu'elle me vaut d'être puni. » Jaksche ne désespère pas de retrouver une équipe et continue de s'entraîner. « Je m'entraîne régulièrement. Je veux être en forme au printemps. »
J'espère qu'il retrouvera une équipe, même si c'est pour finir 12éme du Tour de Saxe.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Mar 11 Déc 2007 - 20:15

Citation :
La justice allemande a abandonné les poursuites contre le coureur cycliste Jörg Jaksche, suspendu un an après avoir avoué l'utilisation de produits dopants durant sa carrière, a annoncé mardi le parquet d'Ansbach (sud de l'Allemagne).

"Aucune infraction à la loi sur les médicaments ou à celle sur la concurrence déloyale n'a été constatée", a expliqué Ernst Metzger, le procureur général d'Ansbach.

L'Allemand qui a porté les maillot de Telekom (1998-2000), Once (2001-03), CSC (2004) et Liberty Seguros (2005-06), est suspendu jusqu'en juillet. Il n'a pas fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, mais a notamment admis avoir travaillé avec le médecin espagnol Eufemiano Fuentes, au coeur du réseau de dopage sanguin démantelé par la police espagnole.

Jaksche espère reprendre sa carrière à l'expiration de sa suspension, mais a récemment admis que ses chances de retrouver une équipe étaient réduites.
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Mar 11 Déc 2007 - 22:38

Gentil mais dopé Razz
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Mer 12 Déc 2007 - 18:42

Circuit de Lorraine Cool
Andy Schleck
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Mer 12 Déc 2007 - 19:09

Exact Wink
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Ven 14 Déc 2007 - 14:17

Citation :
L'Allemand Jörg Jaksche, suspendu un an après qu'il a avoué avoir utilisé des produits dopants durant sa carrière, voudrait créer sa propre équipe cycliste, alors qu'il désespère de retrouver un nouvel employeur, a-t-il indiqué dans un entretien au magazine Stern, paru jeudi.

"J'aimerai bien créer ma propre équipe, être le patron d'une formation qui n'emploie que des jeunes qui veulent un véritable nouveau départ pour le cyclisme", a expliqué Jaksche.

"J'aimerai que Werner Franke, l'expert de la lutte antidopage le plus réputé en Allemagne, dirige l'encadrement médical: il mettrait en place un programme de contrôles internes draconiens avec des méthodes de pointe", a-t-il souligné.

"Il faudrait juste qu'un bienfaiteur dise: +C'est ce qu'il faut faire, voilà six millions d'euros+", a poursuivi Jaksche, suspendu jusqu'en juillet.

L'Allemand, qui a porté les maillot de Telekom (1998-2000), Once (2001-03), CSC (2004) et Liberty Seguros (2005-06), s'était initialement fixé fin 2007 pour espérer trouver une nouvelle équipe.

"Je vais encore attendre un petit peu (...) mais cela ferait mal d'arrêter, car j'aurais perdu contre l'omerta qui règne dans le cyclisme", a-t-il ajouté, en révélant que des patrons d'équipe l'avaient appelé en l'exhortant à arrêter ses révélations.

Jaksche, qui n'a pas fait l'objet d'un contrôle antidopage positif, a répété dans l'entretien qu'il s'était dopé "pendant dix ans" et qu'il avait été l'un des clients d'Eufemiano Fuentes.

ça va etre dur pour Jaksche mais j'espère que son projet aboutira.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Ven 14 Déc 2007 - 18:13

+1

IlFalco a écrit:
en révélant que des patrons d'équipe l'avaient appelé en l'exhortant à arrêter ses révélations.

Le truc impossible à vérifier... Laughing
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Mar 15 Jan 2008 - 17:42

Citation :
Jaksche est apparu hier sur le site de l’uci parmi l’effectif de CYCLE COLLSTROP. Selon Philip Roodhooft, son manager, interrogé par WVCycling, il n’est pas question de l’arrivée du coureur allemand dans son équipe.. Mais Jorg Jaksche aurait été très intéressé
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Dim 30 Mar 2008 - 13:56

L'epoque que je retient toujours de lui est la saison 2004 avec son Paris-Nice que je me rapelles etait super.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Ven 25 Avr 2008 - 22:19

Citation :
Le coureur allemand Jörg Jaksche, dont la suspension d'un an pour utilisation de produits dopants expire le 30 juin, n'est pas parvenu à être engagé par une nouvelle équipe et a donc décidé de mettre un terme à sa carrière.

«Ma carrière est maintenant terminée. Parce que si je ne trouve pas quelque chose en Allemagne, alors je ne vais rien trouver ailleurs» a ainsi confié Jaksche, qui a porté successivement les couleurs de Deutsche Telekom (1998-2000), Once (2001-03), CSC (2004) et Liberty Seguros (2005-06). A 31 ans, il avait mis ses derniers espoirs entre les mains du staff de la Milram mais la réponse s'est avérée négative. Jaksche n'a jamais été contrôlé positif, mais il a reconnu s'être dopé durant toute sa carrière professionnelle, et avoir été client d'Eufemiano Fuentes, le médecin espagnol au coeur du réseau de dopage sanguin. (Avec AFP)

jap
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Sam 20 Déc 2008 - 13:35

L'Allemand Jörg Jaksche fait encore parler de lui. Suspendu un an pour avoir reconnu l'utilisation de produits dopants durant sa carrière, il s'est engagé pour un salaire d'un euro avec la formation Cinelli-OPD.

"Je suis le premier coureur cycliste professionnel à rouler pour un euro. S'il le fallait, je roulerais pour rien. Il était important pour moi que cela soit moi qui décide de mettre un terme à ma carrière"

L'Allemand a prévu de faire son retour en compétition lors du Tour méditerranéen en février, alors qu'en février 2008, il avait décidé de raccrocher. Jaksche a reconnu en 2006 s'être dopé durant toute sa carrière professionnelle.

Le voilà qu'il retrouve une équipe, cette fois il courra uniquement par passion.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   Dim 1 Nov 2009 - 22:50

"J'ai un grand problème avec le fait que seuls les cyclistes sont criminalisés. Cela détruira le sport. Donc je veux juste être honnête et dire la vérité."

Un grand goût d'inachevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jörg Jaksche   

Jörg Jaksche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1