AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ivan Basso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Ivan Basso   Mer 31 Oct 2007 - 15:27

Vice champion du monde Juniors en 1995 puis champion du monde espoirs en 1999, l'Italien a souvent eu l'étiquette du coureur talentueux mais malchanceux à ses débuts, notamment sur le Tour. Il se défait rapidement de cette réputation, en terminant meilleur jeune du Tour en 2002 et 3éme de Liège Bastogne Liège.

En progression constante, il termine 7éme du Tour du centennaire dans des conditions difficiles (2 équipiers à ses côtés très vite). Il impressionera par sa montée de l'Alpe où il avait crevé au pied avant d'effectuer une grosse remontée. Sur la lancée d'un très bon Tour de France, il sera le seul à tenir à l'intenable Paolo Bettini à San Sebastian (2éme).

Il explose en 2004 lors de son passage chez CSC. Il terminera 3éme de la Grande Boucle, tenant tête à Armstrong lors des étapes de montagne, mais il est peu dangereux pour l'Américain en raison de sa faiblesse dans les chronos. Il prend une nouvelle dimension sur ce Tour, comme le montre sa fin de saison de grande qualité (Tour d'Emilie, Championnat du Monde, Tour de Lombardie).

En 2005, il rêve de doubler Giro - Tour. Sur ses routes nationales, il endosse rapidement le maillot rose mais il sera malade lors de l'étape du Stelvio et perdra tous ses espoirs. Cependant, il ne veut pas abandonner et remporte 2 autres étapes dont un chrono. Sur le Tour, après un démarrage difficile, il finira 2éme après une excellente traversée des Pyrénées. Il écrasera le Tour du Danemark plus tard.

Après la retraite d'Armstrong, il est considéré comme son successeur. Il répond aux attentes remportant des succès en France (Sarthe, Critérium international). Sur le Tour d'Italie, il ne laisse pas la place pour la concurrence, remportant 4 étapes et s'imposant avec près de 10 minutes d'avance sur son second. Annoncé comme le grand favori pour le Tour, il sera pris dans l'affaire Puerto et interdit de départ.

Blanchi par la suite, il est engagé par la Discovery Channel en 2007, transfert controversé. A quelques jours du Giro, il est rattrapé par les affaires et fait ses aveux. Ivan Basso a traversé beaucoup de périodes difficiles durant sa carrière et au cours de sa vie mais il a toujours réussi à se relever. Il a un mental solide et a préparé son retour en octobre 2008 au sein de l'équipe Liquigas avec beaucoup de sérieux (3éme de la Japan Cup pour sa rentrée).
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 31 Oct 2007 - 20:14

Talent gâché ! Sad
J'espère le revoir un jour sur les routes à son meilleur niveau et lavé de tous soupçons.
µ
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 31 Oct 2007 - 20:54

Mon coureur préféré amour
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 31 Oct 2007 - 23:27

µ a écrit:
Mon coureur préféré amour

ca explique ton mépris pour dami pffff
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Jeu 29 Nov 2007 - 21:39

Citation :
Basso sur la route le 8 décembre

Ivan Basso va participer le 8 décembre à une épreuve sur route en vue de récolter des fonds pour une bonne oeuvre.

Paolo Bettini prendre aussi part à cette épreuve qui se déroule dans la région de Varère.

Malgré sa suspension, Basso continue de s'entrainer. Il compte 35.000 km à son compteur cette année.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 30 Nov 2007 - 11:25

Quand même les sacrifices consentis pour rester au top niveau (+ de 100 km par jour...)
Spilak13
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 30 Nov 2007 - 16:32

Wel a écrit:
Quand même les sacrifices consentis pour rester au top niveau (+ de 100 km par jour...)

D'ailleurs ça m'etonne que Heras ait continué de s'entrainer si dure (d'après ses mots) pour ensuite tout arrêter donc avoir fait tout ça pour rien doute
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 30 Nov 2007 - 16:57

brajko13 a écrit:
Wel a écrit:

D'ailleurs ça m'etonne que Heras ait continué de s'entrainer si dure (d'après ses mots) pour ensuite tout arrêter donc avoir fait tout ça pour rien doute

C'était pour garder la ligne ! Laughing
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 16:10

Citation :
Des voix s'élèvent en Italie pour accorder à Basso, suspendu pour son implication dans l'affaire Fuentès jusqu'au 24/10/2008, une réduction de peine de trois mois...!

Ceci afin de lui permettre de disputer le Mondial italien de Varèse...

Selon"Tuttosport", quotidien italien, Alcide Cerato, président de ligue pro italienne de cyclisme, aurait lancé cette idée de lui accorder une grâce. Basso pourrait ainsi reprrendre dès le mois... d'août la compétition afin de préparer le Mondial...

L'ex-grand champion Italien, Felice Gimondi, emboîte le pas de Cerato et trouve que Basso"a déjà suffisemment payé...et pose la question" qui des 200 sportifs impliqués dans l'affaire Fuentès, a réellement payé"?Pour Gimondi, Basso mérite une autre chance pour ses fans à Varèse.

Gilberto Simoni, pourtant lui aussi inquiété en 2002 pour un contrôle positif à la cocaïne, ne mâche pas ses mots à l'encontre de Basso:

"Basso doit payer pour ces actes, basta! Ce n'est pas correct de dire qu'il a déjà assez payé. Jusqu'au 24/10, c'est tout!Il a fauté, il paye. Tous ceux qui sont impliqués dans le vélo paient pour ce goût amer laissé par les affaires de scandale de dopage. Beaucoup y ont perdu leur amour pour le vélo. Basso participe à la cause de tout cela..."

Je suis totalement d'accord avec Simoni. Je vois pas pourquoi il faudrait réduire la peine car c'est "Mossieur" Ivan Basso qui le veut. J'espère simplement que sa peine ne se verra pas réduite...
Famoso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 16:12

Chuck Norris a écrit:
Citation :
Des voix s'élèvent en Italie pour accorder à Basso, suspendu pour son implication dans l'affaire Fuentès jusqu'au 24/10/2008, une réduction de peine de trois mois...!

Ceci afin de lui permettre de disputer le Mondial italien de Varèse...

Selon"Tuttosport", quotidien italien, Alcide Cerato, président de ligue pro italienne de cyclisme, aurait lancé cette idée de lui accorder une grâce. Basso pourrait ainsi reprrendre dès le mois... d'août la compétition afin de préparer le Mondial...

L'ex-grand champion Italien, Felice Gimondi, emboîte le pas de Cerato et trouve que Basso"a déjà suffisemment payé...et pose la question" qui des 200 sportifs impliqués dans l'affaire Fuentès, a réellement payé"?Pour Gimondi, Basso mérite une autre chance pour ses fans à Varèse.

Gilberto Simoni, pourtant lui aussi inquiété en 2002 pour un contrôle positif à la cocaïne, ne mâche pas ses mots à l'encontre de Basso:

"Basso doit payer pour ces actes, basta! Ce n'est pas correct de dire qu'il a déjà assez payé. Jusqu'au 24/10, c'est tout!Il a fauté, il paye. Tous ceux qui sont impliqués dans le vélo paient pour ce goût amer laissé par les affaires de scandale de dopage. Beaucoup y ont perdu leur amour pour le vélo. Basso participe à la cause de tout cela..."

Je suis totalement d'accord avec Simoni. Je vois pas pourquoi il faudrait réduire la peine car c'est "Mossieur" Ivan Basso qui le veut. J'espère simplement que sa peine ne se verra pas réduite...

Si je ne connaissais pas Simoni je serais d'accord avec lui Surprised

Mais lui prefere que Basso soit suspendu pour avoir un concurent en moins mortderire
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 17:54

Ca n' a pour moi rien a voir. A partir de aout il a pas des masses d' objectifs si ce n' est le VTT(si je ne me trompes pas) qu' il va preparer intensivement pour les JO.

Apres je suis d' accord avec lui, une suspension est une suspension. Sinon on ferait : "Oui mais je trouve qu' il a assez payé on lui a mis 2 ans de suspension et il ne fait plus parler de lui, nanani nanana pourquoi ne pas reduire la sanction de 5 mois?"

Sinon aussi apres les cyclistes ils se diront : "Ouai je serai suspendu mais bon avec les reductions de peines je m' en sors avec x mois". Ce sera comme pour la prison et c' est nul
basso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 21:34

vivement qui signe cher une equipe et qu il gagne de nouveau un grand tour Embarassed
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 22:03

basso est fini je pense
basso
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 22:33

non tu verras jap
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 22:35

basso a écrit:
non tu verras jap
rire
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 22:40

De grands débats nous attendent pour le futur hello
kim_Kirchen
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 30 Jan 2008 - 22:42

Steyn a écrit:
De grands débats nous attendent pour le futur hello
non mais srx il delire avec son basso
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Jeu 31 Jan 2008 - 20:27

Basso pourra, si tout se passe bien, viser un top 5 d'un GT, mais sans plus. Il aura perdu des plumes pendant sa suspension, bien qu'il roule autant de kilomètres qu'une saison, cela ne remplace pas la compétition.
Et pas sûr qu'il puisse battre Evans ou même Contador (si celui-ci est encore dans le peloton) !
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 1 Fév 2008 - 18:27

Pourquoi Contador ne serait plus dans le peloton?
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 1 Fév 2008 - 18:32

Si l'Affaire Puerto le rattrape avec le CONI qui s'impose comme principal opposant.
roseba
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 1 Fév 2008 - 18:36

Faudrait que je suive un peu plus l'actualité du cyclisme là je suis paumé ^^
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 1 Fév 2008 - 21:48

En bref, le procureur du CONI veut rouvrir le dossier puerto, empecher ces coureurs d' aller sur le sol italien mais les espagnols veulent pas pour l' instant donner le dossier complet.
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 2 Fév 2008 - 23:33

Basso un costaud, je trouves qu'il a peu etre triché, mais ca a ete un costaud qui suivait les plus grand dans le Tour, Amstrong meme si lui quitté tout le monde en haut souvent mais je me rapelles d'un Tour ou Basso et Amstrong etait arrivé ensemble en haut.
Wege
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 3 Fév 2008 - 0:41

La Mongie 2004, Beille 2004...
anthy
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 3 Fév 2008 - 11:22

Oui, c'etait cette année là il me semble.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Basso   

Ivan Basso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant