AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ivan Basso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 17:37

Yaros a écrit:
Et pourquoi Armstrong ne doit pas être contrôler comme un coureur "normal" ? Il ne l'est pas ?

Si. Mais le problème ne vient pas de Basso et des autres coureurs qui ne sont pas assez controlés, mais de lui qui est trop controlé (par rapport aux autres).
Revenir en haut Aller en bas
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 17:43

Jussi Veikkanen a écrit:
Yaros a écrit:
Et pourquoi Armstrong ne doit pas être contrôler comme un coureur "normal" ? Il ne l'est pas ?

Si. Mais le problème ne vient pas de Basso et des autres coureurs qui ne sont pas assez controlés, mais de lui qui est trop controlé (par rapport aux autres).

C'est bien ce que je veux dire. L'injustice n'est pas que Basso ne soit contrôlé que 2 fois mais Armstrong qui l'a été plus d'une vingtaine de fois.
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 20:37

En même temps Basso a déjà payé pour ses fautes et ne tente pas un retour à 37 ans (Quel âge déjà l'Américain ?)...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 17 Avr 2009 - 18:34

Je me rends compte que j'adore Basso. Tout ce qu'il y a de plus bandant. J'adore. joyeux

La sœur de Basso, ma miss météo Italienne. Mazzoleni se la tape, le salaud. :evil:
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 17 Avr 2009 - 18:43

Oh l'enculé !
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 21 Juin 2009 - 15:19

Une semaine après son abandon soudain dans le Critérium du Dauphiné Libéré, l'Italien Ivan Basso (Liquigas) a donné des nouvelles de sa santé. Il a effectué des analyses complètes dans une clinique italienne afin de découvrir qu'il souffrait d'une gastrite compliquée. Cette situation a créé une forme d'indigestion, ce qui a causé l'abandon du grimpeur italien. "J'ai tiré avantage de cette situation pour prendre des vacances, confesse aujourd'hui Ivan Basso. J'en avais besoin, ayant commencé à travailler ardemment en janvier. En démarrant ainsi ma saison, j'avais choisi de me concentrer sur la Vuelta et les Championnats du Monde après le Giro. Cet arrêt n'affectera donc pas mon programme. Je pense que la première partie de ma saison a été bonne et pour moi il est fondamental que l'équipe pense la même chose."
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 29 Juil 2009 - 14:36

Basso fera son rentrée sur le Tour de Pologne le 2 aout. Il fera ensuite Tre Valli Varesine (18 aout), Coppa Agostoni (19 aout) et bien sur la Vuelta qu'il disputera pour la 1ere fois et où il sera parmi les favoris à la victoire finale.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 1 Nov 2009 - 19:20

Gros flop de la saison, je le voyais revenir à son tout meilleur niveau. Peut-il redevenir ce qu'il était? J'ai du mal à la croire. Pourtant chez Liquigas, dans une telle structure, il a les moyens pour.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 1 Nov 2009 - 20:31

Je ne suis pas du même avis. Je n'ai jamais imaginé le revoir leader d'un général. Il a quand même à deux reprises batailler avec les Sastre, Menchov, Di Luca sur le Giro et Sanchez, Valverde ou Evans sur la Vuelta, ceux-ci n'ont pas dû subir 2 ans d'arrêt. Il passe chaque fois tout près des podiums. Une année supplémentaire devrait le faire progresser d'une ou deux places à mon avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 1 Nov 2009 - 21:06

J'attendais beaucoup de lui sur le Giro 2010, au moins un podium et une étape.
Une alliance avec Ricco ? Cool
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Dim 1 Nov 2009 - 21:39

Attention à lui quand meme pour l'an prochain. il peut encore gagner un GT (et plus précisément le Giro 2010)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 14 Nov 2009 - 21:18

À bientôt 32 ans, Ivan Basso tente de se relancer après une suspension de 2 ans dans laquelle il a perdu des plumes. Tantôt de la puissance dans les contre-la-montre, tantôt de la résistance face aux meilleurs grimpeurs ou bien de la crédibilité que les suiveurs accordent avec prudence par ces temps douteux. Mais quel admirateur d’Ivan le Terrible peut renier son passé ? Une entrée fracassante dans la cour des grands dès le plus jeune âge. Souvent le seul à pouvoir contester les victoires d’étape au Boss et l’apothéose, un Giro dominé avec classe en 2006 qu’on ne pourra jamais lui enlever.

Comme tant d’autres de sa génération, le dopage surgit et ne reste jamais enfoui longtemps, avec de lourdes conséquences, parfois toute une fin de carrière pour ceux qui ne parviennent pas à saisir le second souffle.

En 2006, la tristement célèbre affaire Puerto mit au tapis des têtes d’affiche dont celle d’Ivan Basso. Malgré un début de saison 2007 discret mais présent au sein de la formation Discovery Channel, la justice rattrape Basso et le condamne à 2 ans d’arrêt.

La Japan Cup marque le grand retour d’Ivan le Terrible en compétition professionnelle. Face à lui le Petit Prince, Damiano Cunego et Giovanni Visconti. Et oui, la relève italienne est là. D’ailleurs ces deux-là le devancent sur la course de son come-back. Mais personne n’a pris le relais sur son terrain… les courses par étapes !

Ivan Basso a opté pour la meilleure équipe de son pays, l’équipe Liquigas. Il devra se partager la vedette avec les deux petits jeunes, Vicenzo Nibali et Roman Kreuziger, qui n’ont cependant rien à envier au talent de Basso. Pour son retour, il entrera en douceur. Laissant la folie des médias au Tour de France, il préfère revenir à ses premiers amours, le Tour d’Italie. Un doublé complété par la Vuelta en fin de saison.

Il conclut son année sur des scores satisfaisants : une victoire sur le tour montagneux du Trentin, un top 5 au Giro très disputé entre Di Luca et Menchov , une 4ème et 5ème place à la Vuelta et sur Tirreno-Adriatico.

Mais la nation italienne est à la recherche d’un successeur à Marco Pantani, capable de conquérir la Grande Boucle. La tâche s’avère compliquée avec la naissance du prodige madrilène du nom d’Alberto Contador, qui a couronné son palmarès 2009 par un second Tour de France. Cela fera 12 ans précisément qu’un Italien n’est plus monté sur la première marche du podium des Champs-Élysées. Des espoirs fondés le maillot blanc 2006, Damiano Cunego, se sont vite éteints depuis qu’il s’est découvert puncheur. Cette édition, un maigre lot de consolation avec Rinaldo Nocentini qui porta quelques jours la tunique jaune ou Nibali le Requin, suivant péniblement les roues des principaux protagonistes à la victoire.

Ivan Basso fait partie légitimement des meilleurs chances de l’Italie de conquérir le classement général. Il décidera le mois prochain s’il réalisera oui ou non son retour sur la Grande Boucle, la décision sera prise au camp de l’équipe à San Pellegrino du 27 au 12 décembre.
Maire
Maire du Forum

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 1 Mai 2010 - 11:50

Ivan Basso avait déclaré venir sur le Tour de Romandie pour se tester en contre-la-montre. Il a donc pu constater, vendredi, qu’il avait encore du travail, à seulement une semaine du départ du Tour d’Italie. 44e à 1′50” de Richie Porte, l’Italien n’est pas rassuré. “Ca me préoccupe. Je suis trop en dessous de la forme voulue“, a t-il confié à la Gazzetta dello Sport.

Ce tracé démarrait par 7 kilomètres en côte, avec au sommet, un pointage intermédiaire. Au passage de la ligne, le coureur de la Liquigas était à une minute des leaders. Il en va jusqu’à douter des cellules de chronométrage, tant il n’arrive pas à accepter cette cuisante défaite : “Ces données, si toutefois elles sont véridiques, sont incroyables. J’ai perdu sur mon terrain. Perdre une minute sur Karpets, je ne le prend pas si mal, mais mon coéquipier Szmyd, qui a fait le chrono tranquillement, en haut de la bosse, il avait un meilleur temps que moi !“

Le vainqueur du Tour d’Italie 2006 est donc en plein doute avant d’affronter l’objectif de sa saison. “Je ne sais pas ce qui m’arrive. C’est vraiment fou. Je ne comprend pas, martèle t-il, agacé. Mes sensations sont pires que sur le Tour du Trentin. Je ne suis pourtant pas venu en Romandie pour passer du bon temps.” Il a sept jours pour se remettre dans le sens de la marche, car la première semaine du Giro est dangereuse, avec des étapes néerlandaises exposés au vent, un chrono par équipe dès le mercredi et la moyenne montagne qui débute le vendredi.

Un Tour du Trentin moyen, un Tour de Romandie catastrophique, Ivan Basso pourra-t-il remonter sur le podium du Giro ? Je pensais qu'il était en dedans avant son tour national mais s'il se dit préocuppé par son état de forme, je doute qu'il puisse faire mieux que l'an passé.
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 1 Mai 2010 - 12:58

Simplement un manque de condition. Il n'a presque pas roulé. C'est normal. Ou alors c'est du bluff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Basso   

Ivan Basso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5