AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ivan Basso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 5 Déc 2008 - 17:13

Basso comme Contador?

"Je rêve de remporter le Giro et la Vuelta en 2009. Il faut attendre de voir si je suis capable de réaliser ce rêve. Après le Tour de Californie, j'en saurais plus sur ma condition"

VRT

Le ton est donné.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Vuvugain

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 6 Déc 2008 - 16:22

On va avoir le droit à un duel et une montée digne de celles du tour de France 2007 entre Rasmumu et Contador Very Happy
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 16:28

Ivan Basso, qui débutera la saison lors en Argentine le 19 janvier, a rappelé ses ambitions lors d’une interview dans il giornale. « Ma saison est déjà écrite : contre Armstrong au giro et contre Contador la Vuelta. L’objectif maximal est de gagner les deux. Le minimum, c’est d’en remporter au moins un » L’Italien ajoute qu’il n’en fera pas une maladie s’il doit se contenter d’une seconde place.

La pression ne fait pas peur à l’Italien « Je suis tellement heureux que je n’ai pas peur. Après tout ce que j’ai passé, ce poids est presque un jeu d’enfant. En quelques années, j’ai perdu ma mère et j’ai perdu mon job en pleine face (…) Oui, j’ai touché le fond mais je l’accepte. J’ai lutté. Il n’y a plus rien qui peut me faire peur »

Sur le giro, Basso sera épaulé par Pellizotti. Sur la grande boucle, l’équipe LIQUIGAS devrait compter sur Nibali et Kreuziger.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 16:59

C'est bien la réflexion que je me faisais à propos de son mental, tombé tellement bas après tout ce qu'il a traversé, il sera 10 fois plus fort dans la tête pour son retour. Il semble très confiant, après ce qu'il a montré sur son retour à la Japan Cup après plus de 1 an sans compétition, c'est normal.

J'espère qu'il n'en gagnera aucun.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 17:15

Qu'est-ce que tu as contre Basso?Lui au moins a trinqué pour l'affaire puerto à la différence de certains qui ont empiler,en toute impunité les titres pendant ce temps en bénéficiant du meme coup , comble de l'injustice ,d'une concurrence amoindrie(suivez mon regard...)
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 17:19

On a le droit de pas aimer un coureur. coeur2
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 17:22

Certes je te l'accorde ;moi avant l'affaire puerto je n'étais pas spécialement fan de basso qui courrait un peu trop ,à mopn gout,en équipier de luxe de sa seigneurerie brasfort.

Maintenant je serais plutot content de voir notre ivan

ecrabouiller la pietaille hispanique pour son retour bang
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 17:30

padrnos a écrit:
Certes je te l'accorde ;moi avant l'affaire puerto je n'étais pas spécialement fan de basso qui courrait un peu trop ,à mopn gout,en équipier de luxe de sa seigneurerie brasfort.

C'est la seule satisfaction personnelle que j'attends de son retour. Very Happy

Si quelqu'un d'autres pourraient le faire, ça serait mieux, mais ce cher Ivan semble être la valeur sûre. Surprised
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 17:46

Steyn a écrit:
C'est bien la réflexion que je me faisais à propos de son mental, tombé tellement bas après tout ce qu'il a traversé, il sera 10 fois plus fort dans la tête pour son retour. Il semble très confiant, après ce qu'il a montré sur son retour à la Japan Cup après plus de 1 an sans compétition, c'est normal.

J'espère qu'il n'en gagnera aucun.

C'est en général ceux qui ont touché le fond qui ont un mental d'acier : Armstrong, Contador.
DIONYSOS
Drinking Gain

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 18:02

Steyn a écrit:
padrnos a écrit:

C'est la seule satisfaction personnelle que j'attends de son retour. Very Happy

Si quelqu'un d'autres pourraient le faire, ça serait mieux, mais ce cher Ivan semble être la valeur sûre. Surprised

A part Contador et Valverde ( ça fait 2 noms majeurs je vous l'accorde ), je vois pas en quoi la délégation espagnole serait plus suspecte qu'une autre. Les Sastre, Freire, SSG, Astarloza, JoRodriguez, Zubeldia ... n'ont à ma connaissance connu aucun problème de dopage, aucune suspicion durant leur carrière.
padrnos
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 18:53

Ben oui c'est surtout à ces deux là que je pensais(encore que pour contador on pourra argumenté que les éléments à charge sont moins flagrants);pense à ce qu'ils ont raflé pendant ces deux ans ...Le terme "pitaille" que j'ai employé est sujet à caution,j'en conviens :-p:
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Lun 5 Jan 2009 - 20:31

A part Contador et Valverde... En quantité c'est faible mais ce sont tout simplement les 2 meilleurs coureurs Espagnols !! Et comme par hasard, ce sont les 2 seuls qui n'ont pas du tout été affecté par l'affaire Puerto. Les autres coureurs importants ont été soit suspendu (comme Basso) soit sont coincés dans des équipes Continentales (comme Mancebo).
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 10 Jan 2009 - 19:20

L'Italien Ivan Basso, de retour après une suspension de deux ans (il a repris la compétition à la Japan Cup en octobre dernier), s'apprête à reprendre sa saison au Tour de San Luis du 19 au 25 janvier.
Le vainqueur du Giro 2006 conduira l'équipe Liquigas avec son compatriote Vincenzo Nibali. "Je pars pour l'Argentine avec l'intention de travailler dur et de revenir dans une bonne condition. Janvier est un bon mois pour l'entraînement, plus que pour la recherche de résultats. Je n'ai pas l'intention de forcer, la saison est encore longue", a déclaré celui qui a décidé de tenter en 2009 le doublé Giro-Vuelta.
livestrong01
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 10 Jan 2009 - 20:11

Famoso a écrit:
Ne vous chamaillez pas, je vous aime tous. amour

il l'a dit
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 24 Jan 2009 - 11:19

Citation :
Lors d’un interview dans Marca, Ivan Basso a estimé que le retour de Lance Armstrong était une bonne chose. Il ne sera pas au Tour de France cette année mais il espère retrouver la grande boucle "Le Tour de France m’a donné tant de choses que j’espère pouvoir y revenir un jour pour briller".

Il compte arriver pour la première fois à un bon niveau cette année lors de Tirreno-Adriatico. Il participera au giro et à la vuelta « l’objectif est d’en gagner un des deux ».

Il affirme avoir parcouru plus ou moins 50.000 km lors des deux années précédentes et il compte encore continuer longtemps dans le peloton « si les genoux et le reste du corps suivent, jusqu’à 40 ans ».

Et bien dis donc ! Smile
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Sam 24 Jan 2009 - 16:39

Basso retarde l'heure

Ivan Basso projetterait de s'attaquer au record de l'heure. Selon Aldo Sassi, son préparateur physique, la tentative aurait dû avoir lieu cet automne : "Nous n'avons pas trouvé le bon moment, il (Basso NDLR) était anxieux de savoir où il en était sur route et voulait se tester à la Japan Cup". Mais le projet n'est pas abandonné pour autant. Toujours selon Sassi, qui avait déjà mené Francesco Moser vers son record de l'heure de 1984 : "Il suffirait de le reprogrammer, ce qui devrait être fait dans un futur proche".
L'actuel record de l'heure est détenu par le coureur tchèque Ondrej Sosenka avec une distance de 49,7 kilomètres établi en 2005 sur la piste de Moscou.

9éme du chrono, 6éme d'une étape très difficile et 5éme du classement général, Basso est en forme sur le Tour de San Luis, pourtant très tôt dans la saison. Ça promet...
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Ven 20 Mar 2009 - 20:58

Ivan Basso est satisfait de sa 5éme place sur la Tirreno compte tenu de son état de forme après sa blessure au genou. Il est déçu de son chrono, il l'explique par le fait qu'il n'a pas pu s'entrainer spécifiquement à cause de son genou. L'étape du Monte Petrano est selon lui très difficile. Sur le chrono du Giro de 62km, il devrait adopter un vélo "mixte" (mi chrono, mi normal).

Il estime que Vincenzo Nibali est le nouveau Paolo Savoldelli. Pour la suite, Basso estime qu'il n'a aucune chance de gagner demain, mais pense que Bennati a de bonnes chances de gagner.

Basso Diary (CyclingNews)
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 8 Avr 2009 - 10:40

Comme l'avait fait Cunego il y a pas très longtemps, Basso s'entraine en Espagne dans l'Ile de Tenerife. Il est en compagnie de Pellizotti, Stangelj, Miholjevic, Carlstrom et Szmyd. Tout ça dans l'optique du Giro.
SACCHARINE
Roi de la Saussouze

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 8 Avr 2009 - 18:54

Encore un à Ténérife, lieu d'entrainement préféré de Ferrari et Fuentes.
nico_tine06
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 8 Avr 2009 - 19:14

Le cadre est idéal surtout. Routes magnifiques, beaucoup de reliefs, longs et petits cols. Du beau temps, territoire européen et tout ça pas loin de chez nous...
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 15:40

Ivan Basso a été soumis à un controle inopiné à Tenerife, où il se prépare en vue du Giro. La dernière fois qu'il a subi un controle c'était le 20 mars. C'est donc le 2eme en moins d'un mois qu'il subi. Il continue à etre suivi de retour de suspension meme s'il reste moins surveillé qu'Armstrong. (tuttobiciweb)
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 16:30

2ème en moins d'un mois pour une grosse vingtaine depuis le début de saison d'Armstrong. Il y a un léger vent d'injustice. Rolling Eyes
iygt
Roi des Chouans

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 16:31

Yaros a écrit:
2ème en moins d'un mois pour une grosse vingtaine depuis le début de saison d'Armstrong. Il y a un léger vent d'injustice. Rolling Eyes

+1
Jussi Veikkanen
Prince des Tocards

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 17:20

Pourquoi injustice ? Meme si c'est vrai que Armstrong est très/trop surveillé c'est pas une raison que Basso doit l'etre autant. Il a déja assez payé (déja plus que certains) pour qu'il ne soit pas pisté en permanence. Maintenant étant donné qu'il a purgé sa suspension, il doit etre considerer comme un coureur "normal".
Yaros
Porteur de Bidons

MessageSujet: Re: Ivan Basso   Mer 15 Avr 2009 - 17:28

Et pourquoi Armstrong ne doit pas être contrôler comme un coureur "normal" ? Il ne l'est pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ivan Basso   

Ivan Basso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant